Aller au contenu

Au fond du trou...

Messages recommandés

Coucou liloudo!

Merci pour ton message d'encouragement!ça fait vraiment du bien de voir des paroles comme ça!j'espère qu'un jour je rencontrerai cette personne...

Je me suis donné pour mot d'ordre d'avancer...et d'éviter de penser au passé même si ça c'est quasiment impossible malheureusement

Cela fait maintenant 3 semaines que l'on ne s'est pas parlé et non elle n'a pas cherché à me recontacter, elle respecte ce que je lui avais demandé, au moins ça je ne peux pas lui reprocher. Et je me rends compte que le SR est pour mon cas quelque chose de bénéfique car je me rends compte que je souffre moins en ayant pas de nouvelles d'elle, et puis par la force des choses je dois construire mon futur sans sa présence et cela me fait prendre conscience que c'est bel et bien finie...c'est douloureux...elle me manque toujours...

Je t'avoue que moi non plus je ne sais pas comment ils font pour se regarder tous les jours dans un miroir...mais je me dis que de toute façon je ne pourrai pas y changer...je me rends aussi compte que je passe beaucoup trop de temps à penser à eux au lieu de penser à moi...car après tout c'est de moi dont je dois me soucier et non pas d'eux.

Je vis des jours pas faciles...des fois je me mets à pleurer d'un coup alors que 5 minutes avant j'étais normal...et ça c'est quand je pense trop...ça continu à me détruire...et je me torture beaucoup trop l'esprit...

J'ai lu ton histoire avec attention et tu n'es vraiment pas dans une situation évidente...

Quand vous vous êtes connus il travaillait déjà a ce poste ou c'était différent?sans être indiscret tu as quel âge?

Et tu dis que vous vous êtes séparés mais vu tout ce que tu dis c'est comme si vous étiez ensemble?cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu?

C'est horrible quand les deux personnes s'aiment qu'il n'y a pas de problème et qu'un élément extérieur comme ça vienne tout gâcher...je compati vraiment à ta douleur car je sais que tu es dans l'incertitude constante...les conseils que je pourrai te donner et de continuer à être forte, et d'être entourée par tes amis et sur ce forum aussi, je me ferai un plaisir de t'écouter et te répondre. Et de t'occuper un maximum pour ne pas penser...j'espère qu'une solution viendra éclaircir votre relation et surtout vous laissez la vivre à fond!tu penses que la situation peut changer dans peu de temps?et t'es-tu posé la question de si la situation n'évoluer pas et que vous continuer à ne pas vous voir beaucoup qu'est ce que tu ferais?

En tout cas tu as raison de te battre!il le faut!plein de courage et sache que tu es soutenue!n'hésite pas à laisser un petit mot si tu as un coup de blues...ici chacun a son histoire mais on final on est tous dans le même wagon!

Encore merci pour ton message!

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Juliette04!

C'est normal, on est là pour s'entraider!je suis là aussi pour écouter et si je peux aider ou conseiller ce sera avec plaisir!merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message!

J'ai lu ton histoire et je comprends ta souffrance...déjà se faire quitter parce que l'autre ne nous aime plus...mais en plus être obligé de continuer à travailler ensemble...l'horreur. J'espère que tu arrives à faire de nouvelles rencontres?et de nouveaux projets?essaye de sortir un maximum,lire,faire du sport...et surtout tu à l'air d'avoir acceptée qu'il ne reviendrai pas donc maintenant c'est clair pour toi...profite en pour prendre du temps pour toi...et aussi si le futur fait peur, pense simplement au moment présent!je crois que quand on a perdu ce qui était notre moitié et que l'on se rend compte qu'elle ne reviendra pas...on a plus le choix que d'avancer...chercher les petites choses qui nous donnent le sourire...se fixer des objectifs...

C'est normal de passer par tous les stades...je pense que cela fait parti du processus...des fois on a même l'impression que ça va et en fait pas longtemps après on s'effondre...il suffit juste d'entendre une chanson triste et hop le coup de blues et reparti...je connais bien ça...

En dehors du boulot vous continuer à vous parler?je sais pas si c'est le cas mais essaye de ne pas t'informer sur sa vie extérieure...je sais tu vas me dire que je donne des conseils que moi même j'ai du mal à respecter...et pourtant je pense que cela protège.

Sache que si tu as envie de parler nous sommes là à l'écoute et je te répondrai dès que possible comme tu l'as fais pour moi!

Pour mon histoire, je pense pas qu'ils se rendent compte du mal qu'ils m'ont fait et qu'ils me font, je ne pense pas non plus que c'était leur but biensur mais bon...ils agissent en pensant qu'à eux alors que moi je passe mes journées à penser à eux...j'en ai marre de ça j'ai envie de faire comme eux de penser qu'à moi...et c'est pour ça que le SR et pour moi la meilleure solution

Honnêtement je pense reparler à mon ex un jour car notre expérience à l'étranger nous lie, mais comme je disais temps qu'elle sera avec ce gars ça va me bloquer...et surtout temps que je ne serait pas guéri...et comme elle m'a détruit il va me falloir beaucoup de temps...

En tout cas merci beaucoup de m'écouter, cela me fait du bien de parler de tout ça!

Bonjour à tous!

Aujourd'hui ça ne vas pas fort et j'ai vraiment un coup de blues...

Hier j'ai appris par un ami en commun que l'on a d'espagne que son nouveau copain était en france depuis quelques jours et pendant une dizaine de jours...

Je suis passé par tous les états j'ai eu envie de débarquer chez elle...puis je me suis résonné tant bien que mal...et puis ça lui aurait montré que j'y attache encore de l'importance et tout ça...

Je vous avoue que j'aurais préféré de pas savoir qu'il était là...on est dans la même ville...si je les croise je vais péter un cable!

Du coup je n'arrête pas d'y penser depuis hier soir et je passe par tous les états...ça me fait du mal de savoir ça et encore plus de mal de voir que leur relation à distance (lui habite en espagne et elle en france) à l'air de fonctionner...

Coucou Bastri,

Je comprends exactement ce que tu peux ressentir mais essaie de ne pas les imaginer, ne te pose pas de questions sur eux, sur leur avenir, ça ne sert qu'à te faire du mal. Pour l instant TU interprètes que ça a l'air de fonctionner mais on ne sait pas, ni même pour combien de temps. Les imaginer et imaginer leur futur ne te fera que + de peine. Après je sais bien que c'est + facile à dire qu'à faire...

Mais continue à être fort comme tu l es. Je sais que tu souffre énormément mais néanmoins il faut que tu garde en tête la force que tu as c'est à dire : tu avance extrêmement vite. Pour avoir lu plusieurs histoires ici, et vécu la mienne je peux t affirmer que tu es très fort et que tu t en sors très bien !

Quant à moi, quand nous nous sommes rencontre non il n occupait pas ce poste. Il a un poste à responsabilités dans un monde de requin donc un lui a " offert " cette évolution mais c'était une imposition masquée. " si si tu as le choix , soit tu accepte soit tu prends la porte " tu parle d'un choix !! J'ai 28 ans et lui 33.

Nous ne nous étions pas revu pendant 3 mois puis nous nous sommes revus 3jours ( + qu'une envie on ressentait le besoin tous les 2 de se voir, se serrer, se sentir, s'entendre ) ça a été 3 jours magiques ! Un couple modèle des + amoureux. Il m à dit " je t'aime, tu me manque mon trésor, je pense tout le temps à toi ma déesse, j'ai besoin de toi mais ( oui car y a toujours un mais) ma situation pro n'est encore pas stabilisée et tant qu'elle ne le sera pas je ne pourrai pas stabiliser ma vie privée. Oui clairement au jour d aujourd si je devais me poser ça serait avec toi mais pour l'instant je ne suis jamais la donc on ne peut rien construire en étant tout le temps sépare par la distance. Et je ne sais pas dire si un jour on pourra être heureux tous les 2 ensembles car je ne connais pas l'avenir et je ne peux pas promettre quelque chose que je ne suis encore pas sur ds pouvoir absolument tenir. Seul le temps répondra à nos questions "

Wouahou alors la ça fait beaucoup en 3 jours ;) quand on s'est quitté sur le quai de la gare il m à serre très très fort contre lui et il m à embrasse. Je précise que pendant ces 3 jours nous agissions comme si nous étions officiellement ensemble !

Sa situation va changer ça c'est sur oui, mais on ne sait pas quand !! :( grrrrrr !!

En tout cas continue tes efforts, tu es très courageux et tu avance vite et dans la bonne direction, tu dois faire de cet atout une force !!

N hésite pas a venir discuter et te confier ici on est la pour ça ! Je suis en vacances au bord de la mer cette semaine mais je me connecterai au moins 1fois par jour ;)

Hello Bastri,

Tu sais, je rejoins Liloudo, je sais à quel point il est difficile, voire impossible, de s'empêcher de penser à ce que l'autre fait, ce qu'il ressent...mais d'une part ça ne peut te faire que énormément de peine et engendrer des crises d'angoisses et de colère, mais d'autre part, tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête.

Tu dis que tu es attristé de voir que leur relation à distance fonctionne? En réalité, tu ne sais pas comment ça se passe pour eux. Tu imagines simplement, et dans ces cas là, on imagine le pire pour soi. Et puis tu sais, une relation à distance est souvent difficile lorsque l'on est en couple depuis un moment, mais quand c'est le début, parfois, c'est ce qui fait que l'histoire tient au départ. Rien ne dit que s'ils sont amenés à passer plus de temps ensemble ça fonctionnera.

Tu as complètement raison de ne pas être allé la voir. Ca n'aurait pas joué en ta faveur.

Crois-moi, je sais ce que tu ressens...on a l'impression de devenir dingue et la souffrance est énorme dans ces cas là, mais effectivement, tu montres que tu as énormément de courage et on voit que tu avances. Il faut continuer comme ça, tu peux être fier de toi.

Une fois de plus, n'hésite pas à venir te confier ici. Comme le dit liloudo,on est là pour ça ;-)

Plein de courage pour cette nouvelle journée. Je sais que le matin est souvent un moment difficile...

PS: Liloudo; je vois que les choses ne sont pas super évidentes pour toi, mais tu as du passer 3 jours incroyables. Je ne te cacherai pas que ça me fait rêver ;-). Moi aussi,c 'est le travail principalement qui nous a séparés...

En tout cas, courage pour toi, ça n'est à priori plus qu'une question de temps...

Coucou liloudo!

Je t'avoue qu'il m'est casi impossible de ne pas les imaginer ensemble...et j'ai peur de ma réaction si je venais à les croiser...

Au lieu de me poser des questions sur eux et leur avenir je ferai mieux de penser à moi...mais qu'est ce que c'est dur

Et tu as raison j’interprète la situation mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment...néanmoins du fait que le gars soit venu d'espagne pour la voir me conforte dans l'idée que cela se passe bien entre eux etc...et avant de n'avoir plus aucune nouvelles mon ex m'avait dit qu'elle se rendrait en espagne fin aout...donc ils ont l'air de bien s'en sortir...

Je ne sais pas pourquoi je me torture l'esprit comme ça, je ne veux pas la récupérer mais pour autant j'ai l'impression d'être dans l'attente de quelque chose de sa part...je sais que cela peut paraitre contradictoire mais pourtant c'est bien ce que je ressent. Après tout ce qu'on a partagé et cette expérience à l'étranger j'ai du mal a accepté qu'aujourd'hui on soit comme des inconnus...même si encore une fois c'est contradictoire car c'est moi qui lui ai demandé de ne plus me contacter...pour me reconstruire et aussi parce qu'elle ne peut pas être avec ce gars qui était un ami et que l'on soit ami...

Je pense que j'ai très peur qu'elle m'oublie...qu'elle n'y pense jamais...du coup je me dis que peut être suis-je dans l'attente de quelque chose qui me prouverait qu'elle ne m'oublie pas...

En tout cas cela me fait plaisir et me réconforte tout ce que tu me dis!et de me dire que j'avance vite me réconforte aussi!j'ai déjà connu des ruptures douloureuses pas avec la même intensité biensur mais au fond cela m'a peut être servi pour prendre plus sur moi...mais en tout cas je suis bien déterminé à sortir de ce tunnel obscur qui parait interminable...

J'imagine que les 3 jours que vous avez passés ensemble ont du être magique!de plus cela vous a permis de parler de tout ça en face et biensur de vous retrouvez!

Tu as l'air très amoureuse et passionnée j'espère vraiment que votre situation va s'éclaircir d'ici peu!et si vous parvenez à surmonter cette étape je crois que votre couple aura toutes les chances pour fonctionner et durer!

Cette épreuve une fois passée fera la force de votre couple!tu as raison d'y croire il faut toujours se battre pour ce que l'on veut!

Vous avez prévu de vous revoir quand?

J'espère que le temps vous réunira vite et que enfin vous allez pouvoir vivre votre histoire à fond!

Lui au vu de ce qu'il te dit à l'air d'être également très amoureux et d'avoir la tête sur les épaules car il ne te fait pas de promesse qu'il n'est pas sur de pouvoir tenir.

Vous avez l'air d'avoir trouvé un certain équilibre et une certaine confiance, continuez!en attendant que le temps vous réunisse

Tu sais quand cas de coup dur ou coup de blues je t'écouterai et te répondrai avec plaisir!et j'essayerai de t'aider comme tu le fais avec moi!

Quoi de mieux pour relâcher la pression que d'être au bord de la mer!Profite bien de tes vacances! :)

Coucou Juliette!

Comme tu le dis c'est mission impossible d'arrêter d'y penser mais pourtant je ne fais que me torturer en faisant cela...

Le point positif c'est que ça me conforte dans ma décision de couper les ponts...car sans mon ami d'espagne qui m'aurait averti de la présence de son next en france je ne l'aurait pas su...et donc aujourd'hui je ne penserai pas à ce qu'ils font en ce moment,où sont-ils et je n'aurais pas la peur de les croiser...

Du coup ça me soutient dans l'idée que pour ma reconstruction il est mieux pour moi de ne rien savoir...ce qui me permettrai de ne pas interpréter certaines informations...

Malgré cela comme je le disais à liloudo j'ai l'impression d'être dans l'attente de quelque chose d'elle...et pourtant je ne souhaite pas la récupérer (ce n'est pas possible et avec tout le mal qu'elle m'a fait je ne pourrai pas être autant heureux qu'avant)...je suis peut être dans l'attente de quelque chose pour que cela me prouve qu'elle ne m'a pas oubliéé...car c'est vrai j'ai vraiment peur de ça...qu'elle me zappe complétement et que cette situation lui est bien égal...

Il faut effectivement que j'arrête d'interpréter et d'imaginer leur relation car comme tu le dis je ne sais pas dans le fond ce qu'elle en est...mais tout de même il est venu d'espagne pour la voir, je sais qu'elle doit y aller le voir fin aout en espagne...donc ça m'a l'air de fonctionner...encore une fois je crois que je me torture l'esprit...

C'est vraiment gentil de me dire que je peux être fier de moi et que j'avance...vraiment ça me fait plaisir et ça me booste encore plus!même si des fois j'ai l'impression d'avancer il y a des jours ou j'ai la sensation de repartir de zéro...

Le matin est vraiment très dur, surtout au réveil...c'est horrible...

Merci d'être à l'écoute et de prendre le temps de me répondre!tu sais que tu peux faire de même si tu as envie de te confier n'hésite pas!

Salut Bastri,

Je vis une histoire pas tout à fait similaire mais avec pas mal de ressemblances : relation de 5 ans passionnée mais souvent tendue pour diverses raisons (obligés de se voir les week end uniquement car la semaine je partais étudier dans la capitale du pays, à 200 km, obligés donc de se voir chez les parents, pas de chez "nous", situation familiale difficile chez elle, parents divorcés et mère colérique qui se remet avec un connard, peur de l'engagement pour ma part, etccc).

Après un peu plus de 5 ans donc on s'est séparé, après 2 semaines elle était avec un autre type qu'elle connaissait à peine. Ca fait maintenant 4 mois qu'on est séparé et donc 3 mois et demi qu'ils sont ensemble environ. Elle m'a au début avoué qu'elle en avait besoin pour ne pas déprimer (pansement) et elle a voulu continuer à me voir, j'ai refusé car pas envie d'être la 3e roue du carrosse, etc. Si on s'est séparé de +- commun accord, c'est quand même elle qui m'a largué au final.

Bref, tout ca pour dire que depuis + de 3 mois je suis malheureux, j'imagine le pire pour moi en effet, qu'elle vit une idylle avec l'autre type, qu'ils sont heureux et amoureux (ce qu'elle laisse entendre sur les réseaux sociaux, surtout au début à vrai dire) et au final j'ai perdu quasi toute confiance en moi, j'ai eu l'impression d'être une merde, un nul à côté de l'autre raclure (puisqu'elle l'a choisi et que monsieur semble être quelqu'un de plus mûr, âgé et stable que moi, impression d'être un gamin à côté, etc)

J'en suis à un SR d'1 mois et demi, je me suis repris : sport, sorties, essayer de redevenir le mec séduisant et indépendant.

En fait je cause beaucoup pour pas grand chose. Peut-être pour que tu sentes une proximité et que tu trouves du courage en voyant "un de plus" dans la même situation.

J'espère toujours qu'elle reviendra (bien que je doute de plus en plus de ma réaction à ce moment là), je compte même briser mon SR afin de renouer un contact, fût-il rien qu'amical, tant je tiens à elle. Mais parfois je me dis que c'est beaucoup l'ego qui parle, que si elle était seule ca me ferait moins de mal etc.

Bref, voilà si tu veux parler plus c'est quand tu veux.

Courage! Les dimanche c'est jamais facile, du moins pour moi c'est le pire. Mais courage, car on peut trouver en soi une force incroyable qu'on n'aurait pas soupçonnée et ce, de + en + avec le temps.

Et si tu te fais chier : http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-relation-de-5-ans-votre-ressenti-t26219.html

En fait, je crois que si tu as peur qu'elle soit passée rapidement à quelque chose d'autre et que ça te fait autant souffrir, il y a 2 explications possibles:

-Soit en réalité, tu aimerais que vous puissiez vous retrouver, même si tu crains de ne pas pouvoir être aussi heureux qu'avant. Peut-être essayes-tu inconsciemment, pour pouvoir te protéger, de te persuader qu'il vaut mieux l'oublier.

-Soit, et au vu de ce que tu dis, c'est l'option la plus probable, c'est ton égo qui souffre. Rien de plus normal en fait, comment peut-on imaginer ne plus être le centre de toutes les attentions de la personne que l'on aime et avec laquelle on a partagé tant de choses...?Comment accepter qu'elle puisse privilégier quelqu'un d'autre après une telle relation?

Ce que tu ressens est plus que normal. C'est l'inverse qui serait sans doute bizarre. Je comprends tellement ta souffrance.

Le meilleur moyen d'aller de l'avant est en effet d'éviter tout contact avec elle, de ne pas essayer de savoir auprès d'autres personnes ce qu'elle vit actuellement et, une fois de plus, de ne pas trop imaginer comment se passe sa nouvelle relation, car tu te bases sur quelques faits (oui, il est en France, oui, il est prévu qu'elle aille en Espagne), mais aussi sur beaucoup de suppositions.

Une fois de plus, courage, courage, courage. Il y aura, j'en suis sure, des jours meilleurs très vite pour toi.

De mon côté, j'ai passé une journée un peu difficile. Je l'ai eu beaucoup au téléphone, comme tous les jours. Notre relation dépasse le boulot. Nous parlons de tout, des JO (je suis passionnée de sport ;-)), de voyages, d'amis communs... . Bref, nous avons toujours la même complicité, sauf qu'il ne veut plus être avec moi. Je ne peux pas me détacher de lui à cause de la société que nous avons montée tous les 2, et il est très difficile de mettre de la distance entre nous. Bref, un peu tristounette ce soir. j'espère que ça ira mieux demain.

Salut Nico!

J'ai lu ton topic et effectivement bien que notre histoire soit différente elle comporte des similitudes dans nos réactions.

Elle s'est mise rapidement dans une nouvelle relation et elle voulait rester ami avec toi...

Je comprend tout a fait ton refus car ce n'est pas ce que tu attends d'elle, et pour toi il est impossible de lui offrir de l'amitié (pour le moment) donc pour moi tu as fais le bon choix en lui demandant de rompre tout contact...tu dis vouloir renouer contact, mais en renouant ce contact cela signifierait que tu acceptes de les voir ensemble et tout ce qui va avec...ce que je veux dire par là c'est que je comprend tout à fait ta douleur et ta sensation de manque, mais avant de briser ton SR pose toi la question si tu serais mieux en lui reparlant et donc en t'exposant à tous les éléments qui te font mal...cette décision t'appartient et fait ce qu'il te semble le mieux pour toi...mais mine de rien pendant ce SR de 1 mois et demi tu as su tant bien que mal vivre sans elle...

Bien sur tout dépend de ce que au fond de toi tu veux, si tu cherches à ce qu'elle te revienne alors peut être que oui il faut tenter le tout pour le tout...mais si tu cherches à passer à autre chose la solution la plus saine me parait de ne pas céder même si je sais combien c'est difficile...

En tout cas continu le sport et les sorties cela me parait une bonne solution pour se défouler et penser à autre chose!

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, cela me fait du bien de partager nos histoires, n'hésite pas à me raconter comment la situation évolue de ton côté, je me ferai un plaisir de te lire et essayer de te conseiller!

Courage à toi aussi!

Salut!

Oui tu as raison dans tout ce que tu dis.

Oui j'aurais envie de réessayer avec elle. Et à la fois, je crois que même si on en arrive pas là mais que je peux compter sur elle comme amie "proche" (dans le sens où on se connaît par coeur et où on a tout appris ensemble) et inversement, ca me fera du bien. Et de toute façon je ne la croiserai sans doute pas avec son mec car il habite pas ni près de chez moi, ni près de chez elle (elle habite à 20 km de chez moi - sauf quand je pars la semaine, là je suis à 200 - et lui habite encore à 50 km de chez elle dans le même sens).

Peut être que presqu'inconsciemment je me dis que renouer un contact doux et lui montrer celui que je suis en train de devenir (sans tomber dans la bêtise du "j'ai changé en 4 mois tu vois?" non mais avoir pris conscience de certaines choses et s'être repris en main) me permettrait de reconquérir celle qui encore au moment de la rupture, me disait qu'elle m'aimait encore mais qu'il fallait qu'on prenne cette décision (très juste d'ailleurs, je le pensais aussi et même plus qu'elle à ce moment).

Je me dis surtout que si on s'éloigne inexorablement, au bout d'un moment les chances de se revoir et de repenser à l'autre vont s'amenuiser. Pour trouver autre chose de bien, hein, je dis pas, c'est évidemment ce qu'il se passera, n'empêche que même si je sais que je peux trouver une autre, ben j'ai pas envie de lâcher l'affaire avec elle...

Courage à toi aussi, je suis ton histoire avec plaisir et je commenterai aussi! ;)

(comment ca va ajd? Lundi, jamais gai, comme le dimanche quoi)

Coucou Juliette!

Je viens juste de m’apercevoir que le message que j'avais posté pour te répondre n'a à priori pas fonctionner...je le retape donc

Je crois que tu as su m'apporter la réponse à ma question, vraiment je crois que tu as raison!

Il est vrai que dans le fond j'aimerais la retrouver non pas pour qu'on se remette ensemble car après tout le mal qu'elle m'a fait ce ne serait pas possible de retrouver une relation sereine, et puis elle a perdu toute ma confiance du fait de ces mensonges à répétitions...mais cela serait la retrouver pour se reparler et ne pas être comme si on était des inconnus après tout ce que l'on a partagé ensemble...mais dans la situation actuelle cela n'est pas possible...

Et là où tu as complétement raison et tu mets directement le doigt sur la réponse que je recherchais c'est que mon égo souffre énormément...comme tu le dis j'ai du mal à accepter de ne plus être le centre de ses attentions...pire que ses attentions soit pour un autre...et pire encore que cette autre personne était un ami en commun...

C'est extrêmement dur à accepter tout ça après avoir vécu l'expérience à l'étranger que l'on a eu,d'avoir vécu ensemble,d'avoir voyager,et tout ça avoir une énorme complicité...

C'est effectivement pour tout ça je pense que je suis dans l'attente de quelque chose de sa part inconsciemment...et qu'elle me manque malgré tout!Malheureusement je crois que je m'accroche trop au passé...passé qui n'est plus d'actualité et qui m'empêche d'avancer...

Je vais continuer à éviter tout contact avec elle et essayer de ne rien savoir d'elle par nos amis qu'on a en commun car comme tu me le rappelles bien cela me fait poser beaucoup trop de questions et surtout je me bases sur beaucoup de suppositions...alors que je ne sais pas vraiment comment cela se passe.

En tout cas cela m'a bien confirmé que moins j'en sais, mieux je suis...donc si notre ami en commun ne m'avais pas dit que le gars était en france pour quelques jours je ne serais pas en train de me torturer l'esprit...donc cela m'encourage à continuer dans ce sens là!

Merci beaucoup de m'avoir éclairé et apporté ces réponses!je te remercie vraiment!ce n'est vraiment pas évident je galère beaucoup...mais torture aussi certainement trop mais je m'accroche il le faut!

De ton côté j'espère que aujourd'hui le moral est revenu?

Je comprend que ce n'est pas facile vu que tu es obligée de le voir au boulot tu es forcée d'avoir un certain contact avec lui pour le bien de votre société...par contre rien ne t'oblige en dehors de ça de l'appeler ou de le laisser t'appeler...je pense que pour ton bien tu devrais cesser tout contact en dehors du milieu professionnel...passer des heures au téléphone avec lui à parler de tout et de rien ne t'aide pas...sur le moment tu dois être contente car tu as l'impression qu'il t'appartient toujours...mais dans le fond non car il ne veut plus être ta moitié...tu dois mettre des distances autant que cela est possible...et lui doit l'accepter car c'est lui qui ne te veut plus...tu dois penser à toi et rien qu'à toi!

Lui dans cette position à tout ce qu'il veut, il continue à te parler,à délirer etc...mais sans être avec toi...

Toi il faut que tu arrives à te détacher de lui et cela passe par cette étape...ça risque d'être plus long vu que tu continueras à le voir mais si tu t'en tiens au strict minimum et que tu occupes tout ton temps libre tu y parviendras!

Et puis il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, en agissant ainsi il ne se rend certainement pas compte...

Je sais combien c'est dur...surtout quand on a construit une grande complicité...mais tu dos surmonter tout ça tu en es capable!

Je suis là pour t'épauler en cas de coup dur n'hésite pas à m'écrire et à me raconter l'évolution de ton histoire!

Je te remercie de nouveau pour tes réponses et le temps que tu consacres à me répondre!

Plein de courage!

Ps: Moi aussi je suis fan de sport!!!quels sont tes favoris??

Re Nico!

Je comprend tout à fait on envie de réessayer avec elle, c'est normal après une relation de 5 ans comme tu as pu vivre!Toi seul peux décider si tu dois tout tenter pour essayer de la récupérer...ici on peut te conseiller et te donner notre avis...en sachant que certain écoute plus leur cœur que la raison...d'autre on plus de fierté et aurait le sentiment de se rabaisser...tout ce que je peux te dire c'est d'agir en ayant aucun regret plus tard, c'est à dire si tu penses qu'il y a une possibilité que vous soyez à nouveau réuni alors fait tout ce qui est possible pour ça...mais si tu veux simplement une reprise de contact pour être simplement "ami" dans ce cas là je serais à ta place j’attendrai encore un peu...car tu l'aimes encore et de la savoir avec un autre tu t'exposes à être plus mal que ce que tu peux l'être aujourd'hui sans ses nouvelles...je veux dire qu'il faut que tu prennes le temps de guérir vraiment...et je ne pense pas qu'il soit passé assez de temps pour cela...bien sur il y aura des moments où cela te fera du bien de lui parler, mais dans le fond t'attendra plus d'elle et si ce plus elle ne peut pas te le donner tu vas souffrir...et pire si ce plus elle le donne à son next...

Simplement pour te dire de te protéger et ne pas t'exposer à certaines souffrances qui seront inévitables...mais par contre si tu sens que tu es bien booster et fort pour la reconquérir alors je crois qu'il faut agir pour ne rien regretter par la suite!

Pour résumer à ta place c'est soit je ferai tout pour me remettre avec mais ayant conscience par la suite le cas positif et le cas négatif pour pas que tu tombes de haut, soit je continuerai dans mon silence car c'est trop tôt pour imaginer avoir une relation d'amitié...

En écrivant ça je m'aperçois que au final tu n'as pas grand chose à perdre si tu agis!

La décision t'appartient, tu l'as connait par cœur donc essaye d'imaginer ses réactions qu'elle pourrait avoir.

Pour ma part aujourd'hui ça va un peu mieux qu'hier...mais toujours pareil des hauts,des bas...des pleurs, de la colère...je t'avoue que c'est vraiment pas facile...il faudrait vraiment que je cesse de penser à eux...et que je concentre sur moi à la place...facile à dire mais à faire c'est autre chose...

Plein de courage!fais moi savoir l'évolution de ton histoire!

Salut!!

Je suis contente si j'arrive à t'aider un tout petit peu à y voir plus clair....

Je suis sûre qu'en évitant d'avoir de ses nouvelles, tu parviendras petit à petit à aller de l'avant. C'est normal que tu cogites autant. Rassure-toi, on fait tous pareil ;-)

Et puis, une longue et forte relation comme ça ne s'oublie pas en si peu de temps. Une fois de plus, comment ne pas souffrir en l'imaginant avec quelqu'un d'autre, que l'on veuille être de nouveau avec ou pas! Et le passé est tellement confortable....

En tout cas, tu as la bonne démarche et la bonne reflexion. Je suis persuadée que les choses s'amélioreront très vite pour toi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller... . Ca fait vraiment du bien, d'autant plus que tu es très juste dans tes propos. Je sais que tu as raison et que je devrais mettre beaucoup plus de distance entre nous. Effectivement, il est dans la meilleure position possible! Il a tous les avantages de notre relation d'avant, sans avoir à être vraiment avec moi. Mais c'est très difficile de ne parler que de boulot, car nous ne travaillons pas simplement ensemble, nous sommes associés, c'est une vraie aventure humaine.

Comme je viens de l'expliquer dans un autre post (mon histoire), je pense partir à l'étranger pour quelques mois en septembre, dans le cadre de notre startup. Lui resterait en France pour l'instant. Je pense que c'est sans doute la meilleure solution pour moi pour me permettre de prendre du recul, de rencontrer de nouvelles personnes et de me détache r progressivement.

Aujourd'hui, ça va un peu mieux...c'est vraiment difficile ces montagnes russes!!!!!!

Merci encore de ton soutien, c'est vraiment super sympa. Et une fois de plus, courage à toi.

Re Bastri!

Merci pour tes conseils, je pense que tu as raison (au sens étymologique du terme, opposé à la passion quoi).

Je vais voir ce que je vais faire et je posterai l'évolution sur mon topic quoi qu'il arrive. Sans doute après le 15 août et très probablement fin du mois ou début septembre (car avant j'ai quelques épreuves pour lesquelles je dois avoir toute ma concentration).

J'ai lu ton post précédent dans lequel tu expliques que tu ne veux pas tout perdre et que rien que renouer contact te ferait du bien etc, enfin je comprends tellement ca, tant je suis tiraillé également.

Je vais dormir mais on se tient au courant. COURAGE.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...