Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

On s'est croisé dans le couloir, elle m'a regardé pendant qu'elle discutait avec sa collègue, je l'ai zappé.
J'ai tracé ma route.

Elle vient de m'envoyer un mail:
"je viens d'avoir la nounou au tel
ta fille a 38 de température
j’espère qu'elle va tenir jusque demain sinon j'irai chez l'ORL en urgence
ses initiales
"

Allez, encore des soucis en + :cry: :cry:

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais justement ta chance c'est que tu ne disparais pas réellement, grâce aux enfants... et tiens, même les maladies, ça vous rapproche...

Par contre, quand on est largueur, surtout quand la rupture dure, et qu'on a envie de revenir, je ne sais pas comment on fait pour mettre sa fierté dans sa poche et revenir la bouche en coeur...

On doit avoir une peur bleue du retour de bâton, même si le largué vous accueille dans un premier temps, trop content...

On doit attendre la sanction, et si elle ne vient pas, on doit devenir parano...

[quote="Loulou27"]Abdiquer??

le SR m'a servi à me reconstruire et prendre de la distance, aujourd'hui, c'est fait.
Je suis moins à vif, encore un peu de montagnes russes mais c'est de + en + rare.
.[/quote]
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?

Tu es serieux Loulou quand tu dis que tu es reconstruit???

Alors que:

tu continues d’interpréter tout et surtout [b]rien[/b] a propos de ton ex.

tu continues de parler d'elle a qui que ce soit pourvu que tu ai l impression d avoir une oreille bienveillante et surtout rassurante (peux tu d ailleurs me donner l'adresse de votre psy, j'en cherche un qui n'ai aucune déontologie et qui parle sans vergogne d'une de ses patientes a son ex mari sans respect pr le secret que son métier demande)

tu continues a croire que pour gagner des points ça passe par le dénigrement de next

oui tu te cantonnes aux enfants comme sujet de discussion avec ton ex, ouais mais en fait, tu tentes tout de meme d etablir un contact que tu souhaites + sentimental avec elle...

Je suis désolé, pour moi niveau reconstruction, mais tu en es encore loin hélas, car tu ne veux pas appliquer ce que l on te conseille, je ne m explique pas pourquoi d'ailleurs tu agis comme cela...
quand tu n auras plus ce besoin de faire ce que j ai énuméré plus haut, la oui tu pourras considerer que tu es pret, que tu as pris suffisament de recul pr montrer a ton ex un nouveau Loulou qui donne envie

On est loin de petite montagnes russes la, tu te voiles juste la face et c est triste de te lire comme ça... :(

Honnetement? Tu n es pas du tout pret a amorcer une reconquete pour le moment, et le pire c est que le temps que tu perds, c est toi qui y travaille...tu te ralentis toi meme en ne faisant pas ce qu'il faut et en faisant ce qu'il ne faut pas.
Modifié par BigSister

Bonjour,

Je me permet d'intervenir vite fait, car je trouve que pfffiouuu c'est de pire en pire...
Pupschen a totalement raison... si tu veux la reconquérir (même si je pense que c'est une très mauvaise idée) il faut abdiquer d'abord et là tu seras en position de force et non plus en attente du moindre mot, du moindre geste , comme je le ressens dans tout ce que tu écris c'est impressionnant :(
[quote="Püpschen"]Mais justement ta chance c'est que tu ne disparais pas réellement, grâce aux enfants... et tiens, même les maladies, ça vous rapproche....[/quote] Correct absolument d'accord avec toi ...
[quote="Püpschen"] Par contre, quand on est largueur, surtout quand la rupture dure, et qu'on a envie de revenir, je ne sais pas comment on fait pour mettre sa fierté dans sa poche et revenir la bouche en coeur...[/quote] C'est simple, si on est honnête, on "provoque" une discussion sérieuse (c'est du vécu) et on expose les faits et les ressentis ... il est certain qu'il faut avoir à faire à une personne adulte (d'ailleurs des deux côtés).
[quote="Püpschen"] On doit avoir une peur bleue du retour de bâton, même si le largué vous accueille dans un premier temps, trop content....[/quote] Oui c'est vrai, mais le largueur est censé connaitre le largué assez pour savoir présenter les choses sans qu'il y ait de retour de bâton ... après bien entendu tout dépend de comment la relation s'est terminée .
[quote="Püpschen"] On doit attendre la sanction, et si elle ne vient pas, on doit devenir parano...[/quote] Non, on a des angoisses c'est certain, mais là encore il n'y a que la communication (et la vraie, pas les paroles en l'air) qui peuvent sceller quelque chose, en bien ou en mal ..

Je dis ça parce que c'est ce qu'il m'est arrivé en tant que largué ...

Bon j'arrête de polluer le post ici ... :)

Edit : j'avais pas lu le post de BS mais elle a bien résumé le tout ... tu es très loin d'être reconstruit...même si tu as fait beaucoup de progrès alors continues, ce n'est pas fini ...

coucou Loulou !
Moi je pense que ton ex sait qu'il y a une porte ouverte avec toi, ce n'est pas la peine que tu en rajoutes, je comprends que tu aies peur que si tu prends de la distance, elle se réfugie davantage dans les bras dans son next, mais justement encore une fois, il faut la mettre devant ses réalités. Elle verra que tout n'est pas si rose avec lui et elle ne t'aura plus comme "béquille" si je puis dire, en ce moment elle est dans son "cocon", et je pense qu'elle n'a pas avancé d'un pouce malheureusement.
Elle ne pourra jamais t'oublier, puisque tu es le père de ses enfants, donc vous aurez toujours le contact, mais je suis d'accord avec Pupschen dans le sens ou te justifier c'est te mettre en position de faiblesse. Elle le sait que tu es un bon papa, que tu t'investis, que tu t'inquiètes de leur bien-être, moi je pense que les allusions ou les pics ne sont pas bénéfiques, tu la mets elle devant ses failles et elle semble trop fière pour se remettre en question, et surtout ta porte est ouverte, elle le sait.
Laisse là se débrouiller avec son next, ne lui donne pas de détails sur ta vie, et ne t'inquiète pas elle ne t'oubliera pas, au contraire tu le sais, on est attiré par l'inaccessible bien souvent.
Qu'as-tu à perdre de toute façon, puisqu'elle semble ne pas avoir avancé.
Reste courtois, responsable, mais distant pour tout ce qui est personnel.
C'est ça ta position de force !

Plein de bises mon Loulou :-)

Merci Sylvie, je me retrouve dans ce que tu dis!!
j'ai bcp réfléchi hier soir et j'ai compris certaines choses.

Cependant, la reconstruction ne repose pas que sur moi et mon ex.
j'ai reconstruit ma vie (hors ex). Sans alcool, valium, etc.. avec mes enfants, je me suis repris en main, pour me loger, m'en sortir avec tout ce que je prends dans la tete.

Et oui, la série continue, j'ai plus de chauffage, plus d'eau chaude, et j'ai mon pneu avant droit qui a éclaté. Et mon beau frere a mis ma moto et le reste de mes affaires dehors hier soir, car il s'est fait forcer sa voiture donc besoin de son garage!!

C'est pas parce que je n'en parle pas qu'il ne se passe rien.
J'en prend plein la gueule tous les jours, souvent tout seul et je continue à me battre. On est loin du loulou d'il y a 9 mois, fragile et suicidaire.
Alors, si ma reconstruction est bien avancée même si le deuil de mon ex l'est bcp moins.

Et kakahuet, tu ne peux pas dire que c'est une très mauvaise idée la reconquête.
tu ne connais pas mon ex (sauf a travers mes écrits) et comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas tout mettre. Beaucoup de choses sont zappées.
Mais on est une bonne équipe, très complice, etc.... pas de pbm de sentiments, juste des moments de vie terrible et chargés en souffrance et en peur avec la dépression et la maladie alcoolique. Et là, j'en suis bien revenu, je m'accroche et je tiens bon.
il n'y a aucune raison pour qu'on en puisse pas être heureux à 4 comme avant la maladie.
Je trouve ton analyse bonne, mais cette idée bcp trop extreme.

J'ai bcp appris en 9 mois. (il y a 9 mois, je n'avais jamais entendu parler de SR etc...et je me défoncais comme un vrai tox, je flinguais ma vie et tout le reste....)

Je prends de la distance. Soyez en sur.
Même si moi, je vous confie certaines choses, elle ne les sait pas.

Et pour le psy, il a de la déontologie.
Il ne me dit rien, de ce qu'elle lui dit.
Il ne m'a même pas dit qu'il la voyait.
Il discute avec moi a propos des loulous et de mon rapport à mon ex et de son rapport à moi. Ces propos sont de plus, très réconfortant.

S'il le fait , c'est qu'il considère çà comme salutaire.
Mais il ne trahit en aucun cas, la confiance que mon ex lui accorde....

Je pense que comme le dit Pup et Sylvie, si elle a peur, qu'elle flippe a l'idée de prendre le retour du baton et qu'elle est frileuse, il permet de créer un lien, de prendre des décisions comme un médiateur familial, et c'est ce qui permet de désamorcer des malentendus.

Il cherche plus à connaitre ma position, qu'à m'indiquer la sienne.
Et je pense que comme çà il peut sans doute mieux l'aider.

Mais vous prenez trop tout ça pour des faits avérés.
Il manque bcp trop de données pour pouvoir affirmer des choses comme des vérités absolues.

Concernant la rupture oui!!
Mais pour le reste, je ne peux vous donner que des bribes d'informations.
Il faudrait que j'ajoute des enregistrements sonores, pour que vous ayez le ton de la conversation etc... et ce n'est pas possible.

Comprenez que je ne cherche pas de prétextes. Je le vis mieux en SR, tant qu'elle est avec Next. Et d'ailleurs, vraiment très peu de contacts depuis 2 semaines (genre à fond bout à bout 15min!!)

De même le psy me conseille de me mettre en arret jusqu'à la fin de mon job, pour ne plus vivre cette situation pourrie au boulot.
Il voit aussi le bienêtre des enfants à travers le notres.
Je ne cherche pas forcément à enfoncer Next même si ça fait du bien parfois (mais je le reserve quasi exclusivement pour ici), car il le fait tout seul.
Elle ne l'aime plus, ca ne fonctionne pas, comme Next me l'avait dit il y a un an :
"Vous êtes un couple avec une date de péremption"
Et bien, ca vaut pour lui aujourd'hui!!

Alors, la dessus, je ne m'inquiète pas. La seule chose, c'est que je sais que Next ou pas, ca ne signifie pas que je retrouverais ma chérie après.

J'ai conscience de tout ça.
Je suis fatigué, fragilisé par trop de combats inutiles, je ne fais que prendre coups sur coups!!
je continue à m'accrocher même si parfois, je ne suis plus dut out sur que ça en vaille le coup. mais pour mes loulous je m'accroche.

Alors, oui, j'ai des faiblesses, personne n'est parfait. Et puis, je craque, parce que je ne suis qu'un etre humain qui a pris une rupture hyper violente dans la tete, il y a 9 mois après 16 d'amour fusionnel.
Alors, si je peux plus craquer ici, sans risquer de me faire remettre en question à chaque fois, je craque où?

Chacun son rythme pour aborder la rupture et remonter la pente, on a tus des vécus et une vie différente et il faut vraiment le voir au cas par cas.
Et pour mon cas, désolé, mais je trouve que je ne m'en sors pas si mal que çà pour un mec qui voulait se foutre en l'air ya 9 mois et qui se démontait à en faire des comas, tous les jours!!

Tout est question de point de vue.
J'ai peut etre encore du chemin à faire avec mon ex, mais dans ma vie, j'ai bien avancé et bien plus que mon ex!!
Et çà, quoique il en soit, j'en suis très fier, et je suis très fier de moi.
On a pas construit Rome en un jour. ;)

Et pour l'exemple:

Je ne la contacte pas, et j'ai un mail ce matin que je viens de voir :
"
Bonjour,

La nuit a été bonne: pas de pleur, pas de température, juste de la
ralouterie pour aller dormir ( j'ai dû disputer jusque 10h au moins)
Je l'ai mise chez nounou au chaud.
J'ai quand même rendez vous chez l'ORL ce soir a 19h.
Je préfère y aller pour rien que de ne pas y aller et que ce soit grave.
La maitresse a alerté la nounou sur l'audition de "ta fille"; elle trouve
qu'elle entend mal.
Je vais demander un test d'audition a l'ORL.
Je te tiens au courant.

Sinon j'ai puni "ton fils" pour toute la semaine parce qu'il a encore
griffé sa soeur dans la voiture.
C'est plus possible !! c'est son bouc émissaire.
Nounou est au courant, on serre la vice jusqu’à ce qu'il comprenne.
Tu tiens avec nous?
Est ce qu'il fait ça aussi avec toi?

"

Elle aurait pu me dire, que ça va, blabla, blabla et en 2 lignes c'est réglé, et pourtt, elle rédige un ptit mail.
Elle refuse de me rayer de sa vie et de la vie des enfants.
Sachant que je ne peux pas faire grand chose à ce qu'elle me dit puisque le pbm ne se pose pas avec moi (comme elle me le demande)

Donc, je vais juste lui dire:
Merci pour les news.
Évidemment (pour le fait d'étre avec eux, ce "évidemment" sera un clin d'oeil à celui d'hier mais c'est pas de l'affectif, en tous cas pas pour moi.)

Non , je n'ai pas ce pbm avec "ton fils", il a bien compris qu'il avait tout faux si violent avec sa soeur

(Enfin ce genre de truc, pas plus. Juste du factuel. Et bcp moins rédigé qu'elle.
Mais je n'interprète rien dans le fait qu'elle rédige ou pas, utilise tel mot ou tel autre.)

Juste deux trucs :
1/ quand elle dit "nous" à propos de l'attitude de ton fils, ce nous c'est elle et next ?
2/ c'est étonnant qu'il fasse ça chez elle, et pas chez toi : je ne suis pas psy, mais ça serait sa façon à lui d'extérioriser son malaise à maman, et seulement à elle, la punir en qq sorte, que ça ne m'étonnerait pas...

Sinon, oui, c'est vrai qu'elle raconte sa vie... mais ça veut juste peut-être dire qu'elle n'a pas de raison de te faire la tête et qu'elle a tout intérêt à ce que vous ayez des relations cordiales, ce d'autant plus que tu lui laisses croire que tu ne lui en veux pas... comme si vous étiez potes.

Enfin, je préfère préciser qd même.
Chacun à le droit d'avoir son avis, ya pas de soucis.
Je comprends bien la position de chacun et je la respecte, c'est juste que parfois je suis plus ou moins ok avec ça.
Mais je préfère que vous n'ayez pas la langue de bois, l'objectif n'est pas de me dire ce que je veux entendre, mais ce que vous vous croyez vraiment.

[quote="Püpschen"]Juste deux trucs :
1/ quand elle dit "nous" à propos de l'attitude de ton fils, ce nous c'est elle et next ?
2/ c'est étonnant qu'il fasse ça chez elle, et pas chez toi : je ne suis pas psy, mais ça serait sa façon à lui d'extérioriser son malaise à maman, et seulement à elle, la punir en qq sorte, que ça ne m'étonnerait pas...

Sinon, oui, c'est vrai qu'elle raconte sa vie... mais ça veut juste peut-être dire qu'elle n'a pas de raison de te faire la tête et qu'elle a tout intérêt à ce que vous ayez des relations cordiales, ce d'autant plus que tu lui laisses croire que tu ne lui en veux pas... comme si vous étiez potes.[/quote]

1) Non, non, mon ex n'inclut pas Next dans la vie des enfants et lui ne veut pas de toutes manières (et c'est là ou le bas blesse en partie).
Non, c'est elle et nounou.

2) :-1
Je crois clairement que tu as raison, il en veut à mon ex de lui faire ça, de me faire ça etc...
et c'est sa soeur qui trinque.
Je sais qu'il lève la main facilement sur Next aussi et parfois sur mon ex.
Il sors sa frustration et comme par hasard, ce WE, on s'est pas vu bcp à cause des travaux.
Il le vit mal, il me l'a dit lundi matin.

et oui, je n'y vois rien d'autres que des rapports cordiaux et c'est qd même plus sympa d'avoir des news des loulous dans ces conditions.
Je n'y vois rien d'autre.... et pour le moment, c'est bien comme ça.
Comme tu le dis, c'est ce qui nous unis pour la vie, quoiqu'il se passe.

Ben pour moi c'est juste une maman qui aime parler de ses enfants avec leur père parce qu'elle pense que vos relations sont cordiales. Elle ne peut pas, dis-tu, en parler avec next donc elle le fait avec toi.

(Pour le reste puisque tu dis toi-même qu'on a pas tous les éléments etc. je préfère ne plus trop rien dire ;) mais j'étais plutôt de l'avis de BigS)

[quote="Loulou27"]Enfin, je préfère préciser qd même.
Chacun à le droit d'avoir son avis, ya pas de soucis.
Je comprends bien la position de chacun et je la respecte, c'est juste que parfois je suis plus ou moins ok avec ça.
Mais je préfère que vous n'ayez pas la langue de bois, l'objectif n'est pas de me dire ce que je veux entendre, mais ce que vous vous croyez vraiment.[/quote]
Re-bonjour, oui c'est comme ça qu'il faut le prendre, les réfléxions ne sont pas là pour t'enfoncer mais simplement pour te signaler que "d'un certain point de vue" tu fais fausse route... (que ce soit vrai ou faux, à la limite peu importe, ça permet aussi de se poser des questions).
Sauf que l'on a qu'une version de l'histoire (la tienne) , ta manière de raconter et les faits que tu annonces, donc même pas 30% du tout ...
N'oublies pas que ceux qui passent ici ne sont pas toi et surtout qu'ils ne pourront jamais être à ta place, simplement ils sont là pour dire des choses par rapport à leur vécu et leur ressenti, après à toi d'en faire ce que tu veux ...

[i][color=#4000FF]"Et kakahuet, tu ne peux pas dire que c'est une très mauvaise idée la reconquête."[/color][/i] bah si, alors je peux, si ça peut te consoler, préciser "au jour d'aujourd'hui" ...
On sent bien par tes écrits (et tu le dis toi même) que tu es très fragile. Penses-tu avoir assez d'énergie (autre que l'énergie du désespoir) pour "supporter" (dans le sens support, hein !) une nouvelle vie "en couple" dès maintenant? je ne crois pas ou alors tu as mangé des snickers au caramel !
Enfin, ce n'est que mon avis...
Et pour ce qui est de la relation avec ton ex , la fameuse "bonne équipe"... heu je pense que je sais ce que c'est :) j'ai aussi vécu ça ...

De toutes manières, là ouù tu as tout à fait raison c'est que tu as une une progression exponentielle et ça c'est bien !

[quote="Licia"]Ben pour moi c'est juste une maman qui aime parler de ses enfants avec leur père parce qu'elle pense que vos relations sont cordiales. Elle ne peut pas, dis-tu, en parler avec next donc elle le fait avec toi.

(Pour le reste puisque tu dis toi-même qu'on a pas tous les éléments etc. je préfère ne plus trop rien dire ;) mais j'étais plutôt de l'avis de BigS)[/quote]
Nan, mais Lili, tu sais bien que ya pas de censure!!
Je le dis un peu plus haut.

On peut tous avoir des avis, ressentis différents. C'est la liberté de penser et la liberté d'expression.
Et on est pas sur un post totalitariste :lol:

Bah, c'est pas qu'elle ne peut pas en parler avec Next, c'est qu'en fait, c'est pas le role de Next... il a raté le coche il y a longtemps.
Si tu te souviens un peu, je disais au début que mon ex me répétait sans cesse.
J'y vais à fond, je fais famille, comme ça je serais fixée tout de suite, savoir si ça peut marcher ou pas.
Et elle a bien vu que ça prend pas.
Alors, elle vit sa relation de "couple", son flirt en fait, c'est sa bouffée d'oxygène, mais elle a abandonné l'idée de construire qqchse avec lui.
Mais connaissant Next, ici au boulot, on était 99.9% des gens à le savoir depuis le début.
le 0.1% qui manque, c'est mon ex qui a voulu y croire un moment.

Mais je suis d'accord avec toi, je ne vois rien d'autre dans son mail.
Et je n'ai pas envie de la détester, etc..., je veux juste être distant pour "l'obliger" (à relativiser)à prendre une décision si elle veut passer du temps avec moi, ou reconstruire qqchse.
Je ne suis pas dans la négociation.
Je reste sur l'idée que ce sera tout ou rien. Pas de Friend Zone pour moi!!
Pas question une seule seconde.

Merci Kakahuet, la je dis :-1 :-1 :-1 :-1

Le fait de préciser "aujourd'hui", je comprends mieux ton idée, je croyais que tu voulais dire pour "toujours".
Alors, je ne peux être que d'accord avec toi, il est encore bien trop tot (j'ai même pas fini d’emménager dans ma nouvelle maison, et de commencer à savourer ma nouvelle vie)
Et elle n'est pas prete non plus, encore trop de peur, pas confiance en elle et en moi,et encore bcp de chemin à faire avec son psy.

Merci de ta remarque sur ma progression "exponentielle".
Oui, je le vois un peu comme çà. Parfois, je me dis même que je suis un peu un miraculé.
Car j'aurais du mourir en janvier, je me suis pas raté plusieurs fois (enfin pas passé loin)
Et aujourd'hui, malgré les épreuves douloureuses, je m'accroche et je baisse pas les bras.

Oui, je pense que je pourrais "supporter" un nouveau couple....mais je préférerais me dire que chacun chez soi au début, on en parle pas aux loulous, et on apprend à se redécouvrir et se faire confiance et ensuite on envisage de parler "couple".

Pas pour le moment, c'est pas dans mes plans!!
Je veux juste la retrouver et passer du temps avec elle. Se re séduire, etc...se ré-apprivoiser.

Merci de tes encouragements!!
Ciao Amigo!!
Biz

[quote="Kakahuet"] Et pour ce qui est de la relation avec ton ex , la fameuse "bonne équipe"... heu je pense que je sais ce que c'est :) j'ai aussi vécu ça ... [/quote] Et je te souhaite de le revivre bientôt (comme à nous toutes et tous d'ailleurs ;) )

Ah!!! Ca fait du bien de vider mon sac ici, je suis reboosté!!
Faut maintenant que je pense à changer mon pneu, sinon, je suis dans la mouise!!