Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Loulou27

Messages recommandés

Une ptite question qui me vient comme un coup de fusil :

"Faut il que je casse le Pacs?"

Même si dans l'absolue, il a déjà été cassé, bafoué, sali, etc...

J'ai bcp d'amis qui me disent qu'il ne faut pas que je le fasse, qu'il ne faut pas que je me concentre sur le destructif mais plutôt vers le constructif (mon logement, mes loulous,etc...)

et d'autres qui me disent qu'il faut que je me protège au cas où les choses tourneraient mal.

Il est vrai qu'on semble les parents séparés les plus cool du monde mais ce n'est qu'une façade. Car j'ai bcp de rancœur, et je sais que mon ex a encore bcp de reproches et qu'elle ne me lâchera rien pour les enfants!!

J'ai le contrat depuis plus de 2 mois, mais je n'arrive pas à me résoudre à le rompre.

C'est qd même un monde que ce soit moi qui doive le faire, encore une fois la lâcheté des largueurs(-ueuses).

D'ailleurs, mon ex m'a demandé (lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle était amoureuse :? ) si elle pouvait garder sa bague de fiançailles car elle y tenait bcp.

Je lui avais dit oui à l'époque, mais je ne sais plus si j'ai bien fait et si je ne devrais pas la récupérer car elle est souillée, salie, blasphémée aussi et surtout plus méritée et injustifiée!!

Vos avis m'intéressent!!

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Me concernant, la veille de son emménagement dans son appart, nous avons signé un protocole de séparation de vie, en attendant la vente de notre maison afin que le divorce soit prononcé.

Nous avons enlevé nos bagues de fiancaille et nos alliances, elles sont dans une boite que mon ex a pris à ma demande.

J'ai les mêmes envies, ressentis que toi, courage !

Salut,

Me concernant, la veille de son emménagement dans son appart, nous avons signé un protocole de séparation de vie, en attendant la vente de notre maison afin que le divorce soit prononcé.

Nous avons enlevé nos bagues de fiancaille et nos alliances, elles sont dans une boite que mon ex a pris à ma demande.

J'ai les mêmes envies, ressentis que toi, courage !

Merci de ta réponse, je me sens moins seul à ressentir çà!!

J'avoue que je me trouvais un peu salop de ressentir ce genre de chose!!

Allez la suite,

Encore un texto à 11h30, comme quoi, pas eu hier mais çà n'a pas trainé aujourd'hui.

Et en plus, c'est un roman feuilleton, il résume hier etc...

"Hier Zoo et CavalKid avec ton bon de reduc. Auj Chez ma mère. Est ce que tu veux que je te prépare les maillots de bain et autres trucs pour la semaine prochaine? Je pensais te preter les lecteurs dvd pour la route.çà t'interesse? Mes vacances ne sont pas encore finalisées je t'appelle dès que c'est bouclé pour qu'on s'organise pour que je récupère les enfants. Bonne journée"

Voilà, je dois avouer que ce sms m'énerve (vous allez me dire mais toi tout t’énerve!! C'est pas faux... :oops: )

Je fais bien de pas répondre de suite car je serais rentre dedans.

Exple pour le coup de je te prépare les affaires? Je répondrais bien " à ton avis!!"

Ou pour c'est vacances, je lui dirais bien "3615 ta vie je m'en fous, tu viens chercher les enfants chez A le vendredi soir ou samedi matin et point!! Peu importe ou tu es, ce que tu fais, je m'en fous. Et si tu viens pas les chercher, je les garde une semaine de +!!"

Évidemment ce n'est pas possible de répondre comme çà.

Mais elle ne se rend pas compte que çà me fait souffrir qu'elle me parle de sa vie, de ses vacances!! Ca me fait chier de savoir qu'elle va partir avec son next en vacances, et je me dis que s'ils partent c'est que çà se passe bien entre eux!!

Elle me gonfle qd même avec ses textos à répétition, elle pourrait s'en tenir qu'aux enfants, et je lui demande certainement pas un compte rendu de c qu'elle fait avec les loulous!!

Licia, t'as une idée de se que je peux répondre, car je me dis que pour le coup je risque d'être maladroit.

Là, je sais que je dois répondre puisqu'elle s'adresse à moi directement, donc ce serait provocateur de ne pas le faire.

Mais quoi répondre pour ne pas casser le SR??

"Merci pour les nouvelles. Oui, prépare-moi tout ça, c'est cool. Et bonne idée pour les lecteurs DVD. Bonne journée à vous, embrasse-les fort pour moi".

Y'a rien à répondre sur ses vacances, elle ne te pose aucune question. Le reste tu réponds poliment et factuellement et voilà.

Elle insiste en tous cas :mrgreen:

Je comprends ton ressenti, d'où prendre le temps de répondre calmement.

Oh et pour les démarches, pacs et tout ça moi j'ai fait TOUT ce que je pouvais faire seule et insister à mort pour le reste. C'était libérateur pour moi.

Si un jour vous devez vous remettre ensemble ca sera sur de nouvelles bases donc ça sert à rien de garder les anciennes.

En plus, pardon d 'être terre-à-terre mais en tous cas en Belgique êtres pacsés ou seul ça change qqchose pour les aides et le salaire.

Pour la bague laisse-la, tu n'en feras rien, c'est un objet certes symbolique mais ne le surrinvestit pas non plus ;)

Ouaouh Merci pour ces réponses rapides ;)

Je vais lui répondre vers 16h30!

C'est clair qu'elle ne me lâche pas!! Si j'avais une next , elle serait jalouse aussi que je reçoive autant de msg de mon ex!!

Tu as raison Licia je vais finir les démarches que j'ai entreprise. Si l'on devait se retrouver, on pourrait recommencer qqchse, et donc un nouveau pacs ou mariage.

Mais sérieusement, je ne doute pas de mes sentiments, mais je doute de + en + d'être capable de revenir avec elle.

Je ne pense pas pouvoir lui "pardonner un jour".

Surtout le fait que çà dure et qu'elle voit çà comme une relation sérieuse.

Et d'autant plus que c'est avec qq que je connais, qui était mon ami, quii 'est mon collègue et tout çà chez moi!!

Elle a eu un comportement impardonnable, elle s'est servie dans ce qu'elle avait autour d'elle directement.

Je pense que j'aurais pu passer au dessus d'un amant, une aventure, car je me serais dit qu'il n'y avait pas de vrai amour que c'est moi qu'elle aime!! Tandis que là, je ne suis plus sur de rien, et je me dis qu'elle l'aime peut être plus que moi!!Sans doute même et çà je ne peux pas!! Et me dire que 10 jours après mon entrée à l’hôpital, elle l’appelait déjà mon amour, mon chéri je t'aime tu me manques.

C'est un peu rapide qd même de changer du tout au tout en même pas 10 jours!!

C'est un vrai manque de respect pour moi, mon collègue devait bien se marrer (et il doit bien continuer!!)

Je pense que c'est fini définitivement!!

Je suis encore en transit!! je me dis que si elle revient et que je l'envoie promener, elle partira pê avec qq d'autre et ce sera mort. Mais je veux qu'elle ressente au moins une fois mais intensément (comme je l'ai ressenti) la sensation d'avoir perdu l'amour de sa vie pour toujours, définitivement!!

C'est horrible comme sensation!!

Et puis après je me dis que si je ne veux vraiment pas la perdre il faut que je la reprenne tout de suite si elle revient, mais franchement c'est un peu trop facile.

Le tapis rouge alors que madame m'a fait çà!!

Désolé mais j'ai trop de fierté!! Je sais qu'il ne faut pas être fier en amour!!

Mais là, c'est plus fort que moi, je ne me rabaisserai pas, je ne me braderai pas!!

YES !

Le coeur nous laisse entre deux eauw mais la raison finie par l'emporter.

On aimera toujours mais difficile de pardonner un jour.

:-1

Je suis d'accord avec toi (j'ai envie de dire malheureusement, car çà me laisse présager de l'avenir commun avec mon aimée!!)

Bon voilà les ptites news habituelles!!

Hier soir à 21h30, coup de tel de mon ex!!

Je me doute que c'est pas pour que mes enfants me parlent vu que ma fille est chez sa grand mère et que mon fils ne veut jamais parler au tel (et surtt pas à cette heure là)

Donc, je décide de ne pas décrocher!!

Et j'ai bien fait. J'étais en soirée, çà m'aurait sans doute miné la soirée.

Je viens seulement de rentrer et d'écouter le message.

Elle me dit qu'elle a oublié son portable chez sa mère donc que si je veux l'appeler, il faut que j'appelle sur le fixe de la maison. (déjà là, çà commence mal, je ne l'ai jamais appelé depuis 6 mois de séparation!!).

Puis elle me dit qu'elle récupère son portable vendredi avec la ptite donc sinon je peux lui envoyer un msg à partir de vendredi (là aussi, pourquoi lui envoyer un message!!)

Ensuite, elle rentre dans le vif du sujet (je sais qu'elle m'appelle toujours avec une idée derrière la tête, qqchse à demander).

Elle me dit qu'elle m'a préparé les affaires des petits etc, etc et que pour elle les vacances se précisent.

Elle me demande si je peux garder les enfants 4 jours de + pour que çà se goupille avec ses vacances!! (pour quelqu'un qui ne les a pas mis au centre parce qu'ils lui manquent et qu'elle ne les voit pas bcp??!! :shock: )

Et ensuite elle a peur de rien, elle me demande de les amener sur Paris pour qu'elle puisse les récupérer et descendre en TGV avec eux sur Marseille!! Comme çà, qu'elle dit, çà arrange tout le monde!!

Beh oui, je vais me faire 5 heures de route allez/retour pour madame!!

Elle me dit qu'il faut que je la rappelle vite pour qu'elle puisse faire les réservations.Que si je ne la rappelle pas , elle me rappellera demain. Et ensuite elle me dit :" s'il te plait, rappelle moi ou décroche, c'est super important pour les réservations!!"

Qu'est ce que j'en ai a foutre de ses vacances avec son next!!

J'ai même envie de lui plomber plutôt qu'autre chose dans l'absolu!!

Je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve culotter!! Encore une fois, c'est moi qui doit aider madame, en gardant pour la énième fois les ptits à sa place et en faisant la route!!

Je ne veux pas faire preuve d'immaturité sur ce coup là, mais j'ai pas envie d'être conciliant plus que çà!! Je veux bien , évidemment garder les enfants plus longtemps, si elle ne me les garde pas après!!: On reste sur ce qui était fixé et tant pis pour elle...

Mais elle vient les chercher!!

Et j'ai pas envie de la rappeler, ni même de décrocher. Elle avait qu'à pas oublier son portable. C'est marrant car qd on était ensemble c'est quasi jamais arrivé et là en 6 mois c'est la 100ième fois!!

Je me demande pour qui elle me prend de croire que je vais gober celle là!!

Qu'en pensez vous?? Que feriez vous à ma place??

PS : Je ne répond pas tant que je n'ai pas eu vos avis ;)

Hello Loulou,

Le côté positif, c'est que tu vas avoir tes enfants plus longtemps, alors perdre quelques heures pour ça...

Pour l'instant, tu es en colère parce que tu te rends compte que de son côté, elle n'a a priori plus d'espoir pour vous, qu'elle veut passer du temps seule avec lui.

La colère ne ferait qu'envenimer les choses entre vous, alors faire l'effort pour tes enfants peut être ? Garder de bonnes relations. D'accord, elle t'en demande beaucoup, tu as encore l'espoir de la récupérer hein... Elle ne le sait pas, ou ne veut pas le voir.

Bref 5 heures de route, mais 4 jours de plus avec tes enfants :) Dis toi qu'elle te doit un service :P

Bref, prends du recul, reste zen, tu vas avoir tes enfants plus longtemps pour toi :)

Alors, plein de choses à te dire !

Tout d'abord, pour ce qui est de son next, je te l'ai déjà dit, je pense qu'elle avait vraiment besoin de croire à autre chose et de se lancer à fond dans une autre relation après ce qu'elle avait vécu. Je sais, je ne te console pas beaucoup mais pense au lièvre et à la tortue, on dit aussi chi va piano, va sano... Et moi, je pense que quand on a tourné la page, on ne passe pas son temps à contacter son ex, mais ça n'engage que moi. Elle est pour le moins ambigue.

Pour ce qui est de ta réponse, une fois de plus, je suis d'accord avec Licia.

Et pour ses vacances, je ferais comme toi : garder les enfants 4 jours de plus pourquoi pas mais pourquoi est-ce que tu irais jusqu'à Paris pour lui simplifier la vie ? C'est ses vacances, elle se débrouille. Au pire, tu les lui mets dans le train en "accompagnés" et elle se débrouille pour les récupérer mais toi, tu n'as pas forcément que ça à faire. Je ne sais pas où tu habites mais ça n'a pas l'air d'être la porte à côté.

Dis toi que tu le fais pour tes enfants, quand je peux grapiller 1 ou 2 jours avec le mien je prends !

Aprés tu es mis à contribution pour l'organisation de ses congès... 5heures de route c'est abuser. Je veux bien être gentil mais il y a des limites.

Un petit coup de fil pour trouver un compromis calmement serait peut être utile.