Aller au contenu

son attitude est incompréhensible, je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour Athéna,

je lis ton histoire avec un peu d'effroi.... et je reconnais certaines choses que j'ai vécues dans une relation passée.
Je pourrais te dire de prendre tes jambes à ton cou mais tu ne l'entendrais certainement pas.... Alors je vais te dire que cet homme me semble problématique: il t'encense puis te dénigre...il t'insulte, il est violent verbalement. On peut être immature, on n'est pas obligé de laminer l'autre et de l'écraser....
Alors bon, on te parle ici de sr....pourquoi pas, si tu veux. Mais pourquoi faire au juste? Tu souhaites revivre quelque chose avec cet homme???? Mais il t'insulte....Insulter, c'est aimer? A réfléchir....

Bonjour Miss Brookner,
c'est vrai qu'à première vue il paraîtrait insensé d'espérer revivre quelque chose avec. Je ne sais pas moi même ce que j'espère.... au fond de moi, j'espère le retrouver oui, ce qui n'est surement pas très réfléchi de ma part. mais une petite voix me dit comme toi, de ne rien attendre et de ne pas s'évertuer à coup de SR et d'élans d'espérance. néanmoins, ce que je veux avant tout comprendre, c'est sa réaction, je veux y voir plus clair, comprendre la raison de cette brutalité qui n'a pas lieu d'être. Après je pourrais surement passer à autre chose, mais pour l'instant, je cogite trop là dessus...
Merci beaucoup pour ton aide Miss Brookner!

Je pense que comme pour moi il faudra accepter de ne pas comprendre malheureusement...
La seule chose que tu risques c'est t'exposer à plus de violence et d'insultes.

Même si dans mon cas elle n'a pas été violente au début, elle a fini par l'être quand je l'ai revu une dernière fois pour essayer de "comprendre". Tu trouveras mon histoire ici si ça t'intéresse :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-6-ans-de-vie-commune-t25058.html

Moi c'est un refus de communication qui nous a finalement amené là (après 6 ans quand même). On ne comprend pas la décision, on se dit que l'image qu'on a de lui ou d'elle n'est pas conforme à "notre" réalité.
Donc c'est normal de ne pas savoir ce que tu veux vraiment de lui, il y a, tout comme pour moi, des sentiments encore bien présents, mais cette petite voix au fond de toi a raison, n'attend rien de quelqu'un comme ça.

Sois forte, avance pour toi et entre guillemets, laisse le dans sa merde. Ces contradictions, ces insultes, cette violence, tu n'en es pas responsable. Il se blinde, tout est plus simple pour lui comme ça et si cela lui permet d'avancer aujourd'hui, aucun doute que cela lui explosera à la tronche dans les semaines, mois ou années à venir. Et à ce moment là, tu seras loin et heureuse avec quelqu'un qui t'aimera vraiment.

Bonsoir M.A.G,
j'ai lu ton histoire attentivement, et je m'y retrouve beaucoup. J'ai recu le même discours désagréable que tu as pu recevoir de ton ex : "je garderai a vie une mauvaise image de toi" "tu es un boulet" etc.
tu as sans doute raison, à quoi bon s'évertuer à tenter de comprendre alors que je ne le pourrais jamais. je vais essayer d'abandonner l'idée bien que ce soit plus difficile à dire qu'à faire. Toutefois, j'espère vraiment qu'il en pâtira de quelque manière que ce soit dans quelques années au moins comme tu le dis. Bien loin d'adopter un comportement vengeur, un tel comportement ne mérite pas d'être récompensé par le moindre bonheur.
Merci beaucoup M.A.G, tes conseils m'aident beaucoup

J'ai déjà connu ça et non vous ne pouvez rien faire pour les faire évoluer, seul eux peuvent le faire. J'ai moi aussi voulu partir pendant un temps pour "m'amuser", mais au final ce n'était pas du tout ça. En fonction du contexte et de la situation actuelle (famille, boulot ou autre hormis le couple) cela peut aussi être une carapace (involontaire pour ma part) de dire "je veux profiter et m'amuser".
3 mois plus tard, voyant qu'elle réussissait très bien sa vie sans moi, je me suis remis en question et j'ai réfléchi, et au final je me suis rendu compte que c'était la plus grosse erreur de ma vie de l'avoir quitté et que si je l'avais fait c'était uniquement pour régler les problèmes personnels que j'avais à ce moment là, j'ai cru qu'il était mieux de les régler seul qu'avec elle, ce qui est aussi une erreur de penser cela sauf que je l'ai compris une fois l'avoir fait. Je suis donc revenu et j'ai ramé pour qu'elle me redonne une chance mais j'y suis parvenu.
Aujourd'hui c'est elle qui part en disant qu'elle n'a plus de sentiments, j'ai en quelque sorte récolté ce que j'avais semé l'an dernier...

Tout ça pour dire que seul la personne elle même peut évoluer et personne ne peut l'y aidé à y parvenir. Il n'y a qu'en se remettant en question soi-même qu'on prend conscience de ce qu'on est et de ce qu'on veut devenir, et parfois l'évolution se fait en passant par des erreurs.

Voilà la preuve qu'un SR peut être réellement efficace si on le fait avant tout pour nous !
Après dans nos situations on en arrivera certainement au même point que ton ex :
on finira de toute façon par le/la rejeter si il/elle revient ! Impossible d'oublier qu'à un moment on a été jugé encombrant ou qu'on a été un problème pour l'épanouissement de la personne.
En fait, c'est vraiment à nous de montrer qu'on a pas besoin d'eux. (et c'est vrai !)