Loulou27 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Ouais, je suis encore maladroit, j'ai bcp de mal à reprendre le rythme du SR. Elle m'a fait bcp de tort avec les 2 samedis et la conversation de lundi. Car ça nous a fort rapproché et donc, ça m'a replongé dans notre univers. elle vient de me répondre : "merci pour les nouvelles des enfants j’espère que les nausées de "ta fille" et les diarrhées vont passer vite... pour les terreurs nocturnes, c bizarre a suivre appelles moi quand tu viens me ramener le doudou et la toile cirée je suis en réunion dans mon bureau avec marie T a partir de 14h30 je devrais avoir fini vers 15h30 a tout a l'heure " Elle ne me met pas "biz", peu importe...... je ne pense pas passer, après tout elle a qu'à se bouger et sinon, elle passera chez mon frère le chercher. Elle passe tout son temps avec Next, j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant (enfin à mon avis, ce n'est qu'une impression, parce que je focalise plus dessus!!) mais j'ai bien vu qu'ils n'ont pris qu'une voiture!! Ca me gave, son jeu de con, elle avance pas d'un pouce. Vu ses progrès en 8 mois, il va falloir 10 ans pour qu'elle en revienne!!! C'est pathétique!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 C est toi qui est trop pressé surtout, t as l'impression que ça n'avance pas parce que tu t es enflammé trop rapidement alors qu'elle ne t avais rien promis ce fameux Lundi, Loulou, on ne cesse de te le répéter, tu te sentiras mieux quand tu seras moins au taquet, que tu lâcheras prise, lâcher prise ça veut aussi dire ne plus remarquer quand elle met "biz" ou pas, car ce n est qu'un mot de 3 lettres banals, pas important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui, mais qd je dis qu'elle n'avance pas, c'est sur l'ensemble des 8 mois. pas que ces dernières semaines. Elle n'a toujours pas cassé le PACS, même pas finie les démarches pour vendre la maison (en 8 mois, faut le faire qd même, j'ai des amis qui ont vendu en moins d'un mois). Et avec Next, elle a toujours rien construit, elle qui avait soi disant plus construit en 4 mois avec lui qu'avec moi!!! C'est ça qui m'énerve, elle n'aboutit à rien mais elle ne rectifie pas le tir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui mais, le truc c est que en dehors de ce dont toi tu peux t'occuper, tes démarches persos, le reste: sa lenteur, sa léthargie, tu n'y peux rien et pire, c est que ce n est pas ton problème malheureusement car il faut que tu l'admettes:vous êtes séparés pour le moment, tu aimerais qu'elle se bouge pour la retrouver, ce qui se comprend, mais il faut que tu restes lucide:tu n'as aucun pouvoir sur le cours de sa vie actuelle alors a part te faire une raison, il n y a pas d autres solution, tu pourras tourner tout ça en boucle pendant 1000 ans dans ta tête et du coup t enerver tout seul, t'impatienter, dis toi que ça ne changera rien a part que oui tu t énerveras tout seul, que tu auras: des coups de colère des coups de calgon des coups de mou et que tout ça, elle le sentira si elle te connait aussi bien que tu l'as connais et que ça lui fera peur et que ça repoussera encore + sa cogitation sur le sujet d'un éventuel retour vers toi Du détachement Loulou, rien d'autre que ça si tu veux que les choses bougent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 +1 ... la lâcher prise est la clé... ne serait ce que pour ta santé mentale..sinon tu vas encore épuiser ton énergie pour des choses qui n'en valent pas encore la peine... Tu ne peux pas te mettre à sa place, elle a un fonctionnement différent du tien alors il faut l'accepter et prendre du recul, et EVITER les crises de nerfs inutiles... Dis toi que toi tu es maintenant sur une autoroute et elle sur un chemin de campagne cahoteux mais que vous allez vers la même destination... Or, tu y arriveras beaucoup plus vite qu'elle, donc soit tu l'attendras, soit tu traçera ta route car les visites des petits chemins ne te conviendront plus.... Dans ces cas là, klaxonner pour faire avancer l'autre ne servira qu'à mettre une pression de plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 J'aime bien ton image kakahuet et j'avoue qu'elle me parle bien. Car si tu veux j'avais cette impression là, mais qu'on avait pas la même direction. Je m'étais dit qu'elle avait pris l'autoroute avant moi (pour reprendre ton image) en me quittant etc.. mais qu'elle en est sortie tout de suite avec next et donc chemin cahoteux. Moi, je l'ai pris plus tard mais j'y suis resté .....résultat je lui ai mis 100 bornes dans la vue. L'attendre??? Oui a condition qu'elle avance, sinon, j'ai pas de temps à perdre... t je me fous de ce qu'elle veut, du fait qu'elle appelle ou pas, c'est moi qui choisit. Elle m'a dit je ne peux pas te voir entre telle et telle heure, je suis en réunion, appelle moi après. Niet!!!! Déjà, elle a même pas dénié répondre à mon mail avant 14h. Donc ça limitait le champ d'actions... Et comme je sais qu'ils ont pris qu'une voiture, next sera là et elle sera gênée!! Dans les dents!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bon, voilà je vais me mettre en route. Je dépose le doudou et je décolle tout de suite. Si elle me demande pourquoi tout à l'heure, etc.... je ne répondrais pas, j'ai pas de détails à donner, je dirais juste, j'avais autre chose à faire de prévu. Je pensais ne même pas enlever mon casque et laisser tourner le moteur, mais j'avoue que j'ai envie d'embrasser mes loulous. Donc, je pauserai que 3-5 min. Alors,je verrais bien en fonction d'elle, son comportement si elle est encore en colère pour vendredi. Si elle s'avance pour me faire une bise, je ne la repousserai pas, par contre je ne ferais pas la démarche; Et comme la dernière fois, la bise ne sera pas ambiguë. Même si les 2-3 dernières fois que je l'ai vu, j'ai gardé mes distances et alors on ne s'est pas embrassé car elle appréhende toujours de se faire envoyer promener. (je suis un peu sauvage dans mon style, dur à apprivoiser!! Ça vaut le coup qd on réussi mais c'est pas gagné d'avance.) J'ai un instinct félin, mais je ne suis pas un chat, plutôt une panthère. Donc, gros nounours mais qui peut être imprévisible et dangereux :mrgreen: Mais c'est çà, qu'elle adorait chez moi!! Allez je vous dirais quoi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 [quote="Kakahuet"] Dis toi que toi tu es maintenant sur une autoroute et elle sur un chemin de campagne cahoteux mais que vous allez vers la même destination... Or, tu y arriveras beaucoup plus vite qu'elle, donc soit tu l'attendras, soit tu traçera ta route car les visites des petits chemins ne te conviendront plus.... Dans ces cas là, klaxonner pour faire avancer l'autre ne servira qu'à mettre une pression de plus....[/quote] Super bien imagée, j'adhère aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 10 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bon, ça c'est pas très bien passé!! Qd je suis arrivé j'ai vu le panneau à vendre sur le portail et ça m'a foutu un point au coeur. Puis comme il n'y a avait pas la voiture, j'ai pensé qu'ils n'étaient pas là. J'ai déposé le sachet avec doudou sur la poignée de porte et j'allais repartir, qd je me suis dit que j'allais qd même regarder mon portable. Et en plein dedans!! Elle m'avait appelé pour me dire qu'ils étaient rentrés, qu'elle espérait que j'allais passer amener le doudou. Donc, j'ai halluciné, et là, "toctoc", mon fils qui cogne à la fenêtre de sa chambre. DOnc, j'ai coupé le moteur et j'y suis allé. J'ai sonné et mon ex a dit "c'est quiµ?" et mon fils a crié "c'est papa!!" Je lui ai donné son doudou, avec un gros calin. Mon ex est descendu e avec ma fille pour que je l'embrasse et mon ex était déjà en pyjama à 19h. A ce moment là, je me suis souvenu de son coté mémère avec ses pyjamas hideux pantouflarde, qui me déplaisait!! Elle m'"a dit: "T'as vu la pancarte??avec un grand sourire Evidemment je ne l'ai pas si bien pris, j'ai répondu froidement: "Oui!! Encore un symbole de notre déchéance!!" Et je suis parti, mais j'ai fait demi tour et j'ai rouvert la porte en disant "et toi tu l'aimes bien je pari!!" (sur un ton très "mesquin, je l'avoue" et sans tardé, réponse du berger à la bergère, elle m'a repondu "oui", d'un air provocateur, à outrance. J'ai claqué la porte et je l'ai rouverte en disant que ça ne m’étonnait pas vu qu'elle aimait tout détruire!!Et là, je l'ai entendu souffler du haut des escaliers!! Et j'ai dit "tu me dégoutes" et je suis parti. J'en ai parlé à mon psy que je voyais après car ça m'a pesé ce comportement. Je me suis montré con et désagréable parce que ça me faisait super mal de voir le peu qui restait de nous partir en fumée, et qu'elle semblait en être contente!! Alors,n oui il faut la vendre cette maison, mais pas s'en réjouir!! Ca a du avoir un arrière goût amer du passé :/ :oops: :oops: :oops: Même si je n'ai pas gueulé Je pense lui envoyer un message demain très court mais ou je dirais: "Désolé pour hier!! Ca me fait vraiment mal au coeur de voir disparaitre tout ce qu'on avait construit ensemble.Mais c'est bien qu'on la vende cette maison..." Qu'en pensez vous?? Voilà, moral un peu à plat!! Mon psy me dit que c'est la fatigue. Pas reposante les vacances avec les ptits loups, c'est vrai que j'ai pas bcp d'expérience et qu'il faut que je gère tout, tout seul!! Il me dit de tenir bon, de m'accrocher, que je vais remonter doucement la pente, mais de faire attention à la solitude car dans 2 semaines, j'ai ma maison et je serais seul dedans désormais!! Le moral risque d'en prendre un coup au début. (tourner en rond, etc...) D'ailleurs mon psy m'a dit que le comportement de mon ex en janvier est significatif de qq qui face à une rupture très violente et douloureuse se réfugie dans qqchse à cause de la peur du vide et de la solitude!! Je pense que mon ex craint encore plus que moi la solitude et le fait de se retrouver seule sans filet, sans roue de secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu as eu une reaction de colère légitime et puis bon, ça va hein, tu l as pas insulté non plus, alors sois tu décide de te maitriser a l avenir soit tu assumes tes coups de sang, mais ça sert a rien de revenir s excuser a chaque fois alors que tu as aussi le droit d'exploser de temps en temps, donc moi je dirais:pas d'excuses.(en plus tu vas encore attendre un retour positif de tes excuses, elle ne le fera pas ou repondra quelque chose de distant et tu diras "je sais pourquoi elle répond ça, c est parce qu'elle est fière/vexée/veut reprendre la main, je la connais bien...", bref, malgré toi encore, tu chercheras a interpréter sa réponse, son comportement ,ce qui est le contraire du détachement que l on te conseilles, tu es d'accord? alors vraiment, les excuses moi je dis non, parce que de toute façon, tu recommenceras, t en auras d autres des coups de sang, donc garde tes excuses pour les fois ou tu déconneras/abuseras vraiment, la bon, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Je sais pas : moi j'aurais été pour les excuses, histoire de montrer que son changement n'est pas qu'une façade même s'il a encore des petits restes d'implulsivité. Mais, en effet, à condition de ne rien en attendre : tu t'es mal conduit, tu t'excuses et puis c'est tout. Elle n'a pas ensuite à t'excuses à son tour, la parnthèse est fermée ! Tu as eu tort, on es d'accord, mais comme je te comprends, tous ces symboles qui nous arrachent chaque fois un petit bout de coeur ! Il faut vraiment arriver à se dire que ce n'est que du matériel mais c'est dur. En l'occurrence, tu disais toi-même que tu ne pourrais plus vivre dans cette maison même si vous vous retrouviez. Dis-toi que c'est un premier pas vers une nouvelle vie et peut-être une nouvelle vie pour tous les 2 (4) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci à vous de votre compréhension!! Oui, je le voyais comme déterminée. Je m'excuses même s'il n'y a pas mort d'hommes, car ca ne ressemble pas au loulou de ces derniers mois. Je suis capable de prendre sur moi, jel'ai prouvé à plusieurs reprises et hier j'ai craqué. Je ne pense pas m'étaler en excuses non plus et je n'en attends pa du tout de sa part car en soit, elle n'a rien fait de mal. Je comprends qu'elle soit contente que ça avance. Elle est bloquée avec cette maison qui lui coute chère à rembourser et elle sait que je ne viendrais plus habiter là. DOnc, oui, si on veut prendre un nouveua départ, il faudra une nouvelle maison. Donc, quoiqu'elle envisage, revenir ou pas, il faut que l'on est vendu cette maison "de la honte et de l'horreur". Pour tourner la page et repartir de zéro. Les insomnies sont de retour!! J'ai pas dormi de la nuit, malade comme une bête, trop tracassé. Je suis pas allé au boulot aujourd'hui!! J'ai l'impression d'être repassé par la case départ!! Heureusement que j'ai des acquis avec des derniers mois parmi vous, je me sens rebondir plus facilement qd même, mais dur dur!! Mon psy me dit que c'est normal, que je dois encore me consolider, que tout ça est encore nouveau et fragile et que ça arrivera pê encore, mais que le principal c'est de s'accrocher et de passer à autre chose!!De continuer à avancer. Je vais essayer de remettre al machine en route!! Et de retrouver l'esprit du lion!! Merci à vous encore!! Je vais envoyer un texto pour les excuses, ça m'évitera de m'étaler dans un mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Parfait le texto. Et courage ! Reviens en arrière sur ton post et relis les phases par lesquelles tu es passé, tu te rendra compte que ce n'est qu'un moment de creux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Elle vient de me répondre tout de suite : "Oui je pense qu'il faut aller de l'avant pour le bien de tout le monde.Pour info "ta fille" a bien dormi mais "ton fils" a eu la droule ce matin mais rien de grave. On va aux manèges ce soir si le temps le permet. Prends soin de toi" J'adore son expression "la droule", carrément familière :lol: Et elle vient de me renvoyer un autre message: "tu viens à la réunion à 17h?" C'est la réunion de cp pour mon fils. Elle y va, je vois que c'est important que l'on y soit tous les 2. C'est vrai que les années précédentes, on y est toujours allé à 2. Je ne pense pas répondre à son premier message, même si j'aimerai rebondir sur l'idée d'aller de l'avant. Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Merci bcp déterminée. Heureusement que tu m'aides ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés