Mzelle Loutre Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Le fric ça enflamme toujours. Surtout quand c'est réglé "entre particulier" ou chq fait sa popote. Ca finit tjs par mal se passer pcq l'autre se sent TOUJOURS floué qq part. Au moins par jugement y a un papier sur lequel s'appuyer. Ca n'a rien d'une bataille judiciaire, c'est juste une façon d'acter le point de vue financier. Et puis là vous n'êtes pas dans le constructif, vous êtes dans le "je t'ai filé ça" "oui mais moi je t'ai filé ça". Posé sur papier les dépenses des loulous, vos dépenses personnelles, voyez ensemble quel %age payer (usufruit de la maison qq ça implique ? Payement des charges ? Payement de la nounou etc) et allez poser tout ça sur la table d'un juge. Calmement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) et pour la bague de fiançailles, vous pensez que j'ai eu raison de lui dire, ça lui montre que je l'ai vu!! oui, pour le fric, mais c'est dingue qd même, car on a jamais eu de rapport particulier à l'argent, elle comme moi, avant ça. c'est depuis qu'il y a next dans le jeu, m. j'ai des maisons avec piscine, le bobo de service. Chaque fois, qu'on s'est séparé, il n'y a jamais eu le moindre pbm avec ça!! Ca coulait de source!! Modifié le 7 septembre 2012 par Loulou27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote]"Le virement est fait. C'est dingue comme lundi dernier, tu me disais que tu comprenais mon point de vue, et comme tu étais douce et compréhensive et là, dès que ça chauffe, vas y que je te jette tout au visage!! Enfin, c'est comme le reste de la conversation, y'a rien qui change au bout du compte!! "[/quote] NON NON NON NON ! Suggestion : "Le virement est fait. Il serait temps qu'on pose le sujet financier devant le juge pour acter tout ça. Je vais faire la liste de mon côté des dépenses parentales et communes. Je t'encourage à le faire aussi. On pourra ainsi présenter quelque chose de construit au juge de paix (ou je ne sais qui s'occupe des médiations juridiques en France ? ) Loulou" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="Loulou27"]et pour la bague de fiançailles, vous pensez que j'ai eu raison de lui dire, ça lui montre que je l'ai vu!![/quote] Non, je pense que c'était une erreur (pas de lui parler de la bague en soit), mais de mettre un sujet personnel sur ce qui ne devrait être qu'un sujet factuel et financier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 arf, je m'en doutais, je me suis enflammé encore une fois!! P'tin, qu'est ce que je suis con quand je veux!!!! Je me hais!!!!!!!!!! :cry: :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai l'impression que tu ne nous écoutes pa svraiment en ce moment loulou... Essaie de ne plus t'emballer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="Licia"]J'ai l'impression que tu ne nous écoutes pa svraiment en ce moment loulou... Essaie de ne plus t'emballer...[/quote] je sais, c'est la passion qui reprend le dessus et j'ai un mal de chien à être raisonnable!! Ca craint!! J'oscille très rapidement de la haine à l'amour, c'est hyper perturbant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="Loulou27"]arf, je m'en doutais, je me suis enflammé encore une fois!! P'tin, qu'est ce que je suis con quand je veux!!!! Je me hais!!!!!!!!!! :cry: :cry:[/quote] Non mais loulou faut pas te flageller hein ! C'est normal de s'enflammer vu la situation ! N'importe qui à ta place le comprendrait ! Je suis dure et cash dans mes propos pcq j'essaye de t'aider directement sans tout enrober de fioritures qui ralentissent le dialogue. Tu as la chance d'avoir ce forum et des gens disponibles (modestie bonjour :transpi: ) profites en en venant parler ici [u][b]avant[/b][/u] de dire ou faire les choses. Tu verras d'ailleurs que, bien souvent, le simple de l'écrire ici permet de prendre du recul dans la vraie vie, de se relire, d'évoluer, de ne pas se précipiter. Il n'y a pas d'urgence, tu peux attendre qq heures avant de répondre, le temps que la mayonnaise tombe, que tu retrouves ton calme et qu'on discute ensemble de la marche à suivre. Je n'essaie pas de te voler ton autonomie ou ton libre arbitre, j'essaye juste (comme tout le monde ici) de te donner des conseils qui pourront t'aider. Mais pour ça il faut nous laisser le temps de le faire mon Loulou ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Le pire c'est que c'est ce que je faisais au début, avec brio et là j'y arrive plus!! Je l'ai écrit 3 fois le mail (gros placard plein de vulgarité) et c'est vrai que ça m'a fait du bien, je me suis défoulé!! Mais là, j'ai qu'une envie c'est de pleurer!!! j'en ai marre!!!! J'ai l'impression d'avoir tout perdu encore une fois!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="Loulou27"] J'ai l'impression d'avoir tout perdu encore une fois!!![/quote] Loulou, je regrette d'avoir à te dire ça, mais tu n'as pas tout perdu "encore une fois", votre histoire telle que tu la connaissais a été perdue au moment de la rupture. Rien de ce que tu feras ne permettra à cette histoire de revenir. Si histoire il y a elle appartient au futur... Et là tu n'as rien à perdre, que des choses à gagner. Donc tu n'as rien perdu, tu n'as juste pas gagné aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 J'ai peut être perdu le peu d'acquis que j'avais gagné!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Perdu ? perdu quoi ? En lisant ça, j'ai été quelques pages en arrières pour voir la progression que tu avais eue depuis quelques temps... bah si tu appelles ça perdre quelque chose... ben tu vas être constamment déçu.... moi je trouve que tu as bien avancé et ce ne sont pas quelques pics émotionnels et situations désagréables qui vont entacher le boulot que tu as fait... Alors refait un petit point sur tout ça, respire, essaie de prendre en compte les avis de ceux et celles qui te "suivent" ici et je crois que tu vas vite sortir du fossé ... Mais il va falloir que tu tempères ton "enthousiasme"... ça se gère :) Edit: je parle de TA progression, pas de celle de la relation car je pense que ce qui est le plus important c'est ce que tu deviens TOI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="Loulou27"]J'ai peut être perdu le peu d'acquis que j'avais gagné!![/quote] Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" Tu n'avais rien d'acquis, tu n'avais que des promesses de "peut-être". Je répète, tu n'as rien à perdre. Tu auras des choses à perdre quand il y aura une histoire. Là il n'y a que des promesses d'histoire... Ca ne vaut rien mon Loulou :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Le descendez quand même pas en flèche ! Sa situation a évolué depuis quelques mois quand même, ils communiquent mieux et ont gagné en confiance en leur rôle de parents ! Ceci dit, rien n'est gagné et le nouveau Loulou dont tu étais si fier est en train de se laisser déborder par l'ancien. Alors, prudence, pose-toi et reprends tes esprits. Le nouveau Loulou est un mec sûr de lui, courtois et qui ne s'emballe pas pour un oui ou un non parce qu'il est adulte et qu'il voit les choses avec recul et détachement. Pas un petit garçon capricieux qui tape du pied par terre. Alors, écoute les autres et viens nous parler chaque fois que tu as envie d'écrire ou de dire quelque chose à ton ex et surtout, ATTENDS nos avis avant de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 [quote="déterminée"] Alors, écoute les autres et viens nous parler chaque fois que tu as envie d'écrire ou de dire quelque chose à ton ex et surtout, ATTENDS nos avis avant de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt ![/quote] Ok, de toutes manières avec ce qui s'est passé et la colère, je vais coupé les ponts un bon moment, le temps de digérer ça!! j'ai besoin de distance, et d'oxygène, je suis encore plus bloqué qu'hier, je peux même plus bouger la tête sans morfler!! Ca craint. Mais je suis content car elle l'a vu et elle sait que c'est grâce à elle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés