Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?

Messages recommandés

Pour repondre a miss b. Je ne me suis pas engage. POURQUOI ? J ai eu peur...vieilles habitudes de celibataires qui lui allait au debut et puis ensuite dur de dortir de cete routine.

Pourquoi maintenant ? D avoir casse cette routine je me suis rendu compte de la connerie de cette routine. Le constat de mon ex : on a ete comme 2 celibataires qui se voyaient...je le partage.

Pourquoi je calme le jeu ? Il a fallu digerer la rupture....pas evident....mais en tres bonne voie! Et respecter sa decision.

Voila le manque de "maturite" qu elle m a dit le jour de la rupture d experience selon moi.

Nous n avons rien fait. Ou si peu...qques we en province ....aujourdhui j aimerais tout faire...

Spectacles a paris..on est pas loin....tout!

Comment lui faire comprendre que j ai enfin ouvert les yeux ?!

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois qu il va falloir foncer dans le tas....! Je sais pas comment mais fait passer à l action toi comme moi puisqu on est dans la même sauce, et toi tu as peut être encore l avantage qu elle a encore des.sentiments... Alors si des gens ont des plans d'attaque pour Vincent et moi alors pas de soucis!
"nothing is impossible, only fear can limit you"

Alors moi pour le plan reconquête de copines en manque d'engagement, je vous propose 2 options :

- option A je fonce dans le tas : "Bonjour. Désolé pour mon silence de ces dernières semaines, j'avais besoin de temps pour prendre du recul, sur nous, notre rupture, me remettre en question. J'ai réalisé pleins de choses dont j'aimerais bien discuter avec toi autout d'un café si tu es partante?"

- option B à la cool : "Bonjour. Désolé pour mon silence de ces dernières semaines. Ca te dit un de boire un café ensemble la semaine prochaine? ça me ferait plaisir de te voir."

Et tu sais quoi, je suis sûre qu'elle se dit la même chose!

Il faut briser ce silence je pense. J'espère qu'elle va te répondre, mais en même temps vu que tu ne poses pas de question, elle peut se dire que tu n'en attends pas forçement...

Sicèrement, réécris lui d'ici quelques jours, je te GARANTIS que ça lui fera plaisir, que tu insistes sans faire le lourd.

Est-ce qu'il y a une chose qu'elle avait vraiment envie de faire avec toi pendant votre relation et que tu ne faisais pas?

Même un resto, quelque chose comme ça?

Un truc qui montrerait que tu l'écoutais, qu'elle t'importait et qui pourrait d'abord la toucher.

Je ne suis pas elle mais moi à sa place si tu revenais demain avec des "beaux discours et des belles promesses" je ne te croirais pas (mais je te remets pas toi en cause hein, je te dis ce que je ressentirais), je pense que j'aurais d'abord besoin d'être un peu reséduite, mise en confiance, choyée pour ensuite pouvoir y croire...

Mais ce n'est que mon avis ;)

Je suis pas sûre que la magie ce soit pour tout de suite. Faut d'abord montrer patte blanche avant et recréer le dialogue. Ce qui déjà en soi, n'est pas une mince affaire.

Si déjà elle acceptte d'aller boire un verre ou de répondre au tel, tu pourras lui montrer par tes paroles que tu as changé.

La magie, c'est l"étape 2, non?

Moi, pendant notre mois de break, je lui avais envoyé un mail avec une BD que j'avais faite sur notre histoire : des photos glannées sur le net et en dessous un petit texte sur nous. En réponse en gros "bravo t'as du bien te faire chier". :roll: Je l'embrouille "c'est tout?" "Non je t'ai répondu super vite j'étais préssé mais ça me touche beaucoup".

Bon ça n'a pas marché du tonnerre, mais je me suis rendue compte que c'était trop tôt, j'ai merdé au niveau du timing.

Pas forcement de la magie et de la poudre aux yeux.

Et encore une fois ça n'engage que moi, mais perso, j'aurais d'abord besoin de me rappeller qu'en dehors du fait que j'ai attendu des actes concrets et des marques d'engagement (et donc été déçue), il y a toutes ces choses qui me plaisaient chez ce mec qui justement me donnaient envie de plus.

Merci licia...je crois que c est la 1ere fois que tu interviens! Aucune pretention de ma part : c est qu elle aimait qu on n a pas fait : qu on soit ensemble, que je sois present pour elle le doir la nuit....

Voila....sinon si je ne sais pas : un aprem a paris avec un spectacle mais comme rome....elle va penser que je l achete....

Pour qu elle retrouve confiance.....si elle ne repond pas a mes messages....je ne pourrais que lui ecrire !

Si j'ai bien suivi tu n'as pas encore tenté la demande de vous revoir, si?

Est-ce qu'il y aurait un moyen que dans ton mail/sms tu te rappelles à elle avec ce qui te plaisit chez elle? Je sais pas moi, un truc entre vous, une blague, une anecdote? Pour, tu vois, pas alourdir le truc genre on va se revoir et avoir une discussion sur nous, mon changement, etc. Juste l'inviter à passer un bon moment et si ça se présente là vous pourrez parler.

Je sais pas si je m'exprime bien :mrgreen:

Hum, moi je tenterais.

Si elle était/est en attente de concret de ta part, ok le sms sur ta filleule est mignon mais n'ouvre pas de porte de réponses. Si elle répond c'est encore elle qui engage le truc, et je suppose qu'elle s'est dit que juste te répondre "félicitations" était bateau et ne servait à rien.

Tandis que si tu proposes un truc concret là, voilà, tu prends une décision, tu y vas, et pas juste tu tends une perche pour voir si elle mord ;)

Mais je sais pas ce que pensent les autres.

Tu as raison ! Mais finalement je ne lui ai pas parle depuis mai avec cette histoire de break puis de rupture....et comme j y suis alle fort a la fin...mariage, installation, rome et qu elle est partie je laisse souffle mon ex on me le conseille mais....tu as aussi raison a un moment faudra y retourner !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...