Aller au contenu

Comment agir? Séparés mais on habite ensemble...

Messages recommandés

Je suis séparée officiellement depuis quelques jours. L'attrait de la vie de célibataire et d'une autre fille a eu raison de notre couple. Même si il dit que ce n'est pas qu'il ne m'aime plus il a brisé notre couple.

La décision officielle a été prise jeudi soir.
Vendredi je n'étais pas à la maison de toute la journée et le soir, il était parti quand je suis arrivé. Il était allé voir ses nouveaux amis. Et il n'est pas revenu dormir à la maison.
Sans avisé, rien.

Le samedi, je suis partie car je ne désirais pas l'affronter. Je ne savais pas comment agir. Et évidemment, il était encore parti le samedi soir (fête d'un de ses amis prévu depuis longtemps). Et je me lève ce matin, il n'est pas encore rentré.

Je ne sais pas comment agir. Il va surement revenir aujourd'hui. J'hésite entre lui remettre sur le nez son flagrant manque de respect envers moi. Il aurait pus attendre une semaine avant de découcher. Par respect pour moi qui l'aime encore.

Ou bien est ce que je pars ailleurs pour la journée et repousse le moment de la rencontre?

Ou est ce que je fais comme si rien n'était et je fait la fille indépendante et de bonne humeur?

Je ne sais pas du tout quoi faire....

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tigerlily!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

indépendante et de bonne humeur, ça va être dur car c'est frais. Après, tu n'as pas moyen de loger ailleurs? car il faut mettre les points sur les I tout de suite, avec mon ex, on pensait qu'on pouvait rester ensemble pendant quelques temps encore mais ça n'a duré qu'une semaine, c'est pas le pays des bisounours, une rupture doit etre totale et comment veux tu te reconstruire si tu l'a sous le nez tout le temps?

oui oui [b]aaricia4 [/b]c'est bien moi qui en plus de tout ça est enceinte de lui.
Mais ça ne change rien à la situation actuelle.

[b]bastoune138[/b] , je ne savais pas que ce serait si difficile.
On a convenu qu'il partirait dans un mois, mais effectivement, je pense que ce n'est pas la solution. Malgré le fait qu'au départ, en pauvre petite fille désespérée, je me disais que ce mois pourrait nous sauver.

Je me disais, que j'avais un mois pour le reconquérir. N'importe quoi.

Maintenant, je voudrais tout de même que dans le futur, on soit deux personnes capables de se parler. Mais avec ses agissements, présentement, je vais me mettre à le hair.

alors je serais indépendante et de bonne humeur au moins pour aujourd'hui...

moi non plus, je pensais pas que ce serai su dur, j'ai encore mal deux moi et demi après...
IL faut absolument couper les ponts rapidement sinon tu va souffrir encore plus, et en plus tu es enceinte! alors ça veut dire qu'il est pas futefute le gars, bref évites le au maximum et prends soin de toi et de ton BB

avec elle tu veux dire :)
On bosse dans la même boite donc coupage difficile. Elle est retournée chez ses parents et moi je suis seul, le matin au réveil, très dur encore mais la journée ça va.
On a discuté vite fait aujourd'hui, après 3 semaines de silence et j'ai obtenu un rencard dimanche prochain, je m'enflamme pas, on verra, mais j'ai fait quelques interdits et elle ne veut pas couper les ponts, donc on va voir, mais j'ai évolué mentalement et physiquement car j'ai reconnu mes erreurs, c'est l'étape la plus importante...

courage

Au départ, moi il disait qu'il voulait qu'on garde de bons contacts car il m'apprécie, il a du plaisir avec moi etc.

Mais là, il fait tout pour que je le déteste.

A croire qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Un jour c'est oui, un jour c'est non.

J'ai reconnu les erreurs que j'ai fait en couple. Mais là je trouve ça difficile de gérer la situation actuelle. Moi ce que je trouve difficile, c'est ne plus m'endormir comme chaque soir avec lui.

Quand tu dis trois semaines de silence, vous ne vous étiez pas parler du tout? Même si tu travailles avec elle?

c'est mon but, de me retrouver, et de le croiser heureuse et détachée, mais ça ne sera pas facile.

Quand il sera de retour tout à l'heure, on aura pas le choix de se voir. Et je panique un peu. J'aurais envie de lui expliquer qu'il me doit un peu de respect le temps qu'il habite ici. Et d'un autre côté j'ai envie de lui montrer que ça ne me fait plus rien. Mais avec cette attitude, j'ai peur un peu qu'il soit content de ça et qu'il s'éloigne encore plus. Je pense que c'est trop récent pour que je sois capable de gérer ça efficacement....

dans tous les cas, il faut s'éloigner (pour mieux se retrouver pourquoi pas) mais il faurt du temps, alors sois patiente. J'ai voulu bruler les étapes mais faire un SR est indispensable car on se montre sous un jour meilleur quand on se retrouve en face de nos ex. S'ils trouvent la même personne qu'ils ont quitté, ils vont fuir... logique, sois patiente surtout, c'est encore frais, et il faudra du temps

Alors je vais gérer ma journée pour commencer.

Il aura pas le choix de revenir après tout.
Rendu là, je tenterai d'être indépendante, heureuse et ne pas lui reprocher quoi que ce soit. Même si je trouve que c'est un manque de respect, je dois faire avec le fait qu'on est plus un couple.

J'étais drôle, joyeuse, indépendante quand je l'ai connu. J'aimais que tout soit simple.
Alors je dois apprendre à le considérer comme à ce moment. Comme il ne sera pas parti demain matin, je vais essayer de gérer tout ça. Si lui ne me respecte pas, je vais essayer de me respecter là dedans, même si j'ai une boule dans la coeur et le coeur qui fait mal.

Tu vas redonner des nouvelles pour ton rendez vous de dimanche prochain??