Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'elle a compris dimanche qd je lui ai demandé si elle allait à la piscine à 3 et qu'elle m' a répondu à 5.
Elle a bien vu ma réaction, et surtt ma déception.

De ce fait, je n'ai plus de messages, rien du tout depuis hier!!
(j'aurais déjà eu 3-4 messages d'habitude!!)
Et je pense que le fait de ne pas répondre à son coup de tel et l'avoir esquivée pour Décathlon, elle a d'autant plus compris.

Ça va m'aider pour mon SR mais je me demande si je ne l'ai pas recollé dans les bras de Next!!

Fais chier!!!!J'en ai marre de tout ça, ça dure depuis trop longtemps!!

Non Loulou, tu as bien agi, je sais ce que tu te dis, tu as peur qu'elle s'éloigne parce que tu es un peu plus distant, mais il faut en passer par là pour qu'elle cogite, tu le sais.
Mais elle reviendra encore vers toi, ne t'inquiète pas, c'est sa fierté qui en a pris un coup, mais elle doit comprendre que tu ne peux pas tout accepter non plus et la mettre face à sa réalité qu'elle fuit tant.
Tout n'est pas si rose avec le next, n'oublie pas.

Essaie d'être serein demain matin pour la rentrée du petit loulou, tu nous diras comment ça s'est passé. Ca va aller tu verras.

Bises :-)

Voilà la rentrée des loulous est faite!!
ma ptite est en petite section maternelle, elle était enchantée.
mon ptit est en CP, qd il m'a vu il a crié "papa...." il a couru m'embrasser, c'était trop cool.

Je les ai embrassé bien fort, mais je n'ai pas embrassé mon ex.

On a parlé exclusivement des enfants, qd ça concernait autre chose, je ne la regardais pas et ne répondais pas.

On est resté 1/2h en tout et au moment de repartir (j'étais en bécane), "elle m'a dit à tout à l'heure, bonne route".

Je ne l'ai pas regardé, j'ai juste fait un ptit signe de la tête.
Puis elle est partie en voiture, est passée devant moi, m'a regardé et m'a fait signe de la main, un peu gênée que je ne la calcule pas et je l'ai regardé mais je ne lui ai pas rendu son signe de la main.
Sur la route, évidemment je l'ai doublé (un peu vite, je l'avais pas vu dans la file de voiture et je suis pas habitué à sa nouvelle voiture). Je me suis dit qu'elle allait m'engueuler.

Puis après, je me suis dit que y'avait pas de raison, qu'on était plus ensemble et qu'elle n'avait rien à dire.
Une fois au boulot, elle m'a appelé par la fenêtre, je discutais avec des collègues dehors (comment savait -elle que j'étais là, si elle ne "m'espionne pas", j'étais censé être à mon bureau, on prend pas une pause en arrivant normalement).
Je l'ai regardé, elle m'a jeté le doudou de mon fils, et je me suis retourné de suite.Elle commençait une phrase et ne l'a pas terminé de ce fait.

Elle devait être degu!!

j'ai dit bonjour à tout le monde, sauf à Next, qui l'a encore mal pris!!
Il a retapé sur la table "grossièrement" puis à fait des Humm, hUlmmm!!comme un chat dans la gorge, pas discret du tout, mais je ne l'ai même pas regardé.
Ila essayé d'appeler mon ex, mais elle n'a pas décroché (or, elle était dans son bureau, puisqu'elle venait de m'envoyer doudou, 5min avant), bien fait pour sa gue****

Voilà, je pense que j'ai été très distant, factuel uniquement pour les enfants!!Et aucune marque de sentiments ou d'émotions, très fermé voire froid!!

j'ai bien vu que ça la contrariait qd même!!

Ah oui, tiens!!
Mon ex m'a dit ce matin qu'elle organisait la fête d'anniv' de mon fiston fin septembre et qu'au programme, escalade à 14h30 et caval'Kid à 15h30.

Elle m'en avait déjà parlé il y a qq temps, mais elle m'avait dit qu'elle allait voir pour inviter des parents.
Et là ce matin, elle m'a proposé de venir si ça m'intéressait (je pense que Next en vient pas, j'en suis sûr même, il s'en fout).
Et qu'au quel cas, on se rencarde directement là bas.

Je ne ais pas si je dois accepter ou pas.
Pour les loulous ce seraient bien, mais pour nous je ne sais pas. Surtt que je ne veux pas que ce soit uniquement dans le but de ne pas se retrouver seule avec 5-6 enfants, je ne suis pas une assistante maternelle!!

Faut que j'y réfléchisse, n'hésitez pas à me remonter vos avis!!

Pour moi ce n'est pas une fête de famille mais une fête "entre copains". Donc même pas sûre que ça soit "bien pour vos loulous" que vous soyez là à deux. Ils seront pas là pour te/vous voir mais simplement pour s'amuser dans l'activité.

Donc, à mon avis, vaut mieux ne pas y aller.

Après je suis pas encore maman demande pê l'avis des mamans ;)

:bisou:

ps : Bien joué pour ce matin ! Parfait !

[quote="M'zelle Loutre"]Pour moi ce n'est pas une fête de famille mais une fête "entre copains". Donc même pas sûre que ça soit "bien pour vos loulous" que vous soyez là à deux. Ils seront pas là pour te/vous voir mais simplement pour s'amuser dans l'activité.

Donc, à mon avis, vaut mieux ne pas y aller.

Après je suis pas encore maman demande pê l'avis des mamans ;) [/quote]
j'attends l'avis des parents alors (papa ou maman!!)

mais même en tant qu'enfants vous pouvez réagir et me dire comment vous l'auriez ressenti!!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller Loulou... mais si tu décides d'y aller, tu es en droit d'imposer que le next ne soit pas là, ... au risque qu'elle se braque...

En fait, pour avoir vécu une situation proche, celui qui a trompé semble, en toute bonne foi, et c'est le pire ! ne pas intégrer le mal qu'il fait à l'autre, le trompé, et même, lui en veut de ne pas arriver à être compréhensif, au nom du pseudo intérêt des enfants : le trompeur joue du politiquement correct à fond la caisse, et dénie tout droit à la colère au trompé, colère qui est vue comme de mauvais goût...

Derrière ça, je pense que le trompeur cherche en fait à maintenir le lien avec le trompé, pas forcément pour des raisons amoureuses, mais parce que ce qu'il redoute, comme tout un chacun, c'est d'être ramené à l'anonymat, au néant (comme l'est le trompé).

Bah oui, qu'est-ce qui génère nos crises d'angoisse en fait quand nous sommes quittés ? Oui, certes, la perte de l'autre (quand on a l'impression que c'est [u]lui [/u]ou [u]elle [/u]et pas le voisin ou la voisine qui nous manque), mais aussi et peut-être surtout, l'abandon, le fait d'avoir l'impression [b]de ne plus exister[/b] dans l'esprit de l'autre...

La perte, ça génère de la tristesse ; l'abandon, de l'angoisse...

Et donc, c'est vrai que de façon plus générale, quand on te lit, depuis le début, tu facilites les choses à ton ex, sans doute parce que pour toi aussi, c'est plus confortable, et c'est normal, en restant visible, gentil...
Pour elle, la seule "chose" qui ait changé, c'est le mec avec lequel elle vit ; mais le reste, le cadre, est absolument identique, tout est encore à sa place... même au travail !
Même les membres de ta famille ne la renient pas : pourquoi devrait-elle se sentir coupable ? Quoi qu'elle fasse, au lieu d'une sanction, elle obtient des satisfécits...

Alors, tu vas répondre que tu veux la récupérer et que tu n'as pas les moyens de lui faire du mal, tu es obligé d'avaler les couleuvres, et on est tous comme ça...
Mais vu de l'extérieur, quand on lit que jusqu'à il y a peu, tu disais bonjour au next, alors qu'il vit sous TON toit, avec celle qui était ta femme, il n'y a pas vraiment de raison pour que quoi que ce soit bouge...

Bon, je n'ai pas vraiment fait avancer le débat, d'autant que ma propre situation ne me donne pas le droit de donner des conseils... :(

bah si tu as le droit de donner des conseils!!
et tu as raison, dans le fond.

j'ai mis du temps à ne plus lui simplifier la vie jusqu'à paris où je lui ai dit clairement "non".

mais elle sait aussi que ma famille ne la renie pas mais est très hostile et lui en veut bcp, mes soeurs lui ont fait sentir clairement plus d'une fois et elle ne le vit pas la conscience tranquille.

Elle s'est que si retour il y a, ça ne sera pas du tout évident pour elle dans ma famille.
Mais déjà avec moi, je pense que ce sera dur, je suis de nouveau dans une phase ou je suis en colère et ou il ne vaut mieux pas qu'elle m'adresse la parole car je la détruit sur place.
j'ai la haine contre elle et next et ce qu'ils continuent à faire malgré le bon sens.
Elle ne l'aime pas, alors pourquoi reste elle avec????

[color=#FF0080]Edit : De toutes manières, Next ne sera pas là, il ne va certainement pas gaspiller son précieux temps pour mes enfants!! N'oublies pas que c'est le roi des égoïstes et des égocentriques, tout droit sorti de la cuisse de Jupiter[/color]

Je connais déjà la réponse, mais ça peut peut être avoir son effet, alors je propose:

Je pense lui écrire ceci:

"Salut,

J'ai remarqué que depuis notre discussion lundi dernier, rien n'a changé.
Pour quelqu'un qui a besoin d'être seule pour le moment, je me rend compte que nous n'avons pas la même définition d'être seul.

On dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, à première vue, ça ne s'applique pas à toi!!
tu me dis que tu n'es pas heureuse, mais que c'est toujours mieux qu'avant où tu étais malheureuse. Tu te complets dans la médiocrité, au lieu de chercher le bonheur.

Tant pis, c'est ton choix, c'est toi seule qui en assumera les conséquences, mais je te demande de ne plus impliquer les enfants à tout ce fiasco!!
Merci de ta compréhension.
"

Qu'en pensez vous??

[quote]"Salut,

J'ai remarqué que depuis notre discussion lundi dernier, rien n'a changé. [/quote]
[color=#800000]
==> Tu espérais qu'en une semaine elle plaque tout ? Elle qui a mis des années à te quitter alors que tu faisais n'importe quoi ?[/color]

[quote]Pour quelqu'un qui a besoin d'être seule pour le moment, je me rend compte que nous n'avons pas la même définition d'être seul.

On dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, à première vue, ça ne s'applique pas à toi!!
tu me dis que tu n'es pas heureuse, mais que c'est toujours mieux qu'avant où tu étais malheureuse. Tu te complets dans la médiocrité, au lieu de chercher le bonheur.[/quote]
[color=#800000]
==> Houlala c'est ultra accusateur ça loulou ! Imagine un peu tout ce qu'elle aurait pu te balancer durant tes précédents essais de sevrage où tu finissais par replonger ! Ca va pas du tout ça ![/color]

[quote] Tant pis, c'est ton choix, c'est toi seule qui en assumera les conséquences, mais je te demande de ne plus impliquer les enfants à tout ce fiasco!!
Merci de ta compréhension.[/quote]
[color=#800000]==> C'est pê le seul truc qui pourrait avoir du sens sauf que... C'est trop tard pour faire ce genre de démarche. Tu l'aurais dit directement au moment du début d'histoire, en disant que pour les enfants ça faisait bcp à gérer et qu'il valait pê mieux qu'elle garde son histoire privée qq temps ça aurait été compréhensible. Mais là ça fait juste le gars qui essaye de flinguer son histoire et il ne faut pas que tu ressembles à ça loulou ! Rappelle toi qu'il faut que les démarches viennent d'elle pour qu'elle les assimile et les comprenne ![/color]
"
[quote]Qu'en pensez vous??[/quote] Comme tu t'en doutes... Pour moi c'est une très très mauvaise idée ! Mais attend pê d'autres avis ;)

:bisou: