Aller au contenu

rupture après 4 ans, que faire ?


Messages recommandés

salut vincent


je venais aux nouvelles


il ne s'est pas passé grand chose visiblement. Je rejoins junette pour ton SR qui ne doit pas signifier disparition. Moi j'ai abdiqué et abandonné tout contact et bien ca marche très bien mais pas pour relancer quoi que ce soit..je n'ai plus jamais eu de news de mon ex..


Bref essaye de la contacter pour un truc anodin, demande lui des nouvelles par sms par exemple sans donner de détails sur ton état.. Comme ca pas de risques..si elle répond tant mieux si elle répond pas au moins tu te seras manifesté et elle y aura pensé


bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis assez partisan du "c'est à elle de faire le premier pas" de toute façon en situation d'avoir été celui qui a été abandonné, on est pas vraiment objectif et l'amour qu'on a pour l'autre, nous fais faire des choses inconsidéré.


Tu peux regarder mon histoire même si la peur de l'engagement ne me caractérise pas vraiment, elle l'a ressenti comme ça avec le recul. On a pris un appart ensemble mais je me suis réfugié dans le travail et je ne me suis pas assez investi pour elle. LA situation s'est dégradé petit à petit, je suis passé de l'homme de l'avenir à l'homme du passé, elle décide de partir en juillet, au bout de 3 semaines elle doute, je lui manque, elle m'appelle me dit qu'on devrait peu etre se laisser une deuxième chance, rentre 4 jours plus tard en ayant rencontré un autre, qui lui plait, elle ne sait pas où elle en ait, je lui dis je peux pas être un choix par défaut et on acte le fait qu'on se sépare.

La aujourd'hui, elle est toujours à la maison, elle finit ses cartons et déménage mercredi, je sais qu'elle va rejoindre l'autre mec le week end qui suit.

Après avoir été conciliant et un peu trop gentil lors de la rupture, j'ai recommencé à me réaffirmer, "non je garderais pas le chat le temps que tu aille t'éclater avec l'autre, tu t'en vas tu t'assume, je suis déjà bien gentil de te laisser rester à l'appartement pour faire tes cartons et te permettre de t'organiser au mieux mais faut pas me prendre pour un con non plus..."


Bref juste pour te dire que dans la situation dans laquelle on est, on est pas vraiment réfléchi, on fait des conneries, on réagit pas comme on réagit normalement. On a simplement besoin de temps. Toi tu as 4 ans de relation, moi j'en ai 8 ans, ça ne s'efface pas comme ça. Prend ton temps, reconstruit toi, travail sur toi, vois autre chose, il sera toujours temps de reconstruire les choses plus tard. Moi j'aurais peu être pas du mais j'ai même anticiper les choses si elle souhaite revenir, quelques jours avant notre rupture définitive je lui ai offert une paire de boucle d'oreille et comme je sais qu'on est amené à se revoir je lui ai dis, si un jour tu as envi de recommencer les choses et que tu as peur de ma réaction (jpeux être impulsif) tu as qu'à mettre tes boucles d'oreille et tu verra bien si je viens vers toi.

Rétrospectivement, j'aurais peu être pas du, mais j'ai créée les conditions d'un retour possible, elle sait quoi faire si elle se rend compte qu'elle a fait une erreur.

Après ça ne m'empêchera pas moi, de changer et d'essayer de lui prouver petit à petit de manière discrète (j'aime bien l'expression faut passer en dessous du radar mais se faire voir quand même).

Moi aujourd'hui, je rentre clairement en compétition avec un autre homme, qui a pour le moment un avantage certain sur moi, il est tout neuf, tout beau et pas encore abimé ;)

Mais d'ici quelques temps, cet avantage c'est moi qui l'aurait, moi je la connais par coeur, moi je sais comment elle réagit, ce qui faut faire, ce qu'elle aime, ce qu'elle préfère...


Je pense me laisser du temps, voir comment ça réagit...


Et je reviens sur la phrase "tu es l'homme du passé", oui c'est vrai justement, justement reste cet homme du passé qui va trotter dans son esprit, qui va lui revenir à l'esprit quand je sais, elle regarde une émission que vous regardiez ensemble, quand elle va faire un truc qu'elle avait l'habitude de faire avec toi etc... Mais il faut en même temps devenir l'homme du futur, en "changeant" dans le sens qu'elle attendait.


Les filles sont certes plus réfléchis dans leur rupture (quoique la mienne j'en doute encore, ça a l'air d'être un véritable bordel dans sa tête) mais elle sont moins orgueilleuse.


voilà j'ai pas mal parler de moi mais c'était pour imager mes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec largué, mais ça tu le sais déjà Vincent ;)


Allez tous ensemble, on encourage Vincent à la contacter : "Vas-y Vincent, Vas-y Vincent, Vas-y!" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le SR c'est parfait mais il te mets aussi à "l'abri", tu es dans le confort...alors j'ai mon meilleur pote qui va etre papa ce we ou la semaine qui vient, je suis le futur parrain, est ce que j'envoie un sms style "elle est née, toi j'espère que ca va.."....


en fait, je ne peux pas faire un sr plus court car la baffe était trop forte et tu vois, heureusement que je ne l'ai pas vu en juillet pour le resto....et maintenant, je ne sais même pas si c'est une bonne idée ce resto...je ne crois pas....

je suis sorti hier avec des potes, on a parlé de mon ex....ils me disent qu'elle a décroché en avril, cela fait 4 mois et qu'elle ne donne aucun signe....deux sms en juillet super sympa, peut être pour ne pas culpabiliser de l'annonce de la rupture et basta.


la reprise de contact est primordiale, je le sais bien,et je cogite, prend des conseils sur la forme, le contenu, j'avoue que je ne souhaite pas me cramer dès le début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clash de ton commentaire, effectivement pas facile pour toi de voir ton amie faire ses cartons et savoir qu'elle a un autre homme...

moi, cette idée me mets le bourdon...des jours je suis convaincu de ça puis ensuite ça passe mais c'est vrai que le "terrain" est libre.

je sais qu'à la fin juin il n'y avait personne et depuis elle est partie deux semaines chez ses parents. Trouver qqu 'un de "bien" à 33 ans en deux mois, chapeau !!!

non, je ne pense pas trop à ça maintenant, néanmoins mon histoire est différente dans le sens où on n'a RIEN fait....alors le recours aux souvenirs, je n'y crois pas !!!!

oui, les vacances l'été, à noel, qques we en amoureux en france, sinon....


bref, je suis d'accord de dire : elle est partie, à elle de revenir mais quelque part ç'est aussi une opération suicide : un couple c'est deux et là c'est tout miser sur une seule personne : celle qui est partie en plus....


sans mon "bilan", je serais beaucoup beaucoup plus à l'aise pour la conquérir. je l'ai fais il y a 4 ans mais là.


Anecdocte : il y a 4 ans, je l'ai croisé, j'ai vu ou elle habitait : sans jamais lui avoir parlé, je lui ai déposé de façon régulière des cartes (animaux, paysages) où j'écrivais "à la belle inconnue...", et un jour sur une des cartes j'ai laché mon portable....3 jours après j'avais un sms...

La belle époque, quand ton coeur bat....c'est beau...


pour dire, en mai, lors de la 2ème chance (pourquoi deuxième du reste, moi j'étais encore dans la 1ere), je lui ai remis une ptite carte : sa réponse blasée : comme avant....

je sais ce qu'elle aime, ce qu'elle veut, je sens qu'on veut la même chose mais elle pense que c'est forcé de ma part...

voilà, ce n'est pas naturel..


MERCI à tous de m'avoir lu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, il faut te lancer, tenter une approche, le SR ça aide mais ce n'est pas un fin en soin, un aboutissement.


Qu'est ce que tu risques ? Là tu te poses 3 milliards de questions et ce texto va te libérer, évidemment il ne faut pas mettre n'importe quoi !


Je te conseille un truc du genre :


Un petit coucou pour t'annoncer la naissance de...

(as t'elle repris le boulot ou pas encore)

tu peux ajouter

Prête pour la rentrée, pas trop dure la reprise.

Quelque chose de positif m'est arrivé et j'en suis heureux

J'espère que tu as passé de bonnes vacances :-)


Un truc dans ce style, après tu peux améliorer


P.S pour la reconquête, il faut vraiment être prêt à toutes les éventualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !


Je viens de tout lire et j'ai plusieurs choses à dire de votre histoire.


Tout d'abord c'est une histoire que vous avez entretenue ensemble :


Elle te reproche de ne pas avoir voulu t'engager mais elle a accepté la situation pendant 4 ans (au moins 2 ans sans accroc). C'est qu'elle y trouvait son compte aussi. Je peux t'assurer que moi je tiens pas 2 ans avec qq qui ne veut pas qu'on vive ensemble.

Elle a savouré ce couple en gardant son indépendance et sa liberté. Exactement comme toi...


Progressivement il semblerait qu'elle ait évolué et elle attendait de toi que tu changes également... Seulement c'est un peu prendre les gens pour des superhéros de penser qu'ils sont télépathes et qu'ils comprendront SANS UN MOT ce qui se passe dans la tête de l'autre. Comme ce qui a déjà été dit plus haut vous avez clairement eu un souci de communication.


Le vrai problème que je vois ici c'est que ce n'est pas réellement la relation qui s'est affaiblie mais c'est que vous n'êtes pas arrivé à la faire grandir, a franchir les étapes naturelles de la vie de couple. Il est donc possible que pour elle elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.


En partant de ce point de vue là, qui n'engage que moi évidemment, je ne suis pas certaine que le SR soit la bonne solution... Ou en tout cas pas de manière continue pcq vous fonctionnez très bien dans l'indépendance l'un de l'autre. Alors il faut pas non plus tomber dans l'extrême opposé mais je pense qu'une reprise de contact est nécessaire.


Après je le ferais subtilement... Peut-être profiter de la naissance de ta filleule pour envoyer un sms groupé "c'est avec beaucoup de fierté que je vous annonce la naissance de... C'est évidemment le plus beau bébé du monde !" (ou qqch dans ce genre là qui montre plusieurs choses : tu es touché/ému par l'événement le plus "engageant" de la terre. Un enfant ça lie deux personnes à vie. Tu exprimes tes sentiments... Au monde entier ! Vu que c'est un sms groupé (donc tu es moins sur la réserve). Tu l'envoies aux personnes qui comptent pour toi (on envoie pas ce genre de sms à son banquier :p ) elle en fait partie mais n'est pas la seule).


Ne donne pas trop de détails dans le sms... Qu'elle puisse t'envoyer un sms si elle le souhaite avec des questions dedans... Mais que la démarche d'information vienne quand même d'elle. C'est une opportunité et c'est à elle de la saisir... Il ne faut pas que tu rentres dans un engrenage de relation déséquilibrée.


Ensuite on verra ensemble selon sa réponse ou son absence de réponse ce qu'il convient de faire.


Bon après tu auras pê des avis à l'opposé du mien ;) c'est aussi ça la richesse de ce forum !


:bisou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème que je vois ici c'est que ce n'est pas réellement la relation qui s'est affaiblie mais c'est que vous n'êtes pas arrivé à la faire grandir, a franchir les étapes naturelles de la vie de couple. Il est donc possible que pour elle elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.


alors déjà merci à toi de 'accorder ce temps....oui, il y a un pb de communication, évidemment, oui, la situation nous a tout les deux avantagée un moment, clairement, oui, elle dit qu'elle ne dit rien justement, elle laisse les choses se faire de façon naturelle...a moi de comprendre en gros et de jouer le bonhomme...


oui, je suis aussi d'accord sur le fait que le SR peut etre nuisible pour nous deux mais en juillet, j'étais tellement "par terre" que c'était pas envisageable, puis les vacances, là nous sommes rentrés depuis trois semaines mais je ne voulais pas être celui qui lui tombe dessus "alors, ce resto ?"....

après tout, on n'est plus ensemble et je pense que le temps permet de "purger" le passé...


tu peux m'expliquer / développer ce que j'ai mis dans les 1eres lignes ?

Tu crois que pour elle il n'y a rien à sauver ? et donc "condamne " tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme a besoin de mots forts sur lesquels appuyer sa décision.

D'ailleurs, au moment où elle a pris sa décision, elle était sûrement persuadée que c'était la meilleure.


Sauf que les choses changent et évoluent...


1 mois et demi avant qu'on ne se remette ensemble mon homme m'avait dit que JAMAIS on ne pourrait revivre qqch, on s'était engueulé comme jamais auparavant.

Et 7 mois avant c'était moi qui lui disait qu'on n'y arriverait plus, qu'on était plus fait pour vivre à deux. Qu'on serait + heureux l'un sans l'autre.


La psychée humaine est mouvante, elle évolue... Tu ne sais jamais prédire l'avenir... Oui elle pensait ça quand elle te l'a dit... Mais est-ce qu'elle le pense toujours ? Personne ne sait te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie mais c'est la phrase suivante que j'ai du mal à piger (désolé !!) :


elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.



voilà, merci de tes conseils en tout cas, tout le monde est top sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie mais c'est la phrase suivante que j'ai du mal à piger (désolé !!) :


elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.



voilà, merci de tes conseils en tout cas, tout le monde est top sur ce forum !!

 

Ah oups pardon j'avais pas compris ^^


Elle semble vouloir s'engager, vivre avec quelqu'un pour pê plus tard fonder une famille...

Vous n'avez jamais été jusque là, vous avez toujours vécus de manière indépendante, chacun son appart etc... Donc l'histoire qu'elle souhaite ce n'est pas la votre... C'est une histoire qui est allée + loin dans les étapes.

Voilà pourquoi je dis que votre histoire n'est pas à reconstruire, vous n'êtes pas des victimes de la routine, de l'enlisement du couple, du rythme casanier etc... Votre histoire est a construire pcq'il faut que vous vous engagiez.


Est-ce que c'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie mais c'est la phrase suivante que j'ai du mal à piger (désolé !!) :


elle pense qu'elle n'arrivera pas à s'engager avec toi parce ce n'est pas tellement une histoire à reconstruire ce qu'il y a entre vous mais à construire.



voilà, merci de tes conseils en tout cas, tout le monde est top sur ce forum !!

 

Ah oups pardon j'avais pas compris ^^


Elle semble vouloir s'engager, vivre avec quelqu'un pour pê plus tard fonder une famille...

Vous n'avez jamais été jusque là, vous avez toujours vécus de manière indépendante, chacun son appart etc... Donc l'histoire qu'elle souhaite ce n'est pas la votre... C'est une histoire qui est allée + loin dans les étapes.

Voilà pourquoi je dis que votre histoire n'est pas à reconstruire, vous n'êtes pas des victimes de la routine, de l'enlisement du couple, du rythme casanier etc... Votre histoire est a construire pcq'il faut que vous vous engagiez.


Est-ce que c'est plus clair ?

 


:-1 Super Mlle Loutre, Vincent tu as encore eu un avis constructif sur ton histoire, j'espère que cela va pouvoir t'aider à avancer...il faut bien que des gens ici arrivent à avancer....

Lets go Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais....l'opération "JE VAIS ALLER LA RECHERCHER" est sur le point d'être lançée....je super étonné et content de vos avis...


j'ai toujours eu besoin de plus de temps que les autres, pour tout...vrai pour mon histoire avec mon ex, vrai pour "rompre" le sr...

cela fait deux mois jour pour jour aujourd'hui la rupture...j'en ai besoin pour avancer et me relancer !


Voilà elle va avoir le tel qui vibrera cette semaine, elle ne s'y attend sans doute plus, je ne parlerai pas de moi....


Ensuite, a elle de se manifester, moi, prêt pour la GRANDE AVENTURE AVEC ELLE, sur des bases ENFIN DE COUPLE. au moins je l'ai compris, je n'ai qu'une envie, de me bouger !!!!


et si elle est passée à autre chose, tant pis pour elle. voila ce que je pense depuis quelques jours. Me restera a lui souhaiter sincèrement les meilleurs choses possibles pour elle, même sans moi, je crois que c'est comme ça que nous devons raisonner quand nous sommes amoureux mais que le retour n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...