Loulou27 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Bon, je fais mon COMING OUT!! Ca fait plusieurs jours que j'y pense mais je ne trouve pas le courage de le faire. Je vous la fais au jeu du "chercher l'erreur"!! BS, Kakahuet et les autres avez raison. Loulou a bcp changé ce dernier mois!! Il a tendance à s'enfoncer de plus en plus, à tourner en rond, un peu soupe au lait, etc... Je vous la donne dans le mille. Pourquoi?? Eh bin, c'est simple et tragique à la fois!! Le loulou national repicolle depuis presque 1 mois!! Et oui............................. :oops: :oops: J'ai craqué la première fois qd j'ai appris pour mon boulot!! Et de là, tout s'est enchainé très vite, jusqu'à revenir à une consommation quasi identique à celle d'avant l'hosto!! Et vous vous doutez bien, que si je vous en parle, c'est que j'arrive pas à décrocher tout seul. le mécanisme s'est remis en route!! Je vais devoir me battre, mais qqchse de bien pour ressortir la tête de l'eau, sinon c'est noyade assurée... Et oui, voilà, ceci explique cela. Vous l'avez tous vu par vous même à quel point, en peu de temps, ça transforme qq du tout au tout, et ça fait des dégâts!! Bon, bin, c'est dit..............................Je me sens pas franchement mieux, mais au moins, j'ai été franc. C'est le but du jeu, sinon, aucun intérêt de venir chercher de l'aide. Hier je les ai encore vu partir ensemble. Lui à pied et elle en voiture, elle s'est arrêtée à sa hauteur, elle a sorti une vanne , ils ont rigolé et ensuite elle m'a vu...je vous assure que son sourire est parti aussi vite qu'il était venu!! ;) Elle était gênée, elle est partie sans même regarder dans ma direction. Et le soir à 19h45, coup de fil, j'ai pas décroché. Elle a laissé un message pour me donner des nouvelles de la ptite, de la visite chez l'ORL. Et elle conclut son message de manière très polie et expéditive. J'ai bien senti qu'il y avait encore la gêne de tout à l'heure. Ca m'a fait sourire. Évidemment, je n'ai pas rappelé, ni même répondu. Si ce n'est un merci pour les news, il n'y avait rien à rajouter. Alors j'ai considéré que c'était normal qu'elle me donne des nouvelles et que je n'avais pas de merci à dire. Donc pas de réponse!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Oh Loulou Loulou !!! Ton psy est au courant que tu as remis ça ? Ne te laisse pas sombrer, l'enjeu, c'est toi, mais surtout, pas ton ex, mais TES ENFANTS !!! Pense à eux, tu vas les perdre, ton ex fera tout pour limiter ton droit de garde si elle se rend compte que tu as replongé dans la boisson... Fais toi aider, s'il te plait, ne reste pas seul... Nous ici, on ne peut rien faire d'efficace... Si tu veux, appelle... je te redonne mon n° en mp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 [quote="Püpschen"] Ton psy est au courant que tu as remis ça ? [/quote] Je lui en ai parlé mercredi. Il est dégouté mais il pense que ce n'est pas trop tard. Il m'a refixé un rdv lundi (1 par semaine) pour me suivre à la culotte et pour le moment il n'envisage pas d'hospitalisation mais il dit qu'il va peut être falloir m’arrêter, car la situation au boulot ne fait que me faire du mal depuis le début et m’empêche de passer çà autre chose. Chaque fois que je me change les idées, il y a toujours Next ou mon ex pour se rappeler à moi. J'avoue que ca me fait très peur, je suis terrorisé à l'idée de repartir d'où je viens.........l'enfer sur terre....... :cry: :cry: j'ai bcp de mal à trouver la force de me battre et plus ca va venir, et plus ce sera dur. car le moral, la confiance vont baissés et la culpabilité etc vont prendre leurs places. Merci Püp de ne pas me juger durement. Rien que ton post m'aide bcp, je te l'assure!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Erf .... En même temps, comment aurais tu pu échapper à ce genre de chose après ce qu'il t'es arrivé au boulot ? à force d'à force, forcément on replonge ... L'important est d'en avoir parlé, c'est déjà le premier pas de fait, tu es conscient que ça va te desservir à tous les niveaux, donc je pense que tu as assez de force pour te controler et te stopper... enfin je l'espère pour toi ... Prend les devants et essaie de trouver les gens compétents pour t'aider car ici, je ne pense pas que ce soit le cas... ça va te donner un objectif à court terme à atteindre.... c'est aussi une façon de t'occuper l'esprit .... bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Pourquoi veux tu que je te juge ? Tu sais, moi je ne suis pas portée sur la boisson, mais franchement, certains jours, j'ai vraiment envie de ne plus me réveiller... Et pas qu'à cause de mon ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 [quote="Püpschen"]Pourquoi veux tu que je te juge ? [/quote] Oh ce n'est pas toi en particulier, mais tu sais les gens ne connaissent pas ou ne comprennent pas la maladie alcoolique (maladie honteuse et taboo). Et j'ai été confronté aux jugements bien plus qu'on ne peut l'imaginer.... Avec des "allez, remues toi....", " T'en as pas marre de te laisser aller..." et toutes ces reflexions de gros bof qui ne comprennent rien!!! Oui Kakahuet, tu as raison, je ne trouverais pas forcément de l'aide ici pour ce pbm, mais du soutient, c'est déjà énorme. Et que tu le dis très justement, le fait de vus l'avoir confié, c'est déjà qu'au fond de moi, j'ai décidé que ça devait sortir, et se terminer rapidement!! P...t1, je vais me battre, pas question de perdre le travail de 9 mois de batailles acharnées!! Et de refaire souffrir ceux qui m'aiment!! Pour moi, mes loulous, mon entourage et mon ex.... May the force Be With Me!! [img]http://data.whicdn.com/images/8346238/may-the-force-be-with-me_thumb.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Tu sais Loulou, ce que tu vis, c'est quand même raffiné de cruauté : tu as sous les yeux à la fois la mère de tes enfants et son amant, juste en face de toi... Vu de l'extérieur, je ne comprends même pas comment ton psy, même si ce n'est pas son rôle, mais quoique, n'a pas insisté pour que tu changes de boulot... Humainement, c'est intenable comme situation... c'est tellement incroyable que ça en deveint comique... Et finalement, ton ex, je regrette d'être si franche, tu vas m'en vouloir parce que tu te raccroches à elle comme ta seule embellie, je me demande si elle est si bien que ça... On peut lui trouver toutes les raisons de la terre de t'avoir quitté, ça pourquoi pas, elle a du en baver, mais se mettre avec le premier venu, et justement ton collègue de travail juste en face de toi, ça me fait penser à Thérèse Raquin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Connais pas T Raquin. Tu sais une amie qui a vécue la même chose il y a presque 10 ans m'a expliqué que dans cette situation (elle a été à la place de mon ex), on est tellement abattu, tous nos rêves projets s'écroulent, et on est amorphe. Alors elle quand le premier venu a débarqué (un des musiciens de son groupe et de son ex, ils jouaient tous ensemble), elle a décidé de lui faire confiance aveuglement quand il lui a dit suit moi, je vais m'occuper de toi et de tes enfants. Elle ne s'est pas posée de questions, elle était perdue, plus rien....alors elle s'est dit, je n'ai rien a perdre, on va voir. Si il veut vraiment m'aider, c'est cool, sinon il gicle. Bon, pour le coup, elle a tiré la perle rare, et s'en sors super bien 10 ans après, ils sont mariés, etc... Mon ex a eu moins de chance, car Next est un menteur, manipulateur, prometeu de bonjour... Le psy m'a expliqué que c'était une situation de fuite tout a fait classique (et aussi de transfert affectif classique). Qd on coule, on attrape n'importe quelle main tendue, pourvu qu'on ne boive plus la tasse. Alors, oui, je ne peux pas lui en vouloir de ça, car c'est moi qui l'ai fait couler. Maintenant, dès le départ, elle m'a dit qu'elle était désolée pour ce timing, qu'elle n'avait pas choisie, que ca s'était imposée à elle comme çà, et qu'elle n'avait pas voulue prendre le risque de passer à coté de cette issue de secours. Elle me l'a dit qd j'étais encore à l'hosto, donc pendant le top de sa romance (aujourd'hui, on en est loin...) Alors, oui, c'est dur, elle fait bcp d'efforts pour ne pas se montrer au boulot devant moi. Elle s'est bcp moins cachée qd j'étais à l'hosto. C'est surtt Next qui fait exprès de provoquer et rendre les choses difficiles. Et le fait de l'avoir comme collègue. Mais c'est lui la véritable ordure dans l'histoire. Car aux vues de ce que l'on a vécu les 6 derniers mois de septembre, il en a profité, engendré la dégradation de la situation avec ses discours manipulateurs, et moi ,e l'ai déjà dit à mon psy qui est d'accord avec çà: C'est de l'abus de faiblesse!! On était tous les 2 dépressifs et au bout du rouleau. Et il en a usé et abusé!! Alors, si je persiste et signe, je le confirme, amour ou pas, mon ex est vraiment qq de bien qui gagne à être connue. Personne n'est parfait, mais je t'assure qu'elle n'a pas bcp de défauts!!(et je ne l’idolâtre pas, ya des gens qui sont plus carrés, plus droit dans leurs bottes que d'autres, bin elle c'est le cas.) C'est pour ça que je ne peux pas lui en vouloir même si avec la douleur, parfois, je suis en colère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Loulou, souviens-toi de ma question à ce moment-là, je l'avais senti. Eh oui, je t'ai dit que j'avais un ami très proche qui souffre du même mal alors je suis particulièrement sensibilisée au problème ! Comme tu m'as répondu qu'il n'en était pas question, je n'ai pas insisté, j'avais tellement envie de te croire ! Mais, il faut dire que toutes les conditions étaient réunies... Courage ! Aujourd'hui, c'est ça ta priorité absolue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 coucou Loulou, j'avais aussi peur que tu rechutes quand tu as traversé tous ces problèmes récurrents en même temps, je me suis posée la question, comment fait-il pour ne pas replonger avec tout ce qu'il lui arrive en ce moment ? Alors bien sûr que cela m'a fait quelque chose de lire ton aveu, mais Loulou, tu en parles.... tu te rends compte, et ça c'est d'ores et déjà un début de succès, tu veux t'en sortir et vite, alors c'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose pour toi à part de soutenir, t'encourager à guérir, mais il faut avoir les c..... de le dire en tout cas ! Je ne sais pas si tu t'es déjà rendu dans une réunion d'alcooliques anonymes, cela semble s'imposer pour toi. Surtout que ton ex ne soit pas au courant, là Loulou, s'il te plaît ne lui en parles pas, tiens le coup, sinon tu le sais il faudra faire encore tout recommencer. Ta force c'est l'amour que tu portes à tes enfants et qu'ils te portent, et je pense que c'est une des meilleures raisons de te battre, évidemment, ta santé aussi. Je pense que le psy a dû t'indiquer les endroits susceptibles de t'aider. J'aimerais être près de toi pour te parler mais bien sûr tu as tout mon soutien. bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je vais d'abord dire les choses plus difficiles, et excuse-moi d'avance mais surtout, surtout, que ton ex n'en sache rien. Tu sais que tu pourrais perdre la garde de tes loulous, surtout que tu n'es en plus protégé en rien par un jugement. Et, aussi, et en tant que fille d'alcoolique je suis obligée de te le dire, mais que tes loulous n'en pâtissent pas... Reste sobre avec eux. Ta force c'est en effet tes enfants, EUX ils sont là pour TOUJOURS, ils sont l'innocence, la spontanéité, la douceur, les grands yeux fiers qu'ils posent sur toi. Tu DOIS trouver la force de te battre pour eux. Ton ex, mon loulou, je sais que c'est un déclic qui semble impossible, mais tu dois faire le pas de te dire qu'elle ne reviendra pas. C'est un pas que tu ne peux faire que seul, qui ne conditionnera pas de potentielles retrouvailles mais conditionnera ton bien-être. Je crois l'avoir déjà dit ici mais y'a quelques mois, où j'étais dans le même état de certitude, croyance, dépendance que toi vis-à-vis de mon ex, que j'analysais ses mots, même anodins, ses gestes, ses regards, que je passais de la tristesse à la colère en une minute... Une amie m'a dit "dans ta tête c'est comme un orchestre, fais taire un musicien à la fois". Ça m'avait vachement parlé... Pour moi, ça a été passer devant le juge, puis une autre étape, puis... Et en effet l'orchestre jouait moins fort dans ma tête, jusqu'à un jour jouer une mélodie douce et rassurante. Tu ne peux pas conditionner ton bonheur à ton ex. Tu as seul les clefs. C'est cucul dit comme ça mais vrai. Et les clefs ouvrent plusieurs portes, pas juste celle d'un bonheur unique avec ton ex. C'est un deuil une rupture, tu as le droit de craquer, de chuter. Mais tu te dois, et à tes loulous, de remonter. C'est comme si tu avais décidé "je n'ai jamais goûté de glace à la vanille mais celle au chocolat j'adore alors j'en reste là". Tu ne sais PAS si un bonheur ailleurs, seul avec tes mômes, avec une femme, ou avec une autre est impossible. Tu ne le sais pas, mais tu l'as décidé, pourquoi goûter la glace à la vanille, celle au chocolat est super. Ben mon loulou peut-être que celle à la vanille est encore mieux. Tu ne le sais pas et tu ne te donnes même pas le droit de le découvrir. Je ne le sais pas non plus, mais je pense que c'est envisageable. Pardonne-toi, pardonne à ton ex, et trace, sur ta moto. Comment voulais-tu ne pas craquer? Rien qu'à te lire j'étais épuisée et vidée. Penser non-stop, tout scruter et analyser... Autre chose : on dirait souvent aussi que tu tentes de convaincre ton ex (et nous) que tu es quelqu'un de bien, un bon père, que tu as été un bon compagnon, alors que next est une raclure. Mais parfois je pense que tu cherches à te convaincre toi. Tu ES un bon père. Tu as été un bon compagnon. La boisson ne t'aidera pas, je sais que tu le sais, je connais la maladie, mais relève-toi vite. Et pardonne-toi. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je vais me permettre de pondérer... Est-ce qu'ici, quelqu'un est capable de sonder les coeurs et les reins, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dans la tête de l'ex de Loulou ? Et pourtant, alors qu'on reproche à Loulou de le faire, d'autres se l'autorisent. Qui sait ce que pense cette femme ? Est-ce que se persuader que rien ne sera plus jamais possible avec elle permettra à Loulou de se projeter mieux dans l'avenir, quel qu'il soit, que d'imaginer qu'il y a un espoir, même infime ? Loulou n'a jamais écrit qu'il s'interdisait de rencontrer d'autres femmes. Il le fait. Et penser à son ex, ce n'est pas ça qui l'empêchera de retomber amoureux d'une autre si cela doit arriver. Je me demande si ce qui pousse ici à saper systématiquement le moral des dissidents comme Loulou, ce n'est une sorte de dépit de voir quelqu'un [i]tenter [/i]de réussir là où d'autres ont échoué. En quoi cela serait-il "pour le bien" de Loulou ? Et de quel droit prétendre savoir quel est le bien ? Ce qui fait sombrer Loulou, ce n'est pas d'échouer dans une hypothétique reconquête, c'est de voir sa vie s'écrouler sous ses yeux, alors qu'il n'a pas les moyens pratiques de se soustraire à ce spectacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 [quote="Püpschen"]Je vais me permettre de pondérer... Est-ce qu'ici, quelqu'un est capable de sonder les coeurs et les reins, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dans la tête de l'ex de Loulou ? Et pourtant, alors qu'on reproche à Loulou de le faire, d'autres se l'autorisent. Qui sait ce que pense cette femme ? [color=#BF0000][color=#FFFF00]On ne sait pas ce qu'elle pense mais on voit ses actes c'est à dire RIEN DU TOUT. [/color][/color] Est-ce que se persuader que rien ne sera plus jamais possible avec elle permettra à Loulou de se projeter mieux dans l'avenir, quel qu'il soit, que d'imaginer qu'il y a un espoir, même infime ? [color=#BF0000][color=#FFFF00]Je parle pas de se persuader. C'est clair que se dire tous les matins "non je ne l'aime plus" ça ne marchera pas. C'est pour ça que je parle de déclic. [/color][/color] Loulou n'a jamais écrit qu'il s'interdisait de rencontrer d'autres femmes. Il le fait. Et penser à son ex, ce n'est pas ça qui l'empêchera de retomber amoureux d'une autre si cela doit arriver. [color=#BF0000][color=#FFFF00]Ben tiens, dans l'état où est loulou il va tomber amoureuse d'une autre... J'y crois pas une seconde. Et c'est même pas ça le "souci", il est loin d'être prêt à retomber amoureux...[/color][/color] Je me demande si ce qui pousse ici à saper systématiquement le moral des dissidents comme Loulou, ce n'est une sorte de dépit de voir quelqu'un [i]tenter [/i]de réussir là où d'autres ont échoué. En quoi cela serait-il "pour le bien" de Loulou ? Et de quel droit prétendre savoir quel est le bien ? [color=#BF0000] [color=#FFFF00]Les dissidents? Allez, trouvez-vous un hymne national, un drapeau et je sais pas quoi? Arrête enfin, c'est ridicule. Réussir? Échouer? Mais dans quoi tu peux me dire? Etre heureux? Aller mieux? Y'a une échelle de valeur? Le bien de loulou c'est de cesser ce vacarme dans sa tête. Et pour moi et moi seule (tu vois, avoir un avis sans prétendre avoir la science infuse?) c'est son ex qui provoque tout cela. Point barre. [/color][/color] Ce qui fait sombrer Loulou, ce n'est pas d'échouer dans une hypothétique reconquête, c'est de voir sa vie s'écrouler sous ses yeux, alors qu'il n'a pas les moyens pratiques de se soustraire à ce spectacle.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Je crois qu'on a tous (plus ou moins) envie de le soutenir, ce qui explique tout ces propos.... Car chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de ce qu'il a vécu... donc forcémetn il y a du tri à faire pour lui...il peut ne prendre que ce qui lui parle mais il sait aussi que d'autres opinions existent... ça ne sert à rien d'aller regarder dans l'assiette du voisin c'est hors sujet il me semble On a beau ne pas être d'accord avec ce que les gens disent (et c'est normal) Je ne crois pas qu'on sape le moral, on exprime simplement des faits (au vu de ce qui est écrit)... Et les faits sont tels que je maintiens ce que je pense (et ce que d'autres pensent également) ... Et pour ce qui serait un genre de dépit, pour ma part, perso il y a bien longtemps que j'ai passé ce cap donc ce n'est pas le cas ... (et oui je suis bien dans ma tête avec des gens autour qui sont bien aussi...désolé). Je me permet de mettre un +1 à Licia tout de même ... Et je reste persuadé que Loulou a toutes les billes pour pouvoir rebondir, il a montré qu'il est bien plus fort qu'il ne le croit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Comme d'habitude, je suis d'accord à 100 % avec Sylvie et Licia ! Et surtout, ne te juge pas ! Bien sûr tu as eu tort, mais qui, dans ta situation aurait eu la force de résister ? Tu as réussi à être abstinent 9 mois, tu réussiras à nouveau mais fais-toi aider : tout seul, c'est vraiment trop difficile même pour super Loulou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés