Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

[quote="BigSister"] ...Et le plus triste Loulou, c est que tu continues, on dirait que tu penses détenir l interieur de son mental, sous pretexte que "tu l as connais bien"....quand elle te dis des choses et que les interprètes en mode espérance, alors la, tu la crois sur parole, tu ne mets rien en doute sortant de sa bouche...
...a imaginer tout pleins de choses concernant ton ex qui ne sont que le fruit de ton interpretation...
...mais tu dois accepter de nous écouter et surtout en tirer profit quand tu déconnes ou que tu vas trop loin et qu on te le fais remarquer, ... [/quote]
+1 avec BS, qui est pertinente à chacune de ses interventions ...

Alors OK que tu postes tes états d'âmes, pas de soucis, mais j'espère qu'au fond de toi tu es plus sensé et réfléchi ...
Tu peux te lâcher, le fofo est fait pour ça, il ne reste plus qu'à déterminer les posts "pétagedecable" des posts "javancesurmonchemin"...
Mais j'en reste sur mon avis du départ... pour moi, c'est une situation morte (et qui n'évoluera pas)tant que tu n'auras pas lâché prise et que tu ne te seras pas dit qu'il faut que tu passes à autre chose.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kakahuet"] Mais j'en reste sur mon avis du départ... pour moi, c'est une situation morte (et qui n'évoluera pas)tant que tu n'auras pas lâché prise et que tu ne te seras pas dit qu'il faut que tu passes à autre chose.[/quote] oui, je pense que quand elle me dit qu'elle a tourné la page, je pense qu'elle va un peu vite en besogne, elle ne l'a pas tourné complétement. On ne tourne pas la page en sortant avec un Next et c'est pas parce que tu es avec un Next que tu as réussi à la tourner.
Surtt qd tu penses à l'ex qd tu es avec Next.

J'ai bcp réfléchi hier soir, et je me dis qu'elle tourne la page sur notre histoire. Et c'est une bonne chose vu les dernières années difficiles. Ça permet "d'oublier un peu", que ce soit moins douloureux et de passer à autre chose.
Après, je me dit qu'elle n'a pas tourné la page de "moi", comme moi je ne tourne pas la page "d'elle', mais juste de "nous".

Donc, même si notre histoire est morte et ne redémarrerra plus jamais et c'est pas plus mal (on ferait rien de bon en recollant ces morceaux), ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas reconstruire qqchse de nouveau dans l'avenir.

A 2 et avec les loulous (à 4).
Je compte la dessus, réécrire une nouvelle page ensemble avec que des bonnes choses.

Pour ça , il faut que je sois prêt, mais c'est surtt elle qui doit être prête et qui est loin de l’être.
Elle commence seulement à attaquer le chemin, à se reconstruire, il va falloir encore pas mal de temps.
Et qd ce sera fait, je serais là, je serais prêt !!

Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils!!

Bon voilà, j'ai eu l'occasion de m'expliquer pour mardi dernier, comme ça , ça calmera le jeu.

Elle vient de m'envoyer un mail me disant :

"Bonjour,

"ton fils" a laissé ses affaires de musique chez toi.
Il a cours demain a 10h.
Comment on fait?
Tu les prends mercredi comme prévu?
"

et j'ai répondu :
"Salut,

Je me doutais bien que j'allais oublier qqchse, ça aurait été trop beau...
Je passe déposer ses affaires de musique chez nounou demain matin à 8h30-9h, ça irait?

Oui, demain, je les prends comme prévu. Ya pas de raisons.
La semaine dernière , j'étais malade, c'est pour ça que je ne les ai pas pris.
J'ai fait un malaise le lundi à cause d'une baisse de tension, et j'avais pas envie que ça se reproduise seul avec les petits.
j'ai préféré pas prendre de risques.
"

Comme ça , ça explique le fait que je ne les ai pas pris, et elle verra que sa réaction était excessive.
Ne pas me donner de nouvelles de ma ptite qui s'est faite opérer parce qu'elle suppose que je m'en fous vu que je les prends pas et que je ne veux pas dire pourquoi.....
Là, elle verra qu'il y avait une bonne raison, valable.

Au passage, j'adore, le "bonjour,"
On revient dans du très formel.
Elle joue vraiment un jeu de "con" (comme le diner de con")

Et oui, si vous vous souvenez la semaine dernière, qd j'étais allé chez l'anesthésiste et que j'avais oublié de demander l’arrêt enfant malade pour le boulot, elle m'avait dit, "ah mince, comment on va faire, on va avoir des pbm, fais chier", et je lui avais dit que c'était plus son pbm (j'aurais bien dit occupe toi de next...mais ca aurait été déplacé), maintenant ca ne la concernait plus et elle avait dit : "ah oui, c'est vrai, oui, oui, c'est vrai, j'ai rien dit, ca me regarde ,plus, blabla...."en jouant le jeu de l'absurde.
C’était vraiment surjoué, c'est un peu ça que je raconte dans les post au dessus, sa manière de réagir qui en dit long sur ce qu'elle pense, surtt quand on la connait bien.
Je lis en elle comme dans un livre ouvert!! (et elle aussi avec moi).
C'est exactement comme qd on dit "je ne regarde pas, je met mes mains devant mes yeux" et qu'on écarte les doigts pour voir, mais que c'est hyper flagrant qu'on ne s'en cache pas, comme qd on joue avec des enfants par exple.

Juste Loulou, si tu veux rester ds le factuel, alors il faut à l'avenir que tu supprimes certains passages qui comportent de l'affect.
Mais c'est peut-être pas ce que tu veux...
Je les mets en rouge

et j'ai répondu :
"Salut,

[color=#FF0000]Je me doutais bien que j'allais oublier qqchse, ça aurait été trop beau...[/color]
Je passe déposer ses affaires de musique chez nounou demain matin à 8h30-9h, ça irait?

Oui, demain, je les prends comme prévu. [color=#FF0000]Ya pas de raisons.[/color]
La semaine dernière , j'étais malade, c'est pour ça que je ne les ai pas pris.
J'ai fait un malaise le lundi à cause d'une baisse de tension, et j'avais pas envie que ça se reproduise seul avec les petits.
j'ai préféré pas prendre de risques.
"

J'ai renvoyé un message en disant:
"encore mieux, je peux te les donner ce soir à la réunion de l'école.
Je t'ai envoyé un ptit rappel hier, tu l'as eu?"

et elle m'a répondu :

"je peux pas y aller
j'ai un rendez vous avec "le chef" sur un truc important
par contre j'ai prévu de prendre un rendez vous avec "la maîtresse" pour faire un point sur "ta fille"
tu pourras me faire un point sur la réunion si tu y vas
pour les affaires de musique, déposes les chez nounou avant la réunion
je reprends les enfants vers 17h45
a plus
"

Alors lui faire un point ok!! Mais comment?? Verbal, par mail ???
Le mail me semble plus approprié, car en plus elle aura un pense bête au passage.

[quote="Püpschen"]Juste Loulou, si tu veux rester ds le factuel, alors il faut à l'avenir que tu supprimes certains passages qui comportent de l'affect.
Mais c'est peut-être pas ce que tu veux...
Je les mets en rouge [/quote]
Oui j'y ai pensé en l'écrivant, mais je veux juste déborder un tout petit peu du factuel, juste pour que ça est un air de convivial, pas hostile, afin qu'elle n'est pas peur ou de retenue à venir vers moi.

Mais je ne déborde pas trop sur moi et je n'en fais pas trop je pense

Tu peux etre factuel sans être hostile ni convivial

hostile = encouragement a la nervosité et a l impulsivité de ta part

convivialité = encouragement a l interprétation de ta part au moindre mot sympa de ton ex, tu as déjà pu le vérifier par le passé récent

factuel = neutralité, ce qui est parfait

Je suis rentrée de vacances samedi soir mais je suis maladeuuuh (vive la grossesse xD) nausées, vomissements, chutes de tension... Limite si je m'évanouis pas dès que je me lève :lol: (3615 mylife)

Bref tout ça pour dire que je suis pas ultra dispo en ce moment et j'en suis vraiment désolée.

Mais là quand même Loulou faut que je te réponde ! Même si je suis d'accord, comme d'habitude, avec Bigsister ([img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/calin.gif[/img]). Déterminée, Licia et bcp d'autres t'ont aussi été de très bons conseils.

Tout d'abord : Je suis sincèrement choquée de la façon dont tu es évincée de ton travail. J'espère que tu vas vite repasser en mode "pensée positive" et y voir là une façon de rebondir, d'affirmer ton SR pcq ton ex et son next ne sauront plus rien de toi une fois parti.

Ensuite : Il est vraiment vraiment essentiel que tu ne craques pas sous l'effet de l'impulsion ! Ce n'est pas la première fois que tu cèdes sur un coup de tête et à chaque fois tu prends le risque de la repousser un peu plus... Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle des interdits ! C'est pcq'il faut pas les faire !
En plus en lui envoyant des choses comme ça tu rentres dans une spirale assez difficile à casser ! :

- premièrement : En répondant avec autant de sentiments et de rancoeur tu la confortes dans son idée que tu es tjs "à disposition", que les choses ne sont pas clôturées chez toi. Que si jamais elle se retrouve seule ou en manque d'amour elle peut venir tocquer chez toi. En gros tu te mets toi même dans la position "roue de secours"

- deuxièmement : En répondant tu renforces le jeu du gars quitté = le gars qui va mal, qui est triste, qui s'en remettra jamais et elle la personne qui quitte = l'exceptionnelle nana qui est inoubliable. Tu ne la pousses pas à se remettre en question et toi tu creuses ta propre tombe. Pcq en te mettant dans cette position tu renforces ton mal-être.

- troisièmement : En répondant à ses messages où en en envoyant qui appellent une réponse tu perds un peu le "pouvoir" du dialogue. Tu redeviens celui qui est en attente d'une réponse. Bref tu perds le contrôle. Alors qu'en ne répondant pas c'est toi qui reprend le pouvoir. C'est elle qui devient "dans l'attente", elle qui se demandera pourquoi tu lui réponds pas

- quatrièmement : c'est entretenir un contact qui te fait pê du bien sur le moment (pcq tu as l'impression qu'elle pense à toi, pcq tu as pu lui dire ce que tu avais sur le coeur, pcq...) mais qui te fait encore + mal plus tard... Un peu comme un boulimique qui va s'enfiler une plaquette de chocolat ou un droguer qui va prendre sa dose d'héroïne. Ca va faire du bien sur l'instant mais très rapidement tout ce que tu en auras en tête c'est "la prochaine dose" qui n'est pas sûre d'arriver... Ou, un exemple qui te parlera encore +, un alcoolique qui pense déjà au prochain verre alors qu'il n'a pas fini le premier, Tu entretiens ton besoin et donc tu entretiens ton manque

Tu l'as bien vu dans ton sevrage à l'alcool qu'il a fallu que tu arrêtes tout ! Et tu sais qu'il ne faut surtout pas que tu reprennes même une "bête bière" au risque de te faire replonger... La situation là c'est exactement la même ! Il faut que tu te sèvres d'elle... Et à chaque fois que tu commences à le faire tu as le manque qui t'attaque et hop tu replonges... Pourtant tu sais aussi que tu te sentiras mieux si tu y arrives ;)

La personne la plus importante de ta vie c'est toi Loulou ! Il faut que tu te protèges, que tu penses à toi. Il faut que tu arrêtes de te bercer d'illusions ou de paroles... Les paroles c'est du vent... Il n'y a que les actes qui comptent. Et ses actes à elle c'est qu'elle couche avec un autre que toi dans votre ancienne maison... Il n'y a rien, absolument rien, qui montre qu'elle souhaite revenir avec toi. Donc il faut vraiment que tu fasses ta vie comme si elle allait jamais revenir dedans. C'est la meilleure façon d'avancer. Et avancer c'est la seule façon pour qu'elle revienne... Et la seule façon de ne pas perdre ton temps si elle ne revient pas.

Je t'envoie tout plein de courage mon Loulou !
Si on est aussi dur(e)s avec toi c'est pcq'on t'aime bien tu sais ;)

:bisou:

Moi aussi entièrement d'accord!!
Mais c'est juste que c'est dur!!

Mais vous me connaissez, vous savez qu'au fond de moi, je le sais très bien, faut juste que je trouve la force de me battre.
Là, je vous le disais, je prends le temps de m'isoler un peu, de me retrouver avec moi et uniquement moi, et faire le point, pour voir ce que je peux ou ne peux pas faire. Et prendre des décisions, de nouvelles directions pour avancer.

Je commence à aller mieux même si je suis vidé, très fatigué, mais je vais rebondir.
J'ai maintenu mon SR pour le moment, j'ai pas répondu au qq messages qu'elle m'a envoyé, et j'en a i envoyé 2 très factuels (un pour la réunion de l’école ou elle n'a pas pu aller et un pour le doudou).
ELle a essayé de m'appeler tout à l'heure, je n'ai pas décroché. J'ai demandé aux loulous si ils voulaient parler à maman, ils m'ont dit "non merci!!" donc j'ai laissé tomber.
Et 1/2 heure après, c'est le fixe de mon frère qui a sonné. Je n'ai pas décroché , j'étais seul dans la maison. Et j'ai écouté qui a appelé avec le 3131 et c’était le numéro de son portable.
Elle a bien failli m'avoir, si mon frère avait décroché. Elle recommence déjà à me "forcer" à a voir des contacts directs avec elle, au lieu de passer par nounou ou sms.
Et ça , ça me gêne. "Des fois, elle prend doudou en otage, comme ça elle sait que je ne peux pas faire autrement que de céder, car je peux pas priver mon loulou de son doudou!!C'est inhumain ;)"

Je tiens bon, j'ai compris comment me recentrer sur moi, et donc de ce fait, moins penser à elle.
Et je commence à remonter mais je reviens de loin car c'est un bon mois de dérive, de doutes, d'angoisses...

Allez z'ou, t'inquiètes ma ptite Loutre d'amour :-Heart
Je te promets que "Ze Lion" est de retour!! :-Party

Je vous embrasse fort, et ne m'en veuillez pas si je prend un peu le large c'est prochains jours mais j'ai besoin de me fixer des objectifs et de rester concentrer pour les atteindre (le boulot, installation dans nouvelle maison ce WE :-Ban :-Ban Oh Yeah!!! enfin mon "chez moi", puis aussi jongler pour être le plus présent dans la vie de mes 2 amours, etc...)

Biz à la bande de potos(se) :-Lov :-Lov :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

A bah voyez, elle a essayé de rappeler et à laisser un message.

Elle me dit que le doudou de mon fils est dans tel sac, mais que ma fille n'a pas voulu prendre de doudou, elle a pris qu'une grosse peluche de Winnie!! Alors elle a rien pris d'autre!! [color=#BF0000]"mon dieu!!!"[/color] et donc, elle est ne sait pas de quel doudou je parle vu que je ne précise pas!! [color=#BF0000]"ah suspens..."[/color] et donc faut que je la rappelle dès que j'ai le message, s'il me plait"

J'ai ajouté mes ptits commentaires en rouge :lol:

Voyez, depuis le vendredi du message et mon futur licenciement, on a bien coupé les ponts et cette semaine nada.
Et kà elle recommence à provoquer le contact direct.
Elle appelle sur mon portable, le fixe de mon frère, et re mon portable pour que je la rappelle, pour cette histoire de doudou!!!

Si j'avais eu un pbm avec doudou j'aurais appelé, envoyé un msg et je serais passé le chercher :lol:
Moi je reste dans l'idée que c'est de l'ordre du prétexte :?:

M'enfin, je ne répond pas et ne rappelle pas.
Et demain, elle verra bien que ça s'est bien passé et si elle me le demande je lui dirais ce que je vous ai dit
"Si j'avais eu un pbm, je t'aurais appelé et je serais passé le chercher... 8-) )

ALlez biz

[quote="Loulou27"]

M'enfin, je ne répond pas et ne rappelle pas.
Et demain, elle verra bien que ça s'est bien passé et si elle me le demande je lui dirais ce que je vous ai dit
"Si j'avais eu un pbm, je t'aurais appelé et je serais passé le chercher... 8-) )
[/quote]

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa.... :-Clap
[quote="Loulou27"] Je vous embrasse fort, et ne m'en veuillez pas si je prend un peu le large c'est prochains jours mais j'ai besoin de me fixer des objectifs et de rester concentrer pour les atteindre (le boulot, installation dans nouvelle maison ce WE :-Ban :-Ban Oh Yeah!!! enfin mon "chez moi", puis aussi jongler pour être le plus présent dans la vie de mes 2 amours, etc...) [/quote] Voilaa bis, tu as raison, ne pense plus qu'a toi quelques temps, tu as pleins de choses en construction a venir et te concentrer dessus va te faire un bien fou, je suis contente que tu ai enfin ta maison Loulou, nlle vie qui recommence, meme ton licenciement (dégueulasse) je suis sure qu'au fond, il va etre une bonne chose, crois en l'avenir, a bientot ;)