Anonymous Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote="vincent"]Super drole nico je me marre !!!![/quote] On dirais de l ironie dans tes propos...? O.o Ou je rêve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ma situation est dure je trouve.... Elle me pourrie !! Aaaaa.....couper tout contact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote="vincent"]Ma situation est dure je trouve.... Elle me pourrie !! Aaaaa.....couper tout contact ![/quote] vince, y a un coup de mou, c'est dur pour tout le monde en ce moment, bon signe ou mauvais signe je sais pas, il parait que les bonnes chose arrivent quand tu ne les attend pas c'est comme quand tu pars aux champignons, c'est quand tu les cherches pas que tu les trouves.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Moins bien....disons que je connais depuis le depart sa position, c est dur tout le monde me dit qu avec le temps.....elle s en va ou elle revient ! Etre present dans sa tete....et aller au champignon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 [quote="vincent"]Moins bien....disons que je connais depuis le depart sa position, c est dur tout le monde me dit qu avec le temps.....elle s en va ou elle revient ! Etre present dans sa tete....et aller au champignon ![/quote] je connais aussi sa position depuis le début!!! et elle ne lache rien, elle me m'a laissé aucune piste, c'est dur mon pote, dur mais, même si j'ai un contact, j'ai deux options, elle met une barrière entre nous pour que je ne franchisse plus la ligne rouge, ou alors, je lui fait de l'effet et elle doute, et du coup, faut que je trouve la réponse, mais du coup, une chance sur deux, quitte ou double, ça passe ou ça casse!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Et oui... C est dur pour tout le monde ici Vincent. Aucune situation n est facile, et on essai de détendre l atmosphère comme on peut, et on se tient les coudes au maximum. C est pour cela j ais essayé de t aider volontiers. Mais pour ton ex, son silence ne veut strictement rien dire. Il ne faut surtout pas l interpréter. Ca peut etre positif comme négatif. Et ca seul le temps le dira. L essentiel c est que tu soit positif (facile a dire je sais tu me dira), et au maximum détaché d elle (en gros ne pas retomber en déprime parce cela ne s est pas passé comme on l aurais souhaité, genre harcèlement ou défaitisme...). Aller courage, ma position est tout aussi difficile que la tienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ba Vincent, c'est pas le soir pour toi non plus. Allez, haut les cœurs. Vas lire le dernier post de geekette, ça va te remonter : http://www.jerecuperemonex.com/forum/pourquoi-faut-il-continuer-de-vivre-apres-l-ex-t24681.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 aller!!!!! faut se bouger les amis, bon c'est dur mais on est tous au même point, on va s'en sortir d'une façon ou d'une autre!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Alors je reviens d un ptit diner familial, ambiance detendue, mon ex a ete un sujet comme d autres avec tjs ce point : pourquoi ce mutisme ? Je n ai js ete violent physiquement , par les mots... Option soulevee pour la faire reagir (revenir ?), lui dire que j ai tourne la page, lui rendre ses qques affaires rt reprendre mon electromenager, surtout, lui demander de rendre la bague offerte pour son anni et ma demane en mariage. Elle ne veut pas du projet ?elle assume... Ouf.....complique pour moi...., c offert donc a elle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Reprendre un cadeau, ça ne se fait pas Vincent... tu ne peux pas lui faire payer le fait qu'elle ne te réponde pas pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je partage tout a fait ton point de vue ! Toutes les idees sont bonnes a entendre, pas forcement a appliquer.... Depuis le printemps, elle s est entierement coupe de moi, je suis patient car amoureux arrivera ce qui doit arriver...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je partage tout a fait ton point de vue ! Toutes les idees sont bonnes a entendre, pas forcement a appliquer.... Depuis le printemps, elle s est entierement coupe de moi, je suis patient car amoureux arrivera ce qui doit arriver...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote="Miss Brookner"]Reprendre un cadeau, ça ne se fait pas Vincent... tu ne peux pas lui faire payer le fait qu'elle ne te réponde pas pour l'instant...[/quote] J aime ton " pour l instant "....plein d optimisme !.....la...." ne rien dire c est parler encore"...citation de ...j ai oublie tant pis. Dans ce cas, mon ex est bavarde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Oui , c'est vrai qu'il y a des silences qui sont éloquents... Je suis incapable de te dire ce que signifie celui de ton ex. Tu ne peux pas non plus savoir... Alors tu peux continuer à y croire...ou pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Vincent; là c'est la tristesse qui parle, bien sûr qu'on ne reprend pas un cadeau, et encore moins une bague de fiançailles!! Bon certains pensent que c'est la fiançée qui doit la rendre, mais je crois qu'il n'y a pas de règle établie (les autres, vous en dites quoi?) Moi j'ai rendue de moi-même à mon ex le collier qu'il venait de m'offrir. Au tel il m'en a reparlé lundi, il n'a pas compris, il trouve ça bête. Je lui ai dit que je regrettais, mais ce qui est fait est fait. Bref, par contre, tu peux effectivement pretexter de vous rendre vos dernières affaires pour la revoir. Il faudra bien le faire un jour. Et hop, un 1er rdv de reconquête dans la poche ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Stupefait par son silence.....meme s il m etonne pas ! La pente est raide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Courage Vincent, on est avec toi. En effet, elle rumine peut-être, alors attends ou tourne la page mais ne déprime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote="déterminée"]Courage Vincent, on est avec toi. En effet, elle rumine peut-être, alors attends ou tourne la page mais ne déprime pas.[/quote] Je ne veux pas deprimer ! Vrai en juillet mais ca suffit ! Je vais essayer de la reseduire, sans me rendre malade.....ca suffit ! Je saurai etre patient mais pas fou. Vous les femmes, vous agissez souvent comme ca, du tout au rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 [quote="vincent"][quote="déterminée"]Courage Vincent, on est avec toi. En effet, elle rumine peut-être, alors attends ou tourne la page mais ne déprime pas.[/quote] Je ne veux pas deprimer ! Vrai en juillet mais ca suffit ! Je vais essayer de la reseduire, sans me rendre malade.....ca suffit ! Je saurai etre patient mais pas fou. Vous les femmes, vous agissez souvent comme ca, du tout au rien ?[/quote] C'est les mecs qui font comme ça, tout au rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 (modifié) sup Modifié le 17 septembre 2012 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon.....va falloir y retourner avec tact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 La ce soir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Tu te souviens le temps qu'elle a mis pour répondre à ton texto la dernière fois, 1 semaine ! Donc elle risque de continuer et être encore longue à la détente ! Ou elle ne veut pas t'encourager et elle ne répond pas, ou elle réfléchit comme une malade et attend pour te répondre, ou elle attend que tu la recontactes vu que tu ne lui as pas laissé de message. Attends encore quelques jours, pas trop, et tu la rappelles, mais laisse lui un message cette fois, encore une fois, je te le dis, tu dois prendre des risques, être déterminé, un homme qui se bat pour sa belle, c'est peut-être ça qu'elle attend, parce que pour le moment, tu n'as pas été très hardi. Alors ces quelques choses vont te permettre de préparer l'éventualité de laisser un message, tu peux préparer quelque chose et nous demander notre avis, mais attention, la ton de la voix sera très important aussi. Allez au travail ! bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 je suis d'accord avec toi sylvie !!! dans quelques jours, je la rappelle, lui laisserai un message (elle ne répondra pas !) et puis voilà, j'agirai encore. en fait, connement, je n'ai pas été assez "bonhomme" dans notre relation, je n'ai pas fixé le cap...ou trop tardivement pour qu'elle me suive. merci à tous en tout cas...hier, je disais à ma famille qu'il m'a manqué depuis un an qqun pour me rentrer dedans et me dire : "elle ne va pas t'attendre de façon infinie"....tout le monde le pensait, peu me l'ont dit, mince !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 No news....comme prevu ! Ne rien dire est aussi un message ..... Bonne journee a vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Allez Vincent, n'oublies pas : ne pas trop interprèter les dires ou les silences et agir selon ton coeur - et un peu la méthode (ou l'inverse :roll: ) : et la rappeller bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Mes amis me disent qu elle ne repond pas pour ne pas me donner espoir...c est possible tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Tout est possible en effet mais personne ne sait et ne peut savoir quel "possible" est le bon. Alors ne te torture plus et remet t'en à la méthode, au moins, tu auras une ligne de conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Tu sait, tu aura beau demander a tes amis, ta famille, jrme, les faits et ce qu elle pense ne changerons pas. Tu ne pourra pas te rassurer non plus aupres de tes amis ni ta famille, parce chacun aura sa version des faits. Et tu risque d etre encore plus perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 je rappelle demain soir....une semaine apres....et je laisserai un message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Cool! Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 ouais....repondras t elle ? rappeleras t elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sihannah Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 [quote="vincent"]ouais....repondras t elle ? rappeleras t elle ?[/quote] Coucou Vincent! Reçu et Lu ton MP!Je te rejoins ici pour te repondre! :D Tu connais mon Avis Depuis Le debut! La rencontrer fortuitement! Au hasard d'une rue,d'une course,d'une activité..... Tu as vecu longtemps à ses côtés,tu connais donc ses habitudes... La voir,même 5min,echanger des politesses et lire dans ses yeux la verité ultime.(possibilité d'une reconquete? Fin?) Les appels ? Elle parait allergique aux telecoms, Insister?Je ne te suivrai pas sur ce chemin!! Refléchis bien à tes prochains actes!!!Ils seront tout sauf anodins pour ton ex!!! Tu m'as notifié une deuxieme possibilité ! Je la préfère carrement à l'appel! Mais j'insiste Vincent! LA rencontre!!! Est Le meilleur choix!! Courage!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 sihannah, tu as tout bon, mais mon ex est.....je ne sais où ! je ne peux aller au supermarché tous les jours pour savoir si la miss..... mais tu as raison, bien sûr, les rencontres, le contact.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 si on oublies l'appel, car quelques uns me le déconseillent (elle semble fermée, je suis d'accord), je pense aussi à un gros bouquet de fleurs déposé à la porte de chez elle, avec une carte... le mot ? on me l'a soufflé sur ce forum, mais résume plutôt bien ma situation : "je trouve qu'on s'est plutôt bien trouvé, tout ce qu'on avait à faire s'est à apprendre à vivre ENSEMBLE".... Message d'adieu, message de conseil pour le futur car sujet de réflexion....bref....je lui signifie d'une certaine façon ma volonté de prendre acte de la rupture de mon coté aussi et de passer à autre chose... en même temps, un proche me disait aujourd’hui qu'elle semble ferme dans sa décision de rompre (no news depuis tellement longtemps) mais fragile quant au fait de l'assumer : elle fuit le contact, je suis le passé quand elle souhaite se projeter sur le futur, je suis le "caillou dans la chaussure"....bref, le contact direct peut être mauvais....car pour elle la cicatrice n'est pas totalement refermée (mon pote a no news d'elle). je trouve bizarre que quand elle décide de rompre, qu"elle s’épanouit dans sa nouvelle vie (en tout cas j'espère !), elle ne puisse répondre à mes contacts !!! je sais qu'elle peut culpabiliser de ma souffrance et fuir cette "responsabilité" mais quand on a digéré, on a doit être assez fort pour affronter son ex...ce qui a priori n'est pas le cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 [quote="vincent"]si on oublies l'appel, car quelques uns me le déconseillent (elle semble fermée, je suis d'accord),[b] je pense aussi à un gros bouquet de fleurs déposé à la porte de chez elle[/b], avec une carte... le mot ? on me l'a soufflé sur ce forum, mais résume plutôt bien ma situation : "je trouve qu'on s'est plutôt bien trouvé, tout ce qu'on avait à faire s'est à apprendre à vivre ENSEMBLE"...[/quote] Eu non... Je suis pas sur du coup la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 si l appel est repondeur.... tu ferais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Ok pour la lettre, mais pas pour le bouquet..., et pas devant chez elle, elle peut mal le prendre... Par la poste? Apres tu fait comme tu veut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 methode directe : je fonce et j appelle.... methode plus soft : je marque ma presence par carte ou sms....avant d attaquer un peu plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 j ai appele, bascule sur repondeur au bout de deux sonneries (!), j ai laisse un message pour lui demander de ses nouvelles ( j espere que tu vas bien, je voulais prendre de tes nouvelles), je lui propose de discuter autour d un verre (apero, cafe) en fin de semaine. ton jovial, entreprenant ! j ai fais ce que j avais a faire....me traiter par l indifference me fait avancer.. . si les filles d une trentaine peuvent me decoder ce comportement.....la fuite est grotesque, qu elle assume non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Elle te répondra. Ne sois pas trop impatient. Mais si rien ne vient, faudra peut-être tirer les conclusions qui s'imposent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Je suis une fille et je suis dans la trentaine! Il y a une petite chose qui me gène...tu me sembles plein de ressentiment à son égard. Je pense que c'est genant dans une reconquête. Si tu gardes cet état d'esprit, elle le sentira... Certes, tu avances les yeux bandés et c'est un peu "le jeu": elle a sans doute de bonnes raisons de ne pas te répondre..peut-être qu'elle le fera un jour, peut-être pas. Mais je crois qu'il faut être bon joueur et ne pas lui en vouloir, quelle que soit l'issue! Vous vous êtes quittés il y a plusieurs mois, la rupture a été plutôt clean...donc peut-être qu'elle est passée à autre chose....ou pas! En tous cas, elle ne te doit rien et n'est pas dans l'obligation de répondre à un ex... Essaie vraiment de garder un esprit ouvert par rapport à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 aucun ressentiment.... vrai, elle est libre de ne pas repondre! seulement, elle peut aussi le faire, par un respect de notre passe ! j ai bcq de sentiments pour elle, je m applique a etre clean (jamais d interdit), respectueux de la personne et de son choix! j ai amorce une reprise de contact, sur un ton jovial...c est la suite de mon appel semaine derniere et du sms... aucun probleme sur sa position meme si " rien de pire que l indifference".... ne t inquietes miss, j ai trop de respect pour mon ex. antonia, la conclusion est que c est finie et que meme un " bonjour ca va " est juste difficile de repondre.... retour au sr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 ok alors c'est nickel.... tu sais il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles elle ne répond pas. Alors ne panique pas trop. Reste ouvert, jovial... bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 je peux comprendre qu elle cherche a se construire un futur, que je represente le passe et que je suis genant..... elle a tres bien gere la rupture mais pas forcement l apres...dans mon esprit, quand tout va bien pour le largueur, il peut juste repondre au largue car justement tout va dans sa vie... chacun sa facon de reagir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Exactement! Peut-être qu'elle ne fonctionne pas comme toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est bien, tu as bien fait d'appeler, et de laisser un message jovial. Elle voit que tu laisses pas tomber, en plus tu es jovial donc pas de stress, pas de pression. Je pense que si elle ne répond pas, c'est qu'elle n'en a pas finit avec toi car sinon elle te répondrait naturellement que tout va bien et toi? Oui tout le monde est différent, mais elle te respecte c'est évident, à part ça, je ne vois pas d'autres raisons pour ne pas te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 [quote="bluebutterfly4"]C'est bien, tu as bien fait d'appeler, et de laisser un message jovial. Elle voit que tu laisses pas tomber, en plus tu es jovial donc pas de stress, pas de pression. Je pense que si elle ne répond pas, c'est qu'elle n'en a pas finit avec toi car sinon elle te répondrait naturellement que tout va bien et toi? Oui tout le monde est différent, mais elle te respecte c'est évident, à part ça, je ne vois pas d'autres raisons pour ne pas te répondre.[/quote] le passé est fini...pour en avoir parlé hier à mon patron (l'avantage d'etre dans une super boite !), je suis gênant dans sa reconstruction et elle n'a pas fini de cicatriser... oui, blue, je suis d'accord : quand tu es détachée et passée à autre chose, tu peux répondre de façon décontractée... oui miss, on est tous différent, et tant mieux !!! allez, je mange un bon petit plat, bibi avance !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 elle a tout de l attitude de celle qui m a zappe ca c est sur ! ET qui est dans les bras d un autre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés