Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

12h15 : j ai eu droit au repondeur, j ai laisse un message pour prendre des news de sa maman (qques soucis) de sa mutation, et lui dire que j allais au brame du cerf lundi, j avais pris des places, si elle souhaitait venir.....moi j y vais !
je n attends rien comme ca....elle aura forcement l occasion de dire non !

voila....

ma reconquete ? je ne sais pas....plutot une nouvelle conquete...

de facon differente d il y a 4 ans, je veux l'intriguer, la pousser a se dire : pourquoi dire non ?

[quote="vincent"]
ma reconquete ? je ne sais pas....plutot une nouvelle conquete...

de facon differente d il y a 4 ans, je veux l'intriguer, la pousser a se dire : pourquoi dire non ?[/quote]
Oui, il faut que ça lui paraisse comme une évidence!! Qu'elle se dise:"pourquoi je ne l'ai pas vu avant!!"

C'est bien accroches toi, ça va payer!!

est ce que je me pose moins de questions ? forcement, le temps passe ...fait son oeuvre, maintenant j'ai pu analyser la rupture, me "reconstruire" pour me tirer vers le haut, avec ou sans elle.
franchement, je l'aime, mais je ne peux l'a forcer à m'aimer...
alors j'ai envie de la re séduire, c'est vrai, mais sans "tourner en rond"...du reste, je vais faire différemment d'il y a 4 ans....

no news....je vais avoir droit à un sms négatif demain..madame est trop prise aujourd'hui pour me répondre j'imagine !!

pas grave finalement...

elle ne sait pas ce qu'elle perd !!!!! (mais moi je sais mon amour pour elle).

ce que j'aimerais ? finalement, que nous puissions nous revoir un peu, pour qu'elle puisse percevoir mon évolution....faite grâce à la rupture, donc grâce à elle !

ensuite, nous faisons ENSEMBLE ou non....mais j'aurais pu tenter !

je ne sais pas si vous me comprenez.....

alors mon meilleur pote pense que j ai deconne car le brame est en foret....je l avais draguer en faisant une ballade en foret....
en plus, c est un truc qu elle voulait faire l an dernier donc c est du rechauffe....

ouais....j y avais pense avant de l inviter mais j avais envie de le faire, car la difference c est que maintenant on fait, on n en parle plus....

difficile tout ca....

Vincent,

Si tu es prêt à lui forcer la main un peu, rappelle maintenant. Tu es dans l'attente, là, et c'est sans doute frustrant. Si tu te sens d'entendre que non - pour n'importe quelle raison - elle ne viendra pas avec toi, tu te sentiras quand même soulagé. Si c'est le contraire, pareil.
Tu lui as proposé un truc, elle t'a dit qu'elle te donnerait une réponse et ne le fait pas... Y a de quoi être exaspéré, c'est pas un truc insurmontable ni définitif que tu lui demandes. En demandant simplement une réponse tu montres que ton offre est sincère et que par respect elle peut bien prendre le temps de te répondre.

coucou antonia,
j ai propose un pot quand nous nous sommes parle la semaine derniere et elle m a dit "je reflechie"......effectivement, elle ne m'a pas repondu depuis, je considere ca comme "non"..
.
en meme temps, elle m a dit "peut etre pas la semaine prochaine".....

alors pour mon invit pour le brame, j ai sans doute ete trop presse.....en meme temps, cela se termine mercredi.
je ne vais pas la relancer. elle sait ce que je veux, comme elle en mars elle m avait lance un "je ne t'attends plus."

ma soeur me dit que ce n est pas grave si c est du rechauffe : il y a un an je ne voulais pas maintenant oui, il est la le changement.
elle me dit de prendre des photos et de lui envoyer.

puis de trouver un nouveau truc NOUVEAU.

j ai decide d aller au theatre...je ne connais pas mais j ai l envie.

coucou,

alors elle m a envoye un sms....desole de repondre si tardivement!
elle dit non pour lundi, a bcq de boulot, me rappelle pour l apero semaine prochaine ... (j attend) mais sera qques jours chez son frere car elle va bosser un peu sur son nouveau site (1h de route de chez elle, 10' de chez son frere)....

voila pas brillant tout ca...elle amorce son retour dans son coin d origine.

je crois qu elle a decide de refaire sa vie dans son "secteur" d'origine....et de se concentrer sur son boulot!
le simple fait qu'elle decide d'aller quelques jours chez son frere plutot que de faire des allers retours entre son boulot et chez elle...

et moi je refais un silence radio ????

je n'ai malheureusement pas la réponse, c'est toi qui la connais, mais on le dit souvent, il faut parfois prendre des risques pour avancer.

Tu as fait le premier pas, tu as pris des initiatives, moi je trouve que c'est très bien, encore une fois le SR n'est pas une fin en soi, au bout de quelque temps, quand on prêt, le but est de renouer le contact, ce que tu as fait, maintenant si elle ne se manifeste plus, tant pis pour elle, mais cela te permettra d'être un peu plus fixé.

j ai juste un peu de mal a comprendre qd on me dit qu elle n est pas prete pour me revoir car je represente sin passe et qu elle veut le futur...
je l'entend mais .....
non....je ne me pose plus 10.000 questions mais est ce si difficile de revoir son ex ? ou sinon...elle m'envoie peter!!!

pour résumé, depuis la rupture il y a trois mois, 0 contact en 1,5 mois puis je lui envoie un sms pour annoncer une naissance, elle répond 7 jours après.

j'en profite pour l'appeler qques jours après, elle ne répond pas, je réessaye une semaine après, lui laisse un message et me rappelle deux jours après en me disant "désolée, je reviens de vacances" (elle m'avait envoyé un sms la vieille pour me prévenir de son appel !)

la conversation est sympa, je sens que je l'étonne sur une deux choses, je glisse une invitation a un apéro, me dit "je réfléchie, peut être pas la semaine prochaine"...

moi, la semaine suivante (semaine qui vient de s'achever) je la rappelle pour proposer une sortie pour le brame du cerf, elle me répond hier, deux jours après (elle s'excuse du retard, "elle est prise par le temps...") pour dire non mais m'écrit "je te tiens au courant la semaine prochaine pour l"apéro même si je vais qques jours chez mon frère...."

bilan : dès que je l'a contacte, elle semble me répondre assez facilement mais repousse le "face à face"...
elle est polie, distante, s'excuse de répondre tardivement...d'elle même hier me dit non pour le brame du cerf mais d'elle même me reparle de l'apéro que j'ai évoqué il y a 10 jours au tel....

j'ai l'impression qu'elle est très concentrée sur sa mutation, effective mi novembre même si elle va sur son nouveau site la semaine prochaine qques jours : c'est pour ça qu'elle me dit aller chez son frère (il habite pas loin)...la semaine dernière je lui ai dit "tu déménages du coup ?", elle m'a répondu "pas prévu pour le moment"....
elle me dit bosser son anglais, j'imagine le soir après le boulot....elle me dit sortir....

bref....ça n'avance pas beaucoup non ? je sais qu'il faut être patient mais là waouh.....

elle aurait peur de me revoir car je lui rappelle son passé ? elle est sympa et ne perd pas une occasion de garder le contact puisque depuis que je l'ai relancé il y a trois semaines, on renoue un appel et deux pauvres sms....elle veut être pote ?

je suis alle ecouter le brame du cerf hier : 2 heures de marche en foret sans trop parler pour ne pas faire peur aux cerfs et biches.....puis repas en groupe (35)...
j etais tres bien tout seul...vrai, mon ex aurait pu etre genee ...
mais on aurait evite le tete a tete !

j espere qu elle fera cette semaine ce qu elle m a ecrit samedi : me tenir au courant pour l apero.

d un autre cote, si mon invit au brame est maladroite, elle lui montre que je me bouge !

Oui elle a du noter le changement.

Continue comme ça Vincent. Sans la brusquer, laisse la venir à son rythme puisqu'elle a dit qu'elle te tiendrait au courant, il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas.

Et continue d'être forçe de proposition, car c'est qu'elle a toujours attendu de toi. C'est pas le moment de flancher moussaillon ;-)

je suis d accord mlle loutre !
mais si elle n'a plus de sentiments, elle est detachee et pourrait accepter non ?
elle fait attention a me repondre aux sms, a mon appel...s excuse quand elle repond avec " retard "...
veut elle simplement se donner bonne conscience ?

par depit, parce que les choses n'ont pas evolue elle est partie !
elle etait en attente d'engagement, comme je le suis, d'une autre facon, aujourd'hui....

peut elle avoir plus aucun sentiment ? a ce moment la, je trouve que son comportement via sms et appel est bien mais elle bloque le face a face.....des sorties, bcq de boulot, son frere....et elle dit non au brame samedi et me dit "je te tiens au courant semaine prochaine pour l'apero"....en me disant "je serai qques jours chez mon frere"...

a part vouloir me faire passer la pillule en douceur, ou me faire chevre....

coucou bastoune !
oui,, je trace ma route, me trouve des activites, ....j ai renoue le contact il y a 15 jours mais comme j ai perdu sa confiance, c est normal qu elle me fuis : elle m a quitte ....!!! je ne l'oublie pas !

j aimerais juste avoir UN rencard physique avec elle ....ensuite....

j ai sans doute fais le con en lui proposant le brame....
elle a du se dire "oulala lui n'a rien compris.....c etait l an dernier qu il fallait faire ca!".....
peut etre precipite les choses....
n empeche, son cote "je te tiens au cours courant" m emmerde aujourd hui.....si facile ...

Non je ne le comprend pas. Du moins je ne veut rien interpreter. Meme si je suis de l avis general, c est pas bon signe qu elle mette autant de temps a repondre, mais au moins elle repond.

Donc on ne peut pas totalement savoir. Le tout c est que tu ne craque pas a ses delais de reponses, en la relancant trop souvent

Tu peut attendre un peu une semaine, la rapeller ou passer a autre chose selon ce que tu souhaite.

j ai juste fait l'erreur de lui proposer le brame une semaine apres notre conversation alors qu elle n avait rien fait encore concernant l'apero...du reste, elle me "tient au courant" pour l apero mais a su me dire non pour le brame.
bien sur, je ne fais rien cette semaine...et verrai dans 8 jours....mais je rejoins l avis general....elle ne me croit plus...

voila, nous sommes mardi matin, j attaque une nouvelle semaine, no news deon ex depuis samedi il y a 10 jours, elle devait me "tenir au courant" semaine prochaine, donc semaine derniere pour l apero.
je ne l a comprends pas....elle qui veut etre "classe" puisqu elle me disait : si tu appelles je te repond.....elle l a fait il y a 3 semaines bientot....meme chose, elle a repondu au sms, en s excusant de son retard...
je ne vois pas pourquoi elle s est fixee elle meme une "tache" (me rappeler) et une date butoire...si elle ne le fait pas...
c le contraire de son attitude souhaitee....belle hypocrisie...elle pouvait juste m envoyer un sms style " c est trop tot blabla...."......la c est silence alors qu elle est gentille au tel ...

:oops:

Va comprendre Vincent, peut-être de la peur, de se retrouver seule avec toi, de voir que tu as changé, peur de succomber à ton charme....on ne sait pas, mais de l'hypocrisie je pense pas...

Moi aucune confirmation pour ce soir encore, peut être vais je dîner tout seul, elle qui voulait venir chez moi....si elle se défile, je ne lui en veux même pas, je n'ai plus rien à prouver!!

Mais elle fonctionne sans doute différemment que toi!
Et puis fin juin, ça fait juste 3 mois! Je vais peut-être choquante mais c'est rien!

Tu sais, pour entamer une reconquête, il faut essayer de ne pas juger l'autre. Si tu l'aimes vraiment, tu dois arriver à te dire qu'elle a sans doute de bonnes raisons pour réagir comme ça. Peut-être qu'elle a tout simplement tourné la page ou que tout simplement elle ne sait plus. Il faut que tu sois un peu tolérant et patient...sinon ça ne marchera pas.
Si tu es vraiment impatient, alors tu peux lui poser clairement la question: "veux-tu qu'on retente quelque chose ensemble?" mais je doute que ce soit une bonne idée...

[quote="Miss Brookner"]Si tu es vraiment impatient, alors tu peux lui poser clairement la question: "veux-tu qu'on retente quelque chose ensemble?" mais je doute que ce soit une bonne idée...[/quote] Clairement Miss B, ce serait aller droit dans le mur!!!
La reconquête de Vincent devra forcément repasser par une phase re-séduction si son ex lui en laisse l'opportunité bien sûr...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...