Aller au contenu

MSG ENVOYE! Il MA REPONDU QUE FAIRE?

Messages recommandés

Merci pour ces extraits Nao...

Le passage qui me parle le plus c'est celui là...

"etre seul ne veut pas dire être soitaire. On ne vit jamais totalemet seul quand on est un bon compagnon pour soi meme (prenez note). De fait la pire des solitudes nest pas d'etre seul mais de s'ennuyer en sa propre compagnie. Bien sur après un deuil ou une separation brutale, se retrouver seul peut bousculer, voire blesser et destabiliser lexistence. Mais ce qui empoisonne le plus la solitude de tout un chacun et empeche d'etre heureuc en sa propre compagnie ce sont les attentes vaines des attentions de lautre et le ressentiment de la rancoeur. Il est possible de vivre seul et de se sentir partie prenante de la vie sociale et pibliue.

Nous pouvons etre solitaire et solidaire."

Je suis quelqu'un qui ne s'ennuie jamais, qui ne voit pas le temps passer, qui s'occupe toujours et là, face à la rupture, au manque, à l'idée qu'il ne pense plus à moi... Ma solitude si bien vécue est empoisonnée, je suis déstabilisée, sans goût pur rien... Je me reconnais aussi dans les vaines attentes... Dont j'essaie de me dépêtrer, pas facile...

La dernière phrase va devenir mon mot d'ordre! lol

Il y a un très beau livre de Cohelo qui est "Sur les bords de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré..."

Sinon côté développement personnel, j'ai lu pas mal de livres sur comment lutter contre la dépendance affective, apparemment pas assez, lol. La nuance est assez subtile entre amour et dépendance... Au point de se demander après ces lectures, ai-je réellement aimé une fois ou 'étais-je que dans la dépendance?

(et ça va faire un an que je fais une thérapie, vous allez prendre peur, lol)

Bonne continuation de ton livre et de ton SR.

Je vais au lit!

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 1 mois après...

ça à l'air trés bien ce livre !

moi le passage qui m'a le plus parlé c'est :

En acceptant ce qi m'était proposé je n'était pas fidèle a moi meme (sa c'est tt moi!).

Ce faisant je surchargeais l'autre de mes ofrandes, de ma pseudo-generosité, je le saturais de ma présence (c'est sa, j'ai compris!)"

:arrow: C'est tout moi aussi, c'est bein d'en être conscient......

qu'est ce que tu deviens Nao ?

• 2 semaines après...

Moi "rester fidele à soi même" m'a parlé, finalement si tout le monde se remettait en question et se reconnaissait dans les erreurs que cite le livre, cela voudrait dire, qu'il est possible de vivre un amour sain, un amour heureux, pur, tout le monde serait heureux en amour :mrgreen: c'est ce à quoi j'aspire et pour y arriver je me remet en question en ce moment, j'en avais besoin, je me rend compte de beaucoup de mes erreurs, je ne suis pas rester fidèle à moi même, à ne plus savoir comment décider pour moi.

La vie est belle, l'amour c'est beau (si on sait s'y prendre)

bise!! :D

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

• 3 semaines après...

Articles du blog en lien avec ce sujet