Aller au contenu

Une deuxième rupture dans cette même relation.. Au secours !

Messages recommandés

• 2 mois après...
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais écrit sur ce genre de forum mais je suis vraiment perdu... Cela fait 9 ans que je connais ma copine, nous nous sommes rencontré à 15 ans et nous avons vécu une première relation de 4 ans qui s'est terminé en raison d'un mauvais comportement de ma part. Je privilégiais énormément mes amis, mes sorties, tout en la considérant mal et en n'étant pas la dans un moment dur de sa vie (problème de santé). Cette séparation a durée 1 an et nous nous sommes retrouvée pour une nouvelle histoire. Cette histoire a durée 4 ans dont 5 mois à habiter ensemble dans le cadre de nos études. Nous n'avons pas de problème et nous avions prévu d'emménager ensemble dans quelques mois, le temps qu'elle finisse ses études.

Depuis 2 mois, j'ai commencé à sentir une distance de la part de ma copine (plus de texto régulier, plus d'appels, plus d'envie de faire des projets/activités ensembles). Un soir, alors qu'elle ne me répondait pas j'ai tenté de pirater son Facebook car je la soupçonnait de voir d'autres hommes, c'est la que la situation a dégénéré. Elle m'a dit que ca n'allait plus entre nous, qu'elle aurait du m'en parler avant mais qu'elle pensait que cela passerait.

Nous en avons donc discuté et elle m'a dit plusieurs choses comme le fait qu'on ne parler pas assez d'avenir de ce que chacun a vraiment envie de projet concret (fiancé, pacs, mariage, enfants ...) De plus, elle a changé, elle s'est mise au sport et je ne l'ai pas accepté, elle a perdu du poids, et ses formes ont disparu, je lui ai donc dit que ca ne me plaisait pas donc pour elle, elle pense que je l'accepte mais qu'elle ne me plait pas alors que selon elle il faudrait au contraire que je l'encourage et que je lui dise qu'elle est parfaite comme cela, manque de compliment, manque de communication... et surtout que d'autres personnes s'intéresse à elle et lui apporte ce qu'elle veut

Pendant cette discussion, j'ai fait plusieurs interdit, j'ai pleuré, je lui ai dit que je l'aimais et que je suis prêt à faire des efforts pour arranger les choses car dans le fonds je me renferme énormément sous une carapace pour ne pas l'ennuyer en passant pour un homme gaga.

Suite à cette discussion, nous avions initialement prévu de nous voir durant un weekend de 4 jours car pour moi je lui ai dit que pour arranger les choses, il fallait qu'on se voit pour que je lui dise toutes ces choses qui lui manque. Malheureusement ce weekend ne s'est pas bien passé. Le premier soir et la journée du lendemain s'est bien passé, jusqu'à que je découvre qu'elle avait prévu une sortie avec un autre homme dans 2 mois ce qui est donc, pour moi, synonymes de projet avec cette homme à qui elle parle déjà énormément. Je lui ai donc dit que j'avais trouvé cette information et elle m'a dit qu'il ne s'était rien passé. Après 2 jours, j'ai donc décidé de la laisser, car cela me faisait trop mal de vivre comme en faisant semblant que tout allé bien.

Avant de partir, je lui ai demandé ce qu'on faisait, elle m'a dit qu'elle était perdu, qu'elle devait réfléchir mais dans l'état actuel qu'elle choisirait plutôt une rupture car il y a plus de négatif que de positif. Je lui ai donc parlé d'un break en souhaitant instaurer des règles (durée, contact ...) mais elle ne savait pas quoi faire alors je suis parti. Je suis parti sans savoir comment était notre situation actuelle. Cela fait donc maintenant 7 jours que je suis en SR car je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, ni comment est notre relation. Elle m'a écrit un texto il y a 5 jours me disant qu'elle avait du le dire à mes parents comme ma mère lui avait écrit et qu'elle espérait que j'avais passé un bon weekend. Je n'ai pas voulu répondre car je suis perdu et j'aimerais arranger les choses au lieu de les empirer.

Enfin, nous avons une relation à distance depuis toujours (on se voit essentiellement les weekends), donc je ne dois pas la voir avant 2 semaines et encore ce n'est même pas sur qu'on se voit vu la tournure de l'histoire. En effet, il y a 2 jours, j'ai vu sur facebook qu'elle avait prévu encore une nouvelle activité avec cette homme ce qui me persuade dans l'idée qu'il se passe quelque chose.

Voila, je suis perdu, l'écrire pour lui demander si elle a pris sa décision ? l'appeler ? je ne sais pas quoi faire surtout avec la distance, c'est difficile d'envisager de la revoir rapidement. Merci d'avance pour vos messages.