Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

6 juillet moi....

Elle sms pour prendre de mes news le 11 sachant qu elle avait eu ma soeur la vieille au tel....c etait pour le report en fait....j ai pas repondu.

Et on sortait d un mois de break en juin ou j ai juste envoye un sms pour son anniversaire et elle avait repondu...

Donc quasi 2 mois et demi de sr......

La rupture est du 27 juin.....

Peut etre faut tout ce temps pour se "laver" la tete.....

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut junette,

c'est vrai que j'ai deux obstacles qui font qu'un : c'est elle qui est partie et comme c'est une femme, c'est forcement super murie comme réflexion...

je ne me fais guère d'illusion, tout le monde me fait cette remarque.

maintenant, je ne suis pas irréfléchi (en tout cas je ne pense pas) seulement j'ai mis beaucoup de temps à "basculer" pour assumer mes responsabilités d'HOMME.....c'est sans doute navrant pour vous de lire ça mais ça vrai que je me suis laissé vivre puisque j'avais tout sur place, dans ma ville d'origine : ma famille, mes potes d'enfance, mes souvenirs, mon appart et mon boulot....et mon EX.

que je l'ai déjà écrit, nous avions deux appart, le "système" marchait...mon ex a voulu plus je le sentais puisqu'elle l'évoquait (de façon légère), je la rassurait sur l'amour que j'ai pour elle....avec reflexion, j'ai eu peur de "bousculer" ma vie pour me dire que j'allais créer ma propre famille avec elle....mais je me mentais puisqu'au fond de moi je sentais bien que c'était elle la future mère de nos enfants...je pensais qu'un jour nous aurions une "vraie" conversation...

d'où ma demande, au mauvais certes, mais avec plein de motivation réelle.

alors il parait (après conversation avec son père en juin), que nous avons deux fois parlé de l'installation : la 1ere fois elle ne m'a pas senti pret et la deuxième fois elle compris que je ne voulais pas (j'ai du dire : "non mais je n'irai pas signé un contrat de location demain matin...)

le jour de la rupture, peut etre comme un message d'adieu, je lui ai remis une lettre de 6 pages où je parles de tout ça et de mon cheminement....dommage qu'elle ne puisse ou ne veuille pas me pardonner et donner cette deuxième chance qui n'en était pas une en mai...

elle n'a plus l'envie, je crois que c'est la phrase qui résume tout. La flamme, la fameuse flamme, ça peut se rallumer mais l'envie...

alors, je me reconstruis, j'en suis très content de ce coup de pied aux fesses, mais navré du prix à payer....

beaucoup me disent aussi : laisse lui du temps...là, les filles, il faut m'expliquer car si quand vous quitter un homme, c'est définitif (souvent), pourquoi aurait elle besoin de temps aujourd'hui ? j'ai peur qu'elle soit "très loin" dans sa tete...et même avec un mec bing!

moi, je sens que le temps me fait du bien, il apaise aussi nos derniers mois mais il va sans doute falloir que je me bouge mais là, comment faire ???

c'est la femme que j'ai demandé en mariage, que j'aime, qui m'a "tant aimé" et ça s’arrête comme ça?

elle souhaite un HOMME a ses cotés, qui la supporte qui l'épaule....qui soit présent, oui je suis pret pour ça...

comment peut elle l'entendre ???

bonne journée à tous, merci de votre lecture

Coucou Vincent,

je te le disais dans ma réponse d'hier, j'ai tenté une approche avec mon ex parce que je me suis sentie prête, j'ai eu des signes, c'était juste un mail de 3 lignes ou je lui parle d'un reportage et de quelque chose de positif qui m'était arrivée, je finis par un similey qui sourie.

Et bien tu sais quoi, je me sens soulagée, même si je n'ai pas encore obtenu de réponse, je reste confiante de toute façon, mais en tout cas j'aurai essayé, il faut aussi prendre des risques par n'importe comment ou n'import quand bien sûr. Je pense que lorsqu'on nous effectuons, nous courrons le risque de ne pas obtenir de réponse, mais cela ne peut pas être pire que ce que nous avons vécu lors de la rupture.

Et puis personne ne connait nos ex mieux que nous, en ce qui concerne mon ex, ce n'est pas un homme très positif, et il souffre énormément de notre rupture, il l'a dit à ma soeur, alors il ne faut pas laisser pourrir la situation parfois, mais c'est tellement personnel.

Bises

Bon alors je viens de lire ton post, je vais essayer de repondre en étant clair et ne pas m'éparpiller, je suis brouillon parfois, je veux tout dire en même temps et ca devient incomprehensible.

Deja effectivement pour moi la demande en mariage n'étais pas uen bonne idée à ce moment là. C'était trop fragile, et elle a pu pensé que tu as voulu tenté le tout pour le tout.

Ensuite , il y a un soucis de communication entre vous deux, et tu n'es pas le seul fautif, d'ailleurs je dirai même qu'elle l'est pas mal sur ce coup là.

Si elle voulais qu'il y est plus d'investissement entre vous deux, elle aurait pu de son coté aussi t'en parlé et plus que ca.

De plus, je pense que son passé a resurgi, et qu'elle doit prendre du recul par rapport à tout cela , donc SR de ton coté pour qu'elle puisse se poser les bonnes questions, après seule elle peux nous donner la réponse à ce qu'elle est en train en ce moment de faire, si elle pense ou non à toi et toutes ces questions qui nous travaillent

Pour le SMS ou elle t'a demandé le report, je suis plutot d'accord, avec Sylvie je crois qui disait que tu aurais du lui répondre, juste une réponse et remise en SR après...

Maintenant surtout de ton coté ne culpabilise pas, de toute facon ce qui est fait est fait, il n'y a aucun bouton pour revenir au moment ou on a merder (et pourtant il serait bien utile ce bouton) De ton coté et au vu de ce que tu dis, tu n'es pas encore pret pour une eventuelle reprise de contact il f aut encore que tu te reconstruise (moi non plus je n'aime pas ce mot, et je ne sais meme pas si j y arriverai...) il faut que tu essaye justement de changer les choses chez toi qui te parraissaient négatives, et qui te permettront par la suite d'évoluer, de vivre le couple d'une toute autre manière avec elle (je n'ai pas envie de te dire "ou avec une autre" car cette phrase me fais trop mal et moi même je ne veux pas l'entendre)

Merci...je n ai pas repondu a son sms car elle avait eu ma soeur la veille et mon ex me demande quand meme de mes nouvelles....10 jours apres la rupture....

"Je viens aux nouvelles. J espere que tu vas bien ou que tu iras mieux"...

Je n ai pas voulu faire pitie...

Alors le report du resto...

J en sais rien..je reconnais juste mes erreurs!

Merci...je n ai pas repondu a son sms car elle avait eu ma soeur la veille et mon ex me demande quand meme de mes nouvelles....10 jours apres la rupture....

"Je viens aux nouvelles. J espere que tu vas bien ou que tu iras mieux"...

Je n ai pas voulu faire pitie...

Alors le report du resto...

J en sais rien..je reconnais juste mes erreurs!

Oui je sais bien, mais je te dit de ne pas te sentir fauitif de tout...car je suis exactement comme ca, je me met tout sur le dos, je prends tout comme si tout était de ma faute

Bon je me lance,

Salut Vincent,

J'ai bien eu ton MP et çà m'a amené ici.

Ton histoire est à la fois simple et compliquée.

Simple parce qu'elle est assez "courante", compliquée parce que c'est un mélange de pas mal de choses que l'on voit ici.

Les points clés :

Manque d'engagement, pas assez de preuves d'amour, doutes , rupture.

Évidemment çà ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas et vice versa.

Mais nous les hommes, on a trop tendance à penser qu'elles le savent, pas besoin de le dire.

J'ai eu le même problème. Aujourd'hui, je regrette de ne pas lui avoir dit à quel point je l'aimais!!

Alors, oui, tu as eu peur de t'engager et çà se comprend. Aujourd'hui, tu sembles décider mais es tu prêt??

Ta demande en mariage montre une forme d'impulsivité (positive pour le coup, rien de méchant), mais elle a du se dire et à juste titre que tu décides pour ne pas la perdre et non pas pour les bonnes raisons (c'est la bonne, je veux vivre et mourir à ses cotés, je veux que ce soit la mère de mes enfants, etc..;il y en a des dizaines comme çà)

Donc, tant que tu n'auras pas construit quelque chose qui puisse lui prouver que tu es prêt, tu resteras sur la touche.

Alors comment, vas tu me dire.

Il existe plusieurs manières de voir les choses. Moi je me dis que je ne vais pas courir après elle, que je la laisse vivre sa vie, que je fais la mienne et qu'il y aura une place à prendre!! Et si ce que j'ai construit lui plaît et qu'elle a envie de prendre la place vacante, pourquoi pas. Si moi çà me convient aussi!!

C'est une manière efficace et simple de lui montrer que tu es prêt à construire (avec ou sans elle, puisque tu le feras avant tout pour toi!!)

Et elle, si elle a encore des sentiments pour toi (et je le pense, même si, comme je le dis à chaque fois, je ne suis pas devin, c'est par rapport à ce que tu nous racontes), elle sera tentée de venir voir ce qui se passe de ton coté et pourquoi de creuser pour aller plus loin.

Tu dois te préparer au fait qu'elle ne soit pas intéressée par ce que tu proposes. Tu la connais, tu ne dois pas "composer" en fonction d'elle, mais vraiment pour toi.

Tu sais par expérience, les femmes sentent ces choses là!! On ne les roule pas dans la farine.(enfin, je parle des femmes intelligentes, celles qui valent le coup de se battre!!)

Tu as pris une voie intéressante, tu te reconstruis.C'est bien, il faut continuer, même qd c'est dur, même qd tu as envie d'imploser. Je suis passé par là, je sais que c'est dur. J'ai moi même encore des moments à vide mais je m'accroche en me disant que je dois me battre pour nous, elle et moi la valons bien, et mes loulous aussi!!!

Ne coupes pas trop les ponts avec elle, ne soit pas trop froid ou distant, le SR ne signifie pas disparaître totalement, mais plutôt passer sous les radars,.

Je m'explique, il faut que ce soit suffisamment peu pour ne pas être signalé sur le radar, mais suffisant pour te rappeler à elle, et surtout essayer de prendre la température.

Quelques conseils:

Ne cherche pas à la contacter, laisse la venir vers toi, même si parfois çà t'amène à 2 semaines sans contact.

Qd elle t'envoie un message, prends du recul, ne répond jamais un chaud, çà t'évitera de regretter ce que tu as pu faire ou dire par la suite.

Jamais de violence, ni même de coup de gueule....Qd elle te gonfle, laisse faire, montre que tu es fort et que çà ne t'atteint pas.

"je me dis souvent en rigolant : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!"

Pas de cadeaux, d'impatience, de déclarations, etc... laisse la gérer (en façade), derrière c'est toi qui gère.Laisse la prendre les initiatives, oriente seulement les choses, provoque les mais ne prend pas la main, laisse la faire..

Et vient de défouler ici dès que besoin (pour moi, c'est plusieurs fois par jour parfois), vient demander conseil, parler, pleurer, etc..;on est là pour çà.

N'hésites pas à suivre les conseils de déterminée, Püpschen, M'zelle Loutre, Licia, elles m'ont beaucoup aidé et m'aident toujours.

Tu sais l'avis de femmes est important car comme tu le disais toi même, on ne comprend pas forcément les femmes, nous les hommes. On est lourdaud parfois et pas très fin!!

L'homme dans toute sa splendeur!!

Voilà pour un premier contact, j'espère que je t'ai apporté qq pistes et un peu de soulagement.

Tu peux compter sur moi, qd tu auras besoin!!

Peux tu refaire un ptit bilan de la situation car je t'avoue que ce n'est pas tout à fait clair.

Style :

Combien de temps de séparation, combien de temps de SR strict,etc...

Ca peut aider à mieux te situer sans se repalucher les 6 pages à chaque fois ;)

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

pour répondre à loulou, je dis merci également, merci à tous sur ce forum, vous faites beaucoup pour moi...!!!

alors loulou, tu veux des précisions sur les derniers mois : la situation s'est dégradée depuis l'été dernier et surtout noël, ou nous sommes parti en vacances ensemble tout les deux...engueulade sur un truc à la con (une excursion) pour mme....

de janvier à mars, soupe à la grimace, elle plus distance, à sortir avec ses amies, ses collègues, en mars je lui disais "si tu veux arrêter dis le je pleurerai mais...." Deuxième quinzaine d'avril : pas vu, elle refuse tout (resto, ciné, soirée chez moi, chez elle), début mai deuxième chance : 5-6 soirées (pub, resto, chez elle) mais plus de contact "physique" puis le 20 mai, elle part chez ses parents en vacances , j'ai un sms : "tu n'auras pas de news, je profites de la vie, bises"...à son retour, no news : je l'appelle elle me dit plus la gnac, plus l'envie....elle m'invite pour le lendemain...j'appelle ses parents qui me disent ; elle est paumée, elle a besoin d'un break, elle fuit....le lendemain, elle me dit "je suis paumé besoin d'un break"....là, nous sommes à 10 jours de son anniversaire, je lui sors son cadeau, une bague (la 1ere que je lui offre) et la demande en mariage, elle répond "j'ai le cerveau en ébullition"...

le 27 juin, repas chez elle, après un mois de sr strict super soirée mais elle me quitte...je pleure, vais dans le canapé, lui demande de venir dans mes bras, elle vient, je mets ma main sur ses fesses, elle ne dit rien....

aussi, mon anniversaire est 8 jours après, d'instinct je l'invite : elle répond "je réfléchie"...le jour J" ellle m'envoie un super sms mais décalle d'une semaine...entre temps ma soeur l'appelle, mon ex rappelle et parle de moi 45 minutes....

le lendemain j'ai un sms pour prendre de mes news et décaller au retour de vacances le resto...(soit à partir du 7 aout)....

du coup, mon dernier contact remonte au 6 juillet pour la remercier de son sms pour mon anni (message vocal) et elle le 11 juillet pour décaller le resto (je n'ai pas répondu)....

aucun des deux n'a appelé l'autre pour le fameux resto du mois d'aout....

précision : je sais ne pas avoir assumé mes responsabilités '(installation, gamin) et elle reproche que je dois etre plus "ouvert"...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...