Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est très bien engagé, mais fais très attention de ne pas tomber la carapace trop vite ;)

j'en ai fait les frais 2 fois et cette dernière , j'ai bien du mal à la remonter!!
Elle s'est fort rapprochée, j'ai craqué, fondu comme neige au soleil et maintenant qu'est ce que je morfle!!

La reconquête ne s’arrête pas à mon ex renoue le contact!! au contraire, c'est le début du nouvelle croisade qui peut durer plusieurs moi, tout aussi long voire plus que le SR.

C'est dingue, et en plus ,un faux pas, un geste trop engageant de ta part, et elle prend peur et se rétracté dans sa coquille.

Faut vraiment être patient et apprécier la moindre petite chose de gagnée. j'ai été trop impatient, trop survolté qd elle est revenue et j'ai tout gâché.
Ne fais pas cette erreur.

c'est bien que tu apprécies les ptites choses comme le "salut, c'est moi..."
C'est super, au début, il faut vraiment se contenter de ça et ne pas voir une porte ouverte à plus, même si ça ressemble à du vécu!!

C'est elle qui fera les différents pas vers toi, et tu apprécieras de franchir les étapes une par une.
Le fait qu'il n'y ait pas de Next, c'est cool, il y aura moins d'obstacles dans la reconquête, t u es moins en péril, donc, tu peux prendre ton temps et être patient!!

Continue, tu gères très bien, belle lucidité dans cette histoire.

merci loulou !
je n en sais RIEN pour next....c est juste que fin juin a la rupture il ne devait y avoir personne, elle est partie 2 semaines en juillet puis la semaine derniere....elle prend le temps de me prevenir mardi qu elle va m appeler puis le fait mercredi....
elle dit s occuper de sa niece....je crois qu elle est en mode " je change de poste" je me concentre dessus....

elle m a dit etre bien, elle a des sorties de prevu .....

2 points positifs: je l ai surpris sur un ou deux trucs et elle ne demenage pas (encore ?)....
point negatif : pas obtenu de rdv ....j ai demande 2-3 fois....
elle voulait savoir ce que j avais en tete ... je lui ai dit.... j aurais peut etre pas du....

ce n est pas un probleme du tout !!
le bar a vins permet de sortir,donc de se voir, moins long qu un resto et mieux que le tel....
il y a un an ou deux, elle voulait aller au brame du cerf....c est la periode....
moi, le message que je veux faire passer c est : aller viens, on va pas passer un bon moment...juste ca, moi je suis ravi...

junette, elle m a aime pour ce que je suis et m a quitte pour ca aussi...(absence d engagement et manque de fun)....
sur ces deux points elle a raison et j ai aujourd hui envie de plus, surtout pour moi.
mais lui dire "j ai change crois moi" c est une belle connerie.
faut du tact et la....la bonne dose de psychologie !

dans quel sens "ca marche pour toi ?"....
moi je vais bien, je vais aller bosser puis départ week end en bretagne pour activité sportives avec les collègues...
no news de mon ex...normal, elle part elle en normandie fêter l'anniversaire d'une amie...je n'attends rien d'elle....
ensuite, tu sais que je lui ai proposé de sortir la semaine prochaine, je lui ai demandé deux trois fois, elle a semblé réfléchir à dire non, je l'ai sans doute un peu gêné....je ne suis pas pro de la communication....
j'ai peut être foiré à lui dire où je pensais aller et quoi faire mais c'était délicat pour moi en fait : quand ton ex te poses des questions....compliqué de dire "non non non....c'est une surprise...."

j'ai réfléchi : oui elle m'a appelé car je lui ai laissé un message mais son dernier appel devait dater de.....mars !!!! et oui, en avril et mai , je l'a voyais certes, mais sinon elle me contactait via les sms....

je pars de très très loin.....

je vais aller dimanche prochain voir le brame du cerf (facile, c'est à 10minutes d'ici, organiser et pas très cher....) à 6h30 du mat jusqu'à 9h....
moi j'irai c'est sûr, par curiosité ...et pour faire enfin des choses, ca me donne un but, crée des souvenirs...
mon ex souhaitait y aller il y a un an voir deux....mes collègues m'en parlent en bien de ce truc....par contre, vous pensez quoi si je lui lâche un message en milieu de semaine en l'invitant ???

je suis en mouvement depuis quelques mois comme dit très souvent sur ce forum...je remarque qu'elle a été surprise un peu mercredi soir au tel, sur des trucs "normaux" pour moi....

Le coup du brame du cerf, je ne veux surtout pas qu'elle pense "il fait ça pour moi"....c'est pour ça qu'y aller seul peut être très bien pour moi....

a vos commentaires les filles....et garçons ....