Aller au contenu

Au fond du trou...

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je vais vous raconter mon histoire en essayant de résumer le plus possible sinon cela risque d'être un peu long...

Tout avait commencé en septembre 2010, elle avait 19 ans et moi 21, on s'est rencontré par le biais d'amis en commun et on a tout de suite accroché, on s'est vu quelques fois à parler de tout et de rien et une semaine plus tard je l'ai embrassé et tout a commencé.

Tout se passait à merveille et nous sommes très vite tombés amoureux, on se voyait tous les jours etc...

Elle en fac et moi en BTS, pour ses études elle devait faire un an à l'étranger, et on a mis se projet en commun car je souhaitais moi aussi partir à l'étranger après mes études, donc seulement 4 mois après s'être mis ensemble, on a rempli ensemble les voeux de villes où lon voulait partir ect...jusqu'ici tout allez pour le mieux!

Nous sommes partis en espagne, on s'est fait des amis dès le premier mois de notre arriver, avec l'un d'eux j'allais entrainer les petits au football.

C'était vraiment comme dans un conte de fée jusqu'au jour où elle m'annonça qu'elle n'avait plus les mêmes sentiments...qu'elle m'aimait moins...et qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça...mais que par contre elle ne voulait en aucun cas me perdre et qu'elle voulait qu'on reste proche et ami car on avait vécu cette expérience et on avait une grande complicité...cela c'est produit la fin du mois d'avril...j'étais complétement perdu et au fond du trou...loin de mon pays,de ma famille et de mes amis de france...

Ce fut un vrai coup de poignard car je ne m'y attendais absolument pas du fait que nous vivions super bien ensemble (on était en coloc) on voyageait et découvrait l'espagne...bref pour moi c'était de plus en plus fort et c'était la bonne...

Je suis passé par tous les états et finalement accepté que l'on reste ami car j'ai énormément besoin d'elle...je sentais de son coté comme un soulagement...et aussi un certain rapprochement avec un ami en commun (celui avec qui j'entrainais les petits) mais elle m'a jurée que je me faisais des films et tout ça qu'elle était bien toute seule etc...

A la fin du mois de mai j'ai décidé de rentrer en france pour m'habituer à ne plus vivre avec elle et parce que j'avais du mal à rester là bas dans ces conditions...on était en très bon terme,très proche et complice...il manquait juste les choses de couple...

On avait déja prévu comme notre relation serait en france et tout ça...mais voilà 1 semaines après que je sois parti j'ai découvert qu'elle sortait avec le gars dont j'avais des doutes...évidemment j'ai pété un plomb et j'ai tout coupé...elle m'a envoyé un mail en s'excusant de ne pas m'avoir dit la vérité et de me faire du mal et que ce gars n'était pas la raison pour laquelle elle m'a quittée...je n'ai pas répondu...puis une semaine après j'ai craqué et je l'ai appelé...on a parlait longtemps et finalement je lui ai envoyé un mail dans la même journée pour lui dire que j'étais dégouté d'elle que ces choses là ne se faisaient pas vis à vis de moi ni de sa part et ni de la part du gars (a ce gars aussi j'ai envoyé un mail par la même occasion!) et je lui ai demandé de ne plus me contacter et de me laisser tranquille et si un jour je voulais reprendre contact je le ferai mais que c'étais ma décision et non la sienne...elle ma recontactée plusieurs fois pour me dire que j'étais important pour elle,que je lui manquais etc etc...moi biensur je craquais et on a passé des heures au téléphone pour parler de ça mais aussi de tout et de rien...

Quand elle est revenue fin juin elle m'a contacté pour que l'on se voit, j'ai refusé, elle l'a refait prétextant qu'elle devait me rendre des affaires et j'ai la aussi refusé de la voir...ensuite jusqu’à mi juillet quelques textos et appels dont le dernier ou bizarrement on a bien parlé j'étais même pas énervé...elle me disait qu'elle ferait tout pour me voir, qu'un jour elle me piégerai que j'aurais pas le choix...moi je restais très froid et depuis ce dernier coup de téléphone plus rien du tout,plus de sms plus d'appels rien...je ne me plainds pas de ça car c'est ce que je lui avait demandé...mais pourquoi d'un coup comme ça?

Je lui ai dis que tant qu'elle serait avec lui je ne pourrai pas lui parler...car j'ai trop mal de savoir qu'elle est avec quelqu'un qui était un ami en commun...j'ai été trahi...ça me dégoute!et biensur elle aurait un gars qui me soit inconnu j'aurais eu mal mais je ne lui en aurait pas voulu...mais là avec un ami en commun...

Je sais qu'ils sont toujours ensemble et qu'ils veulent rester ensemble en relation à distance car lui reste là bas et elle vit en france...

Des fois j'ai envi de tout casser tellement je suis triste et énervé...et pourtant elle me manque terriblement...j'ai un vide fou sans cette fille...là ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles et je vais très mal...j'ai l'impression que cela s'empire...pour autant je ne peux pas continuer à lui parler et je ne compte pas rompre mon silence radio car je ne me vois pas faire comme si de rien était...

Je ne sais pas comment aller mieux j'y pense tout le temps...surtout que l'on a vécu ensemble à l'étranger c'est une expérience unique et forte qui nous lie...mais elle m'a complétement détruis...je n'ai plus gout à rien...

Que feriez-vous à ma place?des fois je culpabilise sur ma décision de tout couper...pourtant ce qu'elle a fait ne se fait pas...si?

Je prend sur moi pour ne pas craquer mais c'est très dur...

Aussi je peux pas m'empêcher de fouiller son facebook etc...elle me manque tellement...

J'ai l'impression qu'elle m'oublie et que ça y est elle m'a complétement zappée de sa vie...c'est horrible comme sensation

Ca me pourri tellement la vie...je suis complétement anéanti...

Je sais que je l'aime encore malgré tout...mais je ne veux pas la récupérer...je veux passer à autre chose...et j'aimerai aussi qu'un jour on puisse se reparler car comme je l'ai dit cette expérience à l'étranger nous unis...

J'ai besoin de vos conseils?de vos ressentis sur la situation?de vos avis?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour vos réponses

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bastri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je n'aurai rien à te conseiller, si je poste c'est pour te dire que tu es loin d'être le seul, parfois ca peut aider de se dire ca.

J'ai perdu mon amoureuse de 5 ans et meilleure amie à cause d'une immaturité globale de ma part et je m'en mords les doigts tous les jours depuis 4 mois. SR depuis 1 mois et demi, et elle a un next depuis peu après notre rupture. Je te dis pas comme j'ai mal et comme je pleure encore presque tous les jours.

Si tu es déjà dans l'esprit de passer à autre chose c'est bien, enfin ca t'aidera.

Courage, c'est tout ce que je peux te dire. Courage.

Que dire... Effectivement c'est difficile de couper les ponts lorsque l'on a été amis avec la personne que l'on a aimé, on perd beaucoup et c'est encore plus difficile qu'une rupture "basique"... Mais tu as réussi, TU l'as viré et TU as été ferme... Oui elle t'a trahi mais honnêtement, d'une je pense qu'elle n'a pas fait ça pour te faire du mal volontairement, les sentiments, ça ne se commande pas et deuxièmement, les relations à distance, je n'y crois pas beaucoup alors qui sait, peut-être que lorsqu'elle ne sera plus avec lui vous pourrez redevenir amis...

Pour facebook par contre, c'est une très mauvaise idée, il faudrait que tu trouves le courage de la bloquer/supprimer pour pouvoir passer vraiment à autre chose. Et si ça peut te rassurer, non elle ne t'a pas zappé, elle a juste compris ta demande...

Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'elle reviendra vers toi. Profite du temps sans elle pour faire des tas de choses, je sais que c'est difficile, il y a encore deux semaines j'étais également "au fond du trou" mais la vie il faut la vivre, pas la subir !

Merci Nico45 pour ta réponse, qu'est ce qui c'est passé pour qu'elle te laisse?et toi tu es dans l'optique de la récupérer ou de passer à autre chose?

Je comprends que tu pleure tous les jours après une relation de 5ans...je pleure tous les jours aussi...

Plein de courage à toi aussi...je comprends ta douleur!

Merci à toi aussi Dydy34 pour ta réponse!

Je suis conscient qu'elle n'est pas fait ça pour me faire du mal...et que les sentiments ne se contrôlent pas...mais le mal est là et c'est difficile de croire que tout a commencé entre eux à partir du moment où elle m'a laissée et pas avant...

J'espère qu'un jour on pourra être ami car ce qu'on a vécu n'est pas rien...mais si elle reste avec ce gars cela restera difficile d'imaginer...je ne me vois pas lui parler alors qu'elle est avec lui ça me rend malade sachant que c'est lui, comme je l'ai dit ça serait un inconnu pour moi je ne pourrai pas lui en vouloir mais là...j'en veux aux deux!

Tu as raison pour facebook, même si c'est dur c'est ce que je vais faire!

Et toi quelle est ton histoire?pourquoi tu étais au fond du trou?

Salut!

Globalement, je n'étais pas assez mûr par rapport à elle. Mûr pour s'installer, mûr pour lui offrir une stabilité dont elle avait besoin après 5 ans à ne se voir globalement que les week ends chez nos parents, dans un contexte pas facile etc.

Je l'ai perdue car je l'ai toujours considérée comme acquise (et elle a toujours 'joué à ca' en me courant après et en étant toujours 'mienne' et dominée dans le rapport de force) et qu'au final je n'appréciais plus ce que j'avais. Je me demandais si j'avais assez profité de ma 'jeunesse', si je ne regretterais pas plus tard de n'avoir connu qu'une seule vraie longue histoire, je n'osais pas m'installer avec elle de ce fait là. Et d'autres petites choses bien sûr.

Mais au final je me rends compte que ca relevait surtout du caprice et qu'en fait, j'étais heureux avec elle. Je m'en mords les doigts car c'est une fille exceptionnelle que j'ai laissée filer et qu'elle me manque chaque jour un peu plus.

Si tu veux j'ai posté mon histoire sur un autre topic.

Je suis dans l'optique de briser mon SR d'un mois et demi d'ici peu, rien que pour avoir de ses nouvelles et retisser un lien avec elle. Ensuite on verra. Elle est avec quelqu'un depuis plus de 3 mois je pense qu'elle est partie en vacs avec lui etc donc ca me fait mal. Mais je vais y aller doucement. Autant au début je ne voulais plus de contact pour ne pas souffrir (la voir en sachant qu'après elle allait dans les bras de l'autre) autant là elle me manque tellement que voilà. Je refuse de tirer un trait sur une personne qui, globalement, a autant compté pour moi.

Courage à toi aussi et n'hésite pas à donner de tes nouvelles, je suivrai avec plaisir.

Salut Nico45!

Je n'arrive pas à mette a main sur ton topic pourrais-tu me mette le lien pour que j'y accède directement?

C'est souvent que l'on se rend compte de combien on était bien avec la personne quand on l'a perdu...après pour positiver il ne faut pas trop idéaliser la personne car elle aussi doit bien avoir des défauts et des choses qui te déplaisais?

C'est clair qu'il ne faut jamais prendre pour acquis une relation amoureuse...malheureusement avec le temps on fait tous la même connerie je crois...

Tu m'as dis que tu étais dans l'optique de briser ton SR, mais qu'elle était avec un autre depuis 3 mois...réfléchis bien car si tu mets fin au SR ça veut dire que tu acceptes le fait qu'elle soit avec un autre,de voir des choses qui vont te faire souffrir etc...car en revenant tu ne pourras pas lui reprocher sa nouvelle relation...je comprends qu'elle te manque...mais réfléchis bien aux conséquences de renouer contact...pèse le pour et le contre.

Même si nos situations sont différentes je suis dans le même cas que toi sur le fait qu'elle me manque énormément et j'ai tellement un grand vide sans elle...mais je compte bien tenir et ne pas donner de nouvelles...et elle ne m'en a toujours pas donner mais comme j'avais dis je ne me plains pas car c'est moi-même qui lui avais demandé ça donc elle respecte ma décision...j'en bave...c'est dur et ça me démange des fois de lui écrire ou l'appeler...sur le coup je serai content puis après rien que de repenser qu'elle est avec ce mec ça me détruit...

Au fait je suis désolé de mettre du temps à répondre mais mon job d'été ne me laisse pas beaucoup de temps libre...ça devrait être bien pour penser à autre chose mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tout cela malheureusement...

Moi aussi je suivrai ton histoire avec plaisir!

Salut,

Ton post m'a touché, je sors d'une deception sentimentale avec experience à l'etranger aussi...

j'ai tourné en rond pendant de long mois et aujourd'hui j'ai le projet de repartir ailleurs....pour repartir à 0!

Je pense qu'il faut s'accrocher à des projets concrets, du réel...

Je sais que ce n'est pas évident mais elle vit sa vie de son côté, comme mon ex qui vit sa vie de son côté et qui a certainement rencontré d'autres filles...

Nous aussi on étaient resté amis à cause d'une complicité inebranlable mais cette complicité n'est plus lié à l'amour mais à l'amitié et cela fait mal.

J'ai décidé d'y mettre un terme il y a qques jours, c'est dur qd il m'arrive qquechose, c'est le 1er que j'ai envie de contacter mais je pense qu'il faut rompre totalement le contact pour oublier...c'est une question de survie je pense

plein de courage

Bonsoir Bastri !

Moi ce que j'aurais envie de te dire c'est qu'on peut te donner notre avis, notre point de vue. Certes on nous parle ici d'interdits, de SR mais je crois que quand on arrive sur ce forum cest qu'on souffre, qu'on vit un passage dur alors moi je te dirai " fais déjà comme tu peux et réfléchis à ce qui te fais le " moins " souffrir. À toi de voir ce qui te fait le moins mal. Par contre je tiens à te féliciter et à t encourager car tu sais déjà que tu ne veux pas la récupérer et tu envisage une amitié par la suite. Je sais, je suis ( et passe encore ) passée par la, que ça a l'air con quand on nous le dit, qu'on envoie balader les gens qui nous disent ça mais seul le temps apaisera ta souffrance.

Alors si tu as envie de me dire " Lilou tu fais ch*** avec tes phrases à la con " n hésite pas, surtout si ça peut te défouler ;)

Néanmoins je pense aussi que fouiller dans son Facebook ( même si c'est une reaction humaine ) n'est pas une bonne chose pour TOI, car tu risque de te faire + de mal.

Je crois aussi que le SR au départ est important pour toi, ça t aidera à guérir + vite. Profites en pour penser à toi, faire des choses que tu aimes et dont tu as envie réellement.

Elle ne t'oubliera pas et je pense qu'elle est impatiente que vous puissiez être amis, si tu en ressens l'envie et le besoin. Quoi qu'il arrive elle tient beaucoup à toi car comme tu dis vous avez lié une grande complicité et c'est pour ça qu'elle respecte ton choix.

Tu souffre et c'est normal mais je trouve que tu avance déjà beaucoup.

Alors tout ça c'est mon avis, mon regard mais comme je tai dit auparavant fais comme tu peux et comme tu le sens pour souffrir le moins possible.

Et tu peux te confier ici car on est tous dans la même " galère " donc personne pour te juger que des personnes pour t écouter, te comprendre.

Courage à toi, ton histoire m a beaucoup touchée et j'espère que tu remonteras vite la pente, car oui ça arrivera, question de temps ! ;)

Salut mexico!

Merci pour ta réponse c'est vraiment gentil!oui c'est clair avoir des projets concret nous aide à avancer...et nous prouve que l'on peut avancer seul ou du moins sans la personne qui nous cause du mal...

C'est exactement pareil dès qu'il arrive quelque chose c'est la personne à qui j'ai envie de le raconter...

Toi aussi tu as donc vécu avec ton ex à l'étranger?dans quel pays?quelle est ton histoire?pourquoi ça s'est finie?

En tout cas quand je te lis tu as l'air de vraiment vouloir passer à autre chose et oublier alors accroche toi!je suis tout à fait d'accord que pour oublier et avancer il n'y a pas vraiment d'autre choix que de faire une croix sur cette personne...

Pour ma part ce qui me fait le plus souffrir c'est qu'elle soit avec un gars qui était un ami que l'on avait en commun...rien que d'y penser ça me déprime...

Beaucoup de courage!et je te lirai avec plaisir

Modifié par bastri

Salut liloudo!

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, cela me fait plaisir!

Tu as raison dans ce que tu dis, et j'ai déja réfléchi à qu'est ce qu'il me fait le moins souffrir, si c'était de couper contact ou de continuer à lui parler...et en fait je ne peux pas m'imaginer continuer à lui parler et partager des choses avec elle alors qu'elle sort avec un gars qui était un ami en commun...ce gars on le voyait très souvent,on faisait de nombreuses soirées...et j'allais même entrainais les petits au foot avec lui...et si je décide de continuer à lui parler ça serait comme si j'avais accepté, alors que ce n'est pas du tout le cas, je n'accepte pas du tout et je me sens trahi...et comme je disais rien que de penser au fait qu'ils soient tous les deux ça me détruis...

Donc pour moi ça me fait moins souffrir de couper contact, biensur ça me fait très souffrir quand même, mais moins que si je lui parlais et que j'étais au courant de comment se passe leur relation...ça non je ne peux pas le concevoir...d'ailleurs je lui ai dit que temps qu'ils seront ensemble je ne pourrai pas revenir lui parler

Je ressent tellement de haine et de dégout quand je repense à toute cette expérience qu'on a vécu,partagé,voyagé...pour au final en arriver là...

Depuis que j'ai écris sur le forum je n'ai plus son facebook, comme ça plus de tentation de voir ce qu'elle met.

Je pense que ce qui m'empêche d'avancer c'est que je pense trop au passé...et pas assez au futur...malheureusement je crois que c'est pareil pour tout le monde...

Je pense aussi qu'un jour on se reparlera,du moins que je la contacterai car l'expérience en espagne nous lie...mais quand je serai bien passé à autre chose...mais même si c'est le cas si elle est toujours avec ce gars ça risque de me bloquer

C'est super gentil de m'écouter et de me donner des conseils...vraiment :)

Je serai ravie de pouvoir faire de même! quelle est ton histoire?qu'est ce que tu as vécu?j'espère que tu ne souffre pas trop?

Et non je ne vais pas t'envoyer chier car tu as entièrement raison, le temps apaise la souffrance!

Bonjour Bastri,

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner. Je pense moi aussi que le temps peut aider, soit à faire en sorte qu'elle se rende compte à quel point tu lui manques, soit que de ton côté, tu parviennes à moins souffrir et éventuellement à passer autre chose.

C'est vrai que c'est très difficile d'oublier une personne lorsque l'on a vécu une expérience commune importante et que l'on était si proches. Et puis, tu sais, on est tous pareils, c'est tellement humain de penser au passé... Le futur, dans notre cas, est plutôt source d'inquiétudes et de doutes.

Je ne suis pas sûr, en effet, que ce soit une bonne idée de continuer à la voir pour l'instant, alors que tu sais qu'elle est avec quelqu'un et que cette trahison te fait souffrir. Essaye, autant que possible, de voir des gens, de faire des choses, histoire de ne pas avoir constamment en tête l'image de ton ex avec ce mec. Tu pars un peu en vacances?

En tout cas, je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage.

Salut Juliette04!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre en me donnant des conseils.

En fait je sais que c'est impossible qu'on se remette ensemble déja parce qu'elle ne m'aime plus et même si c'était imaginable moi je ne pourrai pas...j'avais telle confiance en elle et un tel estime que la douleur et à la hauteur de tout cela...je souffre déja beaucoup trop et quand je m'en serai sorti jamais je ne veux resouffrir pour elle.

C'est exactement ça le futur nous fait peur, peur de l'inconnu...c'est ce qui en partie nous empêche d'avancer...

Et pourtant il le faut...malheureusement en amour il y en a un qui souffre toujours plus que l'autre...

Comme tu le dis il faut sortir un maximum!

Non je travail tout l'été donc pas de vacances...mais je reviens d'un an à l'étranger donc je crois que j'ai déja eu mes vacances...même si cela me ferait du bien.

Toi aussi tu es dans une période difficile?qu'est ce qu'il s'est passé?

Merci encore et j'attends que tu me racontes à ton tour ton histoire

Coucou Bastri,

Je suis ravie si j'ai pu " t aider " un peu :)

C'est sur tu souffre mais très honnêtement je trouve que tu avance très vite et que tu t en sors très bien ! Dans ton cas le SR est vital et va te permettre d'avancer.

Je comprends tout à fait ton dégoût, et je ne sais pas comment ils peuvent se regarder tous les jours dans un miroir.

Je me doute que ça n à pas du être simple de virer son Facebook mais wouahou quelle sage décision et je te redis en toute honnêteté que tu avance à grands pas.

À t elle cherche à te recontacter depuis ou respecte t elle ta décision ? Si cela te fait souffrir j'espère qu elle ne donne pas de nouvelles pour ne pas te détruire.

Quant à moi ( merci de t y intéresser ;) ) il y a longtemps que je nai pas poste sur ce forum car après de nombreuses discussions avec lui jai compris beaucoup de choses, il a fini par m ouvrir son cœur. Pour résumer on s aime comme des fous, on a besoin l'un de l autre, c'est très fort et fusionnel mais un élément extérieur nous a séparé : SON BOULOT ! Il travaille beaucoup car il a un poste à responsabilités et que son siège est " éjectable " à tout moment. Et bien sur il se déplace dans le monde entier sans etre stable et fixe à un endroit ce qui empêche que j'aille le rejoindre ( il est 3 jours la, 1 semane ailleurs, 3 semaines à l autre bout du monde etc ). Depuis nous avons discuté et nous sommes en contact tous les jours il me dit qu'il est fou amoureux de moi et que sil le POUVAIT il reviendrait car je lui manque trop mais que pour l instant son boulot lui empêche toute vie privée. Donc maintenant il ny a plus qu'à attendre qu'il se fixe quelque part et voir si ça sera possible de reconstruire quelque chose.

Mais je ne me pose plus de questions, je sais exactement ce qu'il ressent et ce qu'il veut mais pour l'instant on ne PEUT pas être ensemble. Il ny a maintenant que le temps qui nous dira si on va se retrouver ou non.

Voilà en gros et en très bref ;) je sais qu'il m aime et quil est aussi mal que moi ( peut être même + ) nos échanges msn sont toujours aussi tendres, fusionnels, complices mais pour l instant on nous empêche de vivre une vraie vie de couple. Seul le temps nous dira si on se retrouvera mais on ne peut jurer de rien, cependant on s'est promis d'essayer et de tout faire ce qui est en notre pouvoir pour que ça puisse être possible. Tout dépend de combien de temps cela va durer. Mon histoire est aux mains du temps !

Voilà pourquoi je vais mieux et n'ai plus poste sur ce forum mais je continue à y venir de temps en temps car ça m à fait tellement de bien d'être écoutee, conseillée ici que je rends la pareille quand je le peux ;)

En tout cas continue comme ça tu es sur la bonne voie et encore une fois très honnêtement tu avance plutôt vite. Continue à être fort comme tu l es même si je sais que c'est dur. Mais n oublie pas que nous on est la pour t écouter quand ça ne va pas...

Courage à toi !! Tu as l air d'être quelqu'un de bien et tu mérite de rencontrer quelqu'un qui te respecte et te rende tout l amour que tu es capable de donner

Merci beaucoup de t'intéresser aussi à moi ;-)

Oui, je suis aussi dans une période super difficile, d'autant plus que le SR pour moi est impossible car nous travaillons ensemble dans la même société, celle que nous avons créée tous les 2 juste après la fin de nos études (super simple!).

Je crois que c'est justement le boulot, le stress, les incertitudes qui ont eu raison de notre histoire. Nous étions ensemble depuis 7 ans, une très belle relation faite de complicité, de rire, d'expériences communes et surtout de projets.

Bref, comme je l'explique dans mon histoire, il m'a annoncé il y a plusieurs mois qu'il n'était plus sûr de ses sentiments. Tout a pas mal trainé, et c'est maintenant que je me rends compte qu'il ne fera sans doute pas marche arrière... Bref, c'est dur, très dur. Je passe par tous les stades. Moi aussi, j'appréhende beaucoup le futur, nous avions fait beaucoup de projets qui ne se réaliseront pas. Il faut tout reconstruire, imaginer un autre futur, en l'ayant en plus en permanence à côté de soi!...

Enfin...en tout cas, pour en revenir à toi, c'est vrai que, comme le disent les posts, précédents, tu as beaucoup de courage, et au vu de la situation, tu t'en sors plutôt bien!

C'est vrai que l'on imagine pas toujours les gens proches de soi se comporter de cette manière. Je suis désolée de dire ça, mais j'espère au moins que de leur côté, ça valait vraiment le coup, car je ne sais pas s'ils se sont bien rendu compte du mal qu'ils te faisaient.

Une fois encore, je partage complètement ta volonté de prendre de la distance. Je ne supporterais pas non plus cette situation. Si vous devez conserver une relation par la suite (si évidemment il n y'a pas un nouveau rebondissement), il te faudra du temps pour accepter de l'avoir à tes côtés alors que vous n'êtes plus ensemble.

Je sais que beaucoup de gens choisissent de ne plus jamais revoir la personne dans ces cas là, mais j'aurais du mal à te le conseiller car je ne suis moi-même pas comme ça.

Quand j'ai partagé des choses fortes avec quelqu'un, grandi avec, aimé vraiment, je ne peux pas me dire que cette personne ne fera plus partie de ma vie. (Après, je comprends parfaitement que des gens choisissent une solution plus radicale).

Et donc, quitte à se répéter et à tomber dans des propos clichés, il n y a que le temps, les nouvelles rencontres, les projets personnels, qui te permettront de dépasser tout cela, pour, je l'espère, ne finalement, garder que le meilleur de cette histoire. (je sais, pour l'instant, ça te parait extrêmement difficile).

Encore plein de courage. N'hésite pas à donner des nouvelles et à partager tes sentiments quand tu en as besoin. Je te lirai avec plaisir.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...