Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

J'ai l'impression de parler un peu dans le vent avec toi en ce moment mais stoppe les mails à la secrétaire, et tout ça. Pour ton image de toi déjà, mais aussi parce que tous ces petits faits quotidiens alimentent un coup ta colère, un coup ton dégoût, un coup ton espoir...
Franchement, je me répète et je suis peut-être la seule à le penser mais je suis épuisée pour toi de ces ascenceurs émotionnels.

Oblige-toi à couper complètement tout ça, hormis pour les enfants évidemment. Il en va quasi de ta "survie".
Loulou, elle n'est pas prête de revenir ton ex je pense... Je suis désolée, je suis franche, mais je ne la vois vraiment pas revenir pour l'instant. Et surtout TU N'ES PAS PRET A CA si ça devait arriver. Tu es dans la pulsion, celle d'amour, puis celle de colère, puis celle...

Je suis désolée, tellement, pour toi, tu sais que j'ai largement effleuré ce que tu vis mais maintenant loulou, retrouve-toi, deviens-toi, donne une chance aux surprises d'arriver, donne-toi une chance d'être heureux autrement.
Et si elle doit revenir, tu verras, mais pour moi c'est pas du tout la priorité actuelle.

Prends soin de toi.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Loulou,

Si tu ne voyais plus du tout ton ex à l'avenir, je te dirai ok pas de discussion, tu l'ignores, mais tu seras toujours amener à la voir à cause des enfants et si elle continue à faire l'autruche, tu le sais, tu vas lui rentrer dedans et ça va partir en vrille.

Alors je pense qu'en priorité bien sûr tu dois te rétablir et retrouver des forces, mais pour le bien-être des enfants et le tien, pour avancer toi dans ta vie et penser enfin à toi, à ta vie d'homme aussi, une vraie discussion avec ton ex serait souhaitable dans un endroit tranquille, et là tu pourras lui poser toutes les questions que tu désires et ne plus tourner autour du pot avec elle. Je pense qu'il le faut pour ta santé, ton devenir, tes enfants.
Ils ne doivent pas être entre vos disputes ou vos "réconciliations", mais trouver un équilibre même si vous êtes séparés, le principal est qu'ils te voient plus serein pour qu'ils le soient eux, ils auront toujours ton amour et cela les aidera pour s'épanouir et pour le futur.

Mais pour entendre ce qu'elle peut te dire, il faut vraiment que tu te requinques.
Ca suffit maintenant, je trouve son attitude inacceptable, il est tant de crever l'abcès.
Mais le mieux tout de même serait que tu sois calme pour qu'elle se confie davantage, si tu en colère, elle risque de dire n'importe quoi.

De toute façon, qu'as-tu à perdre avec cette discussion ? Rien; toi tu veux avancer avec ou sans elle, et c'est tout à fait louable ? Mais par contre tu vas retrouver ta dignité, et ça ce n'est pas rien.

Allez Loulou, tu n'es pas seul, tu as la chance d'avoir tes enfants, n'est ce pas un bonheur !

Et puis tu détiens presque le records de réponses, et quel harem tu as !!!! et pas seulement des nanas..... sourire

En fait tu es un séducteur.....

Plein de bises et je pense bien à toi :-)

Je suis assez d'accord avec Licia et tu te trouves toujours de bonnes raisons quand on te dis que tu ne fais pas le SR comme tu devrais pr ton bien etre avant tout

Y a rien qui t obligeait a reparler de ça encore et encore a ta secrétaire, même si vous êtes "amis"...

tu aurais du lui répondre, comme tu aurais du dire aussi a ton frère:"j essaye de remonter la pente et tourner la page, et tous les sujets concernant mon ex, je préfère les éviter.alors stop.merci"

Tu te rends compte que tu déballes ta vie perso a tout le monde au taf pourvu qu'on te montre un semblant de compassion alors que ça se trouve c est surtout la curiosité qui prime??

Enfin, je vais aussi me repeter mais, pour que les choses s arrangent et personnellement, et professionnellement et surtout au niveau santé c est que tu saches apprehender les choses avec recul, terminé l impulsivitée, et que tu ne penses qu'a TOI une bonne fois pr toute

bon je retente une derniere fois aussi:cesses la moindre discussion concernant ta separation, ton ex, next, avec autrui , la secretaire, ton frère, la concierge, la boulangère, le facteur, enfin tout ce qui ont des oreilles mais qui ne sont pas concernés, les seuls concernés se sont toi et elle donc c est avec elle que tu dois discuter (sans t enflammer et interpreter tout et n'imp') et personne d'autres et dire "si je lui parle je l emplafonne, j'en ai pas envie" en meme temps, c est pas cohérent, parce que par contre, ça ne te derange pas de parler d'elle a Pierre Paul et Jack...N aurais tu pas peur plutot qu'en ayant une discussion a baton rompu avec elle elle te dise des choses que tu ne veux pas entendre???

[quote="sylvie"]Je pense qu'il le faut pour ta santé, ton devenir, tes enfants.
Ils ne doivent pas être entre vos disputes ou vos "réconciliations", mais trouver un équilibre même si vous êtes séparés,[/quote]
C est vrai aussi, il faut que tu cesse de te """"servir""""" du prétexte des enfants pr qu'elle sache ton état d esprit envers elle:

- tout se passe bien entre vous, tu as cru voir des signes positifs ---> tes textos concernant les news de tes loulous sont guillerets, tu te permets des jokes, tu tentes de devier le sujet sur sa vie a elle et tu crois qu'elle en fait de meme, etc...

- Tu es en colère, elle ne bouge pas, tu n'en peux plus ---> tes textos concernant les news de tes loulous sont froids, courts, expéditifs....

Il faut aussi que tu arrêtes ça Loulou, ton ex quand elle te donne des news des Loulou, elle ne deborde pas, elle reste dans le vif du sujet:les enfants, fais comme elle, sans que rien de ton etat d esprit ne transparaisse ;)

Les derniers post des filles sont très intéressant et assez justes je trouve.
J'admire d'ailleurs BigSister qui est capable de poster à 5h40 du matin (ça tiens même du super pouvoir ! :lol: ).
Je comprends aussi que Loulou après tout ce qu'il doit encaisser depuis plusieurs jours (voir semaines), ne puisse pas avoir une attitude "raisonnable", et qu'il lui soit très difficile de dépasser tout ça.
Une discussion sereine (est-ce possible ?) avec l'ex devrait quand même être envisagée. (Ouais, je sais, j'insiste ! :mrgreen: ).
Aller, courage.

Je suis d'accord aussi avec Licia et Bigsister. Cette fois, il faut vraiment que tu tires un trait et que tu arrêtes de parler de votre problème avec tout le monde (ceci dit, on a tous tendance à le faire parce que nos pensées ne tournent qu'autour de notre ex mais ce n'est pas une bonne chose). Pour plusieurs raisons : tout d'abord parce que ça risque de lui être rapporté (et déformé), parce que ça peut aussi être rapporté à Next (qui, lui ,déformera autant que possible), parce que tu n'as pas envie d'alimenter les potins, parce que ça met les autres dans une situation délicate (sa secrétaire est sûrement très mal à l'aise) et parce que je pense que ça a participé à la décision de te "licencier" (les employeurs détestent que leurs salariés aient des histoires d'amour entre eux justement pour éviter ça. Alors vous, vous avez réalisé la totale !).
Que tu aies besoin d'un confident, c'est normal, tu as ton frère même si ce n'est pas top parce qu'il est aussi celui de ton ex. Mais sinon, tu nous as nous. On est bien sûr un peu un ersatz d'amis mais tu peux compter sur nous, sur notre discrétion et sur notre recul puisque nous ne vous connaissons ni l'un ni l'autre (même si un a tous un petit faible pour toi).

Alors, tu te rassembles, tu te soignes, tu deviens distant mais poli et si possible souriant avec tout le monde et tu viens t'épancher ici. Tu termines ton contrat dans des conditions plus professionnelles et tu trouves un autre job, ailleurs où tu pourras démarrer sur des bases neuves et là, tu seras dès le départ le nouveau Loulou, celui qu'on connaît ici !

Courage, on est là !

Merci pour ces commentaires. ils sont justes.

je ne pense pas avoir peur de ce que pourrait me dire mon ex, car je le sais déjà. C'est juste qu'elle ne sait pas prendre sa décision.
Hier une amie m'a contacté pour me demander des news, et elle m'a dit:
"Ton ex la joue fine, elle ne veut pas se griller, pour te pouvoir te faire revenir.Elle veut te garder et ne pas perdre ses chances, tant qu'elle n'est pas sur d'elle et qu'elle n' pas pris sa décision".

je pense qu'elle voit clair. Ça explique le status quo et son comportement ambigu.

Mais tu vois BigSister, elle utilise plus les enfants que moi. Elle fait comme si c'était un package. "Si tu me parles, je te parle des enfants, si tu me zappes, tu n'as rien".

En effet, elle donne des nouvelles de ma fille à mon frère (coup de tel hier soir, ou elle lui a parlé de mon licenciement), sms à ma mère ce matin, mais moi rien!!
Elle a mis à ma mère:
"la ptite nenette va mieux. elle dit qu'elle a un ptit peu mal, mais ça se passe doucement.Je pense souvent à vous, je vous embrasse."
Puis ma mère a répondu en lui souhaitant sa fête
et mon ex a répondu de nouveau en disant:
"merci, j'avais complétement oublié que c'était ma fête, lol, biz"

C'est qd même étrange de dire à ses ex beaux parents, "je pense souvent à vous".

Encore une fois, son comportement montre qu'elle n'est pas au clair avec ses décisions. Et là, pour le coup rien à voir avec moi.

Au boulot, je n'en parle pas bcp, sauf avec les amis proches (2 personnes en fait) et les collègues qui m'en parlent. de toutes manières, dans ce genre de structure (la grande famille), tout ce sait très vite, avant même que l’intéressé soit informé. une rumeur court même disant que je ne suis pas le père biologique de ma fille.

Et ensuite, c'est avec la famille et mon ami (du couple d'ami) que j'en discute de temps en temps.
le +, c'est quand même ici, ya pas photo.

Alors, en résumé, avoir une discussion avec elle......pas possible.
Tant qu'elle n'a pas pris sa décision, qu'elle n'est pas sure d'elle, elle tiendra toujours le même discours que la dernière fois. Je t'aime toujours, etc... mais derrière il ne se passera rien, car elle ne veut pas se tromper, elle a peur.
Je ne peux pas la brusquer avec une discussion qui risquerait de la braquer, si elle se sent pressée de devoir se positionner.
Je préfère lui laisser le temps dont elle a besoin, et si il est trop tard pour moi, tant pis.

Je ne peux pas faire mieux....
Mon père me disait hier qu'il avait vu dans une émission de TV, que se séparer pour mieux se retrouver, c'était possible si ça ne durait pas trop longtemps. Sinon, l'un des 2 fini par faire son deuil (comme pour un décès donc pas de retour possible) et tourner la page définitivement. Et c'est perdu!!
Et là, je pense que c'est ce qui m'arrive. J'ai trop souffert, trop été déçu (et c'est un tue l'amour considérable)!!!

J'ai signé pour ma maison ce matin, une nouvelle étape qui se profile...

Pour la suite, je ne sais plus vraiment quoi faire.

déterminée, j'en ai parlé avec mon frère, et surprise complète, il pense que ça pourrait être bien que tu parles à mon ex (si c'était vraiment l'idée que tu avais qd tu me demandais son numéro). Il m'a dit qu'il l'avait déjà fait pour qq d'autre et que ça pouvait être valable.
j'avoue que moi j'ai un énorme doute la dessus. Mais si tu veux je te donne son numéro en MP.
Enfin, si c'était bien l'idée que tu avais derrière la tête la dernière fois.

J'ai pas compris? Tu voudrais que Déterminée, appelle ton ex???

Je sais pas comment reagirait ton ex mais j avoue que si j etais elle ou n importe quelle ex dans la situation qui est la votre, j hallucinerai qu'une inconnue m'appelle parce que mon ex a raconter notre vie et nos malheurs sur un forum internet, enfin,c est chelou comme démarche meme....tu prefere que quelqu'un d'exterieure a votre histoire parle a ton ex plutot que de le faire toi meme en somme? Pourvu que je me trompe, que j'ai mal compris...

Loulou, on te dis d avoir une discussion avec elle pr savoir ou elle en est, si tu penses qu'elle te repondra encore la meme chose, alors lache l affaire pr le moment, oublie cette idée et décide enfin de ne te concentrer que sur toi, mais vouloir faire intervenir encore une tierce personne dans vos soucis privés, ça fait vraiment trop coup de pression :shock:

Je suis d'accord avec Bigsister, ce n'est pas une bonne idée Loulou, encore une tierce personne entre vous, et puis c'est quand même culotté, ton ex peut très bien envoyer promener Déterminée et on ne peut pas la blâmer là sur le coup !

Prends de la distance pour le moment, et prends soin de toi surtout.

Si tu peux aller voir mon dernier post et me dire ce que tu en penses en tant que mec !

Plein de bises :-)

Non, non, non, pas d'inquiétude. le soleil ne tape pas si fort par chez moi!! :lol:

Non, c'est parce que déterminée m'avait demandé, il y a qq temps, son numéro pour l'appeler afin de mieux me coacher. J'avais été très surpris.
Mais je dis bien dans mon post: [quote="loulou"]j'avoue que moi j'ai un énorme doute la dessus.[/quote] Non, je ne suis pas favorable à çà, si c'était moi, j'enverrai promener la personne qui m'appelle, et je sais que mon ex ferait sans doute pareil.

hier toujours pas de nouvelles de ma nénette, alors à 21h15, j'ai envoyé un texto disant:
"j’espère que les loulous vont bien et que "ma fille " se remet bien de l'opération. Embrasse les enfants pour moi"

et pas de réponse!!

Ce matin à 7h45, coup de fil de mon ex, elle me dit que mon fils veut me parler, si je suis d'accord.
Je lui parle 5 min et il me repasse sa mère.
Elle me demande si je veux le prendre ce soir, je lui dit que ce n'est pas prévu comme çà, alors que non. Et je lui dit au passage, que c'est pas cool de ne pas me donner des nouvelles de la petite. Elle me dit: "j'en ai donné à ce qui en ont demandé", alors je me suis mis un peu en colère, en disant que j'étais le père et que je devais avoir des nouvelles sans avoir besoin de le demander. Elle m'a dit:"Vu que tu n'as pas voulu les prendre mardi, c'est que tu t'en fous", j'ai bondit en disant "c'est pas que je n'ai pas voulu, c'est que je n'ai pas pu!!"Elle m'a redemandé pourquoi, je lui ai redit que je n'avais pas de compte à lui rendre.
Elle m'a reproché de lui imposer mes impératifs, alors je lui ai rappelé le nombre de fois où elle m'a demandé des services.
et ensuite, elle m'a dit "ok, tu fais encore ta crise, ...."
Ca m'a bien énervé, alors je n'ai plus rien dit.
Elle m'a posé une question, je ne sais même plus quoi, car je ne l'écoutais plus.Et ensuite, elle a dit:"allo?....allo?, ya plus personne? et elle a raccroché"

Elle m'a bien mis les nerfs du matin.
Maintenant, c'est moi qui fait ""encore"" ma crise.
J'adore!!!!
Mais quel culot!!!
Franchement, je ne sais pas pour qui elle se prend mais là, je vais finir par la calmer!!

Mon frère m'a dit hier, qd je me plaignais de ne pas avoir de news, qu'elle devait réagir au fait que je n'avais pas voulu lui donner d'explications pour mardi. Il m'a dit que lui c'est comme çà qu'il réagirait, en se disant, ok, tu veux pas les prendre et tu me dis pas pourquoi, alors, t'auras pas de nouvelles.

Je trouve ça con comme réaction.
Mais au bout du compte, c'est la même que mon ex a eu!!

je ne sais plus comment me comporter. Tant que je veux parler des enfants et uniquement des enfants, elle me fout des bâtons dans les roues et me reproche de faire ma crise.... c'est ridicule!! J'ai pas le droit de lui en vouloir et de la zapper.Pour qui elle se prend??

je devrais lui donner des explications ou je la laisse comme ça??
je ne sais plus quoi faire avec elle!!

Non, non, non, pas d'inquiétude. le soleil ne tape pas si fort par chez moi!! :lol:

Non, c'est parce que déterminée m'avait demandé, il y a qq temps, son numéro pour l'appeler afin de mieux me coacher. J'avais été très surpris.
Mais je dis bien dans mon post: [quote="loulou"]j'avoue que moi j'ai un énorme doute la dessus.[/quote] Non, je ne suis pas favorable à çà, si c'était moi, j'enverrai promener la personne qui m'appelle, et je sais que mon ex ferait sans doute pareil.

hier toujours pas de nouvelles de ma nénette, alors à 21h15, j'ai envoyé un texto disant:
"j’espère que les loulous vont bien et que "ma fille " se remet bien de l'opération. Embrasse les enfants pour moi"

et pas de réponse!!

Ce matin à 7h45, coup de fil de mon ex, elle me dit que mon fils veut me parler, si je suis d'accord.
Je lui parle 5 min et il me repasse sa mère.
Elle me demande si je veux le prendre ce soir, je lui dit que ce n'est pas prévu comme çà, alors que non. Et je lui dit au passage, que c'est pas cool de ne pas me donner des nouvelles de la petite. Elle me dit: "j'en ai donné à ce qui en ont demandé", alors je me suis mis un peu en colère, en disant que j'étais le père et que je devais avoir des nouvelles sans avoir besoin de le demander. Elle m'a dit:"Vu que tu n'as pas voulu les prendre mardi, c'est que tu t'en fous", j'ai bondit en disant "c'est pas que je n'ai pas voulu, c'est que je n'ai pas pu!!"Elle m'a redemandé pourquoi, je lui ai redit que je n'avais pas de compte à lui rendre.
Elle m'a reproché de lui imposer mes impératifs, alors je lui ai rappelé le nombre de fois où elle m'a demandé des services.
et ensuite, elle m'a dit "ok, tu fais encore ta crise, ...."
Ca m'a bien énervé, alors je n'ai plus rien dit.
Elle m'a posé une question, je ne sais même plus quoi, car je ne l'écoutais plus.Et ensuite, elle a dit:"allo?....allo?, ya plus personne? et elle a raccroché"

Elle m'a bien mis les nerfs du matin.
Maintenant, c'est moi qui fait ""encore"" ma crise.
J'adore!!!!
Mais quel culot!!!
Franchement, je ne sais pas pour qui elle se prend mais là, je vais finir par la calmer!!

Mon frère m'a dit hier, qd je me plaignais de ne pas avoir de news, qu'elle devait réagir au fait que je n'avais pas voulu lui donner d'explications pour mardi. Il m'a dit que lui c'est comme çà qu'il réagirait, en se disant, ok, tu veux pas les prendre et tu me dis pas pourquoi, alors, t'auras pas de nouvelles.

Je trouve ça con comme réaction.
Mais au bout du compte, c'est la même que mon ex a eu!!

je ne sais plus comment me comporter. Tant que je veux parler des enfants et uniquement des enfants, elle me fout des bâtons dans les roues et me reproche de faire ma crise.... c'est ridicule!! J'ai pas le droit de lui en vouloir et de la zapper.Pour qui elle se prend??

je devrais lui donner des explications ou je la laisse comme ça??
je ne sais plus quoi faire avec elle!!

[color=#FF4000]Edit: Et le pire, c'est qu'elle me parle comme ça en présence de Next, car sa voiture n'est pas sur le parking, donc, ils sont venus ensemble. Il doit être bien content d'entendre ça, ça doit bien le rassurer!! Je suis encore plus dégouté!![/color]

Je veux lui envoyer ce mail :
"Je n'apprécie pas que tu te permettes de dire que "je fais encore ma crise!!"
De quel droit te permets tu de juger??
Pour dire des conneries pareilles, c'est que tu es encore plus à coté de la plaque que je ne le pensais.
Et on se demande qui fait sa crise depuis janvier!!

Je suppose que tout ça, c'était en présence de l'autre!!
C'est bien, il doit se réjouir d'entendre ça!!

C'est pas grave, continue!!
tu as bien bientôt fini de tuer le peu d'amour qui me reste pour toi.
Ce sera bientôt une affaire définitivement classée pour moi!!
"

Si je ne dis rien et que je reste en SR, ca sous entend
"qui ne dit mots, consent!!"
Et ce n'est pas le cas!!
Je ne peux pas la laisser se dédouaner comme ça, en rejettant la faute sur moi, c'est trop facile. Elle n'a pas à se remettre en question, c'est moi qui fait ma crise.
Trop facile qd même!!

Désolé trop tard, c'est parti.
ne voyant personne connecté sur le forum, j'ai pris l'initiative de l'envoyer comme ça.
Je me suis dit que de toutes manières, je ne voyais pas ce que je pouvais perdre de + aujourd'hui.
J'ai déjà tout perdu!!

Et il n'est pas question qu'elle s'en tire à si bon compte!!!

Attends d'avoir des avis ici avant d'envoyer ton mail.
Personnellement je trouve le contenu est un peu agressif et pas constructif. Ca rajoute de la confusion.
C'est quoi l'objectif de ton message ? Lui expliquer ta situation et ton attitude ? (c'est en tout cas ce que je comprends mais pas sure).
Si c'est la cas alors il faut que tu lui dises :
- J'ai été malade, je suis soigné
- J'ai perdu la femme que j'aimais (+ ma maison, mon chien etc...- Tu l'as dis dans un post précédent.
- J'ai le sentiment d'avoir été remplacé par un next et notamment auprès de mes enfants
- J'ai perdu mon boulot, dans des conditions plutôt dégueulasses.
- Etc...
Je souffre de cette situation, j'ai besoin de me reconstruire et ton attitude ne m'aide pas.
Tout ça calmement, sans agressivité excessive.
Bah voila, c'est mon point de vue, mais attends biensure d'autres avis.
Bon courage.

Edit : bah, trop tard ! Désolé. Bon maintenant que c'est fait y a plus qu'à attendre une éventuelle réaction de sa part.