Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour Vincent!

alors comme bcp ici, je ne pense pas que le fait qu'elle ait mis une semaine pour te répondre soit mauvais signe...

Après je ne pense pas qu'il faille tomber dans le piège de la sur-interprétation (pourquoi pile une semaine? Pourquoi elle me dit bonne semaine? Pourquoi elle me l'envoie avant d'aller au boulot?....) Ce n'est qu'un sms, prenons le comme tel...

Alors oui maintenant la balle est de ton côté et très cher Vincent il va falloir y aller! Subtilement, doucement...mais il faut agir!
Lui proposer un verre...oui pourquoi pas.... Et surtout te dire que si elle refusait, ce ne serait pas dramatique (elle peut refuser la 1ere fois, accepter le seconde...).
Il faut y aller!

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="vincent"]Je pense qu elle me fait comprendre que je ne suis pas une priorite mais elle repond par politesse....
C est mon avis apres exprimez vous ![/quote]
Quand on répond par politesse on n'attend pas une semaine.
Tu connais mon avis niveau "plan d'action". La balle est dans ton camp comme dit la miss ;)

:bisou:

[quote="M'zelle Loutre"][quote="vincent"]Je pense qu elle me fait comprendre que je ne suis pas une priorite mais elle repond par politesse....
Tu connais mon avis niveau "plan d'action". La balle est dans ton camp comme dit la miss ;)

:bisou:[/quote]

pas faux, par politesse, on répond tout de suite, comme ça on est débarrassé!!! mais là elle joue le même jeu, elle fait durer le plaisir, et vous pouvez aller loin à ce rythme

Je vais me permettre une interprétation hasardeuse..... mais j'ose...

Vincent, j'ai l'impression que tu essaies de trouver des excuses pour pas agir.... :roll:
(bien sûr, je dis ça en toute gentillesse...)

Alors Vincent: oui, tu peux te dire pendant encore plusieurs jours qu'elle t'a répondu par politesse....oui tu peux. Franchement, personne ne peut le savoir sauf elle...
Donc oui, tu peux rester dans tes questionnements... plusieurs jours si tu veux... ;)

Je crois que je suis cretin !
Hier en allant au boulot je m etais fait une raison : sur, une semaine apres elle ne repondra plus....au mieux, elle profitera d un autre contact de ma part pour y repondre....
Pas vexant mais bon....je m y etais prepare....
Alors hier, j arrive au boulot, pour moi le debut de la semaine, je rentre en reunion et bing le portable perso qui vibre...avec son numero...1ere fois depuis le 11 juillet !
Alors vous avez tous raison, ce n est qu un sms....oui....mais elle casse son sr, comme je l ai fait une semaine plus tot...c est bien. Je ne dois rien interprete dans ses mots, son delai meme si c est dur de ne pas etre trouble par cette semaine d attente.

Il faut que j accelere, je lis TOUS vos conseils et merci a tous d intervenir...je partage ce matin l avis de mlle loutre (pas le fruit du hasard le delai) et celui de miss brokner (simple sms) meme s ils sont un peu differents !

Oui maintenant il faut que j avance

Bonne journee a tous!

Non, nos avis ne sont pas si différents!
Le sms qu'elle t'a envoyé n'est pas anodin! Mais je pense que l'interpréter à outrance est dangereux et pourrait même être une perte de temps...
Elle t'a répondu, y a que ça qui compte. Pour le reste, connaitre ses intentions etc....il va falloir du temps!

[quote="bastoune138"][quote="M'zelle Loutre"][quote="vincent"]Je pense qu elle me fait comprendre que je ne suis pas une priorite mais elle repond par politesse....

:bisou:[/quote]
[/quote]

pas faux, par politesse, on répond tout de suite, comme ça on est débarrassé!!! mais là elle joue le même jeu, elle fait durer le plaisir, et vous pouvez aller loin à ce rythme[/quote

Allez loin comme ca.... meme jeu..... je partage aussi ton point de vue bastoune! On l a fait 4 ans !

Bon, le contact est là... avant toute chose, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de haine, pas d'animosité.
Rien de plus.

Elle te propose de vous voir ? Elle te déclare ses sentiments ? Non.

OK, ça peut pas venir tout de suite, mais mieux vaut ne pas anticiper ce dont on rêve, histoire de ne pas dégringoler une fois de plus de sa chaise.

Moi, j'en sais rien pourquoi elle a pris une semaine pour te répondre. Vraiment rien. Je suis dans la même situation, j'ai eu un retour vachement longtemps après... Et c'est ça qui me reste en tête en fait. Ce n'est pas la réponse en elle-même, mais le temps pour y répondre. Ca m'a fait morflé et je ne veux pas jouer le jeu de 'je t'envoie un texto au rythme auquel tu m'en envoies' parce que ça me fatigue.

Parce que mine de rien le temps de l'attente veut dire: indifférence / occupé à d'autres choses bien plus importantes que t'accorder les 20 secondes nécessaires à l'envoi de ce message / ça m'emmerde que tu me relances parce que je ne veux pas avoir à jouer le rôle du méchant en te rembarrant...
Rien qui laisse de l'espoir.

Désolée Vincent, je ne peux pas te dire ce que tu aimerais peut-être entendre.

ne pas anticiper: totalement d'accord

sur le délai de réponse: on ne peut rien savoir. Soit en effet elle s'en fout, soit...plein d'autres choses. Autrement dit, le délai de réponse n'a, pour moi, aucun rapport avec l'investissement affectif qu'on y met (on ne connait pas la jeune fille...)

Elle avait toute liberté de ne pas répondre...elle ne l'a pas fait. Donc pour moi, ça réponse ne signifie pas qu'elle le rembarre.

En revanche, personne ne peut savoir, sauf elle, ce qu'il peut y avoir derrière son sms! donc vive l'avenir qui donnera des pistes à Vincent!

Vincent, tu m'as demandé mon avis, alors j'ai tout relu pour bien me remettre dans ton histoire. C'est pour ça que ça a été un peu long.

Je pense que tu as très peur de rompre ton SR. Je suis comme toi : au début je pensais être incapable de rester en SR plus de 2 jours, c'était un supplice puis les jours ont passé, je me suis apaisée, j'étais aussi très fière de moi... Maintenant, j'ai peur d'en sortir parce que tant qu'on ne risque rien, on reste dans l'espoir. Ca n'est pas très confortable, on a des hauts et des bas mais on n'est pas obligé d'affronter un refus et donc, on peut toujours croire que ça va s'arranger alors que si on va au feu et qu'on se fait rembarrer, on va couler !

Alors je te comprends mais on sait bien aussi qu'il faudra bien un jour affronter la réalité. Or, toi tu as eu une signe encourageant. Attention, je n'ai pas dit que c'était gagné, je dis juste que tu espérais qu'elle réponde à ton SMS et qu'elle l'a fait. Je pense comme M'zelle Loutre et Miss Brookner que le fait qu'elle ait attendu une semaine est probablement positif même s'il faut éviter d'interprêter. Alors, tu n'as plus d'excuse, il faut que tu y ailles.
Et plutôt de vive voix que par SMS. Le SMS, tu l'as utilisé pour reprendre contact. Maintenant, il faut que tu te mouilles un peu plus. Tu l'appelles et tu lui propose de vous voir comme te l'a expliqué M'zelle Loutre, sans être lourd, juste une proposition de petit plaisir léger.

Allez, courage et tiens-nous au courant.

[quote="déterminée"]Vincent, tu m'as demandé mon avis, alors j'ai tout relu pour bien me remettre dans ton histoire. C'est pour ça que ça a été un peu long.

[b]Je pense que tu as très peur de rompre ton SR. Je suis comme toi : au début je pensais être incapable de rester en SR plus de 2 jours, c'était un supplice puis les jours ont passé, je me suis apaisée, j'étais aussi très fière de moi... Maintenant, j'ai peur d'en sortir parce que tant qu'on ne risque rien, on reste dans l'espoir. Ca n'est pas très confortable, on a des hauts et des bas mais on n'est pas obligé d'affronter un refus et donc, on peut toujours croire que ça va s'arranger alors que si on va au feu et qu'on se fait rembarrer, on va couler ![/b]
Alors je te comprends mais on sait bien aussi qu'il faudra bien un jour affronter la réalité. Or, toi tu as eu une signe encourageant. Attention, je n'ai pas dit que c'était gagné, je dis juste que tu espérais qu'elle réponde à ton SMS et qu'elle l'a fait. Je pense comme M'zelle Loutre et Miss Brookner que le fait qu'elle ait attendu une semaine est probablement positif même s'il faut éviter d'interprêter. Alors, tu n'as plus d'excuse, il faut que tu y ailles.
Et plutôt de vive voix que par SMS. Le SMS, tu l'as utilisé pour reprendre contact. Maintenant, il faut que tu te mouilles un peu plus. Tu l'appelles et tu lui propose de vous voir comme te l'a expliqué M'zelle Loutre, sans être lourd, juste une proposition de petit plaisir léger.

Allez, courage et tiens-nous au courant.[/quote]

complètement d'accord, car c'est mon cas aussi.... :-1