Aller au contenu

Messages recommandés

Donc voilà mon ex m'a quitté mercredi dernier le jour ou je suis sortis d'une semaine d'hospitalisation et je pensais que ce serais d'heureuse retrouvailles et au lieu de ca elle me dit qu'elle croit ne plus m'aimer donc rompt avec moi. (ca fesais presque 3 ans avec 2-3 petites coupures)

Elle voit un médecin avec qui elle parle et ce livre (pas un psy) et ce dernier le lundi avant ma sortie lui a dit de faire le vide (elle en a besoin j'en suis conscient) peut être ca a influencé sa décision je ne sais pas.

Je fais SR depuis le lendemain de la rupture, elle m'a recontacté pour des affaire d'electroménager a moi chez elle pour me les acheté et c'est tout (ca c'était mercredi).

Aussi on a un chien en commun (plus a elle car a son nom) mais j'aime beaucoup ce chien aussi et je me disais que ca pourrais faire un prétexte pour aller la voir aujourd'hui (bonne ou mauvaise idée?).

Je l'aime vraiment plus que tout et on as la même vision des choses pour le couple et les même désirs. Ca fait une semaine et demi et ca me parait être une éternité déja.

Voila je voudrais avoir vos avis sur la question que doit-je faire, comment et quand?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire et répondre.

Salut bertone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est aussi sous prétext que pendant mon séjour a l'hopital je ne lui est pas manqué. Mais elle bosse comme une tarée fait des heures a plus les compter et cours partout tout les jours sans s'arrréter donc son esprit est constament occupé car elle ce donne a fond dans tout ce qu'elle entreprend (mise a part notre relation ces derniers temps).

Personne pour donner un avis?
Par contre elle viens de me tel et a raccrocher dès que j'ai décroché pourquoi? est-ce une erreur ou c'est fais exprès? (j'aurais peut être pas du décrocher je sais)
Est-ce que je doit la rapellée ou pas? J'en est plus qu'envie mais j'hésite trop la. C'est dur de résister.
Modifié par bertone

Ton post est très court, et c est bizarre qu elle te lâche comme ça, parce que tu lui a moins manqué une semaine. T oublie pas 3 ans comme ça.

Il n y avais pas de tensions particulière?

Et les autres ruptures, elles ont durées combien de temps et se sont passé comment? (qui était le largueur? Comment l autre est revenu?) Et es que c était des "break" ou ruptures?

Et bien le truc que je veut savoir, c est si c est une rupture comme les autres, qui n était que de simple passage pour votre couple, ou si c est plutôt la fin. Toi tu agit différemment ok, mais elle, es qu elle est comme les autres fois ou non pendant la rupture? En gros es que pendant les précédentes ruptures elle prenais l initiative de t appeler ou t écrire?

Non elle ne m'écrivait pas ni rien sauf un jour ou elle a vu que ca n'allais pas du tout quand j'avais était la voir sinon c'était moi qui lui écrivait et ca la saoulait. Et oui elle était dans le même état avec les larmes au yeux donc bon.
Mais les autre fois ne m'avais pas dit pensé ne plus m'aimer c'est ca qui me perturbe.

Alors c est peut etre a toi de le faire dans ce cas la aussi. Dès que tu te sent pret ou mieux.

Par contre comment ça se fait qu il est autant de coupures, c est pas très sain dans un couple quand c est trop souvent?

EDIT : Parce tu doit souffrir comme un malade toi à chaque fois. Peu t etre que la ça nécessite plus de recul pour vous deux.

Les coupures c'était pour des raison différentes a chaque fois et justifiées mais le probleme c'est qu'elle sait pas vivre a 2 elle a besoin de tout controler ELLE et n'accepte pas d'avoir besoin d'aide pour quoi que ce soit.
Pour le SR je veux bien mais si au contraire ca creuse l'écart?
Pour un rdv j'y est pensé avec le pretexte de mon chien qui me manque aussi ça peut le faire non?

Si elle a toujours des sentiments pour toi ça ne creusera pas d écart.

Peut etre l explication avant l SR ça serais une bonne idée? Je ne sais pas si tu as eu une discutions bien franche avec elle. On dirai qu elle est resté vague avec toi. Voir ce qu elle pense de votre avenir.

Arf, la je veut bien d autre avis.. Ton histoire est un peu spéciale.

donne-toi une semaine. ne la contacte pas et essaie e t'occuper l'esprit fait aussi un vide tu en a besoin. c pas dans le but de te separer d'elle. je pense kil faut eviter d'aimer une femmea ce point sinon bein tu seras malheureux, surtout qu'elle a l'air de ne pas souffrir de cette separation. Le coup du telephone?! tu lui manque...je suis une femme et je l'ai deja faiit.
Du courage.

Voila je rentre de chez mon ex et ben c'est vraiment mal barré voir inutile de batailler je croi et je suis dégouté.

En gros j'y suis aller je me suis occupé de notre chien lui est fait plein de calins et tout et tout, elle sur le canapé a pas me parler mais je sentais son regard sur moi a des moments. Je lui est demander si je pouvais aller promener le chien avec elle car elle allait y aller et elle m'a dis non, puis trouver une excuse comme quoi j'avai pas la tenue vestimentaire pour. Comment l'interpréter?

Puis on a discuté un peu et m'as dis que je pourrais plus retourner voir notre chien parceque ce serait pas bien. Je lui est demander si elle pensait que ca finirai qu'on ce remette ensemble elle m'a dit que oui peut etre ou que ca ce termine mal (du vécu de son côté). Donc je pourrais plus aller la voir ni notre chien, je suis dépité. Elle m'a aussi dit qu'elle était sûr de sa décision donc bon je crois que je vais droit dans le mur non?

Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur de tout là.

Comment je dois faire pour la récupérer?
Y a-t-il encore une once d'espoire a avoir?
Encore SR? Je crois qu'en faisant un SR elle s'éloigne petit a petit en ce forcant a ce faire une raison et ca me fait peur.
Je voudrais pas la braquer contre moi non plus comment faire pour trouver le juste milieu pour qu'elle retrouve l'envie de me voir et passer du temps avec moi?

J'ai pas fait d'erreur ni rien c'est une accumulation de choses, de fatigue physique et psychologique qui nous on mené ici. Et elle est pas bien non plus dans sa tête elle en a gros sur la patate depuis tant d'année et tellement de choses différentes que ca na pas aidé non plus.

Peut être qu'un vrai SR plus long que celui déja fait (1 semaine et demi) fera changer les choses je sais pas je sais plus ce que je doit faire ou pas faire. En tout cas le temps qu'elle fasse le vide dans sa tête et qu'elle soit plus "équilibrée" peut être.

[quote="bertone"]Peut être qu'un vrai SR plus long que celui déja fait (1 semaine et demi) fera changer les choses je sais pas je sais plus ce que je doit faire ou pas faire. En tout cas le temps qu'elle fasse le vide dans sa tête et qu'elle soit plus "équilibrée" peut être.[/quote] C est peut etre une solutions oui...