sylvie1760295418 Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 et oui Loulou, le SR doit être strict, tu le sais ! Tout le monde te le dit ici, plus de message perso. Et puis, tu le sais, quand tu ne te manifestes plus, c'est elle qui revient ! Alors SR. J'espère que tu es moins coincé et que tu retrouves un peu plus de force, tu en as besoin pour tes recherches d'emploi. Bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 22 septembre 2012 Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Coucou Loulou ! C'est parce qu'on t'engueule que tu disparaît ? Eh ! C'est parce qu'on t'aime au contraire : ceux qui font n'importe quoi à longueur de post, on ne leur répond pas ou plus depuis longtemps mais toi, on tient à te garder et on te met des baffes juste pour te remettre les yeux en face des trous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Loulou, fais-nous au moins un petit signe : on s'inquiète nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Non, c'est sur c'est pas plaisant de se faire latter mais ça n'a rien à voir si je ne suis pas venu ces derniers temps. J'ai pas eu bcp le temps, et de plus, j'avais pas le moral et besoin de m'isoler un peu prendre de la distance par rapport à tout ça. Là, j'ai pensé 100% moto et loulous et rien d'autre!! Ca fait pas de mal. Le forum rappelle un peu trop la rupture, mon ex et tout ce merdier. Je sais que je déconne parfois, mais je ne suis pas non plus trop dans l'interprétation. Je ne peux pas tout retranscrire sur le forum, ce serait trop lourd et impossible d'ailleurs? Mais il y a des expressions, des façons de dire les choses, des regards, des trucs comme çà qui font que je sens certaines choses ou pas. Et je connais mon ex depuis 18 ans, c'est pas rien. Alors oui, parfois je me fais des films, mais bien souvent je sens des choses et je ne me trompe pas de bcp!! Là par exple, vendredi soir, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que "son fils" était enchanté de sa nouvelle trottinette, qu'il apprenait très vite, et qu'il nous remerciait bcp de lui avoi roffert pour son anniv'. Je n'attendais pas de réponse et pourtt, peu de temps après, elle m'a répondu : "C super je suis enchantée qu'il soit content. Il doit être content de te voir. tu lui manquais beaucoup. Bisous à mes loulous. Bon WE" Mon fils a voulu que je réponde "je t'aime maman, "ton fils" et "ta fille"" et elle a répondu "moi aussi je vous aime mes loulous" Là, je ne vais pas interprété en me disant que je peux m'inclure dans le mot loulous, etc.... Je sais bien ce qu'il y a la dessous. je ne suis pas à ce point là :P Puis de nouveau, un message:"J'ai vu avec le psy, ton fils a rdv le vendredi 5 à 18h30...blabla" J'ai pas répondu mais je me suis dit qu'elle était pas chiée de bloquer des rdv pour moi alors qu'elle ne connait pas mon emploi du temps, elle fait exactement comme avant... Je lui ferais la remarque. Vendredi soir, je suis allé chez le psy avec les loulous. Il se trouve que c'est aussi le psy de mon ex. Et comme les loulous vont mieux, ils n'ont pas bcp parlé, donc il m'a fait parlé moi. Je lui ai parlé de ce qui se passer depuis la grande discussion téléphonique à coeur ouvert! Et il m'a confirmé certaines choses, ça prouve bien que je ne suis pas fou. Il m'a dit qu'elle commençait seulement à voir que j'étais autonome, car elle avait toujours été une maman pour moi, et que le fait que je m'occupe des loulous tout seul, que je prenne mon logement seul, etc... elle se rendait compte que j'avais changé mais que ce n'était que le début, qu'il fallait que je sois patient. De même, il m'a rappelé qu'elle me gardait à l'oeil, et que je ne devais pas couper le contact avec elle, que c'était pas si méchant que ça , au contraire, de lui avoir rappelé la date de vendredi pour nos 17 ans. Il m'a dit qu'au moins, je lui avais montré que j'y pensais et que c'est une date qui avait de l'importance pour moi, même si pendant des années de maladie, j'ai toujours oublié!! VOilà et aujourd'hui, après la sortie en moto, j'envoie un texto à ma soeur pour lui expliquer qq anecdotes, comme un passage devant la gendarmerie (qui avait les jumelles!!) à 180km, et un bon coup de rupture avec flammes de 30-40cm!! Et je me trompe de contact, mon ex est juste en dessous de ma soeur (prenom avec la même racine) et je l'envoie à mon ex. Elle m'a répondu, sans parler du message, elle s'est doutée que c'était une fausse route, en revanche, elle en a profité pour se faufiler dans la faille (comme d'hab!!) et pour souhaiter la fête de sa fille et leur faire de gros bisous!! Je vois bien que son comportement est celui que je pense, je le sentais et ça m'est confirmé. Mais il va falloir encore un petit bout de temps pour que la confiance revienne et soit suffisante pour reconstruire qqchse. Le psy m'a tout de même rassuré en me disant qu'elle voyait et qu'elle en "tenait compte", que c'était important pour elle. Car j'avais cru un moment qu'elle n'aurait plus jamais confiance en mois!! Fin mai, elle me disait encore, que je n'avais pas changé, que je bluffais le monde, etc.... Voilà, je vais bcp mieux. Je sens que Next vit ses derniers instants avec mon ex!! Ca me fait plaisir!! Et moi, en contre partie, je continue à construire mon univers. Le psy m'a dit que mon ex était rassuré de voir que je m'étais reconstruit et rééquilibré avec les loulous et il m'a dit qu'il n'était pas impossible qu'elle y trouve sa place un jour. Donc, on verra. Un jour après l'autre!! Bisous à toutes et tous!! Biz déterminée :bisou: :bisou: :-Lov PS : pas d'inquiétude, je suis pas genre à bouder!! Vous me connaissez maintenant, je suis un peu impulsif et j'ai tendance à dire ce que je pense plutot que de fair ela tronche 110 ans, d'ailleurs, c'est pour ça que les disputes avec mon ex ne durent jamais longtemps!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Contente de savoir que tu te sens un peu mieux ! Mais je suis un peu surprise (et choquée) que le psy de ton ex te parle et te parle de ce qu'elle lui dit, ça me semble totalement contraire à la déontologie (même si ça te fait plaisir) ! Déjà, il ne devrait pas suivre ton ex et tes enfants, à moins qu'il ne s'agisse d'une thérapie familiale mais ce n'est pas ce que tu as l'air de dire. Bon, je ne t'ai jamais interdit d'espérer que les choses s'arrangent avec ton ex. Je t'ai juste dit qu'il fallait que tu calmes ton impulsivité et que tu lâches prise. Lâcher prise, ça ne veut pas forcément dire cesser d'espérer mais au moins cesser d'organiser toute ton existence autour d'elle. Il faut absolument que tu vives comme si c'était en effet définitivement fini entre vous, que tu reconstruises une autre vie pour toi (et tes loulous bien sûr) sans elle. Qu'elle n'existe plus pour toi (au moins dans tes actes et tes paroles à elle ou aux autres, frère compris) que comme mère de tes enfants. Dans ce cas, sa vie amoureuse n'existe pas pour toi et tu ne dois JAMAIS y faire allusion. Ceci dit, tous les beaux conseils que je te donne, je suis bien incapable de les appliquer mais je sais que c'est la seule façon d'arriver, peut-être, à les reconquérir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Oui moi aussi je suis contente que tu ailles mieux bien sûr. Et je comprends ce besoin de t'isoler un peu sans venir sur le forum pour te ressourcer et faire le vide. Tu as cette force d'arriver à remonter la pente assez vite, il faut juste que tu travaille encore ton côté impulsif. Je suis aussi étonnée que ton psy te parle de ce qu' a dit ton ex, en tout cas il a dû te rassurer en disant ces choses, mais c'est ce que tu pensais aussi. De toute façon que tu te stabilises avec les petits loulous, dans ta vie professionnelle et personnelle ne seront que plus bénéfiques pour toi avant tout, tu seras plus confiant donc plus serein, un plus aussi pour ton ex de constater ton évolution. Bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Non, je ne disais pas que tu tenais ce genre de propos ;) Oui, je pense que c'est la meilleure façon de les récupérer mais il faut tout de même adapter un peu, en fonction de la personne, des rapports que l'on a avec son ex, etc... J'ai pas mal d'atouts dans ma manche (les enfants, les liens avec mon ex, notre complicité, sa dépendance affective, son reste de fusion, ...) et oui, contrairement à moi, elle n'a pas été confrontée au deuil de la séparation et n'a pas réglé cette affaire et je la sens encore dépendante affectivement, je fais partie de sa vie et elle ne sait pas faire autrement, elle ne l'imagine même pas autrement....) Pour le psy, de ce que j'en sais, elle lui aurait demandé si il connaissait qq pour elle vu qu'il voyait les enfants. Et il a dit qu'il pouvait les suivre, que ça ne poserait aucun problème! Qt à moi, je ne suis pas censé savoir qu'elle voit ce psy, et il garde bien, le secret, il me fait part de son avis, il guide ma réflexion comme le ferait un psy, et je pense qu'il sait ce qu'elle veut, ce que je veux et qu'il se dit qu'avec un ptit coup de pouce, on peut réussir à régler la situation et atteindre nos objectifs. Mais , je t'assure qu'il ne rompt pas le secret professionnel. C'est comme notre médecin traitant, il nous connaît très, très bien car on est très proche. Il ne me parle pas de mon ex, ne me dit même pas si elle est venue ou pas (ce qui est normal) par contre, qd je lui parle de moi, de mon ressenti, etc...., il me donne son avis par rapport aux billes qu'il a, et parfois il me dit même : "bah, tant pis, pour elle si elle ne réagit pas, c'est elle qui ratera qqchse!!" Voilà, je vous fais de gros bisous, et je vous tiens informé de la suite... De toutes manières, je laisse venir, technique pêche (fini la chasse!!) Aie, aie, aie, les métaphores de merde.....parlantes mais bien merdiques!! PS : Oui, Sylvie c'est rassurant, et c'est ce que m'avait fait comprendre le médecin traitant. Mais je le reprécise, il ne me dit en rien ce que lui dit mon ex, il me guide sur une réflexion en fonction de ce que je lui parles, ce n'est pas lui qui lance le sujet, et comme lors de la dernière séance vendredi, il a fini par me dire : "Ah, voilà!! Vous m'avez entendu!!" Donc, je dis les choses, il acquiesce ou pas, il m'oriente et il me rassure mais ne dis rien de ce qui ce dit avec mon ex, je ne sais pas du tout ce qu'elle a pu dire sur moi (je me doute qu'elle doit parler de moi, le contraire serait étonnant, mais je ne sais pas du tout en quelle proportion et avec quels propos!!) Et oui, ce n'est que du positif, quoiqu'il arrive, je peux le dire haut et fort: "Aujourd'hui, je suis heureux avec mes loulous!!" Et mon ex ne sera que du "bonus" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bon, la bonne claque du matin!! ce matin, j'arrive au boulot. je vois un mail de mon ex en réponse à ce que j'avais envoyé vendredi. (vous savez à propose de la journée ou ça aurait fait 17ans). Et elle m'a répondu cela : "non je n'y ai pas pensé j'ai tourné la page fais de même, refais ta vie, retrouve l'equilibre" je viens de prendre une déculottée!! Elle a tourné la page sur notre histoire, moi aussi. De toutes manières, elle a tout salopé. j'aime croire encore que cela ne signifie pas définitivement. Mais j'avoue que ce message me calme et me fout le cafard. C'est quand même pas bon signe, qu'en pensez vous? C'est vrai que depuis l'annonce de mon licenciement, on a pris énormément de distance. Là, SR depuis qq jours. tout ça m'amène ) penser qu'il va peut -être falloir abdiquer!! là, j'avoue que j'ai besoin de votre regard sur la chose. C'est la première fois qu'elle tient un message aussi fermé, enfin je ne sais pas ce que je dois comprendre (autre que ce qui est dit au premier degrés). De plus, là c'est NExt à 100%, ils continuent à ne venir qu'à une voiture. Elle est bien retournée dans ses bras!! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour, Je ne pense pas que je vais écrire dans ton sens, mais ça a été une évidence au fil des posts que tu écrivais, et il fallait bien qu'un jour tu tombes sur un écueil comme ça. Ben franchement, tu attendais quoi d'elle ? Qu'elle se jette dans tes bras parce que tu as changé ? Ben non, ça ne se fait pas comme ça, il faut du temps, beaucoup de temps et les dernières péripéties qui se sont passés n'ont pas aidé.. Je ne te jette pas la pierre, loin de là, mais au travers de tes écrits, on sentait que tu essayait de voir des choses (qui n'existaient pas ou peu ) qui te confortaient dans ton idée: la récupérer... Ben non ... il faut penser d'abord à toi et malgré l'immense boulot que tu as déjà fait, tu penses encore TROP souvent à elle... c'est contre-productif! continues à t'occuper de toi et de tes enfants et mets là de côté, bon sang ! Tu SAIS au fond de toi que ce n'est pas la peine de recommencer quelque chose avec elle (du moins pour un certain temps) alors arrête si tu veux, un jour, arriver à un peu de sérénité ... Enfin c'est mon avis de mec, je pense que d'autres auront d'autres choses à dire surement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Peut-être que ce mail douloureux à lire sera un bien finalement si il t'aide à décider d'abdiquer. Parce que, comme je te l'ai écrit hier, je pense que c'est la seule solution qui ne pourra être que positive pour toi. Je m'explique : si tu abdiques, que tu prends du recul, qu'elle sent que tu te détaches, soit elle est soulagée et continue sa vie actuelle, soit, si elle t'aime encore, dans un certain temps, elle va réaliser qu'elle te perds vraiment et elle entreprendra elle-même une reconquête et à ce moment-là, à toi de voir où tu en seras. Dans les 2 cas, tu es gagnant : si elle ne t'aime plus, tu auras retrouvé une vie pour toi et tu n'auras pas perdu encore des mois et des mois à l'attendre sans vraiment vivre, et si il y a encore des sentiments pour toi, vous vous retrouverez dans de meilleures conditions que si c'est toi qui l'as récupérée parce que si elle fait la démarche de reconquête, ça atténuera la rancoeur que tu éprouves à son égard. As-tu lu les articles JRME d'hier et d'aujourd'hui ? Je les trouve vraiment bien faits ! Bonne journée quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui, elle a encore des sentiments pour moi, c'est ça le pire, c'est que c'est moi qu'elle aime mais elle refuse d'écouter son coeur, elle m'a dit :"on voit ou ça m'a mené!" Elle n'est pas heureuse mais me dit au moins je ne suis plus malheureuse. On ne peut pas se contenter de ça dans la vie. Et je me dis que ça fait déjà 8 mois et demi. Elle voit bien qu'il n'y aura rien de possible tant que Next est dans la partie et pourtt elle s'obstine. Elle a peur et refuse de me laisser une quelconque ouverture. je ne sais pas si je saurais abdiquer. C'est elle que j'aime, c'est la femme de ma vie. j'en suis convaincu. Je n'envisage même pas une seule seconde de faire ma vie sans elle. Je ferais avec, j'ai pas le choix mais je ne pourrais pas reconstruire qqchse avec qq d'autre. je ne sais pas comment elle peut dire qu'elle a tourné la page?? Elle n'a même pas fait le deuil, elle veut juste le croire. On tourne pas la page en se jetant dans les bras d'un autre. et de même, c'est pas parce que t'es avec qq d'autre que tu as réussi à tourner la page. C'est vouloir se persuader de qqchse absolument. Mais c'est se mentir à soi même. De toutes manières, si elle avait vraiment tourné la page comme elle le dit, vous pensez vraiment qu'elle aurait le comportement qu'elle a et qu'elle a eu ces dernières semaines?? Qt à la journée, elle est pourrie d'avance, comme ma semaine d'ailleurs........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Je sais pas quoi te dire, j'ai l'impression que RIEN, même un panneau rouge clignotant ne pourrait enfin te faire comprendre que pour l'instant non, elle ne t'aime plus loulou, et qu'elle a décidé de rester avec next. Son mail est super clair, mais non, regarde ta réaction, tu sais qu'elle t'aime toi, qu'elle se trompe... Mais loulou tu te fourvoies je pense. Tu ne peux pas décider pour elle... Elle t'a dit des choses certes mais pas "je t'aime encore", si? Elle a eu des comportements parfois "bizarres" que tu as interprété... Oui, tu vas me dire que tu la connais par coeur... N'empêche que non en fait loulou, celle qu'est ton ex maintenant tu ne la connais plus, tu n'as plus de "droit" sur elle. Franchement, ça m'est pénible de te lire convaincu de tant de choses. J'aimerais vraiment que tu aies un déclic :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Admettons qu'elle t'aime encore et qu'elle ne veuille pas le reconnaaître. Je maintiens ce que j'ai écrit tout à l'heure, la seule chose qui pourrait la rassurer, c'est que tu cesses d'y croire toi ! Maintenant, quand je te dis d'abdiquer et de faire tavie, je ne te dis pas de reconstruire maintenant avec quelqu'un d'autre ! On est tous d'accord sur le fait qu'il y ait très peu de chances pour qu'un histoire démarrée trop tôt après une rupture quelle qu'elle soit est vouée à l'échec. Et puis, tu sais, on peut aussi vivre très bien un certain temps sans être en couple. Tu ne le sais pas parce que tu as été en couple très jeune mais, mais la vie en solo ça peut être vraiment sympa même si je pense que ce n'est pas un but en soi. Alors, essaie au moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui, ça ne me pose aucun problème de vivre seul. Au contraire même, je préfère garder ma liberté, moi ça me convient comme ça. C'est elle qui m'a dit à plusieurs reprises, qu'elle m'aimait encore. Il y a plusieurs mois, lors de sa folie amoureuse, elle me disait déjà qu'elle m'aimait encore mais que l'amour ne suffisait pas, qu'elle ne voulait pas écouter son coeur, trop de souffrance, et elle aimait Next, elle croyait être amoureuse. Donc pas de place pour moi. maintenant, elle sait qu'elle n'est pas amoureuse de lui, elle l'aime bien, mais c'est tout. Elle m'a dit qu'elle m'aimait et qu'elle était sorti avec lui car sinon elle n'aurait jamais su me quitter tellement elle m'aimait encore.Et que ça n'avait jamais été un problème de sentiments. Et je suis convaincu que je suis l'homme de sa vie et qu'elle m'aime, mais qu'elle s'interdit d'être avec moi, par instinct de survie, de protection car elle ne veut plus resouffrir. De même, elle avait dit à chaque je suis revenue, je me suis fait avoir, mais cette fois c'est terminée, je ne reviendrais plus. Encore une fois, c'est une démarche réfléchie, mais certainement pas motivée par les sentiments, que par la raison!! Je sais qu'elle m'aime encore, elle me l'a dit. Là, je n'invente rien. Et c'est pour ça que c'est si dur pour elle que je fasse le SR et c'est aussi pour ça qu'elle reste encore avec next même si c'est plus ça. Elle a peur d'être seule et Next est la garantie de ne pas revenir avec moi, c'est son garde fou. Elle sait que tant qu'il est là, je ne me positionne pas, donc , ça lui laisse du temps et de la latitude. Elle sait très bien que si Next n'est plus là, je serais plus présent et elle va craquer comme à chaque fois, alors elle prend les mesures qui s'imposent. Et en quoi le fait que j’arrête d'y croire , ça pourrait la rassurer??? Au contraire, ça ne devrait pas la chagriner?? elle ne devrait pas se sentir menacé et se dire mince je l'ai perdu? j'imaginais qu'elle voudrait réagir avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle m'ait perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Perso, moi je pense qu'elle ne te veut plus.... point ! Tu sais, on peut dire bien des choses sous le couvert de l'amour ... Dire "je t'aime" peut se traduire par bien des choses selon l'attitude (corporelle ou autre) de la personne.. Moi ce que j'en vois, c'est oui elle t'aime ...d'une certaine manière (forcément vous avez passé tant d'années ensemble et elle a "subit" pas mal pendant ces années là...) mais PAS de la manière que tu voudrais, c'est tout... Et tu te ne veux pas le voir... Et perso, les "je suis l'homme/la femme de sa vie" ça m'a toujours fait sourire (jaune des fois ^^) ... on est pas propriétaire de quelqu'un ... Et tu te mets à sa place alors que tu ne sais même pas ce qu'elle pense réellement... Si vraiment il y avait une quelconque "ouverture", puisque tu la connais si bien, tu ne crois pas qu'elle aurait été directe et franche avec toi ? Moi je ne vois (mais j'espère me tromper) que des interprétations de ta part...c'est tout...autant dire rien du tout.... mais bon je n'interviendrai plus trop par ici, je pense qu'il y a assez de personnes qui suivent déjà ^^ (et puis je en veux pas plomber ton topic :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés