Aller au contenu

fin du silence radio après 1ans et demi

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon du coup je n'ai rien envoyé ! C'est pas que j'en ai pas eu le courage, c'est juste que j'ai eu une illumination ^^
Ce n'est pas un homme pour moi, il m'a trop fait souffrir, et en ce moment je discute bien avec un autre garçon qui commence a me faire oublier mon ex alors je ne vais pas rechuter ! je n'ai plus envie de lui adresser la parole ... Si il veut me reparler il le fera mais je ne me remettrai pas avec lui, JE TOURNE LA PAGE ! ( j’espère juste que pendant mes moments de déprime je ne rechuterai pas !) ^^

• 2 semaines après...
je l'ai recontacté car je repense à lui encore et toujours et que cette p.... de page ne veut pas se tourner !!! ;'(

alors les msg ..: bonne rentrée demain ^^!
lui : merci ;)
moi: tu vas bien?
lui : oui oui et toi ?
moi : tres bien merci :) pas tp deg de reprendre ?
lui : un peu
moi : bnjte laisse pack quand t'es comme ça sa sert a rien de te parler
lui : jsuis normal.
moi : si tu ldis ;)
lui : uiiii
moi : pk ta la mort contre moi?
lui : jai pas la mort .
moi : bn jpense que t un peu vexer pack je t'ai pas dnner de nvlle pdt les vac mais bn j voulais te laisser profiter...bref si tu veux quon se revoit fait moi signe sinon tant pis...
lui : non non jme suis pas vexer... ta fais comme ta voulu . et comment sa srevoir?
moi : bah tu veux quon se revoit ?
lui : quand ? pr faire quoi?
moi ( voyant que sa l'interesse plus ) : non rien laisse tomber.
Lui : ok

et voila je comprends pas .. :'(

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il a la mort là?
Il te réponds ( c est déja pas mal), il ne dis rien qui pourrait faire penser qu'il t en veux.

T aurai pas dù lui demander "pourquoi t as la mort?", y avais aucune raisons pour que tu lui dise ca miss. Il t as pas envoyé chier ou autre, il répondait simplement a tes questions.

Je pense que c est toi qui a flippé qu'il fasse la gueule suite a ton silence et t as simplement voulu te justifier aupres de lui.

Quand il te demande quand ? Pr faire quoi? Je sais pas, peut etre que répondre, "un de ces jours, histoire de se voir" aurait été mieux.

Et enfin, comment peux tu voir via un sms, que la discussion ne l interesse plus ?

Bon, mon avis, tu interprete bcq bcq trop !!
Ensuite, il faut lui montrer que tu fais ta vie, que tu as laché prise. Là en lui disant "non rien, laisse tomber", tu lui envoie l image d une nana qui se vexe et sans aucunes raisons en plus !

Si je peux te donner un conseil, sois un peu plus détachée.

Je connais pas trop ton histoire, mais quand il t as dit "quand, pour quoi faire", il s est peut etre dit que tu revenais a la charge.
Ou alors il te posais juste la question " quand?" pour savoir "quand" ( tout simplement) :?
Et "pour quoi faire" pour savoir " qu'est ce que tu propose?" ( tout simplement)

Enfin tu vois, je vois deja 2 interprétations possible en lisant ton échange avec lui, donc bon... ;)

Merci pour ta réponse...Mais moi le connaissant je sais que la il a etait froid pack d'habitude il est pas autant détaché, il relance etc et la rien du tout ...

Maintenant que j'ai dis: " rien laisse tombé " j'ai tout gacher ???
je dois faire quoi là ? ... pck retourner en sr je sais pas si c'est une bonne idée puisque justement ça a mené à rien...
& lui reparler alors que j'ai couper court a la discussion je sais pas si ça va changer qqch...
Vous feriez quoi ? :(

[quote="Caroow"]Merci pour ta réponse...Mais moi le connaissant je sais que la il a etait froid pack d'habitude il est pas autant détaché, il relance etc et la rien du tout ...

Maintenant que j'ai dis: " rien laisse tombé " j'ai tout gacher ???
je dois faire quoi là ? ... pck retourner en sr je sais pas si c'est une bonne idée puisque justement ça a mené à rien...
& lui reparler alors que j'ai couper court a la discussion je sais pas si ça va changer qqch...
Vous feriez quoi ? :([/quote]
Mais non, ne te tracasse pas avec ca. On a tous déconner avec un ex, en faisant des interdits... Moi la 1ere.

La, tu laisses passer quelques jours. Pourquoi tu dis que le SR n a pas marché?

Tu sais, le silence radio, c est pour TOI que tu le fais. Bcq de personnes pensent que c est the recette pour récuperer son ex. Je suis pas completement d accord.

Moi le SR, je l ai fait parce que j avais besoin de prendre du recul et lacher prise.
Comment surmonter une rupture en gardant des contacts avec celui qu'on aime et, qui ne veut plus de nous? Pour certaines c est possible, mais moi j y arrivais pas.

Continuer a contacter mon ex entretenait ma tristesse, et ne m aidait pas.

Ca sert aussi a se retaper, a retrouver une serenité, a se sevrer de l ex et a accepter la rupture.
Pour moi le Sr, sert a se reconstruire. Le petit bonus, c est que ca crée un manque ou une prise de conscience chez l ex.

C est quand meme mieux de revoir son ex en etant bien dans sa peau. C a peut aussi le titiller.

En admettant qu'il t en veuille de ton silence ok. Mais lui, il te contacte si tu ne le fais pas?
Modifié par feawen'

mon sr n'a pas marché car je pensais qu'il serait ouvert et gentil comme la dernière fois qu'on s'est reparlé.
& mon SR je pense ne sert a rien pack après 1ans et demi sans se parler et en plus c'est encore moi qui reprend contact je pense quil est inutil pck on est borné tout les 2 et ca nous éloigne !
Mais ya un mois de ça il avait était ravi que je revienne je l'avais senti...& il m'avait dit qu'on prendrait la desicion de ce qu'on fait a la fin des vacs et je vois que il a complétement oublié ses parooles ou il est vexé... Donc c'est pour ça que je pense que le sr ne sert a rien et même pas pour moi pack je suis quelqu'un de forte qui prefere voir la veité en face et si il me dit c'est fini je l'accepterai ! j'ai tenu 1ans et demi & dernierement 1mois donc voila je ne me suis pas du tout laissée allée j'ai fais des rencontres mais dans ma tête c'est LUI et seulement lui et le temps n'arrange rien

& je ne pense pas qu'il soit occupé il m'aurait dit : on se reparle...

Il t as dit " on reparlera de tout ca apres les vac'", il ne l as pas fait parce qu il ne se sent peut etre pas pret.

Ou alors ses paroles ont peut etre dépasser ses pensées. Je sais pas miss

Maintenant, si je comprends bien, c est tjs toi qui le recontacte. Et il n a pas a se sentir vexé ou autre, tu n es pas a sa dispo, lui ne te contacte pas, donc bon...

Moi je lacherai l affaire et continuerai ma vie. S il veut te parler de tout ca, j imagine qu'il t apellera.

Ou alors, si vraiment tu te sent pas de refaire un long SR, refais en un mini, genre 15 jours et tu prends de ces news. En lui disant "ca serait sympa qu'on se voit depuis le temps"
S il acceptes, laisses le venir a toi, ne fais pas de forcing en disant "on devait reparler de certains trucs...". Il faut que ca vienne de lui.

Mais si ca bouge pas, essaies de l oublier. Certaines personnes sont laches ou peureux, et sont incapable de dire en face " c est vraiment fini, on en restes là"

Penses a toi, s il ne bouge pas, tu peux rester longtemps a attendre... et passer a coté de belles choses.

Bon courage ;)

Bon ben laisses le se détendre un peu, il va bien finir par se calmer mr ronchon ;)

Moi je comprends pas ces mecs qui te reproche de ne pas t appeler, alors qu'eux ne le font pas.

Maintenant, laisses passer un peu de temps. Il te sent peut etre trop en attente, ca le fait peut etre flippé.

D ailleurs, quand il t as dit "quand? pour quoi faire?" Il s est peut etre dit " Elle veut me voir par rapport a ce qu on s est dit a savoir reparler de tt ca apres les vacs"

Il a peut etre pris ta demande de le voir pour ca et il n est pas pret.

Enfin, c est juste une possibilité.

Si vraiment il veut te parler de tout ca, il le fera. S il ne le fais pas, ca veut dire ce que ca veut dire et, il faudra tourner la page miss.

Ne te mets pas en attente pour lui, et pense a toi 8-)
Modifié par feawen'

Oui Laisses mr faire son caca nerveux ! :lol:

Je sais pas si c est mort miss, et personne sur ce forum pourra te le dire.

Non, chaque personne agit de différentes manieres.
ton ex peut te faire un big sourire avec des yeux tendres dans le but de te récupérer et mon ex peut tres bien faire pareil mais sans aucunes ambiguités et sans penser a vouloir me récupérer.

Donc Je sais pas, rapelle toi comment il était au moment de votre rencontre, de ce qu il faisait, te disait.. Toi seul le connait 8-)

Salut
J'ai lu ton post en diagonal,je pense aussi que t'as interprété peut etre un peu vite ses reponses, c'est vrai qu'on le connait pas, mais on a pas l'impression qu'il fasse la gueule. Deja il t'a répondu. S'il faisait la gueule il aurait ptetre pas répondu du tout non? Et un mec quand tu lui demandes ce qui va pas, pourquoi il fait la gueule, alors qu' il la fait pas, bah de mon expérience je sais pas pourquoi mais du coup il finit par la faire pour de vrai...S'il voulait pas te voir pour moi il aurait pas mis quand dans sa réponse...
Je serais toi, je lui demanderai si la reprise s'est bien passée. S'il te répond, repropose de vous voir. S'il redemande quand et pourquoi faire , propose une date et genre poire boire un verre à tel endroit...

Si tu laisses passer un peu de temps avant de le relancer non.
Si il dit non, n insiste pas parce que la oui, ca fera la nana collante

Et appelle le la prochaine fois. Ca t évitera de mal interprété ses réponses et de prendre un "oui" pour un "non".

Moi je pense réellement que tu as interprété de cette facon , parce que tu penses que ton SR l a vexé et tu as absolument voulu te justifier.

Moi je laisserai passer plus de temps, mais c est toi qui sait.

A un moment donné, faut avoir du courage et l appeller ! Ca va un temps les sms, mais je sais pas, je trouve ca trop indirect SURTOUT pour proposer un rdv.

Et puis si il te réponds "non, j ai pas le temps", Comment tu vas le prendre? Moi je te vois bien lui répondre " tu fais encore le gueule c est ca?"
C est pas pour etre méchante miss, mais vu comment tu as interprété le sms de ce soir, je le sent pas.

Ou alors tu le préviens genre " y a Moyen que je t apelle dans la soirée ?, dis moi si tu es dispo ou quand tu préfere" Au moins tu ne prends pas le risque de le déranger.

C est comme tu le sent

Ben ca dépend de sa réponse. Il peut dire" non, en ce moment j ai pas le temps"
C est là qu'il faut pas que tu déconne !! N insiste pas, ne psychote pas en te disant que c est parce qu'il te fais la gueule...

Au pire, tu lui envoie le sms ET avant de répondre, peu importe sa réponse, tu viens sur le fofo demander un conseil pour t aider a répondre.
Je compte sur toi ma belle !! ;)

D'accord !! pas de soucis !! Merci beaucoupp !! et j'espere que quand je reviendrais sur le forum d'ici quelques jours tu seras là pour m'aiguiller !!
Gros bisous et courage à toi j'espere que ton "ex" va prendre les devants avant votre nouvel rencontre je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi !

T inquiete je recevrai un mail pour me dire si quelqu'un post.
Sinon, n hésite pas a m envoyer un MP. Mais y a tjs des gens qui traine, y a pas de raisons qu on te repondes pas.

Par contre, ca serai bien que tu laisses passer plus de 2 jours. C est juste un conseil, t en fais ce que tu veux. Lance toi sur 4/5 jours déja ! Je sais que c est long pour toi , donc fais le a ta sauce.. 8-) maiiiis je trouve ca plus judicieux de laisser passer du temps

Bonne nuit

Idem que feawen, 4-5 jours ça me parait mieux. L'appeler? Oui parce que deja ça évite les interprétations, dans les SMS on a pas le ton donné par la personne, et aussi que par expérience, ça les déstabilise un peu de nous avoir au tel. Le mien est tj un peu gêné, et bcp plus sympa que par SMS selon moi. Maintenant attention de savoir gérer de vive voix si la conversation prend pas la tournure que tu veux, de pas craquer ou peter un plomb en direct! Les SMS tu peux essayer de réfléchir et te canaliser avant de répondre, au tel non, et ça peut vite déraper! Donc à toi de voir ce dont tu te sens capable
Bon courage

Les filles ou garçons j'ai besoin de votre avis !!! ..
Aujourd'hui je suis pas bien du tout, grosse déprime... je vois tout noir et je ne sais pas quoi faire...
Comme je vous l'avais dis je m'étais décidé à tourner la page, j'avais rencontré un mec qui me permettait d'oublier mon ex pack avec lui je me sentais bien, le courant passait super bien etc... Il m'a clairement dit que je lui plaisais, qu'il voulait qu'on se revoit que tout les 2 etc et aux soirées où on étaient ensemble il me regardait toujours de manière attendri et j'avais le droit à des sms à longueur de journée bien que moi je restais assez détachée mais il savait que l'attirance était réciproque, bref il me permettait de tenir le coup et de ne plus trop déprimer pour mon ex sauf que voila depuis 2 jours il s'est éloigné d'un coup de moi, plus de message, il répond à mes questions mais ne réangage rien et quand je lui en ai parlé il a juste dit : désolé...
et c'est tout aujourd'hui par exemple pas de msg alors que depuis qu'on s'est renconté c'était matin et soir et même pendant !

Je ne sais pas ce que je dois faire car il me plaisait et m'aidait à enfin tourner la page ..

Hello, je ne suis peut-être pas de meilleur conseil mais je pense que tu devrais laissé couler pour ce soir... Si pour le moment il n'est pas enclin à te répondre je ne saurais te conseiller de lui courir après ou il risque de se braquer et de s'enfuir encore plus vite... Je sais que tout ceci est plus facile à dire qu'a faire mais la précipitation n'est jamais bonne conseillère...

Merci pour ta réponse..
c'est pas vraiment répondre c'est plustot est ce que je prends de ses nouvelles et voit comment il réagit si il est toujours aussi froid ou bien si il recommence à être comme avant mais je sais pas si j'envois pack comme tu dis il peut s'enfuir et si j'envois rien ou trop tard ça peut servir à rien c'est pas comme si entre nous y avait de la fierté ou quoi puisqu'on se connait depuis peu

Comment dire... Moi j'aurais plutôt attendu demain et je lui aurais dit quelque chose du style (Je viens aux nouvelles, j'ai sentie que ça n'avait pas l'air d'aller et j'ai préféré te laisser un peu tranquille mais tu sais que je suis la pour toi alors n'hésite pas à me parler)...

Tout ce que je dit n'engage bien entendu que moi ( étant moi aussi sur le forum prouve que je ne suis pas bien placé pour donner des conseils et je suis un mec alors forcément je suis peut être à côté de la plaque...)

Mon exemple de msg peut aussi fonctionner pour ce soir, il ne faut juste pas qu'il ai l'impression d'étouffer... Mais sa réaction est quand même étrange, je veux dire, de passer du tout au tout sans explication...

Tu as trop raisn !! & c'était un msg coomme ça que je pensais envoyer et justement ton avis de mec m'aide car moi je suis une fille donc réfléchis pas de la même maniere..

Penses tu que je l'envois maintenant ?
Parce que non je ne l'étouffe j'ai tjs garder mes distances et je ne lui ai plus parlé dpuis qu'il se montre froid ..
Le seul truc qui me fait attendre demain c'est de voir si oui ou non il m'écrira

Merci .. :roll:

Je vais attendre demain mais pourquoi il s'est détaché d'un coup?.. je pense pas qu'il est des soucis je connais bien ces pots proches et ils m'en auraient parlé puis même d'habitude il me parle de ses pb là il s'est éloigné d'un coup ! du jour au lendemain + de msg plus rien ! ... Pourquoi ?

Pour ce soir ça me parait un peu tard, non pas du fait que je suis un couche tôt (je ne dors pratiquement plus depuis presque un mois...) mais plutôt dans le sens ou si il ne te répond pas, tu vas passer une nuit assez déplaisante... Je ne saurais trop te conseiller de ne pas trop t'attacher non plus à son comportement récent car si tu attend un sms ce soir et qu'il ne t'en envoi pas (que se soit pour une réponse ou de sa propre initiative), tu risque de ne pas être de la meilleure des humeurs pour lui en envoyer un demain et la... tu risquerais de faire une boulette... En laissant parler ta frustration...

Hm je vois...
Mais de toute façon je suis dans un cul de sac !
Pack si j'en envois un ce soir la c'est clair que c'est assez tard et que si ça se trouve il dort donc ne me répondra pas & comme tu dis je risque de passer une mauvaise nuit même si là je vais en passer une quand même..
& c'est sur que demain voyant que je n'ai pas eu de msg ni ojd ni demain je vais être vexé et je vais lui parler mais je serais dégoutée... c'est pour ça je suis perdue.. vous pensez quoi ?

Je pense qu'il faut de temps en temps mettre son égo de côté, tu ne connais pas les raisons de cette soudaine prise de distance et tant que la lumière n'est pas faite à ce sujet, je ne saurais trop te conseiller de ne pas te laisser emporter par tes émotions...

Je comprendrais que tu te mette en pétard si il a agit en gros c.... mais sans infos supplémentaires, reste calme et posée... Ca ne te fera que paraitre plus mature que tu ne l'es déja. Il se dira que tu es compréhensive et pas prise de tête etc etc...

Je reste dans l'optique ou il ne te zappe pas pour une raison futile dont les laches ont le secret (ce dont nous sommes un peu trop victime à mon sens)...

Pour le moment, essaye de faire le vide et repose toi autant que possible, tu appréhenderas mieux les choses de demain...

Merci...
Je vais essayer de me reposer et oui je mettrais mon égo de côté mais j'espere qu'il n'a pas agit comme un c** car après tout je ne le connais pas plus que ça & donc je ne sais même pas à quoi ou a qui je me suis réellement attachée.. Il me parait être un mec bien après avoir bien parlé avec lui mais sa prise de distance laisse des doutes...

Vous avez une idée vous d'ailleurs en tant que mec, vous seriez emettre une hypothese ?
& demain je lui parle de sa prise de distance ou je me comporte comment si il répond tout bonnement à mes réponses sans relancer et en donnant l'impression d'un mec qui est desormais passé à autre chose

Etant un mec assez particulier (Je ne sors avec une fille que si je l'aime vraiment...) Je ne peux hélas pas trop te dire ce qui se passe dans sa tête...

Par contre si il s'est moqué de toi, passe à autre chose et fissa (si il commence alors que vous vous cherchez seulement, c'est plutôt moyens... Et au final, il ne te mérite pas).

Si son problème est autre, je pense que si tu lui dit plus ou moins ce que j'ai écrit, ça lui permettra de se mettre un peu plus en confiance et d'abaisser un peu sa garde. Ne le bombarde pas de question, soit à l'écoute et laisse le venir à toi... Tu verras aussi de cette façon si il est sincère ou non, si il est juste perdu ou qu'il joue avec toi...

Une hypothèse vient de me traverser l'ésprit cependant, étant au courant que tu étais impactée par ton ex, il s'est peut-être senti comme une roue de secours ou un pansement... Ce n'est vraiment qu'une simple idée donc n'y fait pas attention, je n'ai pas pris part à vos conversation et donc je n'ai qu'un avis très très éloigné de la chose... J'éspère juste qu'il sera honnête avec toi et que le happy end n'est pas loin ;)

Hé miss, tu recommences a psychoter.

En admettant qu'il te relance pas sur tes sms, laisse couler.
On a tous des coups de mou. Quand j ai pas la forme, quand je suis fatiguée, ca me soule de répondre aux sms. Je rep une fois et basta.

Arrete de penser au pire a chaque fois.
On peut pas te dire ce qu'il a ton mec !!

Alors demain s il repond sans te relancer, ne lui sors pas "ben quoi, qu'est ce que tu as ? tu prends tes distances ? Bla bla bla"
Sans etre méchante, tout ne tourne pas autour de toi.

Il est peut etre naze, occupé ou autre. Ca n a peut etre rien avoir avec toi

Donc cool :mrgreen:

Ashirogi : il n'est pas au courant pour mon ex, donc je ne pense pas que se soit ça ^^
Mais je vais faire comme tu as dis merci !

Feawen : Oui c'est sure mais il faut que j'arrive à changer et a tout voir du mauvais côté ! Je suis jeune et si ça commence comme ça je suis mal partie pour la suite... Sauf que je suis qql de très sensible et qui me pose sans cesse des questions...
Mais tu as raison je laisserai couler si il ne relance pas..
C'est pas que je veux que tout tourne autour de moi mais c'est juste que ce changement brutal de comportement me déplait mais on ne peut pas retenir qql de toute façon...
La j'ai pas envoyer de msg il ne l'a pas fait non plus donc bon..

& si justement il m'a sentie detachée etc alors il vaut mieux que je lui montre qu'il se trompe et qu'il m'interesse non?