Nico45 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Hello Juliette! Ca va, je me suis bien changé les idées aujourd'hui, c'est super de t'inquiéter de moi ;-) C'est vraiment un chouette forum. Et toi, même situation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 C'est cool que tu ailles un peu mieux aujourd'hui! ;-) Dans cette situation, il faut essayer de se changer les idées un maximum pour éviter de penser, d'imaginer, de refaire l'histoire...et surtout si tu peux essayer d'en savoir le minimum sur ton ex, c'est vraiment mieux! Moi, ça va. Des hauts et des bas, mais je m'accroche, comme tout le monde ici. La situation avec lui n'évoluera pas dans le sens où je pense vraiment qu'il faut que je fasse une croix sur notre relation. J'espère juste que la tristesse et les regrets vont disparaitre le plus rapidement possible. Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 OK. Un max de courage à toi. Hésite pas à donner des news ici, ou tu as un topic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Salut à tous, Me revoilà donc pour donne quelques nouvelles. Nous en sommes à 4 mois de rupture (dont presque 4 mois avec la raclure de next) et à presque 2 mois de SR. Un silence qu'elle ne désirait pas mais que je nous ai quelque peu "imposé" (--> c'est lui ou moi mais pas les 2) pour souffrir moins, me reconstruire et... espérer la faire revenir. Elle n'est pas revenue. Elle m'a dit respecter ma décision et elle m'a en effet bien respectée :D J'en suis à un point où j'ai encaissé un max : photos avec next et autres choses laissant penser qu'elle vivait une idylle. La (sa)voir avec un autre a clairement poussé le processus à fond : elle ne m'était pas acquise et il m'aura fallu ca pour m'en rendre compte. Je me suis plutôt pas mal reconstruit : physiquement je suis comme avant d'être avec elle, en mieux, et d'un point-de-vue psychologique je vais mieux. Ce qui ne veut pas dire que je pète la forme, car je vis une période d'épreuves qui m'empêchent de sortir et de me changer les idées. Je pleure encore de temps en temps. Mais je n'en suis plus à pleurer tous les jours, et je me détache un peu d'elle. Je crois que je me suis endurci à un point tel que rien ne me fera replonger de façon durable. Bref, cela pour dire que je pense qu'il est temps de briser le SR. Je compte la contacter en douceur et voir comment les choses se passent pour elle. Je sais que je pourrai vivre sans elle s'il le faut. Cette fille a tellement compté pour moi et compte toujours tellement que, ce que j'espère, c'est qu'on puisse retisser un lien +- fort qui, à terme, si la magie opère, mène vers le couple. Il faut savoir que quand on s'est quitté elle avait encore des sentiments. Il "fallait" qu'on arrête, on le savait tous les deux, mais on était tous les 2 "amoureux". Elle m'a avoué aller avec le next pour ne pas "sombrer" mais en 4 mois, elle est peut-être dingue du gars j'en sais rien. Le mec ne semble pas être LE gros con, mais pas non plus une lumière. J'en sais pas plus. Cela dit, je redoute l'installation prochaine avec ce next, me demandez pas pk c'est long à expliquer, c'est une intuition et je me trompe rarement sur elle. Mais je me pose une question : si elle me dit qu'elle pensait que je l'avais oubliée, et que bizarrement elle ne m'a pas vu connecté pendant 2 mois en gros, je dis quoi? Car elle m'a toujours vu comme un gars +- insensible, c'est vrai que j'ai une carapace donc quand on a rompu et qu'elle a vu mon état, elle n'a pas compris. Donc si ca tombe elle croit que je suis complètement passé à autre chose et basta. Le problème est que j'ignore totalement où elle en est. Ce qu'elle ressent. Ce qu'elle vit. Je sais juste qu'elle est partie en vacances avec le next. Mais je n'ai aucun autre écho car on n'a personne en commun. Et je n'ai jamais contacté sa famille ou ses amis (je n'ai pas confiance en ce genre de truc). Seule elle sait ce qu'elle ressent et ce qu'elle veut et j'ai la conviction que ce ne sera pas une mince affaire de la reconquérir. Et si elle revenait avec moi par dépit, c'est clair et net, je l'enverrais se "faire voir". J'en suis à un niveau où je suis en train de mûrir et où je me sens prêt à lui offrir ce que je ne pouvais pas lui offrir avant. Doucement, je sais que je peux rendre cette fille, que j'aime, heureuse. Mais si je peux, au début et pendant des mois même, retrouver une part de ma meilleure amie ce sera déjà magnifique. Voilà, j'arrive jamais à faire court, j'espère que Holly, Bastri, Hugo, Miko et ce que j'oublie, vous aurez des avis à me donner. Des avis généraux, comment le briser, que faire / ne pas faire etc. D'avance merci, et merci pour le soutien des gens de ce forum, ca m'a fait un bien fou de parler ici. L'avenir m'appartient, j'espère. Et je reste aussi réaliste et je sais que si on se remet ensemble un jour, des problèmes pourront ressurgir... Mais on prendra le temps de les traiter, cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 On dirait que tu as bien mûri ta réflexion, et en effet si elle se lance avec son next un peu par dépit comme tu sembles en avoir l'intuition savoir que tu penses encore à elle pourrait peser dans la balance. J'aime bien le simple "je me demandais comment tu allais", sans pression, juste léger mais qui montre que tu penses à elle. Et sa réponse induira la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 OK, merci pour l'avis :) Je pense que la réponse sera "je croyais que tu voulais plus qu'on se parle?" ou un truc du style. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Il sera temps d'analyser après avoir eu sa réponse ;) Et si elle dit ça, si tu sens son ton agressif, ou plutôt étonné, ou plutôt agréablement surpris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy34 Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je n'ai pas beaucoup répondu à ton topic (nouvelle sur le site) mais effectivement, je te conseillerais la même chose que la dernière fois, un sms léger juste pour savoir ce qu'elle devient... Et si elle te répond ce que tu penses, tu n'auras qu'à lui dire qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Non mais ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 OK. Ce sera pas avant quelques jours façon et je vous tiendrai au courant de la suite. Par contre je suis en train de prévoir un petit séjour à l'étranger, quelques jours seul, qui coïncideront avec le moment où je la recontacte, donc on ne pourra pas se voir (ni partir ensemble cela va de soi :D ) et après l'année recommence etc... Mais bref c'est ainsi. Encore une fois je dois ici vivre pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 OK. J'hésite parfois entre ca, la simplicité, et revenir sur la relation, les torts, ce que le recul m'a permis de voir, comprendre, etc. Mais je crois que le mieux est d'aller tout doucement et de revenir sur la relation éventuellement, petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 OUi, suis l'avis de Licia et, en effet, le temps a passé donc tu as changé et tu as donc pu changer d'avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 OK, en même temps je lui avais dit que j'en avais besoin "pour un moment" et elle m'avait dit respecter mon choix. Et elle l'a en effet bien respecté :mrgreen: si vous voyez ce que je veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Tu sais, moi, au moment où il est parti, je ne lui ai rien dit du tout, je ne connaissais pas ce site mais je me suis mise en SR spontanément et 3 jours après son départ, quand il est venu chercher notre fille, je suis restée en haut dans ma chambre puis quand il l'a ramenée, j'étais partie chez une copine. Je lui en voulais beaucoup parce qu'il n'a jamais cherché à m'appeler ni quoi que ce soit. Je me disais "voilà, 22 ans de vie commune et il s'en fout". Et puis, il y a une semaine, alors qu'il prenait notre fille pour 15 jours de vacances, je lui ai reproché de toujours s'arranger avec elle directement sans passer par moi ce qui ne simplifiait pas mon organisation "elle vit avec moi, quand tu veux la prendre, tu t'adresses à moi". Il m'a alors répondu "je pensais que tu préférais éviter d'avoir des contacts avec moi parce que tu te débrouillais pour ne pas être là quand je venais". Je lui ai alors expliqué que ça, c'était 3 jours après son départ et que les choses avaient évolué depuis. Comme quoi, le silence, c'est pas forcément de l'indifférence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oui je vois, c'est exactement ce que je me dis : elle a respecté mon choix de ne plus se parler au point de croire que finalement je l'avais effacée de ma vie. Elle doit me croire indifférent et "fort", dur (ce que j'ai toujours montré). Je pense qu'elle se dit "il m'a oubliée de toute façon, autant que j'essaie de faire pareil" et c'est ce qui me fait un peu peur dans les moments où je déprime comme maintenant. Qu'elle se soit éloignée inexorablement, qu'elle se soit attachée au next plus que de raison et que j'ai attendu trop longtemps. J'en sais rien. Bref dans 10 jours j'aurai un début de réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Attention Nico, j'ai dit que silence n'était pas forcément signe d'indifférence, je n'ai pas dit non plus que c'était le contraire. Je sais maintenant que mon mari était distant par respect pour moi, pour ne pas aggraver ma douleur, ce n'est pas pour autant qu'il s'est dit que j'avais tourné la page. Je ne sais absolument pas si sa réflexion a abouti ni dans quel sens mais je suis sûre qu'il veut absolument essayer d'éviter de me blesser. Maintenant, je ne sais pas ce que ton ex a en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Oui j'ai bien compris. On n'en sait rien en effet, mais si je ne vais jamais vers elle je ne le saurai jamais et les chances qu'on reconstruise quelque chose s'amoindriront. N'empêche aujourd'hui est un mauvais jour, "des efforts toujours des efforts (Le Pari), l'impression de nager au milieu du grand bassin depuis 4 mois, j'ai vraiment besoin de pouvoir toucher un peu le bord. Je prends cette métaphore car je pense que vous la comprendrez bien tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Petit up :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Salut tous, J'ai rompu le SR après 2 mois cette semaine, par texto et nous avons eu un échange très courtois de quelques messages, elle m'a répondu comme si de rien n'était, sans cependant répondre à mon dernier message, duquel je n'attendais aucune réponse et qui n'était absolument tendancieux. Je pense maintenant que la balle est dans son camp car je lui a imontré que j'étais ouvert à parler, je pense ne pas pouvoir faire plus pour le moment. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Sans trop rentre dans les détails, la nature de l'échange, prise de nouvelle, demande de rencontre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Nature de l'échange : prise de nouvelles du type "quoi de neuf", pas de demande de rencontre non. Et pas de réponse au dernier SMS donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Laisse passer un peu de temps, tu as du réveiller sa curiosité et revenir dans ses pensées de façon plus présente. Je serais toi je la recontacterais dans quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 OK. Je crains un peu de paraître lourd si je la recontacte trop vite, on verra bien si rien n'a bougé d'ici à mercredi ou jeudi. Merci pour ton avis, je prends les autres évidemment ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Je remonte un coup pour refaire le point sur la situation et espérer avoir quelques avis. Rupture de 5 mois, elle a un next depuis environ 5 mois aussi. SR absolu depuis 2 mois, brisé par moi cette semaine. Il faut savoir qu'avant le SR et depuis la rupture, elle me disait vouloir rester en contact "car on sait tous les 2 comment ca finira si on ne se parle plus". Je lui ai fait comprendre que ca me faisait trop mal d'envisager les choses comme ca, donc SR que j'ai commencé il y a 2 mois, je pense qu'elle a compris ma démarche et l'a respectée. J'ai donc rompu le SR cette semaine, on a échangé qq textos courtois mais elle a été très neutre (moi aussi, en fait). J'aurais aimé la revoir avant la rentrée mais bon, j'attendais que ce soit de son initiative, car je n'ai pas envie d'être le mec qui harcèle. Elle n'a d'ailleurs pas répondu à mon dernier SMS (il ne contenait rien de tendancieux, au contraire il n'y avait pas grand chose à répondre mais je n'ai qd mm pas compris). J'hésite à la relancer, j'aimerais la revoir mais je ne sais pas du tout ce qu'elle pense. Il faut savoir qu'à la base, le next était un pur pansement (elle me l'a avoué en me disant que c'était ca ou la dépression) pour supporter notre rupture. Je doute qu'on puisse recommencer maintenant, sincèrement. Mais j'aimerais... la revoir. Je commence malheureusement à penser qu'après ces 2 mois elle n'a "plus besoin de moi" comme elle en avait besoin au moment de la post rupture. Je suis tout à fait perdu, or je pensais que rompre le SR éclaircirait les choses. Hésitez pas à me conseiller et à me donner votre ressenti, etc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Continue de penser à la méthode. Si tu as rompu ton SR (suffisament long je pense pour toi), autant aller au bout de ta démarche, et au moins proposer que vous discutiez, prendre de ses nouvelles, etc. Par contre, fait le par téléphone, pas par sms ou mail. Seul le contact vocal permet de déceler dans la voie du next, des intentions, ou des envies. SI la réponse est non, alors effectivement ça risque d'être dur. Il ne te restera qu'à te remettre en SR, et attendre un signe de sa part. Moi, même situation, 2 mois de SR, puis prise contact, mais pas de réponse de sa part. 2 nouveaux mois de SR, mais rien de sa part, donc j'ai pris les devant pour que la situation avance, et pour avoir des réponses à certaines de mes questions. Bilan, elle est toujours avec next, et pas prete de revenir. En plus, elle m'en veut à mort d'avoir découvert ses petits secrets. Je suis donc plus pret du divorce et que la reconquete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison. Mais j'ai l'intuition que la réponse risque d'être négative, en effet. On verra bien, autant faire les choses à fond, aller au bout et être "fixé" (même si on ne l'est jamais vraiment, je crois). Elle ne va pas quitter son next comme ca de toute façon, et j'ai peur qu'elle prenne "mal" le fait que je veuille la revoir, enfin qu'elle pense à une reconquête en force, alors qu'au fond ce n'est pas ca. Je veux surtout revoir ma meilleure amie et partager un peu de temps avec elle (pour, pourquoi pas dans quelques mois ou quoi, ré envisager quelque chose si on venait à se dire l'un comme l'autre que ca en vaut la peine...). Quand tu dis "pas de réponse de sa part" tu veux dire qu'elle n'a pas répondu ou qu'elle n'est pas claire? Et pour ce qui est d'une méthode, je n'en suis aucune en fait. Tu parles de laquelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico45 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Petit remontage de topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés