Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

clairement je m occupe de moi et ce que je disais : je lache prise semaine derniere et bing je la croise !
oui mlle joue la fille "je m eclate" tant mieux pour elle ....
moi j avance differemment....theatre..cine...nature !
faudrait juste que je reste dans le radar....
je trouve qu elle agit comme si elle etait larguee...

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="sylvie"]Visiblement, elle fait un peu n'importe quoi, et j'ai l'impression qu'elle prenait un malin plaisir à te dire qu'elle sortait, qu'elle s'éclatait, qu'elle était "jeune" dans sa tête.... la nana qui n'a pas une minute à elle, qui vit sa vit à fond.....

Alors je me trompe peut-être, mais moi ce que je ressens d'après tes dires, c'est quelqu'un d'immature, et franchement si j'étais un homme, cela me ferait plus fuir qu'autre chose..

Je ne sais pas pourquoi elle t'a dit tout ça, mais après tout ce que tu as fait comme tentative d'approche sans résultat, ne la contacte pas, visiblement elle a besoin de cette période d'insouciance, elle sait que tu tiens à elle, donc SR.

Pense à toi, inscrits-toi sur ovs ou des sites de rencontres, fais du sport, mais je pense que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes actuellement et qu'une reconquête n'est pas encore souhaitable vu son état d'esprit.

Alors peut-être qu'elle a voulu se donner un genre, ce qui n'est pas exclus, mais en tout cas très immature... et de toute façon, sa période d'insouciance ne va pas toujours s'éterniser...

Mais toi tu dois avancer...

Bises :-)[/quote]
pas toujours s eterniser ? ouais....l atterissage est prevu pour .....???
tu vois sylvie, ne pas oser me dire si elle a retrouve qq un je trouve ca....dur.
si elle a qq un pourquoi ne pas assumer ?
effectivement je l "attend" comme elle m a longtemps attendu....c est le resume de notre histoire d amour.!

avec une semaine de recul, je m'apercois que ca m'a fait un bien fou de croiser mon ex wen faisant les courses. juste pour evacuer et lui faire comprendre mon evolution.
je pense lui envoyer un pti mail sympa dans qques jours avec deux photos "symbole" pour moi. juste pour moi, sans rien attendre en retour.

....juste lui faire un coucou par mail, lui envoyer une photo d'un truc fait chez moi, dans mon appart que j ai dit la semaine derniere et elle n avait pas l air d y croire....

finalement lui temoigner d une certaine maniere le bien fou de la rupture. je le sais, mes proches aussi mais pas elle, a l origine de tout ca non. alors que je souhaite qu elle le sache.
comment le prendra t elle ? peut importe je pense.
c est une maniere pour moi de me soulager d un poids qui diminue car j avance ! hirr, j avais pris ma journee pour aller profiter de paris. in truc inconcevable avant

• 2 semaines après...
3 semaines de sr strict de ma part demain....quand nous nous sommes croises.
ca fait du bien de prendre du recul.
je pense lui envoye un pti sms cette semaine, demander comment elle va et lui souhaiter une bonne semaine. j aimerais avoir un contact avec elle sans etre lourd.
amorcer un dialogue. elle change de lieu de travail dans 15 jours. va t elle demenager ?
en attendant ma reflexion sur moi a bcq change ces derniers mois...

voila je ne sais pas si mes reflexions interessent qq un !

je suis a 4,5 mois de rupture plus un mois de break....

• 2 semaines après...
des idees pour renouer un contact sans etre lourd ?
mon ex change de lieu de boulot la semaine prochaine (1h de route et pkus 15')
no contact depuis un mois ou nous nous sommes croises en course....
quel beau sms ???
et un " bonjour, comment vas tu, je te souhaite une bonne semaine"

merci antonia, tu vois, je pense ne pas vouloir etre lourd, du coup je pense juste à un petit sms, style "bonjour........., comment vas tu ? bonne fin de semaine"....
l'appeler est rentrer un peu dans son cercle "intime" alors que la rupture a 5 mois aujourd'hui....je ne suis plus que son ex, je ne veux surtout pas jouer les RAMBO
en plus, le téléphone et la conversation peut créer des "heu heu...." un peu long....j'ai compris la rupture, finalement inéluctable entre nous deux vu la façon d'etre ensemble (chacun son appart, ses amis....)....
c'est derrière tout ça, je souhaite juste renouer un contact ..... et puis ......

Si 'C'est derrière tout ça', tu l'appelles. Un sms, c'est de la flemmardise et de la trouille. Que va-t-il se passer si elle ne répond pas ? Tu seras déçu, encore.

J'entends ton point de vue mais il ne me semble pas valable, ou alors ton 'c'est du passé' n'est pas le reflet de la réalité.
Si tu n'attends effectivement RIEN, un sms ok.
Si tu veux reprendre contact, c'est en mode courageux. Un appel, ce n'est pas faire le Rambo, surtout si tu le guides: tu prends des news, et tu ne laisses pas traîner en longueur.
Je trouve un sms limite plus intrusif, parce que c'est un peu comme envoyer le signal: 'j'ai envie d'avoir de tes nouvelles mais je n'OSE pas le faire de façon décente, je te laisse le choix de décider'.
S'il n'y a aucune ambiguïté de ton côté, je ne vois pas le problème.

[quote="Antonia"]Si 'C'est derrière tout ça', tu l'appelles. Un sms, c'est de la flemmardise et de la trouille. Que va-t-il se passer si elle ne répond pas ? Tu seras déçu, encore.

J'entends ton point de vue mais il ne me semble pas valable, ou alors ton 'c'est du passé' n'est pas le reflet de la réalité.
Si tu n'attends effectivement RIEN, un sms ok.
Si tu veux reprendre contact, c'est en mode courageux. Un appel, ce n'est pas faire le Rambo, surtout si tu le guides: tu prends des news, et tu ne laisses pas traîner en longueur.
Je trouve un sms limite plus intrusif, parce que c'est un peu comme envoyer le signal: 'j'ai envie d'avoir de tes nouvelles mais je n'OSE pas le faire de façon décente, je te laisse le choix de décider'.
S'il n'y a aucune ambiguïté de ton côté, je ne vois pas le problème.[/quote]

je veux dire que notre relation telle qu'elle était est finie. d'où le "c'est derrière tout ça"....oui, il y a sans doute un peu de trouille dans la reprise de contact, tu as raison.
je ne veux pas etre le mec qui appelle qui appelle....et qui ne sais que dire car stressé !
je n'ai pas honte de le dire...
après, je ne suis pas dupe, je n'ai aucun signe d'elle depuis 5 mois sauf quand je fais le 1Er pas. cela veut bien dire que la miss est passée à autre chose.

tu n'es pas clair Vincent.

Tu dis plus haut que tu veux reprendre contact. Il n'y a pas de mal là-dedans, ni de honte à avoir.

Mais il faut le faire de façon détachée, c'est à dire sans attendre de retour. Si ce sont juste des nouvelles que tu veux, tu les prends ou essaies de les prendre.

Je maintiens ce que je t'ai dit: un appel est plus courageux qu'un sms. Elle ne peut pas s'y dérober. Même si elle ne répond pas, tu laisses un message: celui de quelqu'un qui s'intéresse à elle et aux changement de sa vie. Point. Rien d'autre. Et tu n'attends rien. Crois-moi, on se sent plus morveux de ne pas répondre à un message vocal qu'à un sms. C'est moins facile à 'oublier'.

Si tu n'es pas suffisamment détaché et que tu psychotes déjà, pas la peine de tendre une perche qui risque de te faire morfler encore. A toi de voir, là, si tu te sens capable d'encaisser le silence en retour.

Je viens de relire notre échange de mp... Vous n'avez jamais eu la conversation de rupture où on met tout à plat, où on s'exprime vraiment.

C'est peut-être ça qui t'empêche d'avancer, ne crois-tu pas ?

finalement, je crois surtout avoir compris la rupture, je ne souhaite pas forcément revenir avec elle sur le sujet, pas maintenant.....
par contre, j'avoue que cela me ferait du bien de lui "montrer" que j'ai compris le message, que j'ai su réagir.
Cela a été le cas lors de notre (seule) conversation téléphonique depuis notre rupture, et lors de notre rencontre en course en octobre.
lui parler m'a fait du bien, lui faire passer le message "ok, j'ai compris, et j'essaie d'avancer"....aussi.
etre réduit à tout subir au printemps m'a beaucoup atteint.
alors maintenant....j'ai des sentiments, sinon je n'en serais pas là mais voilà, faut être deux et j'ai compris tout ça....trop tard !!!

Alors: un coup de fil où tu dis ce que tu fais, tu laisses entendre ton évolution perso et tu demandes des news...

Je dis ça mais je sais bien que ce n'est pas facile. Le mieux, c'est de faire selon ce qui te ferait du bien. Quoi que tu fasses, essaie d'anticiper la façon dont tu réagiras, histoire de n'être jamais pris totalement au dépourvu et de modérer ton stress et tes attentes.

Et REGARDE ailleurs en attendant, y a pas de mal !

vu mon ex en faisant les courses.
elle est bien, concentree sur son nouveau boulot debut janvier meme si elle a deja change de site.
me dit bcq sortir, avec de nouveaux amis dont une nouvelle super copine...
que penser ? a t elle un mec ? elle a fait ses courses, meme caisse a la fin et n a rien change dans ses achats !
en famille hier...

je lui ai fait part de mes changements, a conclu avec un "continue comme ca"...

voila.....on se croise on se parle elle m evite une fois dans les rayons....puis me dit : "tu evolues super bien continues comme ca...."
...elle se dit qu elle est bien, tant mieux je ne lui souhaite que du bonheur car je l aime.
je lui ai parle de mes qques sorties, de mon projet de voyage, j en ai besoin aujourd hui et je sais que c est ce qu elle souhaitait pour nous.
je n en etais pas capable a l epoque..
pb de maturite.
j ai fait mon analyse et voila nous poursuivons nos routes....
je lui souhaiterais un joyeux noel.

qd une femme part.......y a rien a faire.

• 2 semaines après...
salut nico
oui disons que si je compte bien je suis a un sms envoye debut decembre (un pauvre " bonjour comment vas tu ? ) depuis septembre.
sinon je l ai croise 4 fois, et a part mercredi dernier ou ca a dure 3 minutes, on a parle 15' environ a chasue fois.
est ce qu elle voit que je suis "dedans" ? j imagine......elle lit en moi cette fille ....j avoue avoir pris un malin plaisir a lui dire mes qques sorties, theatre concert, salon et projet de voyage....sans rentrer dans le detail (quoi, avec qui).....
sur, ca la surpris mais elle n exprime rien !

mon silence de la nouvelle annee peut etre plus parlant !!!! ok j ai compris.....

tu sais, je viens peu sur le forum, ma reflexion est differente, et finalement le genial dans l histoire est l absence totzlr d elrments sur sa prore reflexion a part les "je sors c est genial j ai des amis supers et de nouvelles activites.....

alors voilà, j'ai eu un sms aujourd'hui, 13h30,
"bonne année 2013, qu'elle apporte que de la joie, gros bisous".....
ça sent le sms groupé....je ne sais quoi répondre et quand....vous en pensez quoi ? aucun contact spontané de sa part depuis juin et là....bing, dès le 01 janvier je reçois un truc...

salut à tous, salut nico,

voilà mon sms envoyé à 19h30 :
"merci, très bonne année à toi, bisous".
sobre, sans aigreur, sans drag....le smiley, mon portable fait juste -), c'est nul...

comme j'ai dit à mes proches, je pense à elle tous les jours, j'espère qu'elle se manifestera tous les jours depuis 6 mois, et bien sauf aujourd'hui !
elle m'a quitté, ne veut plus de moi ? je lui propose un pot en septembre, elle dit "je te rappelle "et ne le fait pas, depuis on s'est croisé aux courses 4 fois sans trop d'emballement de sa part, et elle envoie sms aujourd'hui ? waouh.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...