Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'envoie rien loulou...

Ecoute, je te souhaite tellement tellement pas la même fin d'histoire que moi mais ce que ton ex t'a dit je l'ai entendu aussi, y'a déjà bien trois-quatre mois. Elle sera jamais à ta hauteur, tu fantasmes ce qu'il y a entre nous, j'arrive pas à la quitter parce que si je reviens et que ça ne remarche pas entre nous j'aurais trop perdu, elle me fait du bien parce qu'elle est "neuve" et n'a pas notre passé commun, nos lourds bagages.
Ben il est toujours avec elle a priori...

C'est peut-être pour ça que je réagis vivement. J'espère de tout mon coeur que ton ex ne ressemble pas au mien mais pour le moment, elle choisit elle aussi la facilité.

Et tu ne dois/peux pas être son déclic, c'est impossible ça. Ca doit venir d'elle.

Pupschen mais je comprends sa peur du vide, de la solitude, mais merde, on est adultes, grands, à un moment faut prendre des risques. Là on parle de sentiments, d'être humains. Quel respect elle montre pour loulou, celui qu'elle a aimé des années, le père de ses gosses???? Et pour elle-même, de rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas...

[quote="Licia"]Quel respect elle montre pour loulou, celui qu'elle a aimé des années, le père de ses gosses???? Et pour elle-même, de rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas...[/quote] :-1

Mais je ne pense pas qu'elle soit pareil que ton ex. Qd même pas à ce point là.
Elle n'est pas comme çà normalement, c'est parce que je l'ai bousillé et qu'elle n'a plus confiance en elle, en sa clair voyance , alors ça la rend frileuse.

Un poil violent le message à ta chef, mais bon si elle connait bien ta position, et qu'éventuellement elle a pris plutôt parti pour toi, why not ?
T'aurais pu être un poil plus diplomatique, car je ne doute pas qu'elle comprenne elle aussi que la situation pour toi doit être des plus compliquées.
Sinon, en ce qui concerne ton ex, il est bien évident que tant que next est dans les parages, rien ne pourra se faire. Ton idée de lettre de rupture est bonne, car pour le moment, elle joue sur du velours. Réconforté sentimentalement par la présence de next d'un coté, mais encore avec une bouée de sauvetage (toi), d'un autre, car au bout du compte il vous reste encore cette attache.
Il faut qu'elle fasse elle même sa traversée du désert, pour pouvoir faire réellement le point. Malheureusement, elle n'arrive pas "encore" à se sortir d'une dépendance affective, qui pourtant devrait lui pourrir la vie. A croire qu'elle n'a rien retenue de ses erreurs passées.
C'est rigolo, car encore une fois (et après la lecture de beaucoup d'autres histoires), on s’aperçoit que le schéma se reproduit de la même façon à chaque fois. Et assez bizarrement, c'est surtout un truc féminin (désolé pour celle que ça pourrait heurter). Elles nous quittent car n'ont plus de sentiments, mais par contre, n’hésitent pas un instant à se lancer dans une nouvelle aventure, sans avoir passer le temps de la réflexion. Et souvent (voir les lectures de brightside, de la tienne et bien d'autres), après quelques mois, quand elle s’aperçoivent qu'elles reproduisent au final le même schéma, elles commencent à revenir encore plus paumées qu'avant.
C'est à ce moment là seulement qu'une histoire peut reprendre, mais il est souvent bien trop tard. Au bout du compte, sur l'espace d'une vie, les largués sont-ils les plus malheureux ?

[quote="Licia"]Que te dire... si elle préfère alors rester avec un mec qu'elle n'aime pas pour ne pas être seule et angoisser plutôt que de revenir vers toi...
Un espèce de choix de facilité alors, de confort... mais pour quelle vie, être avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien, dormir avec, coucher avec, le présenter aux enfants...
Je suis désolée, mais ça me dépasse, je trouve que ça te place dans une position détestable et je n'aime pas ça.
Certes je ne "voudrais" pas qu'elle revienne vers toi là demain parce que pour moi vous iriez droit dans le mur. Mais qu'elle reste seule... Pour ENFIN prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle souhaite.
Je la connais pas, je ne veux pas la juger. Mais si tu es si sûr que tu peux la croire quand elle dit qu'elle ne ressent rien pour lui, alors, là, c'est un peu du foutage de gueule :([/quote]
Licia, si, c'est quelque chose que je peux comprendre : elle est allée avec ce type pas par amour, mais parce qu'il lui permettait de voir autre chose... donc c'est depuis le début qu'elle a fait ce choix par défaut, bancal...

Elle vit dans le présent, elle est juste dans la gestion de la pénurie, si on peut dire ça comme ça... et pour le moment, ce qui peut l'empêcher de retourner vers Loulou, c'est encore la peur, même si elle a des sentiments pour lui :
- la mémoire de la peur qu'a provoqué chez elle Loulou pendant des années, même si aujourd'hui il a changé, elle a intégré cette peur en elle... (c'est comme quand on a été trompé, même si l'autre regrette sincérement, et est honnête, la peur persiste)
- la peur de "représailles" : elle a tellement transgressé en quittant Loulou, en imposant tout ça à leurs enfants qu'elle ne peut pas imaginer être absoute, même si c'est le cas... Elle a peur du jugement de Loulou, ou que Loulou la quitte ensuite, ou se venge, parce qu'elle doit se dégouter, ou en tous cas, se sentir tellement coupable qu'elle en est paralysée...

[quote="Püpschen"] Licia, si, c'est quelque chose que je peux comprendre : elle est allée avec ce type pas par amour, mais parce qu'il lui permettait de voir autre chose... donc c'est depuis le début qu'elle a fait ce choix par défaut, bancal...

Elle vit dans le présent, elle est juste dans la gestion de la pénurie, si on peut dire ça comme ça... et pour le moment, ce qui peut l'empêcher de retourner vers Loulou, c'est encore la peur, même si elle a des sentiments pour lui :
- la mémoire de la peur qu'a provoqué chez elle Loulou pendant des années, même si aujourd'hui il a changé, elle a intégré cette peur en elle... (c'est comme quand on a été trompé, même si l'autre regrette sincérement, et est honnête, la peur persiste)
- la peur de "représailles" : elle a tellement transgressé en quittant Loulou, en imposant tout ça à leurs enfants qu'elle ne peut pas imaginer être absoute, même si c'est le cas... Elle a peur du jugement de Loulou, ou que Loulou la quitte ensuite, ou se venge, parce qu'elle doit se dégouter, ou en tous cas, se sentir tellement coupable qu'elle en est paralysée...[/quote]
:-Bra :-Clap :-Clap :-Clap

eh ben, dis donc, aujourd'hui tu te dépasses Püpschen, encore en plein dans le mille!!!

tu reprends exactement ses mots de lundi dernier, exactement!!.

Le fait qu'elle se soit trompée dès le début mais que sinon elle n'aurait jamais su me quitter parce qu'elle m'aimait trop.
Qu'elle gérait le quotidien au jour le jour.
Qu'elle avait toujours ses sentiments pour moi, mais qu'elle a tellement eu peur avec moi, qu'elle ne peut plus!!
Et que c'est allé trop loin, et que ça lui fait peur!!
Pour elle, pour les enfants...

moi, bêtement, je m'étais dit que le fait de passer du temps avec elle en étant complice , en instaurant un petit jeu de séduction (comme avec les bisous ambigus, etc...), çà l'aiderait petit à petit à passer outre sa peur et qu'avec le temps, elle retrouverait confiance;
Car de mon coté, c'est la même chose,; moi aussi j'ai peur. je n'ai plus confiance en elle, j'ai peur qu'elle continue à garder contact avec son bouffon, ou qu'elle me refasse le même coup dans un ou 2 ans ou + avec un autre.

il faut qu'on se ré-apprivoise mais pour ça il faut qu'on se voit.
[color=#800080]
Edit : Je pensais lui proposer une ballade (en tout bien tout honneur bien sûr), ou on pourrait discuter comme lundi mais cette fois pas au téléphone.
Et par exple, demain mais dans les semaines à venir aussi, je fais un ride en moto.
Je pensais l'inviter pour un duo.

Je sais que je vais me faire lyncher d'avoir écrit çà [/color]
:? :oops:

[quote="Licia"]N'envoie rien loulou...

Ecoute, je te souhaite tellement tellement pas la même fin d'histoire que moi mais ce que ton ex t'a dit je l'ai entendu aussi, y'a déjà bien trois-quatre mois. Elle sera jamais à ta hauteur, tu fantasmes ce qu'il y a entre nous, j'arrive pas à la quitter parce que si je reviens et que ça ne remarche pas entre nous j'aurais trop perdu, elle me fait du bien parce qu'elle est "neuve" et n'a pas notre passé commun, nos lourds bagages.
Ben il est toujours avec elle a priori...

C'est peut-être pour ça que je réagis vivement. J'espère de tout mon coeur que ton ex ne ressemble pas au mien mais pour le moment, elle choisit elle aussi la facilité.

Et tu ne dois/peux pas être son déclic, c'est impossible ça. Ca doit venir d'elle.

Pupschen mais je comprends sa peur du vide, de la solitude, mais merde, on est adultes, grands, à un moment faut prendre des risques. Là on parle de sentiments, d'être humains. Quel respect elle montre pour loulou, celui qu'elle a aimé des années, le père de ses gosses???? Et pour elle-même, de rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas...[/quote]
Licia, mon ex mari ( pas mon ex), m'a sorti la même chose quand il m'a trompée : que si ça marchait pas avec elle, il reviendrait dans six mois (!!!!!), qu'elle était gentille (sic), et qu'est-ce que diraient les enfants s'il revenait (!!!!)...
Donc, t'en connais un(e), tu les connais tous : c'est fou les co... ries qu'ils peuvent dire quand ils sont paumés.

Et quant à ce que tu dis à propos du respect... mais là tu nous décris un monde idéal... si nos largueurs avaient eu une once de respect pour nous, pour la personne que nous sommes, ce forum serait désert...
Dans 99% des cas, il faut se rendre à l'évidence que nos largueurs ont des comportements infantiles, et sont amoureux de l'amour, plutôt que de la personne qui devrait en être l'objet...
Ca n'engage que moi : plus je progresse en âge, plus je suis persuadée que l'amour vrai ne peut pas s'éteindre, jamais...
Je ne parle pas du désir, ni du sentiment amoureux.
Je parle de ce truc qui nous fait tenir debout, droit, ce quelque chose qui est finalement assez proche de ce qu'on peut éprouver pour nos enfants, ce machin indéracinable, ancré en nous, qui n'est pas la tendresse, ni l'affection, non ce machin qui fait qu'on irait chercher l'autre sous les bombes à genoux...
Une fois qu'on a ressenti ça pour quelqu'un, je crains qu'on ne puisse plus le ressentir pour quelqu'un d'autre... et c'est ça qui est horrible d'ailleurs...

[quote="Püpschen"] Je parle de ce truc qui nous fait tenir debout, droit, ce quelque chose qui est finalement assez proche de ce qu'on peut éprouver pour nos enfants, ce machin indéracinable, ancré en nous, qui n'est pas la tendresse, ni l'affection, non ce machin qui fait qu'on irait chercher l'autre sous les bombes à genoux... [/quote] je suis convaincu mais à 1000% que ni elle ni lui n'iraient se cherche sous les bombes aujourd'hui (ni même hier d'ailleurs)
Alors, qu'aujourd'hui (et même hier ou demain), elle comme moi , on irait se chercher sous les bombes.

Là, j'en mettrai ma vie en jeu (parce que je n'aime pas jouer celles de mes enfants), mais j'en suis convaincu à ce point là!!Là, je n'ai aucun doute là dessus!!

Bon loulou, ce soir tu vas nager ou cogner dans un punching ball pcq j'ai l'impression que là tu es en train de sortir des mois de colère et que ça bouillonne !
Alors c'est très bien pcq ça te donne de l'énergie et que ça va t'aider à "lâcher prise" mais il ne faut pas non plus tout faire péter. Continue de venir te défouler ici mais j'espère que "en vrai" tu arrives à garder le sens de la mesure.

Ton ex t'a quitté à un moment où la situation était totalement enlisée, elle a eu besoin pour ça du soutien de next (une oreille attentive, l'espoir de ne pas se retrouver seule, la "roue de secours financière" en cas de gros coup dur, ...)
Quand j'ai quitté mon homme je l'ai fait pcq j'avais un "point de chute", que j'atterrissais dans les bras d'un autre. J'ai très vite compris que ça ne mènerait nulle part cette histoire mais je me suis accrochée quand même, j'ai essayé de la faire vivre... en me disant que quand même j'avais pas tout foutu en l'air "pour rien".

Il faut du temps pour comprendre et accepter ses échecs (ni dit-on pas "l'expérience c'est le nom que chacun donne à ses échecs" ? ^^ ) et malheureusement tu ne peux pas bruler les étapes à sa place :(

Et puis, là tu satures pcq tu as l'impression qu'elle a joué sur les deux tableaux... Oui mais elle y a joué pcq tu lui as laissé la possibilité de le faire. Dans le fond son attitude reste quand même très logique. Tu peux être en colère de la situation pcq c'est injuste et tout ce que tu veux mais elle n'a pas à proprement parlé été incorrecte avec toi (pas comme l'ex de Licia où là clairement il mérite des claques ! ). Elle a parfois essayé de tirer sur la corde (l'histoire des A/R par exemple) mais dans l'ensemble elle est restée très correcte, a essayé au maximum de t'impliquer dans la vie de vos enfants toussa... Donc dans les faits y a pas "grand chose" à lui reprocher... Elle avait le droit de te quitter, personne n'est prisonnier dans une histoire.

Bref, je la défends un peu (j'espère que tu ne m'en voudras pas) pour que tu essayes de comprendre aussi son point de vue, sa situation. Bien sûr que tu es en droit d'acter officiellement la séparation (niveau pacs par exemple) mais tu t'énerves dans le vide loulou pcq tu ne peux malheureusement rien faire à part attendre que le temps passe et essayer d'avancer en attendant...

:bisou: et courage !