Nico45 Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 (modifié) Salut à tous,Voici mon histoire :Mon ex et moi avons 24 ans et nous avons passé, en gros, les 5 dernières années ensemble.Nous habitions à 200 km l'un de l'autre la semaine (j'étudiais et j'étudie toujours dans une grande ville, elle était dans notre petite ville natale). Nous nous voyions tous les week end chez nos parents, ce qui a été un facteur de routine, elle même facteur de rupture. De plus, elle a une situation familiale difficile (parents séparés depuis 4 ans maintenant, beau père de la pire espèce, mère colérique, or elle vit avec ces 2 là, que je devais me taper tous les week ends).Nous nous sommes rencontrés à un moment où nous allions +- mal tous les deux et nous avons surmonté nos difficultés ensemble, nous avons "tout" appris et découvert ensemble, chose logique à cet âge.Nous sommes tous les 2 assez introvertis, casaniers et nous nous sommes pas mal renfermés dans notre relation à 2 qui, cela dit, était magique. Mais petit à petit, cela m'a rendu triste, nous n'arrivions pas à avoir d'amis communs dans une ville commune, et comble du truc, quand je revenais le week end je n'avais qu'une envie : me reposer et non pas sortir, etcJe suis un grand anxieux et j'ai commencé à me dire "ai-je assez profité de ma 'jeunesse' avant de me poser?" et ce genre de questions. On a commencé à parler de s'installer ensemble là où j'étudie mais quand ca se concrétisait ca me faisait peur. Et tout doucement, il y a eu un déséquilibre du rapport de force : je dominais, elle était dominée. Dominée par moi, incertain, anxieux et désagréable, incapable de lui apporter l'équilibre et la stabilité dont elle avait besoin.Après plusieurs petites ruptures et des engueulades à répétition pendant des mois et des mois, on a décidé de +- commun accord qu'on devait se séparer pour faire le point. Plus sous mon impulsion en fait. Elle souhaitait continuer car elle disait qu'on le regretterait tous les 2 si on arrêtait. Car certes en dehors des coups durs on était bien, on partageait les mêmes envies : partir à l'aventure, jouer aux mêmes jeux vidéo et écouter globalement la même musique, aimer les mêmes films, etc. Elle m'a aussi toujours dit que certes, j'étais quelqu'un de pas toujours facile à vivre (anxieux, plein de doutes), mais qu'elle m'aimait et n'en voudrait pas un autre car j'étais plein de qualités qui la comblaient. Et qu'avec le temps je deviendrais plus mûr etc. Enfin elle m'a toujours dit que j'étais l'homme de sa vie (ce qui ne m'a pas aidé au final car pour moi, elle était "acquise").Seulement, cette fois c'était la bonne. On s'est engueulé comme des dingues une fois et ca m'a fait trop mal : j'ai voulu retourner m'excuser auprès d'elle mais elle a refusé et cette fois, la porte était fermée. C'est là que j'ai compris que cette fois, c'était fini et que j'allais en chier. Mon instabilité et mon immaturité avaient tout foutu en l'air.Après avoir pleurniché quelques semaines, j'ai arrêté, elle m'a demandé pour rester amis, garder notre complicité à laquelle elle tenait tellement, au début je ne savais pas trop et puis elle m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un (3 semaines après la rupture) pour être honnête avec moi. Elle m'a dit que c'était ca ou retomber en dépression. Je lui ai dit que je respectais son choix mais qu'elle devrait aussi respecter le mien de refuser de rester en contact avec elle pour le moment car c'était trop dur pour moi. Elle m'a dit qu'elle respectait mon choix, mais que ca allait être super dur etc. Depuis un mois et demi, silence radio réciproque un peu imposé par moi pour cesser de souffrir (voir celle avec qui on a tout appris, dans les bras d'un autre est juste insupportable, mais là je ne vous apprends rien).Le fait est que, 4 mois après, certes je n'ai pas eu d'autre relation sérieuse pour vraiment me changer les idées (car j'ai accepté de porter le fardeau, contrairement à elle qui a plongé directement dans une autre relation pour ne pas souffrir, ce que je comprends) mais je pense à elle en permanence. Mon amoureuse et meilleure amie me manque cruellement, je l'aime et je ne sais absolument pas quoi faire.Depuis ce mois et demi je ne sais pas comment elle a évolué, je crois même qu'elle est partie en vacances avec le next, là où on partait chaque année. Et qu'apparemment elle est bien intégrée dans la famille du mec (quand je regardais son profil FB je voyais des réponses du frère, du père, de la soeur, bref peut-être un refuge pour elle). Mais au delà de ca, je ne sais rien.Je sais qu'au début elle se convainquait de vivre une idylle avec ce type, mais maintenant je ne sais pas. Si ca tombe elle est heureuse. Si ca tombe elle pleure comme moi mais en cachette. Je n'en sais juste rien. Je voudrais qu'on se revoie même "comme ca", même si elle est avec ce mec je crois que j'arriverais à la revoir à côté. Et puis le temps ferait peut-être tourner les choses en ma et en notre faveur. Je ne me vois juste pas continuer ma vie comme si je ne l'avais jamais connue car c'est la personne qui compte le plus pour moi avec ma famille proche. D'un côté, j'hésite à l'appeler et à me prendre un sale retour du genre "tu ne voulais plus parler maintenant c'est fini, tu n'existes plus pour moi". Ce serait un autre coup dur.Je suis capable de vivre sans elle mais je ne le veux pas :-)Voilà, si quelqu'un a eu le courage de me lire, n'hésitez pas à me donner votre ressenti. Modifié le 1 septembre 2012 par Nico45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut Nico45! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minette Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Salut Nico,déjà ton ex est avec qq'un d'autre pour se rassurer qu'elle n'est pas seule et que qq'un est là pour elle. J'ai fais la même chose lorsque je me suis séparée de mon ex. La dernière chose que je voulais c'était me retrouver seule. Et je pensais aussi qu'en me recasant j'oublierais mon ex. Grave erreur. A chaque embrouille avec le next, je repensais à l'ex en me disant qu'avec lui il n'y avait pas ça, par exemple. Et à la fin de notre relation, je n'avais tjs pas fais le deuil de ma relation d'avec mon ex, pcq pdt 1 an je m'étais voilé la face, bandé les yeux en me disant c fini mtn je suis avec un autre. Ca ne marche pas.Ensuite, c'est normal que ça te fasse mal, même 4 mois après, sinon tu ne serais pas humain. Si tu as envie d'une reconquête ou juste de la revoir, tu peux tjs essayer d'envoyer un message, c'est moins dur que d'appeler! Tu lui dis que du tps a passé, que tu t'es remis en question, qu'elle a partagé une grande partie de ta vie, et qu'avoir de ses nouvelles de tps en tps te ferait plaisir...Enfin, après, ce n'est que mon avis. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci pour ta réponse.Oui, je disais l'appeler car c'est plus "couillu" que d'envoyer un SMS.Tu es retournée avec ton ex après la relation de 1 an?Et tu avais quitté ton ex pour quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minette Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Oui c'est sur mais si tu flippes envoi un message on a plus de tps pr réfléchir à quoi dire et quoi répondre!Non je ne suis pas retourné avec lui et c'est lui qui m'a quitté car il m'a trompé ms ne me l'a jms avoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Ah ok.Oui enfin je saurai quoi lui dire au téléphone y a pas de soucis. Je sais me contenir aussi et ne pas fondre en larmes en direct, j'en suis plus là heureusement.Si d'autres ont envie de témoigner ou donner leur avis, leur ressenti là-dessus, je prends volontiers. Rien que parler ici me fait du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 28 juillet 2012 Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Avec le temps qui est passé et le SR, je l'appellerais aussi je pense, mais sans pression hein, zen, détendu. Tu dis que tu veux prendre de ses nouvelles et suivant sa réaction tu enchaînes. http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Oui voilà, c'est ce que je pensais faire.Par contre je crois que je vais encore attendre un peu, 3-4 semaines max, car là je traverse une période difficile en termes d'études, beaucoup de boulot et de pression jusque fin août donc je pense probablement me concentrer là dessus et ne pas risquer d'être perturbé, en bien ou en mal.Le fait est qu'on s'est quitté en bons termes mais je ne sais absolument pas où elle en est... peut être heureuse, peut être malheureuse, peut être que mes défauts se sont estompés dans sa tête, peut être qu'elle se dit qu'avec le recul j'étais vraiment pas pour elle (...) etc. Bref merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Un petit up au cas où d'autres gens auraient envie de donner leur avis.Pas le moral donc rien qu'écrire ces 2 lignes me soulagent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Je pense que ça dépend de toi si tu dois la contacter ou pas...Si tu as besoin de lui parler et de savoir comment elle va et que tu penses que tu arriveras à gérer ou si tu as des regrets de pas l'avoir fait... Fais le...J'ai connu une relation où j'avais besoin d'avoir des contacts, de savoir qu'il était bien et heureux pour m'aider à passer à autre chose ou le détester...Maintenant je pense que tu risques effectivement de te prendre un "vent" si elle est heureuse, tu risques de ne pas avoir la réaction attendue et d'être encore plus mal... P-e que ça te permettra d'avancer également...C'est jamais évident, on conseille beaucoup aux gens de rester en SR mais moi je me dis qu'alors tu risques d'un jour regretter de l'avoir laisser partir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Très très compliqué en effet... Je n'arrive pas à y voir clair et savoir quoi faire.Merci pour ta réponse, c'est toujours une piste de réflexion :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 De rien je comprends tout à fait!!!Moi perso, ça fait un mois que c'est fini et le peu de fois où j'ai eu des contacts avec je me sentais beaucoup mieux après soit parce que j'avais les nerfs et je me disais pendant un certains laps de temps que c'était mieux pour moi de finir avec cette histoire ou soit parce que j'interprétais ce qu'il me disait en me disant que lui aussi avait un peu de mal...Je trouve que SR est vraiment très difficile car tu passes par 50 questions dans ta tête auxquelles personne ne sait répondre à part lui ou elle, mais de toute façon, je me dis qu'ils ne nous disent pas toute la vérité... Elle ne s'intéresse plus à ce que toi tu fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Et ca a duré combien de temps ta relation? Relation harmonieuse? Et c'est lui qui a rompu donc?Oui je commence à me dire que le SR ne fait que me torturer, interpréter et l'éloigner inexorablement. Et peut-être même lui faire croire que je l'ai oubliée aussi (car elle a toujours cru que j'étais "fort" et que je pouvais me détacher facilement, c'est l'image que je donnais maladroitement, le gars qui ne pleure pas alors que je suis un gars hypersensible en réalité).Peut-être qu'elle s'intéresse à ce que je fais mais elle ne me le dit / montre pas.En fait au début qu'elle était avec son next et même encore pendant le premier mois et demi elle m'envoyait des messages ambigus "je sais que je devrais pas t'écrire mais tu me manques quand même" etc. Moi, ayant trop mal de la situation (elle est avec quelqu'un mais elle m'écrit ca, même si ca me fait plaisir en un sens ca me fait atrocement mal), je lui ai demandé d'arrêter ce genre de messages. La dernière fois qu'on s'est parlé c'était au téléphone et je lui disais que je crois pas que je serais capable de continuer comme "amis" et se voir sachant que le soir elle allait dormir dans les bras d'un autre. Je dis pas que notre relation était parfaite, loin de là, et je comprends qu'elle ait eu envie de voir autre chose à un moment donné pour prendre de l'air et surtout, ne pas déprimer après la rupture.Bref donc, la dernière fois qu'on s'est parlé c'était genre 2h au téléphone, à se marrer, moi à retenir mes larmes de temps en temps, elle étant un peu perdue encore aussi, etc. Et de cette fois là en gros on s'est dit "bon bah à je sais pas quand alors" (sous entendu 'puisque tu ne veux pas qu'on reste en contact'). J'allais partir en vacances pour en gros 3 semaines de toute façon.Je me suis donc lancé dans un SR. Peu après, elle commençait à mettre des images sur Facebook, des dessins laissant présager une idylle, un bonheur amoureux. Ca m'a fait mal certes mais je me suis dit qu'elle compensait.Et là, ca fait tout juste un mois et demi qu'on ne s'est pas adressé un mot. Et je crois qu'elle est partie en vacances avec lui y a qq temps.Même si notre relation était conflictuelle, elle me manque beaucoup et chaque jour qui passe est un jour de plus à me dire qu'elle est heureuse comme jamais et qu'elle m'a oublié.Et j'en pleure tous les jours en ce moment, à un tel point que je finis par me sentir à côté de la plaque et "faiblement dépressif" dans le sens où je me dis que 4 mois sont passés et que "rien n'a changé". Voilà pour la petite histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 ça a durer 5 ans également...Relation harmonieuse, je ne dirais pas ça du tout... On s'est toujours beaucoup disputé car c'est un impulsif, assez égoiste donc ça montait vite chez lui et ça redescendait aussi vite que moi, je suis plutôt rancunière, ... Les derniers mois on été catastrophiques, car je souhaitais avancer dans la vie, et lui n'avait aucun projet donc pour finir je me suis beaucoup éloignée et il l'a assez mal vécu, ça devenait des reproches quotidiennes des 2 cotés... Et vous pk tu dis que tu comprends qu'elle ait eu envie d'aller voir ailleurs???Je suis comme toi, je ne montre pas ce que je ressens, il m'a beaucoup reproché ça à la fin de notre relation il pensait que je ne l'aimais plus...Alors je lui ai écris une lettre en lui expliquant pk je m'étais éloignée, en m'excusant, en lui disant que je me rendais compte qu'il était le centre de ma vie etc... (tous les interdits :-)) J'ai reçu un sms : c'était une belle lettre mais je suis catégorique, sur de moi, je reviendrais jamais (pas l'effet attendu)Contrairement à toi, il a rompu directement tout dialogue en disant que rester en contact n'était pas bon pour moi ... Les qq fois où on a eu des contact il était fort nerveux comme si me parler lui faisait ouvrir les yeux alors qu'il n'en a pas enviePour moi le SR leur permet de vivre leur histoire sans se tracasser de nous et d'avoir la conscience tranquille, je suppose qu'ils se disent, pas de news c'est qu'il va mieux, qu'ils préfèrent ne pas penser à nous, ne pas penser à ce qu'on fait... P-e elle a des infos sur ce que tu deviens pas d'autres personnes???D'un autre coté, ce que je lis sur ce Forum c'est que c'est la seule solution qui marche alors je suis comme toi, je ne sais pas trop quoi penser... J'en ai parlé avec une amie, si ça peut t'aider, pendant 4 mois elle était persuadée de plus aimer son mec, il pleurait devant elle, il lui faisait livrer des fleurs, ... ça lui faisait rien d'autre que de la pitié, elle avait un next avec qui tout était parfait depuis 3 mois, au moment où il est passé à autre chose, c'est elle qui y est retournée en pleurant et en le suppliant de la reprendre... Je sais pas si ça peut t'aider mais comme quoi tout est possible...Je pense qu'il faut un juste milieu, comme tu vois qu'elle ne revient pas malgré le SR, pk pas essayer si tu en as la force de recréer un lien entre vous... Si tu arrives à discuter avec elle de tout et de rien pendant des heures au tel... ça risque de te faire du mal et c'est à toi de voir si tu as envie de supporter ça... Je crois que dans notre cas, tu as 2 choix, essayer de passer à autre chose et de vivre ta vie pour toi tout en maintenant le SR soit ça marche, soit ça marche pas mais toi tu passes à autre chose ou faire tout pour récupérer l'autre, pas de regret, mais au risque de pas s'en sortir rapidement...Je comprends qu'elle te manque, moi ça ne fait qu'un mois et j'ai l'impression que plus ça avance, pire c'est car je sais qu'il est heureux avec sa nouvelle copine...Et quand tu sors avec des amis etc ça ne va pas mieux???Je ne sais pas si je suis très bonne conseillère par rapport aux autres sujets sur ce Forum car moi le SR est vraiment difficile :-( :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Je dis que je comprends qu'elle ait eu envie d'aller voir ailleurs pcq en gros pendant 5 ans le rapport de force a toujours été déséquilibré : c'est quasi toujours elle qui m'a couru après, j'ai pas toujours été tendre avec elle mais justement, moins j'étais tendre, plus elle s'accrochait et je l'ai toujours considérée comme acquise.On n'a donc pas non plus eu une relation harmonieuse, j'ai un fort caractère, je suis anxieux et souvent pensif, je comprends qu'elle ait eu envie de se trouver un mec simple, qui ne se prend pas la tête. Et quelqu'un de plus mûr, qui soit capable de lui donner une certaine stabilité aussi.Et je comprends aussi que, comme elle me l'a dit, pour éviter la dépression post rupture (car ca la rendait terriblement triste aussi d'arrêter mais elle n'en pouvait plus des disputes et ne voyait plus d'issue heureuse à notre relation) elle soit tombée dans les bras d'un autre.Oui tout peut arriver mais par rapport au mec dont tu parles là, moi je lui ai certes couru après en pleurnichant pendant 1 mois au début, avant de me calmer, mais le truc c'est que je ne suis pas passé à autre chose, et je n'ai même pas bluffé (j'aurais pu faire semblant en me mettant en couple sur FB etc mais j'ai pas voulu jouer à ca). Du coup, là je lui ai laissé le temps d'être bien avec le nouveau. Peut-être que si elle m'avait vu avec quelqu'un peu après la rupture ca aurait fait un choc mais bon. J'ai pas vraiment eu l'occasion de sortir et de me faire plaisir : j'ai eu des examens puis je suis parti en vacances "à l'aventure", autrement dit pas à Ibiza pour "pécho". Et là j'ai de nouveau du boulot pour les études donc pas vraiment l'occasion de sortir pour rencontrer des filles etc, pourtant dieu sait si ca me ferait du bien, rien que pour reprendre confiance en moi.Donc je crois que maintenant soit je la recontacte pour savoir comment ca va et retisser des liens doucement, avec le risque de me raccrocher à elle, ou l'autre risque d'avoir une réponse absolument négative "jveux plus te parler, t'avais qu'à pas me dire que tu voulais pas rester amis etc". Soit je passe totalement à autre chose, je me trouve une copine et j'essaie de l'oublier ou je m'affiche pour la rendre jalouse mais bon dans cette optique je fais de nouveau tout en fonction d'elle.Quand je sors avec mes amis... déjà des amis j'en ai que de rares, mais ce sont de vrais amis. Je veux dire, j'ai pas une "bande d'amis". Je suis plutôt introverti et j'ai jamais eu ce genre de cercle. Et si, évidemment quand je sors et que je passe du temps avec un pote ca va toujours un peu mieux. Puis j'ai mes parents etc, mais malgré tout ca ne remplace pas la relation fusionnelle que j'avais avec elle.Et comme tu dis, savoir que l'autre avance avec quelqu'un pendant que toi tu rames et que rien ne vient apaiser ta peine, c'est pas simple. Avoir l'impression que l'autre oublie et est heureux sans toi c'est juste impossible à accepter.Tu es d'où sinon?Allez... "courage" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés