Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui Loulou, parfois il faut faire le contraire de ce que l'on souhaite vraiment, mais pour la bonne cause.

Elle n'a toujours pas répondu à ton invitation, tu lui a donné un délai ou pas pour la réponse, parce que tu pourrais lui renvoyer un message en lui disant avec beaucoup de légèreté : si cela ne te dis rien, ok, mais fais-moi le savoir assez vite, d'autres personnes sont très intéressés pour m'accompagner", mais je pense qu'il faudra que tu lui dises avec ta voix pour qu'elle ressente que ce n'est pas grave si elle ne vient pas, tu restes naturel.

Qu'en dis-tu ?

J'ai pas mis d'ultimatum!!
Ya que pour le ciné que j'avais dit de me répondre vite car il fallait que je réserve les places.

Donc, je lui laisse réfléchir ce WE, et puis je verrais .
Mais à l'occasion, elle a même pas vu le mail ou elle y pense même plus.
Elle est un peu tête en l'air dans son style.

Enfin, je pense pas la relancer. Je pense que je ne dois pas toujours être derrière elle.
Elle doit aussi faire un minimum d'effort et là pour le coup elle a juste à répondre à un mail, faut pas pousser mémé dans les orties qd même.
Si elle sait pas faire ça, je peux plus rien pour elle :lol:

[quote="déterminée"]Pour ce qui est de ta virée en moto, j'irais encore plus loin : invite ta copine et si ton ex t'en reparle, tu lui dis : "désolé, comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !". Ca la ferait sérieusement cogiter sur la pérennité de sa place auprès de toi...[/quote] :-1
J'approuve cette proposition.

ah ok, tu ne lui avais pas fixé de date...

Dans ce cas oui j'approuve le conseil de Déterminée, c'est pas mal du tout Loulou, elle va le craindre, mais tant pis pour elle, tu lui as tendu une perche qui est restée sans réponse, alors engage toi avec l'autre nana, comme ça tu seras encore plus convaincant si ton ex te répond et en plus, je suis sûr que tu t'éclateras quand même !

Maintenant Loulou, basta, ne lui propose plus rien et tiens le coup hein !

Bises :-)

[quote="ptitekty"]Pour ce qui est de ta virée en moto, j'irais encore plus loin : invite ta copine et si ton ex t'en reparle, tu lui dis : "désolé, comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !". Ca la ferait sérieusement cogiter sur la pérennité de sa place auprès de toi...[/quote] :-1 x10000
D'abord ça va lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et ça c'est important...
Ensuite, comme tu le disais, ce ne sera que partie remise pour elle dans le cas où les choses se passeraient mieux entre vous (ce que je souhaite pour toi)
ça la fera forcément cogiter et peut être que ça fera avancer certaines choses...
De ton côté, ça "allègera" aussi la sortie car si tu la fait avec elle, pas certain que tu en profites à fond ...

Elle m'a répondu ce matin (comme quoi elle a pas mal cogité car pour les autres, elle a répondu dans l'heure). Elle m'a mis :

"Loulou

désolée je pourrais pas venir
prends soin de toi
"ex"
"

Je vais lui répondre :
"Ok, c'est pas grave.
De toutes manières, désolé, mais comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !
A+
"

Ça me permet de placer la phrase de déterminée et le fait qu'elle refuse, ça simplifie les choses.

Voilà, je ne connaitrais jamais sa réaction mais bon, je suppose qu'elle sera ce que vous me dîtes.

Bon loulou !

J'arrive avec un fouet en main là !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si à un moment y a eu qqch qui s'est brisé en toi et que tu as eu un sentiment d'urgence à aller faire la guerre sur tous les fronts en même temps mais ça prouve bien que c'est inefficace. Tu as proposé deux choses qu'elle a refusé coup sur coup.

Pour la réponse (si c'est pas déjà trop tard) je ne répondrais pas que tu as déjà proposé à qq d'autre etc... Ca fait revanchard. A la limite un petit message où tu dis "pas de souci !" point.

Et mtn Loulou tu repars en SR hein ! Ca suffit les bêtises ! Tu es en train de la renvoyer directement dans les bras de next pcq tu la rassures sur ta présence et ton amour. Elle se dit qu'elle a encore le temps de réfléchir vu que t'es tjs là. Ca va pas du tout !

Pourquoi tu as été si vite en besogne d'un coup ? Il s'est passé un truc ? Y a une date anniversaire bientôt ? Tu étais si bien parti j'essaye de comprendre à quel moment ça a capoté pour pouvoir t'éviter de replonger la prochaine fois.

Après, comme on dit, ce qui est fait est fait. Tu avais pê besoin de cette étape là pour pouvoir continuer un SR plus strict... Peut-être besoin de te dire que moralement tu avais tout tenté avant d'oser lâcher prise... Je ne sais pas trop. Toujours est-il qu'il en temps mtn de redresser la barre ;)

:bisou: !

:D :lol:

Nan mais voila, c est pas plaisant de se prendre des vents et dans l’état actuel de la situation, c est sur que c est ça que tu recevras a chaque fois quand tu lui proposeras quelque chose qui sous entendra "on sera tous les deux", car elle te sens trop empressé, faut qu'elle sente que tu lui échappes pour qu'elle soit rassurée et se laisse aller, c est paradoxal mais c est comme ça hélas ;)

Bah dans un premier temps, suite à la conversation de lundi où elle est restée dans l'immobilisme alors que j'attendais une réaction plus franche de sa part, j'ai eu beaucoup de mal à réagir et revenir en SR, il m'a fallu ces qq rejets pour que je puisse me remettre sur la défensive (instinct de protection, je pense).

Puis, elle a tendance à faire un pas vers moi et puis recule, et ainsi de suite (comme après la Guadeloupe, avant Londres, etc...) et moi j'ai toujours eu tendance à courir, la faire fuir, et me faire mal!!
Là, j'ai pas voulu faire pareille mais qd elle a reculé, j'ai eu tendance à essayer de garder le contact pour la rassurer (le coup de la dernière chance, c'est un peu pathétique, je vous le concède).

Mon frère m'a dit :
"Tu sais, elle vient de plus en plus vers toi. Là, c'est un pas de géant qu'elle a fait, puis elle a pris peur en voyant que tu ne l'as repoussé pas et qu'elle ressentait des choses. Ça l'a perturbé, ça l'a fait réfléchir qt à sa vie actuelle et celle qu'elle pourrait avoir par rapport à ce qu'elle voudrait elle. tu ne dois pas courir après elle, ça lui ferait encore plus peur.
elle est terrifiée à l'idée de revivre les souffrances qu'elle a vécu avant avec toi, et elle est très prudente.
elle refera d'autres pas vers toi, de plus en plus proche, et reculera de moins en moins, au fur et à mesure qu'elle sera rassurée et se sentira en sécurité, mais ça prendra du temps, elle a été fort meurtrie et ses blessures se rappellent à elle chaque fois qu'elle vient vers toi.
Et Next est jaloux comme un poux. Et il ne doit pas lui rendre facile. or, elle préfère rester avec lui car il est la garantie qu'elle ne retombera pas dans tes filets comme ça.
laisse lui du temps, laisse la gérer à son rythme, laisse la venir, tu n'as qu'à bien l'accueillir mais surtt pas aller la chercher.
je la vois ce WE, je vais faire le point avec elle.
Mais dis toi que de toutes manières, vous avez sacrément avancé ces 15 derniers jours, même si aujourd'hui, elle est revenue en arrière. C'est qu'elle retrouve confiance en toi, et qu'elle ressent de + en + qqchse pour toi."

Voilà, je pense que tout est dit, il faut que je sois patient, dc retour en SR.
Comme je le disais, j'avais besoin qu'elle me rejette pour retourner plus facilement en SR.
Et là, c'est chose faite.
Elle ne verra pas ma réponse comme revanchard car, elle sait que ce n'est pas mon style, j'aurais plutôt dit:" bah, tant pis, je ne te proposerais plus la prochaine fois!!" ou un truc du genre.
Elle m'a pas dit que c'était trop tôt, ou ceci, cela, mais qu'elle ne pourrait pas venir.
C'est déjà mieux que la réponse pour le ciné ou là, je comprends à 4 avec les loulous, c'est trop tôt.
Si on devait revivre qqchse, de toutes manières, les loulous ne seraient pas au courant au début.
Retour en SR, et je la laisse venir vers moi.
Je sais que dans 15 jours qd j'aurais ma maison, ça va re-déclencher qqchse chez elle, de la curiosité, etc... et qu'elle va revenir vers moi. Surtt si avec le SR, je l'écarte complétement de ce projet ;)

[quote="M'zelle Loutre"] Pourquoi tu as été si vite en besogne d'un coup ? Il s'est passé un truc ? Y a une date anniversaire bientôt ? Tu étais si bien parti j'essaye de comprendre à quel moment ça a capoté pour pouvoir t'éviter de replonger la prochaine fois. [/quote] mais bon je pense qu'il n'y a rien de "grave" en soi, juste quelques refus qui m'ont remis à ma place.
mais je ne pense pas avoir fait des interdits.

Enfin, je pense???