Aller au contenu

here we go again....!!

Messages recommandés

bastoune mets le spoints sur les i elle croit quoi qu'elle peux minauder sous ton nez comme ca? alors qu'elle sait ce que tu ressens..rentre lui dedans demande lui e qu'il en est vraiment ce qu'elle veut, vous tournez autour du pot la! elle sait et elle fais l'innocente.

tu pars bientot alors sois fixé parle luii franco tu n'a rien à perdre et je te l'ai deja dit

• Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey Bastoune,

Ca fait plaisir de te voir avec ces nouvelles.
Alors moi j'aurais tendance à penser à l'inverse de ce qui se dit. Elle sait ce que tu ressens désormais avec cette lettre, et elle n'a pas froid aux yeux, la preuve, elle se montre entreprenante à proposer une soirée juste entre vous deux.

Je sais aussi que tu pars bientôt.

Je pense que tu devrais profiter de ces quelques derniers moments encore ici pour laisser les choses se faire doucement, que vous rentrez dans une zone de séduction subtile.

La prendre entre deux yeux et lui demander cash ce qu'elle veut, c'est à mon avis la chose à ne pas faire.

- ça montre que tu n'es pas patient
- tu lui fous la pression
- l'amour, c'est pas tout rose maintenant sinon bye bye, on n'est pas dans une optique de consommation.

Comme tu le dis, personne ne sait ce qu'elle peut bien penser, et puis même, ce qu'elle pense aujourd'hui peut aussi changer demain selon les événements, et donc, selon ton attitude.

Tu es enfin arrivé à un stade où le jeu de séduction peut s'opérer, à mon sens, donc profites en, et surtout, tente d'être patient. C'est là que ça peut se jouer.

Bon courage pour la suite mec.

Pareil qu'au dessus.
Et c'est certainement la plus objective et la plus saine, et paradoxalement la plus entreprenante pour le bien être des deux partis.

Bastoune, tu pars bientôt, ce n'est pas le moment de mettre une pression ou quoique ce soit dans le genre. Tu n'as rien à faire, ne force pas les choses, elle t'a largué, c'est à ELLE et uniquement à ELLE de se bouger le train pour qu'elle ressorte ce qu'elle pense, et profiter de ces derniers jours pendant que tu es encore là. L'invitation chez toi est une preuve évidente.

Toi t'as fait ta part du boulot, même beaucoup plus qu'il n'en faut. Ca suffit, comme dit Paulo Coelho dans son ouvrage le guerrier de la Lumière, (tu devrais le lire, quand j'ai lu ton récit, ça m'a fait penser à ce bouquin, et c'est très bien ta persévérance, beaucoup de gens devraient s'inspirer de ton courage et de ton opiniatreté ) :

Le Guerrier de Lumière à la patience d'attendre...
Que la boue se dépose et que l'eau se clarifie...
Il se tient immobile jusqu'au moment opportun...
Pour que la bonne action vienne d'elle-même...

Il ne cherche pas l'accomplissement...
Mais attend les bras ouverts pour...
Acceuillir toutes choses, qui se présentent...
Prêt à utiliser toutes situations, ne gaspillant rien...
Il incarne la Patience...la Sagesse...la Lumière...
Le Guerrier de Lumière possède trois grands trésors...
La Simplicité, l'Humilité et la Compassion...
Simple dans ses actions et ses pensées...
Il retourne à la Source de l'Être...

Patient avec ses amis comme avec ses ennemis...
Il vit en harmonie avec la façon dont les choses sont...
Compatissant envers lui-même...et les autres...
Il fait la PAIX avec le monde, avec lui-même...
Certains traiteront cet enseignement d'insensé...
D'autres de sublime et d'impraticable...

A mediter

Salut bastoune,

J'ai lu les réactions....
Pour moi, il y a deux options simplissimes :

- Soit tu passes à l'action en provoquant une autre soirée avec elle, en faisant en sorte que vous concluez (à toi de voir comment tu peux la re séduire....ça je pense qu'on aura du mal à te conseiller, toi seul sait comment tu peux faire cela...tu connais mieux ton ex que nous tous). Pourquoi cette option un peu kamikaze ? parce que tu pars bientôt....

- Soit tu laisses courir, et tu la laisses te contacter, t'appeler...jusqu'à ton départ. Cette option a l'avantage indéniable que tu parviennes à savoir si elle joue ou si elle tient vraiment à toi, en ne voulant pas te perdre.

Ta situation me parait assez simple, étant donné qu'elle sait ce que tu ressens pour elle....voilà mon avis ^^

Je comprends pas trop les commentaires disant qu'elle veut juste de l'amitié, que c'est pour son ego etc... qu'est ce qui vous fait penser ça? ou alors j'ai raté un épisode...
On ne peut pas savoir ce qu'il y a dans sa tête. Je suis peut etre naive mais pour moi, ce n'est pas parce que un ex accepte de nous revoir que hop en claquant des doigts l'histoire va reprendre, la reconquéte se fait pas en un rdv, il faut lui montrer qu'elle a passé de bons moments, et lui donner envie d'en passer d'autres, et encore et encore jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se passer de toi, et qu'elle ouvre les yeux que si elle est si bien lors des rdv c'est pas sans raison...
enfin c'est ma vision de la reconquete

[quote="Püpschen"]C'est elle qui dit qu'elle ne veut pas qu'il la drague, que c'est juste de l'amitié...[/quote] Non...
Le.problème est qu'elle ne me.dit rien du tout ni oui, ni non, ni merde...donc à moi de prendre une décision

Pour répondre à Paul, tes.deux solutions sont interressantes c d ailleurs les deux seules et je vais faire un mix des deux....

[quote="Shenka"]Pareil qu'au dessus.
Et c'est certainement la plus objective et la plus saine, et paradoxalement la plus entreprenante pour le bien être des deux partis.

Bastoune, tu pars bientôt, ce n'est pas le moment de mettre une pression ou quoique ce soit dans le genre. Tu n'as rien à faire, ne force pas les choses, elle t'a largué, c'est à ELLE et uniquement à ELLE de se bouger le train pour qu'elle ressorte ce qu'elle pense, et profiter de ces derniers jours pendant que tu es encore là. L'invitation chez toi est une preuve évidente.

Toi t'as fait ta part du boulot, même beaucoup plus qu'il n'en faut. Ca suffit, comme dit Paulo Coelho dans son ouvrage le guerrier de la Lumière, (tu devrais le lire, quand j'ai lu ton récit, ça m'a fait penser à ce bouquin, et c'est très bien ta persévérance, beaucoup de gens devraient s'inspirer de ton courage et de ton opiniatreté ) :

Le Guerrier de Lumière à la patience d'attendre...
Que la boue se dépose et que l'eau se clarifie...
Il se tient immobile jusqu'au moment opportun...
Pour que la bonne action vienne d'elle-même...

Il ne cherche pas l'accomplissement...
Mais attend les bras ouverts pour...
Acceuillir toutes choses, qui se présentent...
Prêt à utiliser toutes situations, ne gaspillant rien...
Il incarne la Patience...la Sagesse...la Lumière...
Le Guerrier de Lumière possède trois grands trésors...
La Simplicité, l'Humilité et la Compassion...
Simple dans ses actions et ses pensées...
Il retourne à la Source de l'Être...

Patient avec ses amis comme avec ses ennemis...
Il vit en harmonie avec la façon dont les choses sont...
Compatissant envers lui-même...et les autres...
Il fait la PAIX avec le monde, avec lui-même...
Certains traiteront cet enseignement d'insensé...
D'autres de sublime et d'impraticable...

A mediter[/quote]

shenka!!!

salut, et merci, ce passage est remarquable, magnifique, superbe...

MERCI bcp, et merci, car au fond, bcp pensent que je suis pas trop mal parti, et oui je vais direct en mode séduction, mais c'est moi qui mène la danse, je vais gérer, et puis, je pars le 21, je commence mon taf le 28, et 10 jours après, je suis en vacances jusqu'au 1er décembre....donc 3 semaines de vacances environ, je ne suis qu'a 60 km d'elle, donc mon objectif est qu'on arrive à se faire deux trois soirées en novembre, ce qui serai génial pour recréer qqchose.....

Mon ex part dans quelques jours pour 6 mois à l'autre bout du monde, donc en matière de solutions pour un des 2ex qui se barrent, je suis au taquet ;-)
oui l'optique une ou deux soirées pour la re séduire me parait la plus crédible.
Y a des situations ou les reconquêtes vont pas vite, mais vu ce que tu nous raconte, la reconquête devrait pas durer des plombes.

Et tu vois Paul, en fait tu dis que j'ai tout pigé et bien c exact dans la mesure où j'ai lâché l'affaire depuis un petit moment, dans la mesure où je n'attend plus rien...certes je l'aime, je pense à elle, mais depuis début septembre, j'ai pris conscience que je devais vraiment passer à autre chose et en fait, c quand on commence à réellement tourner les talons, que l'ex pointe le bout du nez et donc que la reconquête commence. Je pensais être en reconquête avant mais pendant 3 mois et demi, j'étais simplement en stand by, en attente d'un signe, en attente aussi de moi même, j'étais de mieux en mieux au fil des mois et maintenant que je pète le feu (et mon départ y est pour bcp), et bien c vraiment la, le.vrai process reconquête, alors ne faites pas d'erreurs (c'est lesieur!), et pensez à vous en premier! Et ne croyez pas qu'en 1 mois où même deux, vous serez mieux, c'est souvent se voiler la face, remonter la pente prend du temps et c seulement quand on est au sommet et qu'on a planté le drapeau, qu'on peut préparer le vrai terrain d'une reconquête éventuelle

Et pour moi la difficulté du sr strict s'est posé la....en croisant mon ex tous les jours je ne pouvais pas vraiment dire je suis en sr, on se disait bonjour et c tout, mais visiblement, pour elle ce n'était pas suffisant...
Le fait de laisser le forum de côté pendant quelques temps m'a bcp aidé aussi car au fond, je venais tous les jours ici mais au bout de quelques mois, l'aide devient superficielle, on tourne en rond...aujourd'hui, il se passe réellement qqchose de nouveau, donc je reviens en faire part ici mais j'arrête de raconter mes blagues à deux ronds qui ont fait de moi le comique du coin....(ça veut pas dire que je ne suis plus blagueur hein)..

Peu importe ce qu'il se passe dans ma vie aujourd'hui, (sauf tragédie), je ne perdrai plus le sourire, je ne perdrai plus mon humour, mon envie d'avancer, et c'est ça au fond le plus important à retenir...

bastoune,

il me semble que tu sois arrivé à ce degré de maturité et de recul suffisants pour effectivement être en mode reconquête. On peut dire que t'es arrivé à maturation de ton histoire, car je sens un gars qui part tout simplement à la conquête de sa propre vie de nouveau, tous les jours, et qui a repris définitivement gout à la vie !

T'es arrivé à une sorte d'accomplissement, de point de non retour dans le sens positif du terme, qui te permet d'être plus fort, plus solide, et finalement, meilleur que quand t'avais rencontré ton ex.

J'ai plusieurs amis à moi qui m'ont dit que j'étais sorti indéniablement plus fort et plus mature après mon histoire avec mon ex, on le voit, le sent soi même quand on attend ce stade, et les autres le voient également.

Je ne suis pas inquiet pour toi (et pour moi non plus du reste ^^) je ne crois pas, contrairement à ce qui a été dit, que ce que pense ton ex ait désormais une quelconque influence sur toi désormais. Tu me sembles avoir compris les enjeux d'une reconquête et tu ne souffriras pas du fait qu'elle t'embarque dans une amitié ou dans une relation de potes...parce que t'as pigé que c'était tes pensées, ta façon d'être et de voir les choses qui importaient avant tout...donc tu te feras respecter vis à vis de ton ex, tu sauras lui dire si elle abuse ou pas, ou la "jeter" si c'est nécessaire.

Ouais...je crois que ton ex a devant elle un mur de respect et de confiance...en gros j'aimerais pas être en ce moment à la place de ton ex lol !

J'imagine que tu sais qu'il existe d'autres nanas, et que ça peut prendre du temps pour revivre une aussi forte histoire avec quelqu'un, si jamais ça foire avec ton ex...enfin bref ^^

exactement paul!!!!!!

voilà, moi aussi, certaines personnes m'ont dit aussi que j'étais mieux...
et ça, je le sens, je le sais, je suis mieux encore qu'il y a 3 ans lorsque notre histoire a commencé, alors certes, je ne mettrai plus un genou à terre si elle ne veut pas reprendre avec moi, je serai déçu, biensur mais cela ne durera pas longtemps..

lorsqu'elle est venue mardi soir, nous avons discuté et j'étais à la fois à son écoute, drôle, sérieux, à l'aise quoi, très mature dans mes paroles.
Elle voit ce que je suis devenu et la reconquête peut commencer, meme si ça peut prendre du temps, car, elle ne s'ouvre pas encore bcp, ce qui est normal, mais le fait de partir, le fait d'avoir de nouveaux sujets de conversations, d'avoir de nouveaux buts dans la vie est au fond extremement bon pour moi et pourquoi pas pour nous ; un peu de distance ne nous fera pas de mal si nous reprenons une histoire.
Par contre si amitié il doit y avoir, cela prendra du temps, et il faut qu'elle en soit consciente.

Bon mardi soir, elle est partie qu'on goute le gato que j'avais fait et du coup elle me l'a bien rappelé hier par sms et du coup je lui ai apporté la moitié du gato au boulot aujourd'hui, très contente, voilà, demain je vais essayer de la voir seule 2 minutes pour planifier une soirée mardi prochain...
Voilà, je pense que la friend zone est un passage obligatoire pour essayer de recréer qqchose entre deux personnes, seulement, c à moi de déterminer les limites de cette friend zone, il me reste 10 jours, la nostalgie va me prendre après 5 ans dans ce boulot et 3 avec mon ex, je vais la jouer entre séduction et côté franco pour lui proposer qu'on se voit en novembre puisque je ne bosse pas, on verra bien, je ne m'enflamme pas, la route est longue et le combat très loin d être gagné .
Le mois qui arrive, si elle accepte qq soirées sympas, sera décisif...sans prise de tête en douceur,mais en provoquant aussi un peu....

News du jour, je lui ai donné du gato hier et aujourd'hui elle m'a dit qu'il était super bon, que sa mère aussi s'est jeté dessus et elle m'a complimenter sur ma veste en cuir et on a rit, car étant neuve, elle sent encore la vache et du coup on a dérivé un peu...complicité, sourire, c bien mais peut être trop tard, ou alors au bon moment...je sais pas, elle m'a souhaitée bonne soirée moi aussi et je lui ai effleuré l'epaule avec ma main en me retournant...
Je ne veux pas brusquer les choses même si je pars dans une semaine, elle n'a pas encore en tête l'idée d'un nous deux et ne l'aura peut être jamais....
La reprise de contact est faite mais je dois mettre les barrière pour ne pas être encore plus dans la friendzone que je le suis maintenant,
Je vais lui proposer qqchose demain, un nouveau rendez vous qui bouge un peu, pour se raprocher encore un peu, elle apprecie le fait que je ne la bouscule pas, ou alors elle apprecie car elle ne cherche rien de plus, je ne suis pas dans sa tête et ne le serai jamais...
La réalité est que c la première fois que je discute avec elle et que je ne suis pas comme un dingue après car je suis lucide, la route est longue, ce n'est pas en claquant des doigts qu'elle va tomber dans mes bras...je dois être patient, et le fait de partir est super car dans tous les cas, je ne souffrirai plus, si je suis avec tant mieux, sinon, vu qu'on ne se verra plus, je sais que je pourrai tourner une belle page de ma vie .......