vincent Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut, voilà mon histoire : j'ai rencontrée une fille il y a 4 ans, je tombe sur le charme très rapidement, elle moins, car une expérience difficile précedemment, du reste elle me dit rapidement : je ne crois pas au couple. bref, je la drague, nous sortons ensemble après 2-3 mois de drague, et tout va, nous avons chacun notre appart...tout ok. Puis elle à fond dans le projet à deux, moi flippé...je l'aime mais la peur de s'engager...après 2-3 ans ensemble, ma copine s'impatiente car elle a 32 et moi 34....je l'aime mais ne fais rien pour aller dans l'installation. Et depuis septembre dernier, la situation se dégrade...je ne vois pas grand chose, en janvier, elle sort de plus en plus, elle me fuit, en mars commence à consulter un sophrologue puis en avril on ne se voit plus pendant deux semaines, en mai elle me donne une soit disant une deuxième chance, je m'apercoit qu'elle change son mobilier elle part une semaine chez ses parents fin mai, à son retour, no news, je l'appelle, me dit faut qu'on se voit, elle m'annonce un break d'un mois. ce soir là, une semaine avant son anniversaire, je lui offre une bague et lui dit banco, on y va je la demande en mariage. me répond qu'elle a le cerveau en ébullition, puis fin juin super sms m'invitant à diner, pendant cette soirée je crois que ça va repartir puis à la fin : c'est fini. me dit qu'on n'a pas été un vrai couple, qu'on a rien fait ensemble...je lui dit ok, on va faire, le jour de la rupture je viens avec deux billets pour 4 jours à ROME... Je m'écroule, pleure, lui demande qu'elle vienne dans mes bras, elle le fait, je lui caresse les fesses...mais c'est fini. Me dit que son mobilier a changé car elle n'a pas réussi un truc à deux alors elle le fait seule. mon anniversaire est une semaine après, d'instinct je l'invite : le jour de la rupture elle me dit : je réfléchie, puis le jour J, gentil sms de sa part, elle reporte le resto à la semaine suivante car trop tot pour elle....puis semaine suivante, elle a ma soeur en ligne et décide de remettre ça au retour des vacances..... depuis, la rupture je ne l'ai pas eu en ligne, je l'ai remercié pour son sms pour mon anniversaire, mais ps à celui concernant le report à aout du resto. je crois l'avoir vu 2 3 fois en bas de chez elle (j'ai un pote qui est juste à coté) mais silence radio depuis trois semaines maintenant. A votre avis ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut vincent! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 C'est trop tôt... tu dois lui laisser le temps de la réflexion. Tu n'as pas vraiment le choix et faire un SR pour toi. Attends qu'elle te fasse un signe, laisse la cogiter de son côté, ça fait beaucoup à gérer au niveau émotionnel là (pour elle comme pour toi d'ailleurs). Laisse la "respirer", la précipitation ne servira pas à la convaincre. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 j'ai eu droit aux phrases "l'homme du passé", "je suis dans un escalier, il faut que j'avance, tu es derrière", "plus l'envie, la gnac", "passée a autre chose".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 tu penses qu'elle cogite encore ? Sa décision de rompre est sacrément réfléchie quand même.... et elle pense que je fais ça juste pour elle, pas pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Je n'ai pas besoin de t'expliquer ces phrases vincent... tu en connais la signification... Reste en SR, fais le pour TOI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Je sais que c'est mort...oui je reste en SR...oui ça me fait du bien.... maintenant....je ne connais pas trop l'esprit féminin finalement, c'est dingue, des copines minorent l'importance de ces mots...d'autres comme toi me disent que c'est vraiment mort... bref.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Je ne me permettrais certainement pas de dire que c'est mort, je ne suis personne pour faire de telles déductions. Seulement je ne peux pas te donner une signification différente de ses phrases, elles ne sont pas à double sens... Le SR te fais du bien, reste dedans le temps de te reconstruire et tu aviseras si tu as du nouveau, sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Oui, moi aussi je minore l'importance de ses mots... c'est bien trop littéraire, c'est du jus de crâne tout ça... A force de lire les histoires des uns et des autres ici, à de très rares exceptions près, je sature des dialogues de bobos gavés qui grattent leurs croûtes, ou auxquels il manque la gale pour se gratte... qui ne savent pas où ils ont mal... Non le sentiment amoureux, c'est pas être tout le temps sur le haut de la crête, et aimer une personne c'est aussi accepter qu'elle ne soit pas parfaite... Et le sentiment du bonheur, est en nous-mêmes, c'est pas l'autre qui nous le donne. Bref, quand je lis ce que te dit celle pour laquelle tu es ici, c'est juste des conneries, ce qu'elle veut dire, ce n'est pas ça... mais là, elle te laisse avec le sentiment que tu es fautif... parce que elle ne sait pas exprimer ce qui ne va pas... en elle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 merci, en tout cas je fais des trucs pour moi, qui me font du bien : je cuisine (et oui), je sors plus, je m'occupe de mon chez moi... voilà...des trucs que je ne faisais pas avant, qui me font plaisir aujourd'hui, et qui m'était aussi reproché avant...comme quoi le changement peut etre pour tout le monde. des jours sont difficiles, d'autres non....mais le SR me fait vraiment du bien et je ne souhaite pas la recontacter maintenant...j'ai encore besoin d"atterir" et puis elle et bien elle fait sa vie, c'est normal...si elle change d'opinion, elle sait me joindre.. et je sais que c'est mal barré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Püpschen a parlé... sourire ;) "[i]Bref, quand je lis ce que te dit celle pour laquelle tu es ici, c'est juste des conneries, ce qu'elle veut dire, ce n'est pas ça... mais là, elle te laisse avec le sentiment que tu es fautif... parce que elle ne sait pas exprimer ce qui ne va pas... en elle [/i]!" C'est aussi une possibilité vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 a ba me vla bien....vous etes pas les 1er à me dire qu'elle a aussi des soucis en elle....et avec les hommes....j'ai eu droit aussi à "on est très souvent déçu des hommes"... mais moi je l'aime comme elle est justement...si elle peut me pardonner et me donner une vraie deuxième chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 En lisant ton histoire, j'ai plein de questions dont la plus importante : comment se fait-il si tu l'aimes tant que ça, qu'en 4 ans tu n'aies pas eu envie de construire quelque chose avec elle ? Tu n'es plus un enfant, tu as l'âge de fonder une famille. Alors, on peut se demander pourquoi elle ne t'a pas parlé de son désir de vivre avec toi, peut-être d'avoir des enfants. Ca, je pense pouvoir te répondre : les femmes ont souvent l'impression que les hommes savent deviner ce qu'elles attendent d'eux et rechignent à réclamer ce dont elles ont envie. Mais je reconnais qu'il est dommage de ne pas communiquer et de laisser gâcher une belle histoire. Maintenant, je ne serais pas catégorique sur tes chances de récupération. Elle peut très bien réaliser au bout d'un certain temps que finalement, elle t'aime toujours . Juste une question sur son caractère : elle est plutôt impulsive ou posée en général ? Quoi qu'il en soit, évidemment qu'il faut que tu lui laisses le temps de sentir le manque. Elle a manqué de ton engagement mais elle a mis des mois, voire des années à se le dire. Il lui faudra donc du temps pour manquer de toi et le savoir. Et puis, comme on te le dit sans cesse ici, si elle ne revient pas, tu te seras reconstruit (moi, j'ai du mal à adhérer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Salut determinee... Pourquoi j ai attendu ? Peur de m engager et j ai ete egoiste c est vrai...j ai tout ou je suis : boulot famille potes appart souvenir elle.... J ai joue au con en me disany qu on irait plus loin mais qu elle m en parlerai genre ultimatum...elle faisait souvent des allusions...on evoquait le sujet mais pendant deux ans tout ok entre nous...ca fait quelque temps que je sentais monte la pression maid la boum trop tard oui... Elle est du genre a ne rien dire....je sais par ses parents qu elle voulzit que cr soit naturel et venant de moi.... Alors me vla bien avec cette femme qui "m a tant aime" jusqu a l automne et qui me degage au printemps .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Pourquoi on a tous attendu de tout perdre pour comprendre ce que celui (celle) qu'on aime essayait de nous faire comprendre désespérément ? Probablement qu'on a fermé les yeux parce que ça nous demandait un effort de changer, qu'on s'est dit qu'ils nous aimaient comme on était et maintenant, on se dit que ça aurait été tellement plus facile que de vivre ce qu'on vit aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Voila. Pour moi c est humblement un manque d experience qui fait que je n ai pas su lire entre les lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je n'ai même pas cette excuse ! Enfin si, je n'avais jamais eu de relation aussi longue mais quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bonjour Vincent, Je viens de découvrir ta situation. J'ai à peu près le même age que toi et je viens de subir une rupture après 7 ans de relation. Là où je me retrouve dans ton histoire, c'est finalement dans l'absence de concrétisation réelle. Pour ma part, je l'expliquerai finalement par l'impression que l'on a le temps. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas vu le temps passer, tout se déroulait au mieux au quotidien, on avait bien-sûr beaucoup de projets personnels, mais sans date déterminée, et je n'ai absolument pas anticipé la rupture. Du coup pour moi, tout cela allait se faire: enfants, éventuellement mariage..., c'était évident. Et au final, RIEN. J'ai retenu une leçon de tout cela, ne pas se dire que l'on a le temps, vivre les choses à fond pour ne pas regretter une fois que ça n'est plus possible. Maintenant, si tu n'étais pas prêt, tu n'as pas à t'en vouloir. Je pense que le souci dans votre relation, repose plus sur sur un problème de communication que d'engagement. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra. Ca n'est pas comme si tu n'avais fait aucun effort d'engagement, tu l'as demandé en mariage, ce n'est pas rien. Continue à la laisser tranquille un moment pr voir comme elle réagit. En tout cas, je trouve qu'elle s'y prend assez bien pour essayer de te culpabiliser et de te pousser à te remettre en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Merci ! Oui la notion temps est fondamentale...pour moi, c etait ma ptite femme ! Tout allait se faire mais cooool ! Elle a perdu patience puis confiance dans notre couple. Elle me l a dit... M aime t elle encore ? Je crois pas...quand on dit " je t ai tant aime".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Tu sais, quand on voit le nombre de personnes, ici et ailleurs, qui affirment sans la moindre hésitation qu'elles n'ont plus de sentiments pour la personne avec laquelle elle sont, et qui au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, reviennent, l'air de rien, avec l'assurance de vouloir faire leur vie avec...on peut facilement relativiser le "je t'ai tant aimé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shantimantra Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Salut Vincent! Merci de ton passage sur mon sujet! J'ai en effet suivis le tiens ces derniers jours et c'est sans aucun doute un de ceux qui se rapproche le plus du miens... Je me retrouve dans tout ce que tu dis.. J'espère que ça va pour toi...courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 et ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 courage à tous, nous en avons tous besoin.... si des avis féminins souhaitent commenter mon histoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 je ne suis pas sur de ça mais tu dois réussir à avoir sa confiance. Cela a mis des années à se perdre cela prendra peut être des mois à se reconstruire. Après je ne sais pas comment. Peut être un mot tous les jours sur son pare brise. Après quels genres de mot?! Cela fait combien de temps votre rupture? Ce qui est embêtant c'est le temps qu'elle a mis à rompre.. cela n'allait pas depuis longtemps et tu as laissé les choses faire. Le coup de du mariage, je ne trouve pas que c'est bien joué. Tu n'oses pas t'engager et le jour où elle part tu le fais de la façon la plus forte qu'il soit. Une fille qui reste 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'engager; a aussi peur de l'engagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Elle aurait peur de l engagement finalement? Ba elle m a dit a la fin ne plus savoir.... Le mariage est naturel...concretiser mon engagement et mon amour...la rupture date de facon officielle de fin juin mais disons mi avril car a la fin.... Oui elle m a dit un an le debut de la fin : j ai usee sa patience pour qu elle me dise en avril qu elle n avait plus confiance dans le couple car on n a rien au quotidien ENSEMBLE.... C est une grosse attente et elle n a rien vu donc frustration depi et fini Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 [quote="gushi"]je ne suis pas sur de ça mais tu dois réussir à avoir sa confiance. Cela a mis des années à se perdre cela prendra peut être des mois à se reconstruire. Après je ne sais pas comment. Peut être un mot tous les jours sur son pare brise. Après quels genres de mot?! Cela fait combien de temps votre rupture? Ce qui est embêtant c'est le temps qu'elle a mis à rompre.. cela n'allait pas depuis longtemps et tu as laissé les choses faire. Le coup de du mariage, je ne trouve pas que c'est bien joué. Tu n'oses pas t'engager et le jour où elle part tu le fais de la façon la plus forte qu'il soit. Une fille qui reste 4 ans avec un homme qui ne veut pas s'engager; a aussi peur de l'engagement.[/quote] Pour repondre elle m a dit que cela faisait un an...disons septembre et elle a enclenchee la rupture en mars.... Elle a pris son temps : c est reflechie mais aussi tres douloureux pour elle puisqu elle a fait depression en fevrier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Coucou Vincent ! Tu as dit qu'au tout début de votre relation, elle sortait d'une douloureuse séparation, combien de temps a duré sa relation ? D'après ce que tu dis, elle fait souvent allusion au fait que vous n'ayez rien, elle veut dire, rien construit, et comme dit Déterminée, au lieu de te parler de son désir d'évolution dans votre couple, elle attendait que tu lui en parles. Il semble qu'elle a été très déçue par le passé, qu'elle a du mal à croire en l'amour, et le fait que tu ne lui parles pas de construire réellement quelque chose à 2 n'a fait que conforter ses convictions du genre "ils sont tous pareils, ils ne veulent pas s'investir, et lui il fait la même chose'. Alors au lieu d'en parler, elle s'est réfugiée dans son monde à elle, en sortant, en partant, en t'évitant en fait parce qu'elle était déçue de ton comportement, et très peinée sans doute. Alors c'est vrai qu'aujourd'hui la demander en mariage, c'est un peu extrémiste tout de même ! Comme énormément de couples, votre problème a été cette mauvaise communication. Maintenant, il faut qu'elle reprenne confiance en tes sentiments, en ta sincérité à construire réellement quelque chose. Elle semble très fragile, elle se confie peu, elle doit avoir un problème bien antérieur à votre histoire, quelque chose de plus profond peut-être. Donc, il faut que tu sois patient, et lorsque tu sera prêt à arrêter le SR, tu peux lui manifester des petits gestes d'attention. Les petits mots sur le pare-brise, c'est romantique et pas mal je trouve, mais vas-y doucement. Ce qui est dingue dans notre société, c'est qu'on vit dans l'ère moderne, celui de l'informatique, du progrès technique, de tout ce qu'on veut, mais on est vraiment nul en communication..... sourire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeylinn Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 bonsoir tout le monde est ce quelqu'un peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 Salut sylvie Pour repondre , elle a 3,5 ans avec son ex dont 6 mois installes esemble 'bilan il est parti avec une autre. Sinon, son amour de jeunesse est decede par accident.... Le passe est lourd j ai aussi mes torts que faire ? Elle est treS reflechie mais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 C est fou sylvie comme tu as compris beaucoup sur qques lignes... Merci de tes avis et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Je suis désolée je vais aller à l'encontre de beaucoup d'avis mais il ne faut pas oublier qu'elle attend une réponse à sa proposition de reporter le resto et qu'à ce jour tu ne lui as toujours pas répondu Je cite "puis le jour J, gentil sms de sa part, e[b]lle reporte le resto à la semaine suivante[/b] car trop tot pour elle....puis semaine suivante, elle a ma soeur en ligne et [b]décide de remettre ça au retour des vacances.....[/b] depuis, la rupture je ne l'ai pas eu en ligne, je l'ai remercié pour son sms pour mon anniversaire, mais [b]ps à celui concernant le report à aout du resto[/b]" Tu dois regagner sa confiance et ce n'est pas en la mettant dans le vent que tu vas y arriver! Ca se fera petit à petit, mais ça commence par le respect de répondre quand elle te propose de reporter le resto au retour des vacances (les siennes? les tiennes?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 tu me mets le doute là.... mais j'y ai pensé aussi mais trop tard...je souhaite laisser passer un peu de temps. et dans ce sms elle me disait vouloir prendre des nouvelles ("j'en ai eu quelques unes récemment"), tu m'étonnes j'ai su qu'elle avait eu ma soeur la vieille au tel. Alors oui, je n'ai pas répondu car elle avait toutes les cartes en main ..et je n'avais rien d'autre à lui dire 15 jours seulement après avoir la loque chez elle. Aaaaa...difficile ces relations humaines et quand un GROS OURS comme moi se réveille, il a la geule de bois!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 C'est pas plus mal d'avoir laissé passer un peu de temps, ce petit SR te permet de prendre du recul, de réfléchir et en + tu ne passes pas pour le gros relou desespéré. Comme je te disais, perso, je lui enverrai un petit message détaché, elle verrait que tu t'es calmé et ça permettrait une reprise du dialogue plus sereine. "Alors ces vacances? Toujours ok pour ce petit resto?" Je mets ma main à couper que ça aura son petit effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 je pense finalement que le resto ça fait trop pour recommencer....et c'est redemarrer sur un truc annoncé le jour de rupture... je cogite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Quels peuvent etre ses sentiments, ses attentes aujourd hui ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Je prends tous les avis meme les plus durs a entendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Coucou Vincent ! Tu as réfléchi pour une approche ou pas encore, te sens-tu prêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Honnetement je flippe....je crois que je suis a fond dedans et plus elle.... Je me demande si ma soeur qui est la derniere a l avoir eu en ligne en juillet ne devrait pas lui faire un pti mail.... Juste pour lui dire qu elle est rentree....ma soeur habite l etranger et avait parler avec mon ex de la revoir avant son retour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Alors c'est que tu n'es pas prêt. Pour ta soeur, je ne pense que ce soit une bonne idée ! Ne flippe pas, tu auras un déclic quand tu seras prêt, il te faut encore du temps. Moi je me suis lancée tout à l'heure !!! Et oui j'ai tenté une approche, un déclic et des signes, je crois aux signes.... Mais il semble aussi que je sois plus sereine que toi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Non mais je suis plus serein....vraiment mais comme je disais l enjeu est important.... Elle a muri la rupture depuis octobre novembre peut etre alors est ce que deux mois voir trois si j ajoute le break peuvent la faire aussi inflechir ? Tu as fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Et puis naivement j aimerais que ce soit elle qui fasse le 1er pas...non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 ton SR date de combien de temps exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 6 juillet moi.... Elle sms pour prendre de mes news le 11 sachant qu elle avait eu ma soeur la vieille au tel....c etait pour le report en fait....j ai pas repondu. Et on sortait d un mois de break en juin ou j ai juste envoye un sms pour son anniversaire et elle avait repondu... Donc quasi 2 mois et demi de sr...... La rupture est du 27 juin..... Peut etre faut tout ce temps pour se "laver" la tete..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 salut junette, c'est vrai que j'ai deux obstacles qui font qu'un : c'est elle qui est partie et comme c'est une femme, c'est forcement super murie comme réflexion... je ne me fais guère d'illusion, tout le monde me fait cette remarque. maintenant, je ne suis pas irréfléchi (en tout cas je ne pense pas) seulement j'ai mis beaucoup de temps à "basculer" pour assumer mes responsabilités d'HOMME.....c'est sans doute navrant pour vous de lire ça mais ça vrai que je me suis laissé vivre puisque j'avais tout sur place, dans ma ville d'origine : ma famille, mes potes d'enfance, mes souvenirs, mon appart et mon boulot....et mon EX. que je l'ai déjà écrit, nous avions deux appart, le "système" marchait...mon ex a voulu plus je le sentais puisqu'elle l'évoquait (de façon légère), je la rassurait sur l'amour que j'ai pour elle....avec reflexion, j'ai eu peur de "bousculer" ma vie pour me dire que j'allais créer ma propre famille avec elle....mais je me mentais puisqu'au fond de moi je sentais bien que c'était elle la future mère de nos enfants...je pensais qu'un jour nous aurions une "vraie" conversation... d'où ma demande, au mauvais certes, mais avec plein de motivation réelle. alors il parait (après conversation avec son père en juin), que nous avons deux fois parlé de l'installation : la 1ere fois elle ne m'a pas senti pret et la deuxième fois elle compris que je ne voulais pas (j'ai du dire : "non mais je n'irai pas signé un contrat de location demain matin...) le jour de la rupture, peut etre comme un message d'adieu, je lui ai remis une lettre de 6 pages où je parles de tout ça et de mon cheminement....dommage qu'elle ne puisse ou ne veuille pas me pardonner et donner cette deuxième chance qui n'en était pas une en mai... elle n'a plus l'envie, je crois que c'est la phrase qui résume tout. La flamme, la fameuse flamme, ça peut se rallumer mais l'envie... alors, je me reconstruis, j'en suis très content de ce coup de pied aux fesses, mais navré du prix à payer.... beaucoup me disent aussi : laisse lui du temps...là, les filles, il faut m'expliquer car si quand vous quitter un homme, c'est définitif (souvent), pourquoi aurait elle besoin de temps aujourd'hui ? j'ai peur qu'elle soit "très loin" dans sa tete...et même avec un mec bing! moi, je sens que le temps me fait du bien, il apaise aussi nos derniers mois mais il va sans doute falloir que je me bouge mais là, comment faire ??? c'est la femme que j'ai demandé en mariage, que j'aime, qui m'a "tant aimé" et ça s’arrête comme ça? elle souhaite un HOMME a ses cotés, qui la supporte qui l'épaule....qui soit présent, oui je suis pret pour ça... comment peut elle l'entendre ??? bonne journée à tous, merci de votre lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Coucou Vincent, je te le disais dans ma réponse d'hier, j'ai tenté une approche avec mon ex parce que je me suis sentie prête, j'ai eu des signes, c'était juste un mail de 3 lignes ou je lui parle d'un reportage et de quelque chose de positif qui m'était arrivée, je finis par un similey qui sourie. Et bien tu sais quoi, je me sens soulagée, même si je n'ai pas encore obtenu de réponse, je reste confiante de toute façon, mais en tout cas j'aurai essayé, il faut aussi prendre des risques par n'importe comment ou n'import quand bien sûr. Je pense que lorsqu'on nous effectuons, nous courrons le risque de ne pas obtenir de réponse, mais cela ne peut pas être pire que ce que nous avons vécu lors de la rupture. Et puis personne ne connait nos ex mieux que nous, en ce qui concerne mon ex, ce n'est pas un homme très positif, et il souffre énormément de notre rupture, il l'a dit à ma soeur, alors il ne faut pas laisser pourrir la situation parfois, mais c'est tellement personnel. Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Pour moi, la situation s est pourrie avant depuis l automne.... Pour toi, j espere qu il te repondra de facon positive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 ce soir j'abdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés