Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

Tu vois Licia, je me relis, puis je te relis et je persiste : moi, je formule des [b]questions[/b], toi tu as des [b]réponses[/b].
Tu as bien de la chance.

J'ai pourtant l'impression de m'exprimer correctement en français...

Tu parles des actes de son ex, et tu dis qu'il n'y a rien.
Quand mon ex est revenu, ses actes pendant la rupture ne montraient RIEN.
Je pense pourtant ne pas trop manquer de subtilité, et même, dans la situation du largué on a tendance à interpréter dans le sens qui nous arrange. Eh bien, là, rien.
Et pourtant il est revenu. Et ça a repris ensuite pour suffisamment longtemps pour que je pense qu'il était sincère.
Tu vas me dire qu'un exemple ne fait pas une théorie générale ; mais justement l'amour n'est pas une science exacte.

Tu parles de déclic ; idem : tu [b]sais [/b]toi comment on a un déclic ? Je suis preneuse aussi.
Loulou n'est pas plus con que les autres.
Et puis, tu vois, moi des déclics, j'en ai plusieurs fois par jour, et ce, depuis le début. J'avais même plus de déclics au début...
Ca n'empêche pas que ce matin, je chialais encore. Que j'ai beau me concentrer sur la saloperie qu'objectivement il m'a faite, je sais aussi au fond de moi que face à e qui m'a fait l'aimer, ça ne pèse finalement pas assez lourd.
Donc, j'attends le déclic magique.

Et j'ajoute que j'ai passé 20 ans avec le père de mes enfants.
Le déclic, et définitif, je l'ai eu au bout d'un mois.
Pourquoi là, un mois ?
Je ne sais pas.

Ne pas pouvoir tomber amoureux quand on aime quelqu'un d'autre ?
Ca ne facilite pas, c'est évident, mais encore une fois, comment fait-on ? On attend des années d'avoir ton fameux déclic, et en attendant on dit aux occasions qui se présentent, "repassez plus tard" ?
Tu vois, quand j'ai rencontré mon ex, je sortais d'une rupture où j'avais vraiment aimé, pas de la même façon que cette fois, mais j'étais vraiment blessée. Et même je vais te dire, j'aime mon ex, mais cet autre avant lui, je l'aime encore d'une certaine façon.
Eh bien, mon ex actuel, même s'il m'a plu immédiatement et violemment, je ne l'ai aimé profondément que bien plus tard. Et c'est parce que j'étais [b]dans [/b]la relation que ça s'est fait, à mon insu...
Et je peux aujourd'hui affirmer que c'est lui que j'ai aimé le plus absolument, de toute ma vie, et je commence à avoir une certaine bouteille, tu connais mon âge.Même si vieillesse n'est pas sagesse, les faits sont têtus, on ne peut pas voir la vie de la même façon selon que notre avenir est objectivement derrière ou devant nous.

Et donc je réitère :

Ce qui fait sombrer Loulou, ce n'est pas d'échouer dans une hypothétique reconquête, c'est de voir sa vie s'écrouler sous ses yeux, alors qu'il n'a pas les moyens pratiques de se soustraire à ce spectacle.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Déjà Loulou la première chose que je vais te dire c'est[b] merci[/b].
Merci de ta confiance, merci de nous en parler, et merci pour toi d'oser l'exprimer. C'est le premier pas vers la guérison.
J'y pensais hier soir avant d'aller dormir. Il n'y a pas de réunion d'AA dans ton coin ? Ca pourrait pê t'aider à traverser les 1ères étapes ? Et puis avoir un parrain qui est passé par là où tu passes, qui est joignable à tout moment... Ca serait une grande force ?

Sinon je suis d'accord avec ce que Licia et Sylvie ont dit. Je rajouterais même que j'ai réussi ma reconquête, que donc je sais que c'est possible (et ceux qui ont lu mon histoire savent que ça partait mal) et donc je ne cherche pas à décourager qq ou a dire qu'il n'y arrivera jamais. Sauf que je suis partie en reconquête en ayant pris suffisamment de recul. En sachant que j'étais moi la + importante de ma vie et pas lui. Bref j'avais fait le travail qu'on encourage tous Loulou de faire. Et je fais partie des personnes les plus radicales du forum en matière de SR et tout le toutim... Ce qui prouve bien que ce n'est pas chercher à décourager d'une reconquête que de donner tout ces conseils... C'est chercher à la reconstruction de Loulou en priorité pcq la reconquête doit passer seulement ensuite et absolument pas simultanément sinon c'est voué à l'échec.

J'espère que mon post est assez construit et que vous arriverez à suivre :oops: j'ai les neurones en vrac en ce moment. Mais là je devais vraiment te laisser un ptit mot loulou

Prend soin de toi, tu es la personne la plus importante de ta vie. [img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/calin.gif[/img]

Il les aura les moyens pratiques dans un avenir proche

Il n'aura plus l obligation de voir ex et next ensemble tous les jours sous ses yeux, car son licenciement, je suis sure que c est un ma pour un bien

il vient d'avoir son nouveau logement, donc cela aussi, le temps qu'il trouve ses marques, ca sera une nouvelle page
Tout ça , ça sera deja un bon début, chaques choses en son temps

il faut juste beaucoup de patience a Loulou, moins d'impulsivité, moins d empressement, il sait que l on se releve toujours, a lui de ne pas baisser les bras et d'y mettre du sien

Loulou, je me doute que ça ne soit pas facile, moi aussi quand tu as su pr ton licenciement, je me suis dis "alors la, si avec ça il ne replonge pas!!" mais tu donnais si bien le change que finalement, je me suis dis "ouf, il est passé au travers" baaaa, allez, quand tu sentiras que tu as envie plus que tout de boire un coup, pr evacuer, te changer les idées, te sentir mieux, forces toi et viens ici

bon, ça ne rendra pas mes reponses envers toi plus complaisantes quand tu "chieras dans la colle" ce que tu nous a a "confessé", mais, c est un fait nouveau que nous prenons en compte, on sera la pr te soutenir comme depuis le début ou tu as posté ici

Tiens bon, tu es plus fort que ça, tu verras, tu pourras le vérifier si tu t'accroches!

Sinon +1 avec Licia & kakahuet, c est logique que Mr Loulou préfère les réponses qui lui donnent de l'espoir et matière a y croire encore, mais je pense que malgré tout, certains avis "coup de pieds au cul" lui font le plus grand bien et qu'il en prend parfois note, qu'il y pense de temps en temps...

Pour ma part, dans mes propos souvent muclés, loin de moi l'idée de saper le moral de Loulou , encore moins de me venger sur lui d'une quelquonque frustration ou soucis perso non réglé.Ca serait meme assez facile et convenu comme agissement lol, le punching ball virtuel...mouais.... mais non. ;)

Je ne rentrerai pas dans la confrontation avec toi Pupschen ;)

Et j'ai aucune réponse, ni pour moi, ni pour toi, ni pour loulou. Juste beaucoup d'affection et de tendresse pour loulou.
Je veux juste qu'il soit heureux, point barre, à la ligne, et je soumets des pistes de réflexion et donne un point de vue, qui m'est personnel et que je ne cherche pas à imposer.

En effet j'ai perso tourné la page de mon ex, trouvé le bonheur ailleurs et n'ai aucun regret, mais je suis assez adulte que pour ne pas prendre mon vécu comme vérité absolue et seul et unique façon de se relever.

Le plus urgent actuellement est que loulou lâche la bouteille, et là, on s'en fout de son ex ;)

Licia, je n'ai ni l'envie ni l'énergie de me confronter à qui que ce soit.
Simplement, Loulou a sa méthode pour tenir, et si c'est entretenir le souvenir de son ex, personne n'a autorité pour lui jeter la pierre.
Encore une fois, c'est l'espoir qui nous fait vivre.
Sinon, nous ne sommes sûrs que d'une chose dans la vie, pas plus d'une : on est mortels, et c'est les asticots qui a la fin ont le dernier mot.

Mais j'ajoute aussi, et ça c'est valable pour tout le monde :

Quand on aime quelqu'un, en fait, on ne sait pas pourquoi.
Ce qui est signifiant [b]pour nous[/b] ne l'est pas pour le voisin, parce que aimer quelqu'un, ce n'est pas pouvoir établir la liste de ses qualités réelles ou supposées,ni parce qu'on est dingue de son physique. Et ce n'est en tous cas pas un pacte de non agression entre gens de bonne compagnie. Ca, ce n'est pas l'amour. Même si ça y participe.

L'amour, c'est un truc qui va réveiller quelque chose au fond de nous, qui touche à nos inconscients, des choses qui doivent remonter à notre préhistoire, et donc par définition, ce n'est pas accessible.
Mais ce quelque chose, justement, il est indéracinable. Il est en nous. L'autre n'en est que le catalyseur. il n'a aucun mérite à ça, c'est juste qu'il correspond à notre script à NOUS, pas à celui du voisin, qui aura beau s'acharner pour nous décourager, ça n'a aucun sens.

Et dans cette configuration, quand on est touché aussi profondément, et il se peut que certains ne soient jamais touchés de cette façon, la seule chose qu'on parvienne à faire, ce n'est pas oublier, mais rendormir ce quelque chose que l'autre avait réussi à réveiller.

Je fais un ptit passage!!

Merci à tout le monde!! Vous êtes de vrais amis!!

RIen qu'en vous lisant je chiale comme une madeleine.

Évidemment que je ne peux être que d'accord avec vous...........

Oui je pense que c'est mon ex, sans le vouloir, qui me fait du tort et d'ailleurs c'est pour çaz aussi qu'elle prend de la distance , car elle a peur de voir le résultat.
Mais je sais qu'elle sera heureuse de me voir passer au dessus de ces épreuves.
Comme m'a dit son psy, il faut voir ces épreuves aussi comme une manière de lui prouver que je tiens la route.

Pour le moment, je meurs à petits feux.
Je vais au boulot, 3 1/2 journées par semaine, les collègues s'inquiètent, ceux qui me connaissent bien sentent qqchse, et j'ai peur que mon ex aussi.
J'ai bien briefé min frère sur le fait qu'elle ne doit jamais le savoir.
Il m'avait dit il y a 6 mois, que si qqchse était possible un jour ce serait sous réserve de ne commettre aucune erreur, que je n'avais plus le droit au moindre petite écart!!
Il m'a dit qu'il en avait conscience, qu'il avait peur aussi pour la garde des enfants et qu'il ne dirait rien.

Pup a raison, ce qui me terrifie c'est aussi:
[i][color=#800040]
Ce qui fait sombrer Loulou, ce n'est pas d'échouer dans une hypothétique reconquête, c'est de voir sa vie s'écrouler sous ses yeux, alors qu'il n'a pas les moyens pratiques de se soustraire à ce spectacle.[/color]
[/i]

Et oui, je pars à l'hosto au seuil de la mort, et qd je sors, j'ai plus de femme, plus la garde de mes enfants, plus mon chien, mon chat, ma maison, ma voiture, ma meilleure amie et maintenant mon boulot, mes collègues, certains amis....

La, je ne dois pas tourner la page mais changer de bouquin!!!!!!
Alors que je ne l'ai pas choisi, ca m'est imposé!!!!!!!!!!!!!!!
Hormis la maladie alcoolique, j'aimais bcp ma vie d'avant et mon ex et les loulous aussi!!
Et on en aurait changé pour rien au monde.........

J'ai tout gaché à l'époque, je vais essayer de ne pas remettre çà.

Mais si je n'y arrive pas cette fois, fini la souffrance, fini les désillusions, fini les combats quotidiens, je tire ma révérence.........;;;

Merci encore pour votre soutient, ça m'aide à me remobiliser..

J'aurais voulu rebondir sur les post de chacuns, mais je n'ai pas assez de temps, ni de courage pour le faire.
Mais croyez moi vous êtes tous dans le juste a votre manière.
Et oui, en 6 ans de maladie alcoolique, j'ai un réseau autour de moi. Maintenant, faut que la mécanique du sevrage se mette en route,car sérieusement en peu de temps, la dépendance psycho et maintenant physique revient ( nausée, tremblements, vomir du sang le matin, diahrées, etc...) sympa comme programme!! :oops: :oops:

Les loulous sont chez mes parents (pretexte les travaux) mais c'est surtt qu'ils ne doivent se rendre compte de rien, ca tuerait mon ptit chéri.
Déjà hier, il a aperçu des cadavres vides dans ma voiture, et il a dit:
"Ah non papa, pourquoi tu as racheté de la bière, tu vas retomber malade et nous on t'aime!!"

JE suis en dessous de tout, j'ai pas le droit de le faire çà!!!!!!!!!!!!!
Mais j'ai plus la force de me battre, j'y arrive plus............

Je vous donne des nouvelles très vite, j'espere qu'elles seront meilleures!!

Allez, je peux bien trouver le courage de le faire, vous prenez tous lke temps pour moi, merci!!
[b][color=#FF0000]
JE VOUS AIME TRES FORT!![/color]
[/b]
:-Lov :-Lov

Un ptit clin d'oeil aux amis de l'ombre :
MVG11S, Kalipso, Lyronie, LEM, TcB, etc.... Bizz

Et pour mes fidèles (pour en pas dire mon harem :mrgreen: )

[color=#FF0080]Kakahuet, le poto toujours fidèle au rdv :[/color]
Et je reste persuadé que Loulou a toutes les billes pour pouvoir rebondir, il a montré qu'il est bien plus fort qu'il ne le croit .

[color=#FF0080]Déterminée, la force tranquille, mon 2ème amour : [/color]
Tu as réussi à être abstinent 9 mois, tu réussiras à nouveau mais fais-toi aider : tout seul, c'est vraiment trop difficile même pour super Loulou !

[color=#FF0080]Lili, mon amie de la première heure :
[/color]
Ben tiens, dans l'état où est loulou il va tomber amoureuse d'une autre... J'y crois pas une seconde. Et c'est même pas ça le "souci", il est loin d'être prêt à retomber amoureux...

[color=#FF0080]Ma ptite Loutre d'amour :[/color]
Prend soin de toi, tu es la personne la plus importante de ta vie.

[color=#FF0080]Ma Sister, voix de la sagesse : [/color]
Il les aura les moyens pratiques dans un avenir proche

Il n'aura plus l obligation de voir ex et next ensemble tous les jours sous ses yeux, car son licenciement, je suis sure que c est un ma pour un bien

il vient d'avoir son nouveau logement, donc cela aussi, le temps qu'il trouve ses marques, ca sera une nouvelle page
Tout ça , ça sera deja un bon début, chaques choses en son temps

il faut juste beaucoup de patience a Loulou, moins d'impulsivité, moins d empressement, il sait que l on se releve toujours, a lui de ne pas baisser les bras et d'y mettre du sien

[color=#FF0080]Juju :[/color]
alors bats toi, parce que tu n'as pas le droit d'infliger ca a tes enfants, ni a toi même d'ailleurs.

[color=#FF0080]Sylvie jolie, celle qui ressemble le + de pres ou de loin à ma chérie :
[/color]
Ta force c'est l'amour que tu portes à tes enfants et qu'ils te portent, et je pense que c'est une des meilleures raisons de te battre, évidemment, ta santé aussi.

[color=#FF0080]Ma Lili (je pourrais en citer plein, trop même ;) ) :[/color]
On dirait souvent aussi que tu tentes de convaincre ton ex (et nous) que tu es quelqu'un de bien, un bon père, que tu as été un bon compagnon, alors que next est une raclure.
Mais parfois je pense que tu cherches à te convaincre toi.
Tu ES un bon père. Tu as été un bon compagnon.
[color=#FF0080]
Et ma Püp, psy à domicile : [/color]

Et dans cette configuration, quand on est touché aussi profondément, et il se peut que certains ne soient jamais touchés de cette façon, la seule chose qu'on parvienne à faire, ce n'est pas oublier, mais rendormir ce quelque chose que l'autre avait réussi à réveiller.

[color=#FF0080]Et Min BrightSide, ch'mec de min coin : [/color]
Pour moi, tu n'es pas paumé, juste sincère! Bordel, c'est tellement rare de nos jours !
Modifié par Loulou27

Raaah làlà...
Loulou (lol ! c'est un de mes surnoms! :mrgreen: ), je te suis depuis un bon bout de temps, mais mon invit' tient toujours ! Si tu veux boire un coca aux frais de la princesse, se sera avec plaisir !

Je vais être un peu trash mais tant pis...
Généralement, 90% des mecs, allez, 99%, sont là pour baiser et faire espérer...

Toi t'es un type bien, bourré de valeurs, et un super bon papa!
Même si la si la situation actuelle est quelque peu merdique, un mec droit dans ses bottes tel que toi ne peut que s'en tirer !
Pour moi, tu n'es pas paumé, juste sincère! Bordel, c'est tellement rare de nos jours !

S'il y a bien un truc que j'ai appris au cours de ma courte vie (j'ai 36 piges), c'est qu'il faut être en accord avec soi même, quitte à se planter.
Et là je te suis à 100%.

Bon courage, et amitiés.

[quote="Brightside"]Raaah làlà...
Loulou (lol ! c'est un de mes surnoms! :mrgreen: ), je te suis depuis un bon bout de temps, mais mon invit' tient toujours ! Si tu veux boire un coca aux frais de la princesse, se sera avec plaisir !

Je vais être un peu trash mais tant pis...
Généralement, 90% des mecs, allez, 99%, sont là pour baiser et faire espérer...

Toi t'es un type bien, bourré de valeurs, et un super bon papa!
Même si la si la situation actuelle est quelque peu merdique, un mec droit dans ses bottes tel que toi ne peut que s'en tirer !

S'il y a bien un truc que j'ai appris au cours de ma courte vie (j'ai 36 piges), c'est qu'il faut être en accord avec soi même, quitte à se planter.
Et là je te suis à 100%.

Bon courage, et amitiés.[/quote]
Excuses moi Brigth, je vais te rajouter au dessus!!!!!!!!
BrightSide : as My meilleur Pote !!!!

Serieux, ton message me va en plein coeur!!
Tu t'imagines bien qu'à 00h10, j'ai un bon coup dans l'aile, mais c'est encore plus parlant de te lire!!!!!
Là!!!! C'est du concret!!!!!

[b][size=150][color=#BF8040]
Pit1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color]
[/size]
[/b]

J'ai choisi cette couleur pour pas déranger les voisins!!e

Allez belotte et rebelotte/

Il est temps pour moi de changer!!

Allez qui dit changement, dit nouvelle adresse,

Ici aussi je déménage, c'est le meilleur moyen de le vivre avec vous, ..., au moins, vou sme suivrez ou pas, ...., mais on le fera ensemble...
[size=150]
[color=#FF4000][b]Allez, maintenant, ça se passe ici!!![/b][/color][/size]

[b][url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-longue-et-douloureuse-t28091.html]reconquete longue et douloureuse by Loulou[/url][/b]

[img]http://1d.img.v4.skyrock.net/7613/27587613/pics/870825162.jpg[/img]