Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

Petites réflexions personnelles :

1)Mon ex ne m'appelle pas et ne m'envoie pas de messages depuis vendredi que j'ai récupéré les ptits.

J'imagine au départ que les ptits sont vraiment le prétexte pour me contacter.

Mais çà , c'est ce que j'aimerai croire....

Au bout du compte, avec du recul, je me dis qu'elle essaye vraiment d'être gentille en me donnant des news des petits tous les jours mais que c'est uniquement pour moi qu'elle le fait.

D'un autre coté, elle ne les fait pas appeler!! Ce qui serait plus simple et bcp mieux.

2) Son ex va en avoir marre qu'elle m'envoie tous les jours des msg qd elle a les ptits.

Je me dis que je devrais lui en envoyer tous les jours qd je les ai pour accentuer le phénomène!! Mais çà briserait mon SR et si le next rale, elle va lever le pied et j'aurais rien gagné au bout du compte...

3) Celle qui m'intrigue le plus!!

Mon ex refuse de dormir dans notre lit depuis 6 mois.

Or à la base c'était son lit 2 places(de chez ses parents), on avait juste changé sommier et matelas.

Elle a dormi avec son next dans le canapé pendant près de 4 mois et là, il a récupéré un vieux matelas dans le grenier de sa mère (tout jauni et miteux) qu'ils ont mis par terre dans les combles que j'avais aménagé pour nous. Et c'est mon fils de 6 ans qui dort dans notre lit.

Pourquoi fait elle çà?? Elle s'est pétée le dos pendant 4 mois dans le canapé et maintenant elle dort par terre avec un matelas pourri. Elle a bien eu des rapports avec son next dans notre canapé et ils utilisent l'ensemble de la maison.

Pourquoi bloquer sur le lit conjugal?? Je lui ai déjà dit que de toutes manières, j'étais plus à çà prêt, que pour moi la limite avait déjà était amplement franchie!!

Mais non, elle ne veut pas, elle me dit qu'elle n'y arrive pas que ce n'est pas sain!!

Vous avez une idée du pourquoi ce blocage?? Ça m'intrigue vraiment!!

Ce soir, les loulous ont appelé leur grand-mère (la mère de mon ex, qui avait essayé d'appeler hier), elle était contente!! Elle m'a dit à la fin de la conversation: "merci beaucoup, c'est gentil, merci, merci vraiment!!"

Je pense que c'est une bonne chose de rester en bons termes avec mes ex-beau parents car ce sont quand même les grands parents des loulous, ils auront moins tendance à m'enfoncer et si je retrouve avec mon ex, ils n'en seront que plus cools!!

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toi tu envoies un sms milieu de semaine pour donner des nouvelles, factuel, sympa et voilà.

Parce que c'est cool de le faire.

Par contre pas par calcul vis à vis du next qui n'en saura peut-être même rien.

Evidemment qu'elle ne t'envoie pas de sms maintenant que tu as les enfants, pour dire quoi "salut je passe des super vacances avec mon next j'espère que les enfants s'éclatent?"... En plus elle est en colère contre toi puisque tu lui as refusé quelque chose.

Oui, les enfants, quand elles les a, sont le prétexte.

Après je te l'ai déjà dit, qu'elle le fasse pour toi, par bienveillance, pour maintenir un contact en se servant des enfants, au final on en sait rien. Je sais juste que si elle ne pouvait plus te voir en peinture elle ne le ferait pas (moi, je ne le fais pas...).

Pour le lit alors là mystère mystère, je trouve ça un peu ridicule de s'obliger à dormir dans le canap :mrgreen: Pas sain? Euh et ce qu'elle fait avec son next, le mêler directement à la vie de vos enfants et tout, c'est sain peut-être?

Reste dans ta ligne de conduite pour l'instant. N'oublie pas que là, en plus elle est contrariée ;)

Toi tu envoies un sms milieu de semaine pour donner des nouvelles, factuel, sympa et voilà.

Parce que c'est cool de le faire.

Par contre pas par calcul vis à vis du next qui n'en saura peut-être même rien.

Oui c'est sur, je l'aurais pas fait!! Puis, je suis pas vraiment d'un naturel calculateur.

Et son next est tellement nombriliste qu'il en aurait rien à foutre de toutes manières. Et il se dirait que moi j'envoie des sms mais lui est dans son lit!!

Pour le lit alors là mystère mystère, je trouve ça un peu ridicule de s'obliger à dormir dans le canap :mrgreen: Pas sain? Euh et ce qu'elle fait avec son next, le mêler directement à la vie de vos enfants et tout, c'est sain peut-être?

Ca me rassure que tu trouves çà tout aussi étrange que moi!!

On est plusieurs dans l'entourage de l'ex-couple (amis communs , famille) a trouvé çà pas très sain, la façon dont çà s'est passé, le moment et le timing, etc...

Mais je comprends toujours pas ce blocage, je pensais que vous auriez peut-etre une réponse par rapport à un ressenti personnel ou à du vécu..

Reste dans ta ligne de conduite pour l'instant. N'oublie pas que là, en plus elle est contrariée ;)

Clair, je tiens ma ligne de conduite. C'est sur, je ne dérogerais pas à la règle, je reste dans la lignée!!

Le fait qu'elle soit contrariée, c'est bon ou pas??

En tous cas, elle st pas indifférente... c'est déjà çà. Et même si elle est contrariée et dégoûtée que je ne l'aide pas et que je lui dise non, elle ne m'envoie pas de skuds ou autres méchancetés!!

Biz Licia :bisou:

Tu sais, Loulou, je repensais à ton histoire hier, et je me dis que contrairement à ce que tu penses, ça ne doit pas être si facile que ça pour le next de te voir en face de lui au boulot...

Même s'il est bouffi d'orgueil, imbu de sa petite personne, et doté d'une certaine inconscience, il ne peut pas ne pas penser de temps en temps, que tu es le premier occupant, qu'il a marché sur tes plate-bandes, que vous avez des enfants en commun et qu'il est dans ta maison...

Et tu es un peu comme l'oeil dans la tombe...

Bref, il cumule...

Si la paranoïa ne pointe pas son nez dans sa tête, je serais vraiment surprise...

Pour moi elle est contrariée comme un gosse qui a fait un caprice et à qui maman et papa n'ont pas donné le jouet tant voulu alors qu'il en avait "tellement envie". Encore plus contrariée que d'habitude papa et maman avaient tendance à céder.

Je pense qu'elle est trop centrée sur elle-même que pour être contrariée "de toi".

Pardon si je suis franche...

C'est ce que j'attends de vous, la franchise.

Je ne veux pas que vous me disiez ce que j'ai envie d'entendre!!*C'est pas le but!!

Je me doute qu'elle n'est pas contrariée pour moi, mais à cause de moi.

Pour le moment, elle ne pense plus à moi, cà a été rapide pour me rayer de sa vie, mais c'est aussi son next qui a permis de franchir le cap aussi facilement, en tous cas en apparence.

On verra par la suite.

Je pensais faire appeler les enfants ce soir, pour qu'il parle un peu à leur mère.

Et au passage lui demander ce qu'elle pensait faire au bout du compte, mais elle m'a devancé.

J'ai reçu un msg de mon ex à 14h15.

Elle me dit:

"On vient chercher les enfants à "ton lieu de vacances" en voiture le mardi 14 entre 15h et 16h en fonction du traffic.Peux tu me donner l'adresse.Merci"

Elle semble calmer puisque j'ai un "merci", et de + elle prend la voiture donc elle fera des économies (elle me dira merci plus tard ;) ) et ce sera plus simple pour elle.

Et en + son next va devoir se taper un beau détour et venir là où il ne voulait pas venir!!

Ca mer fait plaisir!!

Je répondrais sans doute demain ou après demain, histoire de pas répondre trop vite!!

Donc, pour le coup les enfants appelleront à cette occasion.

Merci de vos réponses.

Tu as raison, Püpschen, je me demande comment il fait!!

Il le vit très bien car il se sait protégé par mon ex, et il est tranquille au boulot, suffisant et prétentieux (comme il l'est avec tout le monde) et spécialement plus avec moi pour me pousser à la faute.

Mais j'avoue que lorsque c'est tendu entre eux et que mon ex revient vers moi, spontanément, elle repasse par moi pour le boulot (alors qu'elle avait pris l'habitude de lui confier mes missions), elle me contacte bcp par tel (et il l'entend), etc... et là, çà l’énerve grave, il est fort jaloux et possessif!!

Je fais exprès d'aller fumer une clope à l'étage à coté du bureau de mon ex, il débarque directement et se rend compte que je ne suis pas avec mon ex, mais que je marre bien devant sa réaction!!

Et ainsi, de suite, avec des regards de tueur, qui me font jubiler!!

Il est plus jaloux que moi au bout de 5-6 mois alors que moi c'est au bout de + de 16 ans.

Mais moi, j'ai toujours eu confiance et donc, je ne suis pas inquiet, surtout que lors du changement, çà a été radical, donc pas de transition qui suscite la jalousie.

tandis que lui est en plein dedans.

Et le fait qu'elle revienne vers moi à chaque fois, qu'il y a une dispute (environ 1/ mois qui dure 2-3 jours de "je te fais la gueule et je t'ignore"), çà me fait dire qu'elle revient vers ce qu'elle sait rassurant, ses repères, là ou elle se sent bien.

Mais je l'attends au tournant car je ne suis pas SoS Loulou!!

Allez biz, J'emmène les loulous à la piscine, je repasserai tout à l'heure...

J'adore l'idée de l'oeil dans la tombe (surtout la tombe au sens propre pour le next, si c'est possible :D )

"L'oeil symbolise le poids de la culpabilité, et la tombe traduit cette impossibilité d'y échapper."

Bien vue Püpschen!!

Pour ce qui est d'un éventuel couple amoureux, je pense que le fait de poser des bases de respect mutuel et d'apprendre à communiquer en adultes responsables ne peut que vous inciter à voir l'autre de façon différente : elle a été ta maman et ton infirmière pendant des années, elle ne pouvait pas compter sur toi, puis elle est partie et s'est mise à t'utiliser comme un punching ball. Maintenant, il faut absolument que vous retrouviez un dialogue d'égal à égal, chacun a une vie et doit respecter celle de l'autre et si vous vous retrouvez (au sens amoureux du terme), vous serez 2 adultes responsables qui décident d'aller de l'avant dans le respect.

Pour ce qui est du lit conjugal, chacun met ses symboles où il veut (ou peut). Moi, j'ai une amie qui ne supporte pas qu'un couple qui reçoit des amis leur laisse son lit, pour ma part, je trouve ça normal si on pense que sa chambre est plus confortable, de la laisser à ses amis.

Mais le fait qu'elle soit bloquée par ce symbole est significatif : elle n'arrive pas à tourner la page!

Oui, parfaitement, mais ce n'est pas forcément lié aux sentiments amoureux : après que le père de mes enfants m'ait quittée pour une autre et alors que je n'éprouvais plus aucune espèce de sentiment amoureux à son égard, la première fois où un autre est venu dans ce lit où j'avais dû concevoir au moins un de mes enfants, ça m'a fait vraiment bizarre... un genre de malaise...

Oui, parfaitement, mais ce n'est pas forcément lié aux sentiments amoureux : après que le père de mes enfants m'ait quittée pour une autre et alors que je n'éprouvais plus aucune espèce de sentiment amoureux à son égard, la première fois où un autre est venu dans ce lit où j'avais dû concevoir au moins un de mes enfants, ça m'a fait vraiment bizarre... un genre de malaise...

Et alors tu penses que c'était lié à quoi ce malaise??

Et puis même là tu dis que tu ressentais un malaise en étant dans le lit, donc tu avais passé le cap, mais là, mon ex ne va pas dedans, elle n'y arrive pas, donc est ce que ce malaise peut être de la même nature?

Je n'en suis pas sur. JE ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un malaise mais plutôt d'une gêne, d'une culpabilité, d'une angoisse à franchir ce cap.

Je pense que c'est pour çà qu'elle a eu ses relations dans le canapé ou chez lui, car symboliquement, je ne rentrais pas en compte.

Elle n'a pas eu l'impression de me tromper!

C'est comme le fait qu'il soit fort différent de moi le next, çà lui évite de penser à moi et de mal le vivre, d'avoir un poids sur la conscience/ Le lit c'est pareil, au moins elle a la conscience tranquille (enfin qu'elle croit), car elle n’empiète pas sur notre vie.

La maison on pensait la vendre, on était déjà allé en visiter d'autres fin 2011. Donc, c'est vrai qu'on y était pas attaché.

Mais notre lit, c'est notre lit.

C'est nos câlins, là que l'on a conçu nos 2 enfants, là ou je l'ai demandé (pour la xième fois) en mariage au détour d'une conversation et qu'elle m'a dit oui qd tu seras stabilisé, etc...

Je pense que j'ai le même symbole qu'elle.

Et j'étais content que ce fumier ne soit pas allé dans mon lit, même si je lui ai dit qu'elle pouvait y aller.

Je voulais lui montrer que pour moi, la ligne rouge avait déjà était amplement franchie, tout était détruit et je pensais que çà la ferait chier que je lui concède çà..

Arrête d'interpréter !!!! Moi, je ne le fais jamais....!!!! (menteuse)

J'ai ri :P

Courage Loulou, je suis ravie de voir à quel point tu as évolué dans le bon sens ! Zen et maître de la situation ! J'aime

Moi aussi j'ai bien ri :mrgreen:

Merci les girls!! Ca me fait plaisir ce que vous dites.

Je suis très surpris qu'on dise de moi , Zen, Sagesse, maitre de la situation.

Car il est vrai qu'avant j'étais débordé par un rien, impulsif, agressif trop souvent (car en panique), immature, et pas souvent réfléchi

Je vous embrasse fort

Et puis même là tu dis que tu ressentais un malaise en étant dans le lit, donc tu avais passé le cap, mais là, mon ex ne va pas dedans, elle n'y arrive pas, donc est ce que ce malaise peut être de la même nature?

Ben déjà, je n'avais pas d'autre endroit pour dormir à deux.

Pour le reste hein, chuis d'accord que le lit n'est pas indispensable... :oops:

Mais donc, la nature du malaise : je te dis que ce n'était pas lié aux sentiments amoureux que j'aurais pu entretenir vis à vis du père de mes enfants. Mais en revanche, si j'essaie d'analyser, je dirais que c'était lié à mes enfants eux-même, puisque quelque part, j'entérinais que notre famille, et je dis bien famille, n'existe plus, même si ce n'est pas moi qui l'avais voulu.

On peut ne plus aimer une personne mais regretter la vie qu'on avait... ou si ce n'est pas du regret, c'est la peur de franchir une étape et d'abandonner la précédente.

Je ne sais pas si je suis claire...

Oui c'est clair, je te comprends bien.

Là, mon ex n'est peut être pas confrontée à la fin de notre famille car elle n'a rien changé si ce n'est moi. C'est comme une série américaine, on change d'acteur mais la série reste la même.

Elle a mis le next en lieu et place et il a récupéré de suite l'intégralité de mes "acquis"

Il n'a pas eu besoin de montrer patte blanche, après je pense que çà va vite le gonfler de jouer mon rôle et comme il ne s'implique pas bcp, mon ex verra que c'est une pâle copie de moi!! Et elle finira peut être par me regretter.

Je me dis que si çà dure aussi longtemps alors que c'est un gros naze, c'est mon ex n'aime pas se tromper et elle bcp de mal à l'admettre quand c'est le cas.

Elle s'est battue longtemps à mes cotes, là ou une majorité aurait mis les voiles depuis très , très longtemps.

Mais mon ex a toujours été la championne des ptits copains de merde.

Je me souviens qu'avant moi, elle est sortie avec des thons, pas très fute fute!!

Et elle m'a dit un jour ou on en parlait, "je sais pas ce que j'ai pu lui trouvé à lui, il était moche et vraiment con!!", je lui ai dit"oui, mais à l'époque c'était la grande gueule de la classe, un symbole de rébellion!!"

Je vois qu'elle est plus attirée par l'image que par la personne en soit (excepté mon cas, c'est d'ailleurs pour çà qu'on a duré aussi longtemps et qu'on a fondé une famille)

J'attends de voir d'ici qq mois ce qui va se passer!!