déterminée Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Si tu vas y arriver ! Pleure un bon coup si ça te fais du bien, épanche-toi avec nous, il faut que ça sorte et tiens le coup avec les autres, tous les autres ! Tu sais, ne pas voir ton fils le jour même de son anniversaire, c'est juste symbolique. L'important c'est qu'il sache que tu as pensé à lui. Tu lui fêteras son anniversaire ce week-end comme tu l'avais prévu d'ailleurs (tu en avais parlé ici même). Vouloir à tous prix le voir alors qu'il a classe demain, ça relève un peu du caprice ! Alors, pleure, trépigne et reprends-toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Du caprice... Déterminée, là, je t'assure que tu ne réalises pas. C'est atroce, quand on n'a rien demandé, de se voir privé de la présence de nos enfants, parce que l'autre, le père ou la mère, a décidé de changer la donne. Perso, je me souviens d'une fois où c'était le tour de garde du père de mes enfants. Notre fille avait un spectacle de danse. Et dans la file d'attente, je retrouve son père avec notre fils. Lui, petit à l'époque, me prend la main et celle de son père et se retrouve entre nous deux, "comme avant". Nous rentrons dans la salle de spectacle. Et là, obligé de me lâcher la main, je me retrouve isolée, pendant que lui et son père vont s'assoir loin de moi avec des amis communs à nous, mais qui avaient choisi leur camp (pourquoi ?). Mon gamin, je le reprenais deux jours plus tard. Alors, tu peux appeler ça un caprice de ma part. Mais là, juste là, je t'assure que j'avais envie de crever... Depuis, les choses ont changé, leur père les a abandonnés et ne vient plus les voir. Mais sur le coup... Alors non, c'est pas un caprice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Je ne dis pas qu'avoir envie de voir ses enfants soit un caprice. Dans l'histoire que tu racontes, tu étais obligée de supporter pas loin de toi la vision de ton fils avec son père et des amis communs et tu te sentais exclue, tu ne pouvais pas te distraire de la situation puisque tu étais bloquée sur place pour le spectacle de ta fille. Pour Loulou, la situation est différente : il voit très souvent ses enfants et n'avait lui-même pas envisagé de voir son fils hier puisqu'il parlait dans un un post d'il y a quelques jours de faire une fête d'anniverasire ce week-end. Et puis, il est chez lui, loin de ses enfants et de ce qui se passe avec leur mère. Je ne nie pas que ce soit dur, je pense simplement qu'il est plus facile d'accepter ce qu'on ne peut changer si on se persuade que ce n'est pas grave ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Déterminée, c'est toi qui as parlé de caprice... Ce n'est pas rationnel, c'est simplement atroce, injuste, tout ce qu'on veut. Moi aussi je revoyais mes enfants le surlendemain... C'est simplement que à situation absurde, réaction irrationnelle. C'est tout. Pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Mon but ici, c'est d'essayer d'aider Loulou. Je peux comprendre ce qu'il ressent mais je ne suis pas sûre que le conforter dans l'idée qu'il est le plus malheureux des hommes en soit le meilleur moyen. Il est dans un mauvais passage, on est tous d'accord, il faut qu'il se batte sur beaucoup de fronts, on compatit pour beaucoup de choses mais je pense que ce point précisément n'est pas quelque chose de capital par rapport à tout le reste. Il me semble plus important qu'il se soigne (or, beaucoup de ses maux sont dus à son état de stress) et qu'il recherche du travail. Quand il aura réglé ces deux points cruciaux, on pourra pleurer avec lui pour des contrariétés moins importantes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui d'accord avec déterminée, même si je ressens carrément ce que dit Püpschen!! Hier, j'ai pleuré toute la soirée, seul en voiture, a airé, roulant vers nulle part, la musique à fond, jusqu'à 0h30-1h00. J'ai trainé en foret un bon moment, en me demandant si je devais disparaitre ou pas, etc... Et puis, j'ai eu un déclic. Je me suis dis que le meilleur moyen de surmonter tout ça, c'était de me battre. Et la première bataille à gagner dans cette put1 de guerre, c'est retrouver du boulot!! Ensuite, j'irais déjà mieux. Je me suis rendu compte que le loulou du mois de Septembre était l'ombre du loulou de juillet -Aout!! loin du guerrier, du lion que j'ai pu être. la fatigue, la déprime, la désillusion ont eu raison de moi. Alors, je vais mobiliser les forces qui me restent, relever la tête fièrement et me battre. Je suis de retour!! Je vais retrouver du boulot!! je ne pourrais jamais reconquérir mon ex si je me laisse couler. Elle venait bcp vers moi, c'est super, mais il faudra encore qq mois, je pense avant que qqchse ne soit possible. Alors, il faut que je quitte le banc de touche et que je retourne jouer en attendant, sinon, je perds le rythme et je m'enlise. Là, elle a bien compris mon attitude. Et elle joue le jeu. Elle s'impose bcp moins. Elle m'a d'ailleurs envoyé ce message ce matin à 11h15: " Bonjour, j'ai déposé le doudou de "ton fils" chez la nounou (dans la pochette de devant de son sac de sport). sac de sport pour lundi. tu as les médocs et les ordonnances. dans le sac des médocs, je t'ai mis dans une petite boite une boule quies pour l'oreille droite de "ta fille". Rq: le lavage des cheveux est très galère, même avec la boule quies et du coton il est très difficile de ne pas mettre de l'eau dans son oreille. C'EST TRÈS CHIANT !!! je te conseille d'acheter une casquette de bain ou de mettre un gant de toilette ou une serviette sur son oreille quand tu lui rinces les cheveux. coté école, "ton fils" progresse il faut continuer les exercices d’écritures avec assiduité, ça paye !! "ta soeur" m'a demandé de te donner un casque pour que "ton fils" puisse essayer son skate. mais je pense que tu as tout le nécessaire de protection, j'ai regardé dans la dépendance et n'ai rien trouvé. bon we avec les enfants ton ex PS: j'ai donné le justificatif de ton absence pour le rendez vous anesthésiste au secrétariat de direction pour suite a donner. " Voilà, elle a fait le nécessaire pour que l'on ne se voit pas. Enfin!! A chaque fois , elle faisait l'échange de doudou au boulot, là enfin, on passe par Nounou. je ne suis donc plus obligé de la voir. C'est une bonne chose pour le moment, afin de faciliter mon SR!! Mon frère, voyant que je n'étais pas bien et que je pleuré hier, a voulu parler un peu avec moi. et il m'a dit que c'était sur qu'elle en resterait pas avec Next, qu'il était sur un siège éjectable, que mon ex s'était rendu compte que c'était pas ça. Mais que j'avais autant de chance de retourner avec mon ex que lui de rester avec, c'est à dire quasi nulle!! Il m'a dit qu'il fallait surtout voir que mon ex avait pris la décision de me quitter définitivement et de refaire sa vie.Next ou pas Next. C'est ça qui était le moteur , la pierre de base. Et qu'elle aurait sans doute du mal, voire l'impossibilité de revenir dessus.Elle est trop fière. (qu'il m'a dit). Et, c'est pour çà qu'elle est allée aussi loin, aussi vite, car elle avait besoin d'acter cette séparation définitive, en tournant la page!! Il m'a dit aussi, qu'elle avait dit qu'elle avait besoin d'être seule. Que c'est ce qui allait se passer, qu'elle resterait seule et qu'elle finirait par rencontrer qq de bien, avec qui elle sera heureuse. Et qu'entre temps, le fait que ce soit plus le next actuel, je serais déjà soulagé, j'aurais recrée des liens détendus et amicaux avec elle, et si le nouveau next est bien pour elle et les enfants, je l'accepterai plus facilement. J'ai du mal à y croire, je me dis que je veux être ce nouveau next, mais pour le moment, je ne peux pas faire grand chose!! Donc, il faut que je reste concentré. Tu as raison déterminée, une chose à la fois, et là, c'est le boulot qui urge!! Je prendrais le temps de pleurer après!! J'ai rêvé cette nuit, que je conduisais la nuit, que tout devenait noir et que je continuais à rouler qd même. Et qd j'ouvrais les yeux, j'étais sur une voie ferrée, avec un train qui arrive à pleine vitesse en face. J'arrive à l'éviter, mais je me rends compte qu'il y a des rails partout, et que d'autres trains arrivent, je fais de mon mieux pour les éviter et je finis par sauver ma peau après pas mal d'adrénaline!! Comme quoi, mon inconscient me montre que même dans des situations désespérées, je ne veux pas mourir, je tente la dernière chance, je me bats pour survivre!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Un très bon article, aujourd'hui: [url=http://www.jerecuperemonex.com/coaching/mon-ex-me-fait-mal/]Je ne reconnais plus mon ex![/url] j'y retrouve tout à fait la mienne, il y a qq mois, et aujourd'hui plus dans le dernier paragraphe, ou il faudra du temps pour qu'elle croit en mon changement dans le temps!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Et vous voyez le comportement de mon ex est super prévisible. Fidèle à ce que ma dit mon psy: "elle a peur de la solitude, elle n'a jamais vécu seule, c'est rassurant pour elle d'avoir qq même s'il ne fait rien" Bah, depuis mon texto vendredi dernier ou je lui disais de me laisser tranquille et mardi le fait de l'envoyer promener. On a pris de la distance. Et le fait qu'elle sente qu'elle m'a perdu, directement elle se réfugie avec Next, en fait je l'ai repoussé "temporairement" dans ses bras. mais c'est pas grave, ça ne va pas durer. La semaine dernière,on avait passé pas mal de temps ensemble et la voiture de Next était toujours là, et il n'était quasi plus chez moi. cette semaine, c'est le complet opposé, ils viennent à 2 tous les jours, il est chez moi tout le temps. Elle se sent abandonnée, donc elle lui laisse plus de place. C'est dingue, que je puisse avoir cet impact sur elle, ça devrait être l'inverse. Si lui prend de la distance , elle se rapproche de moi, mais non.... tout est fonction de moi, je vais donc continuer sur cette lancée même si je sais que pour le moment ça la rapproche de Next, ça mettra plus en évidence les lacunes de Next, et elle aura sans doute plus vite envie de changer et de revenir s’incruster par chez moi, surtt qd j'aurais mon logement. Je sais qu'elle sera curieuse de voir. Et je ne vais pas lui donner l'adresse, ni même la faire entrer si elle finit par savoir ou ça se situe. Comme ça , elle touchera vraiment du doigt le fait d'être écartée de ma vie. Elle verra un peu ce qu'on ressent. Et ça l'obligera à réagir, à agir en conséquence. Il faut que je la laisse bouger et que je bouge en fonction mais pas l'inverse, ce n'est pas à moi de faire la démarche, je dois juste faire mes preuves sur du long terme. je l'ai bien compris, maintenant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Loulou, par rapport aux enfants, tu ne pourras pas lui cacher où tu vis très longtemps, 1/ pr des raisons pratiques évidentes ; 2/ parce que vis à vis d'un JAF, toujours, les deux parents doivent se communiquer leurs adresses respectives, c'est même sanctionné par la loi en cas de refus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Ah, bah, pas de problème, elle aura mon adresse alors. Je suis pas contre ;) c'est juste que je ne veux pas l'informer de ma vie, mais en soit je m'en fous. Ca n’empêche qu'elle ne sera pas la bienvenue chez moi (sans être hostile, non plus ;) , elle le sait, je lui rappellerai si besoin, et ça la remettra à sa place. Elle comprendra qu'il n'y a plus aucun acquis!! Que tout est à refaire, de mon coté , comme du sien!! 1 partt, balle au centre!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Par curiosité, je lui ai qd même envoyé un ptit message qui disait: "Dis moi la vérité, t'as pensé à aujourd'hui ou pas ?" En fait, aujourd'hui, ça aurait été notre anniversaire, 17 ans ..... Je l'ai vraiment dur, qu'est ce qu'elle me manque, son odeur, ses cheveux, ses rires,...tout, c'est un personnage à part entière, unique en son genre. j'en suis sur, c'est elle et pas une autre.... PS : mais la connaissant, c'est pas une pro des dates, elle n'y aura pas pensé, ou alors je serais vraiment très surpris. Elle a bien pensé à mon anniv', elle fait des progrès en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 En vue de la discussion que j'aimerai avoir avec elle d'ici qq temps, je commence à poser mes idées sur le papier. Et je me suis demandé si une lettre ne serait pas plus indiquée. Si elle ne se sentirai pas moins coincée avec une lettre que face à moi qui lui déballe ce que je ressens. Je ne connais pas les méthodes de conquêtes et reconquêtes, n'ayant vraiment connu qu'elle. Et de son coté c'est pareille, étant une belle femme, intelligente, charismatique, etc... elle crée énormément de liens autour d'elle et les hommes la draguent facilement. Elle n'a pas grand chose à faire. Si Next n'avait rien fait elle serait restée seule, j'en met ma tête à couper, c'est ce qui s'est passé à chaque fois. Alors lettre ou discussion?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Loulou ! :wallb: Qu'est-ce que tu avais besoin de lui envoyer ce message ? Tu lui as dit de te lâcher et là, tu fais le contraire, tu la relances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 [quote="déterminée"]Loulou ! :wallb: Qu'est-ce que tu avais besoin de lui envoyer ce message ? Tu lui as dit de te lâcher et là, tu fais le contraire, tu la relances ![/quote] C'était juste pour savoir ou elle en était car elle joue le jeu d'un coté mais de l'autre, elle m'envoie un sms pour me rappeler le rdv de psy des enfants ce soir à 18h30. D'ailleurs, qd mon portable a sonné, ma collègue m'a dit à vendredi à cette heure ci, c'est "ton ex". Et en plein dedans. Donc, je me suis dit que si elle répondait (peu importe la réponse), ça signifie qu'elle n'a pas franchie le cap, si elle ne répond pas , c'est qu'elle essaye qd même. Pour le moment, elle n'a pas répondu. Je sais que je n'aurais pas du lui envoyer , mais j'y pensais tellement, que je voulais savoir. C'est complétement con!! Je ne ferais plus d'écarts comme çà, je vais me tenir à mon SR , même SR strict si possible au moins les 2 prochaines semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 21 septembre 2012 Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Mais Loulou??? Heuuuu, a mon humble avis tu es loin d'avoir l'état d'esprit pour débuter une reconquete la! :shock: Tu as zappé l'etape "Je ME reconstruit et je met en pratique ce que je viens de décrire longuement 2 messages plus haut au lieu de me remettre a délirer et a interpréter n'importe quoi encore" Pire, j étais presque convaincu en lisant ton post de 14:23 et ensuite je lis tes posts suivant et la je me dis "mais pourquoi as t il déraillé si rapidement..." tu te rends bien compte que tes messages au fur et en mesure perdent de leur cohérence par rapport a ton premier? Et oui, regardes la vérité en face, ton ex ne te parlent que de tes Loulous parce que c est une maman qui donne des news au Papa" pourquoi de suite tu pars sur des "Elle répond ça, c est parce que ci, sinon...par rapport a moi" nan mais la je :? :shock: a te lire.... tu devrais poursuivre ses séance défoulage dans la foret (en faisant gaffe a toi ;) )car tu n as pas encore vraiment atteint le fond de la méditation et ça te fera le plus grand bien (puisque tu as décidé de continuer a faire confiance a ton impulsivité plutot qu'a nous, ça la temperera un peu ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés