Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vincent est fort : appel sur le portable de mon ex à 19H45, surprise pour elle, ba oui : "mais pourquoi il m'appelle ? je ne réponds pas, j'écoute le message"...
sauf que je n'ai pas laissé de message !

et bing ! dix minutes après appel sur son fixe, qui est directement sur répondeur....j'ai appelé deux fois en dix secondes car, déçu d'entendre la voix rebotisée, j'ai tout de suite raccroché....le rappel était pour écouter que c'était la boite vocale du ...... je n'ai pas laissé de message, je pense qu'elle devait être en ligne....
et oui, je n'ai pas rappelé trente minutes après, je vous écoute !!!!

petite déduction à deux balles : elle est chez elle, au téléphone sur son fixe....

Je suis soulagé ! je FAIS....oui, ce n'est pas productif ce soir...tant pis, ça m'aide à avancer !

je gère keudal !!

elle a toutes les cartes, par contre là, j'ai pris l'initiative, elle répond tant mieux, sinon, ça me permettra de basculer de façon définitive sur autre chose....

oui, je sais que cet appel était fondamental pour que je puisse avancer...et là je me dis que dans qques jours je me dirais "fini"...et elle se manifestera !!! (ouais....)

le nouvel appel ? j'en sais rien !! moi j'ai FAIS !! j'ai subi la rupture, là je tends la main, c'est à elle maintenant de comprendre ou non le truc !!!

j'avance..même si la semaine dernière a été TRES DUR !! Je suis porté par ma superbe soirée d'hier !

c'est bien que tu sois porté, mais tu as quand même des propos un peu bizarre,
tu dis, que tu laisse faire maintenant, mais tu ne te mets même pas à sa place!!!

"tiens, il m'a appelé, mais ne m'a pas laissé de message, ben ça doit pas être important, il rappellera...." enfin je sais pas moi mais oui tu as souffert, mais tous ces posts pour en arriver à 2 coups de fil et tourner la page si rien ne vient d'elle.....

désolé vincent, je trouve ça léger...

Ben oui c'est vrai les jours qui viennent vont être un peu décisifs....Essaie de ne pas trop carburer au niveau des interprétations...
Et ce n'est pas parce qu'elle ne répond pas tout de suite qu'il faudra tirer des conclusions hâtives d'accord?
Une reconquête, ça peut être long.... (et si c'est long ça peut être bon...pardon :oops: )

[quote="junette78"]Vince...
CALMOS

tu as fait le premier pas, laisse le reste s'enchainer..peut être pas ce soir, ni demain ou après demain, mais ca va venir....
essaie de te relaxer, tu as fait ce qu'il fallait faire.
A moins que vous n'ayez un passif de psychopathes, elle ne peut qu'être intriguée par ton appel sans message...et c'est la que tout se joue.[/quote]
Et je rajouterais même surtout sur le fait que tu ne la relance pas. C est sur, si elle normalement constitué que ca vas forcément attiser sa curiosité.

Et tu gère si t inquiet. Il y en a qui aurais relancé ou laissé un message larmoyant a ta place...

OUAIS....passé de psychopathes ??? on n'a rien fait , rien construit....alors je ne sais pas si c'est ça pour toi !!!

sûr, je la connais, quand j'ai appelé, si elle a vu le n° forcement elle a du attendre le message de son répondeur....qui n'est pas venu !!! la bonne blague !

ce soir je suis super bien finalement...je le savais depuis deux semaines que j'allais l'appeler...il y a eu la naissance puis ..... JE SUIS SOULAGE CE SOIR !!!

aucun interdit pendant le break de juin, aucun interdit en juillet aout, aucun mauvais mot, rien (si, un sms le soir de la rupture pour lui dire que j'avais passé une super soirée malgré l'annonce fatale !!)...

[quote="junette78"][quote="bluebutterfly4"]T'inquiète Bastoune, il en a sous la pédale le Vince. Lui faut juste un peu de temps ;-)

Mais il sait qu'il faudra retenter un coup de fil d'ici qqs jours/une semaine, hein Vincent? :roll:[/quote]

Et moi je pue??? :mrgreen:

non sérieux, jsuis d'accord avec bastoune....et a ce moment la, tu perdras pas 10 jours parce que t'as pas le temps/ t'oses pas/tu le sens pas....t'as fait le plus dur la :)[/quote]
Mais non Junette, mais vous postez comme des tireurs d'élite, j'avais pas vu vos 2 posts entre temps :oops:

[quote="Miss Brookner"]Ben oui c'est vrai les jours qui viennent vont être un peu décisifs....Essaie de ne pas trop carburer au niveau des interprétations...
Et ce n'est pas parce qu'elle ne répond pas tout de suite qu'il faudra tirer des conclusions hâtives d'accord?
Une reconquête, ça peut être long.... (et si c'est long ça peut être bon...pardon :oops: )[/quote]

je suis bien (encore !) miss....7 jours pour relancer un sms alors un appel....suggère....un appel !! pffffffff......compliqué pour elle, je sais que je ne dois rien attendre avant un pti moment !

tu comprends pas quoi bastoune? le temps au temps...aucun interdit, respect de mon ex...piqure de rappel à intervalle régulier (sms, puis appel)....si notre relation doit reprendre (sous une nouvelle forme attention) c'est à elle de déclencher le truc.

moi comme toi, on doit vivre notre vie, les laisser vivre, être présent (plus facile pour toi) et le temps dira...moi, sachant qu elle n'a ni famille, ni ami, ni boulot sur la ville, je ne peux me manifester que comme je le fais là...un bonhomme qui montre sa présence et son attention à son ex...
je le pense ce soir...on verra demain !

Non pour les gens c est moi.. J avoue..

Je sais que je m y suis mal prit aussi En passant par la case "ami". J aurais du faire un SR des le départ, mais le voisinage m as tué, c est trop tentant, et je n est pas réussi a partir... Et elle ne se gêne pas pour me demander un service la demoiselle.

Faut que je me calme oui c est sur... Etre moins en demande.

Mon oncle... C est quelqu un qui a chercher a nous aider, a apaiser les tensions, a comprendre les non-dits de mon ex...

Meme si je pense qu il s est peut etre un peu trop p impliqué dans mon couple... Le dialogue passais par lui du coup...

Pour le "Je tient a toi", parrai t il que ca n était pas destiné a mon ex, j ais pas trop compris la raison du truc, mais bon.. Vu les réactions des deux, c est moi qui me suis fait des films c est une certitude.

Je suis serein, moi, connement, je me dis que je suis peut être mieux qu elle ! A sa place, si je suis si bien dans ma nouvelle vie je n attend pas 7 jours pour répondre a un sms...

Même chose, je ne refuserais pas le dialogue....

C est ma vision. Mais exclure le passe comme elle fait ne reflète pas une grande sérénité je trouve....
Je verrai que faire dans qques jours !

Sans rire je suis vraiment amoureux...savoir qu elle a un mec pourrait aussi grave m ennuyer mais en a t elle un après deux trois de rupture après une relation de 4 ans ?
Mais je n y peux rien alors bon....certains me disent qu elle m a remplace et c est pour ça qu elle ne répond pas ! D autres pensent le contraire : si elle est si heureuse avec un mec, elle peut me répondre le ton léger !

Bon...ça ne fait pas avancer tout ça alors je fais des actions (sms, appel), juste des piqures de rappel qui doivent un peu la gêner.

Je réfléchis au prochain, ni être trop détaché ni trop proche !

[quote="vincent"]Bon je reviens de chez mon pote et sa femme qui me dit : ton ex est partie tres loin dans sa tete, elle est totalement partie, d ou les 7 jours pour repondre...elle doit etre tres bien en ce moment ![/quote] partie??? ce qui veut dire quoi, qu'elle sait pas où elle en est, ou alors elle vit super bien?

tu en sais pas plus?

Vinc' je pense que ton ex n'a pas encore prit le temps nécessaire pour se remettre un peu en question. Voilà mon avis. Après je ferais comme toi, je lancerais quelques piqures de rappel de temps à autre, de manière subtile, détachée.

Mais c'est difficile de vous conseiller en fait lol car dans mon cas, j'y suis allé vraiment fort.
Après de toute façon, une relation de 4 ans ne s'oublie pas comme ça et on passe pas si facilement à autre chose. Moi je suis d'avis qu'il ne faut pas se faire oublier dans la tête de l'ex sinon ça s'annonce compliqué pour la suite.

Y a que toi qui peut décider quel est le meilleur moyen pour la prochaine étape, tu la connais mieux que nous.

Nous à part te dire, laisse passer quelques jours entre chaque prise de contact, on peut pas trop t'aider là dessus.

Pour un sms elle a mis une semaine à repondre, alors vu son rythme de croisière, je serai pas surprise qu'elle mette 10 jours à se remettre de ta tentative d'appel.

Ca veut pas dire qu'elle rapppelera, mais ça veut pas dire non plus qu'elle décrochera pas la prochaine fois. ;-) Elle verra un mec qui n'a pas peur d'insister, qui ne fuit pas, sans faire le gros lourdeau. (copyrigt Astérix et Cléopatre)