bastri Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Coucou Juliette! Tu as raison le passé est tellement confortable...mais ce n'est plus d'actualité c'est aussi ça qui est dur à accepter... Difficile aussi de se comprendre soi-même parfois, par exemple je peux être plus ou moins bien et d'un coup me mettre à fondre en larme sans explication à ce changement si soudain...aussi je peux être hyper décontracté et d'un coup pris d'une colère noire...je sais pas comment expliquer ces sauts d'humeur...mais j'imagine que c'est le cas pour tout le monde? Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre :) ça fait du bien de se sentir épauler et j'espère que tu dis vrai que les choses vont aller en s'améliorant :) en tout cas je fais tout pour éviter de me torturer l'esprit... Si j'ai pu t'aider ne serait-ce qu'un petit peu alors je suis ravie!et déjà tu ne pars pas de zéro car tu es consciente des résolutions que tu dois prendre pour toi, seulement c'est très dur de les mettre en place et c'est bien normal...je te comprends tout à fait!mais petit à petit tu vas y arriver!il faut y croire!c'est pour ton bien être! J'ai lu ton post, et vraiment je te trouve forte car après 7ans de relation,une entreprise en commun etc...beaucoup serait encore plus effondré...tu as une force en toi et il faut profiter de celle-ci pour te protéger et avancer! Tu as une occasion en or d'avancer c'est que tu partes à l'étranger!tu vas partir combien de temps? En effet tu vas rencontrer de nouvelles personnes,une nouvelle culture,et surtout une expérience sans ton ex...rien de mieux pour te prouver que tu peux "vivre" sans lui! Profite de cela pour être la plus distante possible, physiquement la question ne se pose pas puisqu'il sera impossible de vous voir, mais essaye vraiment de ne l'avoir que le strict minimum au téléphone et de ne parler que boulot...montre lui que cela t'es égal où il va manger,ce qu'il a fait de sa journée etc... Tu dois profiter un maximum de cette occasion pour te changer les idées et crois moi rien de mieux que de partir loin :) D'ailleurs tu te rends dans quel pays?tu auras beaucoup de temps libre? Plein de courage à toi aussi!et encore merci pour tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Salut Nico! Je lirai avec plaisir l'évolution de ton histoire!je posterai également :) Profite d'avoir des épreuves pour te concentrer uniquement sur celles-ci et ainsi de ne pas trop penser! C'est vrai que je ne veux pas tout perdre, mais d'un côté cela peut paraitre contradictoire car c'est moi qui lui ai demandé de ne plus me contacter...seulement si j'ai pris cette décision c'est que je n'accepte pas tout ce qu'elle m'a fait,j'ai été trahi par les deux et je ne peux pas faire comme si de rien était...et rien que de la savoir qu'elle est avec ce gars ça me détruis alors imagines si je continuais à lui parler... Toi aussi c'est toi qui lui a demandé de ne plus te contacter et je pense que c'est une sage décision, ainsi c'est toi qui choisi le moment où tu es prêt! J'espère qu'aujourd'hui et un jour meilleur?on se tient au courant!plein de courage et merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Hey! Oui c'est aussi moi qui ai "décidé" qu'on devait arrêter les contacts au moins pour un moment. Aujourd'hui ca va,j 'arrive à me concentrer sur mon boulot, je sais franchement pas comment mais j'ai un coup de boost là alors tant que j'ai +- le moral je le laisse pas passer et je bosse! Toi ca dit quoi ajd? Hésite pas à rép en mp hein si tu veux. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Tu as bien raison il faut savoir tirer profit de ces temps forts!j'espère que tu as pu avancer dans tes révisions et surtout que le moral est toujours présent! Aujourd'hui ça a été...j'ai connu des jours bien pires...je m'accroche et je me dis que la seule issue est d'avancer... Je suis persuadé que l'on a prit la bonne décision en demandant de la distance, cela nous protège! Je te souhaites une bonne nuit!on se tient au courant en mp ou ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Coucou Bastri, Je suis contente de voir que tu vas un peu mieux...enfin selon le message que tu as laissé hier...J'espère qu'aujourd'hui aussi tu continues à avoir un peu plus le moral ;-) Ces vrai que les sautes d'humeur que l'on peut avoir dans ces cas là, sont difficiles à gérer..mais crois-moi, on passe vraiment tous par là...enfin, je crois! :-) Et comme tu le dis à Nico, tu as définitivement pris une bonne décision en décidant d'imposer de la distance entre vous. Rien de mieux dans ces cas là. (j'en profite, Nico, si tu me lis: Bonne chance pour tes épreuves et...courage pour tout le reste ;-)) Sinon, merci beaucoup de m'encourager comme tu le fais. Je ne sais pas si je suis vraiment forte, car crois-moi, il m'arrive d'avoir des gros coups de panique et de ressentir bcp de tristesse quand je pense à ce que nous étions et la façon dont les choses ont évolué. Mais je sais qu'il faut aller de l'avant et que la vie peut réserver de belles surprises! Pour mon départ à l'étranger, rien de confirmer encore, mais ce serait pour quelques mois aux USA. A suivre... A très vite et une fois de plus, plein de courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Hey bastri, Aujourd'hui jour un peu sombre. Je rentre je me connecte et sale curiosité je regarde le profil de mon ex : elle a changé de photo pour une photo avec le next, en vacances. No comment. Là j'ai tout encaissé, je crois qu'il manque rien au tableau. Ah si, la mise en ménage et le mariage. Pour bientôt sans doute. Fait juste chier. J'avais bien remonté la pente et je t'avoue que là ca me fout un coup. Toi ca dit quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut Nico45 ! Courage ! J'avoue que je fais comme toi... Je l'ai supprimé de facebook dès la rupture mais je vais régulièrement voir si elle a changé de photo de profil. J'attends un peu la "sanction" du changement de photo en compagnie du next. Je me torture mais au moins, le jour où ça arrivera, j'aurais tout encaissé et plus rien ne me fera mal... La curiosité est un vilain défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 C'est vraiment ca, la sanction! Pour moi soit elle croit que je l'ai complètement oubliée et que ca me fait rien, soit elle veut me faire du mal. Y a pas moyen autrement, ce n'est pas quelque chose d'innocent. Tu es en SR depuis cb de temps toi? Histoire similaire? Courage à toi aussi, c'est vraiment dur parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Mon histoire n'est pas similaire à la tienne. Elle m'a dit il y a 2 semaines qu'elle était avec quelqu'un. Il y a un mois elle me disait avoir encore des sentiments pour moi ! Ca m'a fait un choc, et j'ai eu quelques jours compliqués... Désormais ça va mieux. Je suis prêt à encaisser. C'est de l'abdication, je ne cherche plus à la reconquérir vu que j'ai tout tenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Coucou Juliette! Ma journée fut comme hier...gros coup de blues le matin...puis des passages de sauts d'humeur...mais si je compare à il y a quelque temps ça va quand même mieux donc je ne me plains pas...même si je n'ai pas l'impression d'avancer...comme tu me le dis on passe tous par là! Je sens dans ton message un gros coup de mou de ton côté... Ne t’inquiètes pas les coups de panique et de tristesse que tu peux ressentir est une réaction normale, et encore plus après une longue relation comme tu as pu vivre! Pour éviter cela, il faut que tu te dises et par la même occasion moi aussi je dois me le dire, qu'il n'y a plus de "nous" que cela n'est plus d'actualité et cela fait parti du passé...et l'important c'est le présent et le futur...et crois moi cela me coute tellement de me dire ça donc je sais que pour toi c'est pareil...mais je pense qu'il faut que l'on passe par là pour accepter que les chemins avec nos ex se sont séparés... Les choses changent tellement vite je le sais...mais la vie passe vite aussi c'est pourquoi on doit tout faire pour nous accrocher à des choses simples qui nous rend heureux, la famille, les amis,les passions... Je sais que je donne des conseils que moi même j'ai du mal a suivre...c'est tellement dur...mais pourtant je suis persuadé que c'est le chemin vers la sortie de cette galère...alors oui ça mettra du temps mais petit à petit je suis sur que tu auras la force de surmonter tout ça et de mettre des distances (à la mesure du possible sans que ça influe sur votre société). Tu as une opportunité en or qui s'offre devant toi, les USA, crois moi ce genre d'expérience c'est quelque chose de très fort qui vont t'apporter que des choses positives et te faire avancer à grand pas! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut Nico! Je connais cette sensation que tu as pu vivre en voyant cette photo...cela fait tellement mal et tellement cogiter...je comprend vraiment... Comme tu l'as dit tu encaisses et au bout d'un moment il n'y aura plus grand chose à encaisser...ce sont des étapes...tellement difficiles...c'est pour ça qui faut se protéger et se contrôler un maximum pour ne pas fouiller...car au final qu'est ce que ça change quand on fouille à part se sentir plus mal?jamais je ne me suis senti mieux après avoir fouiller...et pourtant je continue encore...tout ça pour dire qu'on se torture! Je pense pas qu'elle pense que cela ne te fait rien et je ne pense pas que cela soit pour te faire du mal mais comme la décision vient de toi de ne plus avoir de contact, elle a choisit de vivre sa vie...je sais combien ça fait mal de se dire ça et crois moi je continue à en pleurer régulièrement si ce n'est tous les jours, mais aujourd'hui j'arrive à en tirer une conclusion, nous on est au fond du trou,on se torture pendant qu'elles passent des bons moments et vivent leur vie...on passe beaucoup trop de temps à se préoccuper de leurs vies à elles!on ferait mieux de se concentrer sur la notre comme elles ont l'air de le faire! C'est dur pour moi d'accepter cela et je sais que pour toi aussi...mais je pense qu'il le faut...avec du temps bien sur... Courage!mets toi à fond dans les révisions ça te permettra de ne pas trop penser... Pour moi comme je l'ai dis à Juliette aujourd'hui c'est plus ou moins comme hier, des hauts et des bas...des sauts d'humeur...pas évident à gérer tout ça...je m'accroche tant bien que mal...je me dis que je n'ai pas le choix et j'en ai tellement marre de passer par tous les états et de cogiter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut athenesfry! Je vois que toi aussi tu es passé du tout au rien en peu de temps...c'est assez incompréhensible quand ça nous arrive et ça n'aide pas à avancer! Et tout comme nous tu te tortures à aller voir ses photos etc... Si tu veux nous partager ton histoire c'est avec plaisir!on s'entraide tous ici! Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bonsoir bastri, Je suis tombé sur ton topic par hasard et c'est un des rares que j'ai lu en entier, et avec beaucoup d'attention! Les autres histoires postées ici sont aussi touchantes je trouve. Je ne vais pas vraiment innover dans ce que je vais te dire, mais je pense comme les autres que tu es bien courageux et malgré ta colère (toute justifiée), tu es très lucide. Je suis plus ou moins dans le même cas que toi, mon ex m'a quittée il y a deux moi par manque de sentiments, enfin elle était plus très sûre mais contrairement à toi ou du moins à ce qu'elle te dit, son next y est sûrement pour quelque chose, ils se tournaient autour déjà quelque semaines avant la rupture. Pour le coup, c'est moi seul qui était à l'étranger pour mes études, elle est restée en France et son next est un de ses collègues de son job qu'elle connaissait peu. Moi je ne lui en veux pas, enfin du moins pas pour ça, pas pour la rupture. J'étais son 1er, elle vient tout juste d'avoir 20 ans, elle avait envie de connaître autre chose et je le comprends, je l'accepte, et aujourd'hui je veux vraiment qu'elle vive son expérience. Il n'empêche qu'aujourd'hui je veux la récupérer sans aucun doute. Je pense que ce qui t'aiderait peut-être à avancer un peu et à dépasser ton "égo" comme dit précédemment, serait de laisser partir cette colère et cette "rancune" si je peux me permettre. Parfois j'aimerais être en colère contre mon ex, et je le suis même, je me dis que ça m'aiderait à tirer un trait alors qu'au final pas du tout. Il faut essayer de relativiser, comme je t'ai dit, moi je ne lui en veux pas parce que je pars du principe que tout est expérience dans la vie. Il y a toujours du bon dans le mauvais et il faut essayer de le voir. Oui elle est partie avec un autre, un ami commun, mais comme le disent les autres, j'ai pas l'impression qu'elle ait voulu te faire du mal, et elle ne te recontacte pas parce qu'elle semble avoir du respect pour toi. Pour l'instant elle pense qu'elle a pris la meilleure décision, très bien, laisse-la faire son expérience et si elle doit te revenir, elle et toi, en ressortirez plus forts encore. Je sais que je blâmais mes autres ruptures jusqu'à ce qu'avec le temps et le recul, je me rende compte que sans elles, je n'aurais pas rencontré mon ex actuelle par exemple. Tout ça pour dire: Pardonne. Personne n'est parfait (bon peut-être moi seulement!), laisse-la vivre son histoire, vis la tienne, et si vous devez vous retrouver amicalement ou amoureusement, ça se fera naturellement. Et si ça peut te permettre de calmer ta haine envers ce type, dis-toi que tu as l'avantage du vécu avec ton ex, tu as l'ancienneté, et tous les 2 savez ce que vous valez. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Hey bastri! Oui tu connais bien ca aussi, et passer par tous les états etc c'est vraiment usant sur la longueur. J'ai l'impression que ma vie n'a plus de cours normal depuis 4 mois à vrai dire. Oui elle vit sa vie et c'est en effet moi qui ai voulu qu'on coupe les contacts, mais... parfois je me demande si j'ai pas fait une connerie avec ce SR. Cela dit, je dis ca mais je sais pas où j'en serais si j'avais pas fait de SR. Peut-être bien plus mal encore... J'en sais rien. N'empêche que je suis toujours dans l'optique de le briser un de ces 4. Et toi, par rapport au silence? *COURAGE* on en a besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastri Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Bonsoir Miko! Tout d'abord je te remercie de t'être arrêter sur mon topic et d'avoir pris le temps de laisser un message! Tu as bien raison le fait de dépasser mon égo m'aiderait sans aucun doute à avancer...malheureusement je n'ai pas le caractère assez calme et posé pour contrôler ça car pour moi il y a des choses qui se font et d'autres non...sur ce point là seul le temps atténuera cette rage et cette haine que je peux avoir en moi. Malgré tout, ça n'efface pas tout le bien que je pense de cette relation avant cette fin bien sûr, comme tu le dis c'est une expérience je sais que pour mon cas j'ai de la chance car tout est positif mis a part la fin...d'où cette douleur d'ailleurs car plus on tombe de haut plus ça fait mal. Je suis de ton avis aussi en disant qu'en faisant tout ça elle ne voulait pas me faire de mal...mais les faits sont là et le mal est bien présent... Pour ce qui ai de l'a pardonner, ce n'est pas d'actualité...je ne peux pas faire comme ci de rien était et accepter de la voir avec ce gars...ce n'est pas une question de fierté mais plus de bien être, rien que de les savoir ensemble j'ai envie d'exploser alors imagine si j'ai des contacts?non je peux pas!je n'ai pas cette capacité...je sais que le pardon permet de retrouver paix en soi-même pour certain mais crois moi il y a des choses difficiles à pardonner, j'ai été trahi et vraiment détruis par tout ça...après avoir vécu tant de choses et d'avoir était si heureux avec elle je suis vraiment tombé au plus bas...alors le pardon n'est pas d'actualité pour moi...je pense qu'il y a d'autres étapes avant au vue d'une reconstruction... Mais tu as raison il faut que je continue à la laisser vivre son histoire et sa nouvelle expérience, de toute manière je n'ai pas le choix. Suite à ce que tu as marqué j'ai lu ton histoire...où tu en es maintenant? En tout cas je te trouve juste en ne lui en voulant pas de t'avoir quitter...car comme tu dis tu étais son 1er et la plupart du temps,malgré tout l'amour qu'elle pouvait avoir,l'envie de connaitre ailleurs est trop forte... J'ai connu ta situation mais à l'inverse de toi j'avais mis 1 an à me rendre compte que c'était quelque chose "normale"... En tout cas ça n'enlève pas la douleur d'une rupture...pour cela je te souhaite beaucoup de courage!et où en es-tu dans ta phase de reconquête? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés