Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu vois, Loulou, je te disais que l'ancien Loulou n'était plus, qu'il avait donné naissace à un nouveau Loulou ! Il aura peut-être encore quelques soubresauts mais je crois que tu as réussi à lui faire la peau !

Qu'est ce qui te fait dire çà, déterminée??

Ca me fait plaisir que tu me dises çà!!

Tu sais que mon fiston était un peu tristoune hier, il me disait dans le lit qu'il faisait des cauchemars depuis qu'on était séparé, qu'il voulait que le next habite à 10.000km de chez maman, et il m'a dit :"tu sais papa, je t'adore de tout mon coeur et je te préfère maintenant depuis que tu es guéri.

Je veux rester avec toi toute la vie car tu es un super papa super gentil et câlin."

J'en ai eu les larmes aux yeux, et puis je me suis repris et je me suis dit que le principal c'est que lui et ma fille le voient.

Et de +, je me dis que s'ils le voient, mon ex doit le voir, c'est pas possible autrement. Ou bien elle se voile la face, mais çà ne pourra durer qu'un temps.

Merci encore :mrgreen:

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Bon voilà, j'ai envoyé un message à mon ex à 16h45 en réponse au sien d'hier me demandant l'adresse pour aller chercher les loulous.

Je lui ai mis:

"L'adresse,tu ne trouveras pas donc rdv sur la place de l'église du lieu de vacances. Appelle quand t'es arrivée. A+"

Je le trouve factuel; cordial (avec le A+ et le fait que je lui propose un rencard car comme c'est hyper pommé, le gps connait pas donc elle risque pas de trouver)

J'étais content de moi.

Je pensais poster un message en disant que c'était fait et que j'avais pas de réponse!!

Puis, je me suis dit que vous alliez me répondre :

"Qu'est ce que tu croyais..." ou "Tu t'attendais à quoi" ou "de toutes manières, ton msg n'appelait pas de réponses", donc j'ai laissé tomber.

Puis en allant me coucher, je regarde mon tel (pas vu de la soirée car ciné et resto avec les loulous), et là, surprise, msg de mon ex!!

Elle me met :

"Ok çà marche, je t'appelle quand on est arrivé. Bonne soirée. Biz à mes chéris"

J'ai repensé à ce que vous me disiez concernant le next. C'est clair qu'il va finir par en avoir marre surtt si elle me répond qd elle est pas censée le faire ;)

Bon, en même temps, dans ces 2 msg, elle dit "on"

Elle inclut toujours l'autre bouffon.

Mais je garde espoir que ce "on" redevienne "elle + moi"

Voilà, je suis content qd même, car je me dis qu'elle s'est calmée depuis vendredi ou elle a mal pris le fait que j'aille pas jusque Paris. Sinon elle aurait pas répondu, et comme je fais le bon prince en la rencardant, elle peut rien me reprocher ;)

J'avance doucement mais surement!!

Tu as raison : elle s'est calmée. Elle n'a peut-être pas encore consciemment admis que tu as eu raison mais au fond d'elle, elle le sait.

En revanche, je pense en effet que le "on", c'est elle et son next. Tu ne peux pas non plus gagner sur tous les tableaux, il sera sûrement là. N'en tiens pas compte, tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas , il n'existe pas.

Je sais que tu es un nouveau Loulou parce qu'on s'en rends compte en te lisant, en suivant ton évolution tout au long de tes interventions et parce que j'ai un ami (plus qu'un ami : un frère!) qui a aussi un gros problème d'alcool avec tout ce que ça entraîne et que je sais donc reconnaître certains signes...

Tu as raison : elle s'est calmée. Elle n'a peut-être pas encore consciemment admis que tu as eu raison mais au fond d'elle, elle le sait.

Je suis content de lire çà. Effectivement c'est ce que je pense aussi.

Je sème des graines, çà commence à prendre racine, il faut juste être patient, çà va germer puis donner un arbre solide!!

En revanche, je pense en effet que le "on", c'est elle et son next. Tu ne peux pas non plus gagner sur tous les tableaux, il sera sûrement là. N'en tiens pas compte, tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas , il n'existe pas.

Oui, je pense que c'est un tableau sur le quel je n'ai pas de moyens d'action directs.

C'est grâce aux fameuses graines que je sème, qu'un jour, mon ex fera ce qu'il faut.

Mais moi , je ne peux qu’espérer, patienter et agir avec "sagesse" et "stratégie"

Je sais que tu es un nouveau Loulou parce qu'on s'en rends compte en te lisant, en suivant ton évolution tout au long de tes interventions et parce que j'ai un ami (plus qu'un ami : un frère!) qui a aussi un gros problème d'alcool avec tout ce que ça entraîne et que je sais donc reconnaître certains signes...

Je suis d'accord!!

Je me suis relu hier, pour me remettre le cheminement en tête et c'est clair qu'il y a eu du changement.

Même si avec la tête dans le guidon, je ne m'en rendais pas compte, les écrits parlent d'eux même!!

Quant à l'alcool, oui il y a des signes qui ne trompent pas. Je ne sais pas de quels signes tu parles, concrètement, mais j'ai de + en + de distance par rapport à ce fléau et même si je ne peux pas me prétendre "guéri", je me sens "à l'abri", maître de la situation, et avoir une addiction en hibernation profonde!!

Malgré la situation, je me sens bien dans ma peau et donc, tout découle de çà, le bien être, le sport (qui me permet d'évacuer), et l'envie de...faire, vivre,plaire, etc...

Petites questions :

Mardi, mon ex récupère les loulous. Elle vient avec son next en voiture pour descendre dans le sud.

A votre avis, dois je lui ramener les enfants et affronter la présence de l'ex (sachant que je fais le maximum pour ne pas les voir ensemble), ou est ce que je peux envoyer le couple d'amis avec qui je suis en vacances? (c'est mon meilleur ami, on le connait depuis 15 ans, et il est devenue l'ami de mon ex aussi, il s'est marié l'année dernière, et on s'entend bien tous les 2 avec sa femme).Ce qui m'éviterait de voir mon ex et surtout de la voir avec son next!!

2ème ptite question :

Mon ex n'a pas embrassé ou fait quoi que ce soit avec son next tant qu'on était ensemble.

Cependant 1 mois avant mon hospitalisation, il y a un jeu de séduction qui s'était installé entre eux, le next la draguait finement mais ouvertement ( et comme un blaireau avec l'alcool et le valium, je n'ai rien vu!!). Mon ex s'est laissée séduire, elle a marché, même couru, et s'est prise au jeu, çà lui plaisait ce rapport de séduction, jusqu'à ce que çà aboutisse!!

Moi je considère que j'ai été trompé car elle aurait du mettre les pieds sur le frein, et ne pas se laisser séduire, sachant ce que çà impliquait.

Elle considère qu'elle en m'a pas trompé comme elle n'a rien fait avec lui (physiquement) alors que moi je considère qu'elle a fait quelque chose en se laissant séduire et en participant à son jeu.

Pour vous, m'a t'elle trompé ou pas?

Se laisser séduire et participer au jeu de séduction, c'est trompé ou pas??Au sens, je suis cocu ou pas à vos yeux!!

PS : Déjà, c'est trompé la confiance...Pour moi, elle m'a trahi, trompé, mis un coup de couteau dans le dos, pour elle non, car elle est sortie avec lui après m'avoir quitté...

Si oui, va t'elle s'en rendre compte un jour et l'admettre. Sinon, comment faut il que je le prenne?

Réponse à la question n° 1 : tu es grand, adulte, tu assumes et tu ammènes toi même tes enfants au rv mais tu ne t'éternises pas.

Réponse à la question n° 2 : trmopé, pas trompé, la frontière est mince et sois honnête : tu n'as jamais apprécié d'être dans la peau de celui qu'on essaie de séduire ? C'est vrai que ça n'est pas vraiment parfait mais c'est humain. On a toujours besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction. Le problème c'est que ça s'est ensuite concrétisé, sinon, ça ne t'aurait même pas géné.

A votre avis, dois je lui ramener les enfants et affronter la présence de l'ex (sachant que je fais le maximum pour ne pas les voir ensemble), ou est ce que je peux envoyer le couple d'amis avec qui je suis en vacances? (c'est mon meilleur ami, on le connait depuis 15 ans, et il est devenue l'ami de mon ex aussi, il s'est marié l'année dernière, et on s'entend bien tous les 2 avec sa femme).Ce qui m'éviterait de voir mon ex et surtout de la voir avec son next!!

A mon avis mais c'est mon avis, tu vas toi-même au RV : le plus gêné de tous, ce sera le next, parce qu'il sera comme un chien dans un jeu de quille face à une famille... ensuite, ta next aussi sera gênée.

Pour les petits, c'est un moindre mal, alors que les faire transiter comme des paquets via des amis, ils sont encore un peu petits pour ça...

2ème ptite question :

Pour vous, m'a t'elle trompé ou pas?

Se laisser séduire et participer au jeu de séduction, c'est trompé ou pas??Au sens, je suis cocu ou pas à vos yeux!!

PS : Déjà, c'est trompé la confiance...Pour moi, elle m'a trahi, trompé, mis un coup de couteau dans le dos, pour elle non, car elle est sortie avec lui après m'avoir quitté...

Si oui, va t'elle s'en rendre compte un jour et l'admettre. Sinon, comment faut il que je le prenne?

Est-ce que au point où tu en es, ça a encore de l'importance de savoir quand et comment ?

Le résultat, et c'est le seul élément à prendre en compte, c'est qu'elle n'est plus avec toi ici et maintenant.

Si, et je dis bien si, vous deviez revenir ensemble, l'aspect tromperie devra être évacué, sinon, c'est la ramasse à coup sûr.

Donc, ne te torture pas avec ça et surtout, si tu en es à vouloir lui faire admettre qu'il y a eu tromperie, c'est que tu es dans le déni pour te rassurer, ce qui est normal, mais ne sert à rien, sinon à te faire un peu plus de mal...

Et où commence la tromperie ?

A la pensée furtive ?

A l'intention sans l'acte ?

Au regard ?

Au contact furtif ?

Au baiser ?

A la relation sexuelle ?

Chacun, selon ce qu'il est, ce qu'il croit, mettra le curseur à tel ou tel endroit...

Et où commence la tromperie ?

A la pensée furtive ?

A l'intention sans l'acte ?

Au regard ?

Au contact furtif ?

Au baiser ?

A la relation sexuelle ?

Oui, je suis d'accord, mais elle était engagée avec moi, sérieusement, et engagée dans une famille (qu'elle a détruite, même si je l'avais pas mal esquinté) .

La moral, et le respect font qu'elle n'aurait pas du marcher dans son jeu, même si çà la flattait.

Moi même, il m'est arrivé de me faire draguer, même rentrer dedans, alors que j'étais seul en soirée sans elle, et pourtant, j'ai mis fin à çà dès que çà s'est enflammé, car je ne voulais pas risquer de faire quelque chose que je regretterais plus tard et de briser sa confiance.

Oui, j'étais flatté, on aime séduire et plaire, mais ce n'est pas pour çà que l'on doit céder à la tentation.

C'est comme si je vois une belle voiture en vitrine, elle me plait tellement, elle m'appelle, elle est faire pour moi, alors je craque, je l’achète alors que j'ai pas les moyens de la payer et je me retrouve à découvert et je mange des pâtes tout le mois puis je suis interdit bancaire!!

Pour moi, elle a trompé ma confiance, mon respect, ma loyauté, notre amitié, notre amour!!

Elle a tout cassé et je ne sais pas si je saurais lui refaire confiance car je me dis qu'elle pourra le refaire si l'occasion se représente, surtt que là, elle est partie avec le premier bouffon qui se présentait et qui savait balancer de belles phrases (que du vent!!)

C'est pourquoi, je lui en veux encore plus. De +, c'était un "ami", un collègue, donc c'est, à mon sens, un facteur aggravant!!

Sinon, pour mardi, je vais prendre mon courage à deux mains et je vais y aller.

Mais j'avais penser qu'à partir de septembre je ne lui dirais plus bonjour au next, quand j'arriverais au boulot le matin, indifférence totale, même plus le minimum de politesse comme je faisais depuis 7 mois.

Donc, là, mardi s'il vient pour me serrer la main, je l'envoie promener royalement ou pas??

Bon Loulou, tu vois bien que le problème, ce n'est pas la tromperie, avant après, pendant ton hospitalisation.

Le seul problème, c'est qu'elle ait franchi le pas.

Et la morale n'a finalement que peu de place, parce que, ce qui est moral ou pas, c'est une question individuelle... et à partir de quand on a un ressenti de trahison.

En fait, l'impression que j'ai en te lisant, et au vu des questions que tu te poses (quand, comment, pourquoi exactement a-t-elle franchi le Rubicon) c'est que c'est seulement maintenant que tu réalises vraiment que vous n'êtes plus ensemble... et que jusque là, au nom de la durée ensemble, au nom du fait qu'elle t'a soutenue de façon inconditionnelle jusque là, et du fait que finalement, rien ne paraissait avoir changé puisque c'est avec un collègue que tu avais déjà devant ton nez "avant", que s'est passée la chose...

Elle est avec un autre, c'est tout ce que pour le moment tu dois voir. Le reste on s'en fout, même si c'est légitime que tu te tortures, on est tous comme ça, à repasser le film, à regarder les photos, à faire des recoupements, à tout à coup donner du sens à une phrase, une attitude qu'on n'avait pas bien comprise, à sentir la trappe qui s'ouvre à l'idée que oui, même ce jour là alors que... ("est-ce que quand on est allés à tel endroit, elle était déjà avec, est-ce que elle "l'"a fait tel jour, juste avant qu'on "le" fasse, etc... )

Ca ne sert à rien qu'à se faire mal...

Alors essaie de toutes tes forces d'évacuer, va gueuler dans les bois comme je dis souvent, mais ne perds plus ton temps à essayer de lui faire cracher le morceau.

En fait, arrete moi si je me trompe, mais tu en es arrivé à, pour citer Nietzsche,

"Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrais plus te croire"

Tout est là...

Quant à ton attitude vis à vis de l'autre rigolo, tu ne l'envoies pas promener, il doit rester transparent.

Tu t'adresses à la mère de tes enfants et uniquement à elle, et s'il intervient, tu as brusquement perdu la vue et l'ouie...

Tu n'as aucune obligation envers lui, il ne t'est absolument rien, et même, ce serait encore plus valable s'il t'avait été quelque chose.

Enfin, c'est comme ça que moi je ferais...

"Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrais plus te croire"

Tout est là...

Bah, j 'ai déjà réalisé depuis un moment en fait, mais ta phrase au dessus résume ma pensée.

C'est que je suis en train de réaliser qu'on ne pourra sans doute jamais se remettre ensemble même si je l'aime plus que tout, puisque pour moi, elle a franchi l'interdit!! Ce n'est pas l'acte en soi, puisque je peux le comprendre et le pardonner mais c'est le mensonge et la trahison qui font que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance? Donc rien ne sert de se remettre ensemble si je n'ai plus confiance , c'est vouait à l'échec. Sauf si c'est pour la faire souffrir, je la reprends 1 ou 2 ans pour qu'elle s'attache et je lui fais ce qu'elle m'a fait, pour qu'elle souffre comme j'ai souffert.

Mais ce n'est pas dans ma mentalité d'être revanchard, et je n'aime pas faire souffrir lers gens que j'aime, je l'ai déjà trop fait à mon insu!!

Quant à ton attitude vis à vis de l'autre rigolo, tu ne l'envoies pas promener, il doit rester transparent.

Tu t'adresses à la mère de tes enfants et uniquement à elle, et s'il intervient, tu as brusquement perdu la vue et l'ouie...

Tu n'as aucune obligation envers lui, il ne t'est absolument rien, et même, ce serait encore plus valable s'il t'avait été quelque chose.

Enfin, c'est comme ça que moi je ferais...

Oui, c'est ce que je vais faire. Il a été, pour moi, qqchse, mais je n'ai jamais rien été pour lui que le moyen d'atteindre mon ex!!

Et elle ne veut pas le reconnaitre, elle continue à croire que c'est qq de bien et qu'il n'est pas manipulateur et calculateur.

Alors que çà aurait été la première à dire que qq qui fait çà et un gros enfoiré!!

Je vais donc l'ignorer copieusement : "parles à ma main, bouffon!!"

mais c'est le mensonge et la trahison qui font que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance

Je te comprends... et si tu savais à quel point... mais en fait, tout ça c'est des mots... parce que tu es encore et sûrement pour un bout de temps, sous l'emprise de ta colère... (légitime, hein... :roll: )

Mais arrive un moment où quand on a épuisé même la colère, reste... l'amour... ou pas...

Et là, quand on réalise le "plus jamais", si l'autre sollicite notre pardon, s'il en fait "assez" à l'aune de ce que nous considérons comme assez pour qu'on pardonne, ben, tout est possible...

Juste dis-toi que tant que tu seras en colère, tout ce que tu penseras ou décideras ne sera que l'effet de cette colère, qui est une façon de se protéger, et pas ce que tu ressens et veux réellement au fond de toi.

mais c'est le mensonge et la trahison qui font que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance

Je te comprends... et si tu savais à quel point... mais en fait, tout ça c'est des mots... parce que tu es encore et sûrement pour un bout de temps, sous l'emprise de ta colère... (légitime, hein... :roll: )

Mais arrive un moment où quand on a épuisé même la colère, reste... l'amour... ou pas...

Et là, quand on réalise le "plus jamais", si l'autre sollicite notre pardon, s'il en fait "assez" à l'aune de ce que nous considérons comme assez pour qu'on pardonne, ben, tout est possible...

Juste dis-toi que tant que tu seras en colère, tout ce que tu penseras ou décideras ne sera que l'effet de cette colère, qui est une façon de se protéger, et pas ce que tu ressens et veux réellement au fond de toi.

Je suis d'accord avec toi, tu fais preuve de beaucoup de sagesse et de maturité dans tes propos!!

Je le sais au fond de moi et je l'aime à mourir!!

J'ai rêvé d'elle cette nuit, un rêve étrange avec le fin du monde ou je choisissais de ne pas me sauver pour rester avec elle même si je savais que çà signifiait y rester.

Et au bout du compte, elle part avec lui....

Mais, j'ai qd même apprécié la petite partie rêve érotique :mrgreen:

En fin de compte, je sais que je suis prêt à tout lui pardonner, puisque je sais qu'elle sera sincère si elle revient vers moi!!

Elle est comme çà, normalement au naturel, elle est entière, sincère, fidèle, etc...et c'est çà que j'aimais bcp chez elle (on se ressemble sur ce point, et elle m'a même déjà dis que c'était ma sincérité qui était dangereux chez moi, car c'est parce qu'elle me savait sincère qu'elle est toujours revenue vers moi et qu'elle a souffert à nouveau.

Je sais que je l'aurais dur en pensant, repensant à tout çà, mais je suis prêt à tout pour qu'elle revienne, retrouver mon couple, notre complicité, notre amitié et notre amour, pouvoir la prendre dans mes bras le soir et lui faire des crounches dans les cheveux et refonder ma famille.

Le symbole de la famille est d'autant plus important pour moi que la mienne m'a tourné le dos quand j'étais jeune, et là, pour le coup je me suis senti abandonné une 2ème fois.

Comme à l'époque, çà réveille en moi le mode "survivor" et je vais chercher des ressources insoupçonnées en moi!! Et je suis capable de bcp de choses, de me surpasser dans ces moments là!!

Non, tu ne sais pas. Tu crois que tu sais, mais tu ne sais pas, parce que tu n'y es pas.

Peut-être reprendriez vous votre vie simplement, je connais des couples (rares) qui y sont parvenus, mais peut-être que tu seras devenu craintif, suspicieux, dans l'attente, la demande, de sécurité...

Donc, non, tu ne sais pas. Ce sont des projections de ton esprit tout ça. Et tu minimes le traumatisme que tu as vécu et vis toujours.

Il y a quelqu'un qui m'a dit un jour "si X et toi devez vous retrouver tu sais, rien ne sera plus comme avant". Ca vaut pour toi aussi (sauf que toi, tu l'aimes encore), tu dois savoir que rien ne serait plus pareil, votre ancien couple est mort, les bases solides ont été balayées, la femme que tu pensais connaître par coeur n'existe plus telle quelle.

Mais je comprends, mille fois. Mais c'est quand tu arrêteras tous ces noeuds dans ta tête et les "et si" que tu trouveras l'apaisement.

Tu as tout ça en tête parce que tu n'y a pas autre chose actuellement.

Je veux pas te bousculer, du tout, mais je ne veux pas que tu restes dans cet état, on s'y enfonce trop vite.

Pour la rencontre tu y vas, mais en effet, pas un mot ou un regard pour le next. C'est lui qui sera mal tu sais...

Courage, tout plein.

Je t'avoue que je l'ai eu dur de te lire...

Ouille, c'est pas évident à digérer mais tu as raison, il faut que je m'y fasse.

Pour le moment, je suis encore trop dans l'optique "ce n'est qu'un mauvais moment, mais çà ne va durer..."

Je suis persuadé qu'elle m'aime encore et que je vais finir par lui manquer.

Je pers du principe que je dois être patient et fort...Mais je me trompe peut-être...

Je viens de lui envoyer un texto pour lui donner des nouvelles des enfants vu qu'ils ne veulent pas parler au téléphone.

J'ai mis :

"Salut. Tout va bien. Un peu de bêtises mais çà va. On s'amuse bien.Il fait 30 tous les jours.Ça passe vite.Matin activités manuelles.Aprem Jeux extérieurs.Pbm de gastro cette nuit!!"

Je pense que çà reste factuel, cordial, surtout dans la démarche et elle qui croit que je suis encore fragile et que je ne sais pas m'occuper des ptits, elle verra que j'ai passé de 4h00 du matin à 9h30 à nettoyer du vomi de l'un et de l'autre...

Tiens, elle m'a répondu de suite :

"Merci pour les nouvelles.J'espere que les enfants en profitent à fond.Ici à Marseille, il fait super chaud aussi.Bonjour "au couple d'amis communs".Biz à tout le monde."

Ca en fait des bonjours et des bisous et de "l'euphorie" et du "superlatif", soit elle est super contente en vacances, soit elle est contente d'avoir des news ou les 2

Bah, un deuxième texto, elle profite de la brèche pour s'engouffrer dedans directement :mrgreen: ;)

Elle me dit :

"Les enfants vont avoir besoin de chaussures pour aller dans l'eau, pour ne pas se faire mal avec les coquillages. Je vais leur en acheter à moins que tu en aies acheté de ton coté. Si oui, tiens moi au courant"

Maintenant, elle veut qu'on mutualise les affaires alors que j'ai du tout racheter ces 3 derniers mois!!

Et puis, ce dernier texto elle aurait pu l'envoyer n'importe quand, c'est pas un hasard à mon avis, si elle l'envoie dans la foulée!! Ya qqchse derrière mais évidemment comme d'hab, je ne sais pas.

Je comprends jamais rien, qd il s'agit de moi, alors que pour vous j'aurais mon avis sur la question... :oops:

Au passage, elle ne me parle pas des gastros?? C'était pas clair dans mon message?? J'allais pas lui dire si c'est moi qui avait eu des problèmes!!! Qd même pas!!