Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

Voilà parfait le SMS, et maintenant 2013 tu le fait sans elle. :)

Un autre conseil, ne parle plus d elle à tes amis ou proches, fait comme si tu avais tourné la page. Tu peut continuer ici bien sur, mais pour l'avoir fait, ne plus parler de son ex autour de soit te permet de décrocher plus facilement. 6 mois c'est le bon moment pour ça. ;)

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...
[quote="Nicolas3004"]Voilà parfait le SMS, et maintenant 2013 tu le fait sans elle. :)

Un autre conseil, ne parle plus d elle à tes amis ou proches, fait comme si tu avais tourné la page. Tu peut continuer ici bien sur, mais pour l'avoir fait, ne plus parler de son ex autour de soit te permet de décrocher plus facilement. 6 mois c'est le bon moment pour ça. ;)[/quote]

:P :P ......

merci a tous, a toi nico et a toi miss!

• 2 semaines après...
salut à tous !!!

et bien oui, me revoilà après un mois de silence.

vous savez quoi ? et bien je vais de mieux en mieux, même si je trouve que tout est bien long quand même....

bref, après une relation de 4 ans, finie en juin à la demande de mon ex, très peu de contact avec elle (juste des rencontres fortuites (4 dont 3 en décembre) en faisant les courses....),
pour résumé, elle m'a quitté car nous n'étions pas un vrai couple selon elle : appartement chacun chez soi, peu de sorties communes, bien triste quand on a 35 et 33 ans....elle a mis du temps à rompre, mais elle l'a fait et je le respecte puisque je ne l'a sollicite pas depuis septembre et un appel de ma part pour avoir des news (elle m'avait rappelé)...

Mais voilà, aujourd'hui j'aimerais revenir vers elle, sans doute la redraguer, quitte à prendre une tôle....
j'imagine un sms léger, sans lui poser des questions, genre "salut toi, bonne semaine".....
ça me plait bien, c'est bien mon style mais ça ressemble à quand je l'ai dragué il y a 5 ans : je ne la connaissais pas mais savais ou elle habitait : je lui écrivais des cartes postales que je lui glissais sous la porte....

difficile de reprendre, pas pour moi, mais je ne veux surtout pas la faire ch...juste l'intriguer, si c'est possible après 8-9 mois de rupture.

comme tous ici, je vis avec la rupture, je me suis habité à ça, mais elle est présente tous les jours....
ça évolue, heureusement !!!!!

j'ai pris du recul, je sais qu'elle peut avoir un next....pas grave, je suis dans une phase où je suis occupé sur moi et mes envies, et il me plait de penser que dans les semaines je pourrais faire une approche.

elle a changé de poste en janvier, je la laisse tranquille, faire sa vie et moi la mienne et puis au printemps....qui sait ?

je suis con ?

j ai essaye de renouer le truc quand on s est vu en decembre mais c etait plus moi qui parlait qu autre chose ...
on etait dans une galerie commmerciale on a du parler 3 fois un15'....
elle ne disait pas gd chose et etzit etonne de mon evolution qd je parlais de moi....
bref pas tres constructif.
et comme elle a change de boulot et de lieu de boulot debut janvier, je prefere me reconstruire tranquille et me mettre au silence.

elle m a envoye sms bonne annee et sait comment me joindre !

moi le silence me refait une virginite par rapport a elle ! mais fin fevrier debut mars....

non ?

• 1 mois après...
LE SR, surtout que la rupture date de juin, c'est long, cela me fait du bien et la rupture ma grandement fait du bien aussi.
sauf qu'aujourd"hui je souhaiterais qque part lui dire "je vais mieux", et renouer un contact .

débile ? stupide ?
Je suis d'accord avec la notion de retrouvailles où chacun se dit "finalement, et si....." mais faut bien bouger un moment...

Donc je réponds à ta question... Je ne trouve pas stupide que tu souhaites a recontacter... Je sais ce que c'est la peur de s'engager j'étais un peu pareil.
Peut être que si tu renoue progressivement sans trop penser reconquète ça peu marcher

[quote="louloute85"]LE SR, surtout que la rupture date de juin, c'est long, cela me fait du bien et la rupture ma grandement fait du bien aussi.
sauf qu'aujourd"hui je souhaiterais qque part lui dire "je vais mieux", et renouer un contact .

débile ? stupide ?
Je suis d'accord avec la notion de retrouvailles où chacun se dit "finalement, et si....." mais faut bien bouger un moment...

Donc je réponds à ta question... Je ne trouve pas stupide que tu souhaites a recontacter... Je sais ce que c'est la peur de s'engager j'étais un peu pareil.
Peut être que si tu renoue progressivement sans trop penser reconquète ça peu marcher[/quote]

la peur de m engager, liee a un gros manque d experience...et vlan la femme qui souhaitait mariage installation et bebe ete 2011 qui fuit debut 2012...
et maintenant, la forme la plus legere pour reprendre contact...si j appelle ce sera repondeur, je ne veux pas mail...
sms sans poser de question..

[quote="louloute85"]Comme tu le sens en espérant qu'elle te répondra[/quote]
vous femmes d experience, un ex qui a eu peur et qui refait surface 8-9 mois apres par sms genre "bonne semaine" vous en pensez quoi ?

et vous repondez, attendez un 2eme message avant ?

Ca dépend de la rupture ! Ca peut me faire plaisir de recevoir quelquechose comme ça. Mais bon je suis une gentille qui a tendance à oublier le mal qu'on m'a fait.

Tu peux tenter ton texto, tu ne prends pas trop de risque. Et au pire si tu n'as as de reponse, rien ne t'empeche de renvoyer plus tard "et au fait comment tu vas ? Ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles". Si la tu n'as pas de réponse, c'est qu'elle ne veut pas te parler...

je lui ai fait la cour comme ca, en redigeant des cartes postales avec "belle inconnue...", et sur l une d elle b ai lache mon portable, elle m a envoye sms puis j ai apprlr puis....
a la base, je ne savais rien d elle, sauf qu elle etait belle et que c etait la voisine de ma mere.

disons que je me dis qu elle ne m aime vraiment plus !
elle m'a "tellement aime" comme elle m a dit au moment de la rupture....elle a mis un an a arriver a cette rupture, elle s est eloigne les 6 derniers mois jusqu a consulter un sophrologue quand on etait encore ensemble !et depuis juillet, rien venant d elle de facon spontanee, juste son sms de nouvel an.

mais je suis d accord ; pas de reconquete plutot des retrouvailles deraient mieux !

8-9 mois apres ?
au printemps dernier, conscient de ma connerie, je lui ai propose installation et mariage : pour elle c etait trop tard.
ca devait se faire de facon "naturelle".... ba j ai eu peur !

alors aujourd hui, j aimerais encore etre avec elle....differemment car je ne veux plus du passe. mais dur a lui faire comprendre puisque casi pas de contact depuis ete dernier...

Moi je suis le type de fille qui laisse une seconde chance quand j'ai eu ou j'ai bcp de sentiments. Alors oui je pense que j'accepterai. Mais si ça fait un bail que t'es en SR un bonne semaine va un peu rimer à rien.
Il faudrait de la complicité dans le SMS du genre: "ah ben je suis tombé sur tel film, on l'avait vu ensemble du coup petite pensée pour toi..."
Après ce n'est que mon avis. Chaque fille est différente

[quote="louloute85"]Moi je suis le type de fille qui laisse une seconde chance quand j'ai eu ou j'ai bcp de sentiments. Alors oui je pense que j'accepterai. Mais si ça fait un bail que t'es en SR un bonne semaine va un peu rimer à rien.
Il faudrait de la complicité dans le SMS du genre: "ah ben je suis tombé sur tel film, on l'avait vu ensemble du coup petite pensée pour toi..."
Après ce n'est que mon avis. Chaque fille est différente[/quote]

merci louloute !
tu as raison et tu as ta sensibilite de femme...disons que le " bonne semaine" ou un truc equivalent permet put etre qu elle se dise "tient c est lui, qu est ce qu il veut ??" ..en meme temps je ne suis pas intrusif avec des questions..
lui parle d un film ou d un souvenir : j ai peur qu elle se dise : il est bloque.....
0 contact depuis 1 janvier, croise 3 fois en decembre....
je pense aussi que le sr me fait du bien pour moi et permet de me refaire.

[quote="louloute85"]Ben tu fais comme tu le sens. Moi je sais que je foncerais afin de ne rien avoir à regretter mas chacun son caractère[/quote]
ne penses tu pas que le temps adoucie aussi les choses ??
comme deja ecrit je crois, je me dis que le temps en sr permet de me refaire une virginite aupres de mon ex ??
tu sais elle etait super distante en decembre
.. ;)

rupture fin juin apres 6 mois d eloignement progressif...pour elle ca faisait un an que cela allait mal.
sr en juillet aout (2 sms dont un pour mon anniversaire). je l ai appele en septembre: elle m a rappele car etait en vacances.
je l ai invite a boire un verre : n a pas su me dire non " je t appelle semaine prochaine" mais ne l a pas fait...
puis qsues rencontres en decembre en faisant les courses. on a parle 2-3 fois 15'...
et m a envoye sms pour nouvel an.

je crois que c est le moment de lui ecrire un gentil mail ou je lui dit que j ai compris la rupture. et ou je fais etat de mes reflexions sur notre couple passe et mes envies perso du moment.
a mon tour je tourne la page.
ce ne sera pas un mail de reconquete, plutot de conclusion ou elle verra tout l amour que j ai pour elle et ma lucidite sur moi de l epoque. car je suis sans concession sur moi. aussi je vais lui dire mes attentes pour moi dans le futur.

Attention... Pour moi c'est trop tard pour lui dire ça à propos de la rupture. C'est le passé faut lui montrer le nouveau toi qui est passé à autre chose. Un truc léger surtout... Qui lui fasse voir que tu es présent mais sans en faire trop

• 2 semaines après...
Bonjour

Et bien au moins ça a le mérie d'être une situation claire...
Dis toi que tu as la "chance" de savoir, de ne pas être (comme bien souvent) dans l'ambiguité.

A partir de là , il ne tient qu'à toi d'avancer ... en gardant simplement cette histoire comme un bon moment passé avec quelqu'un ...

• 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...