déterminée Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Mon Loulou, du courage ! Moi aussi c'est une période down, il faut qu'on se serre les coudes pour tenir le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Courage Loulou. C'est normal là, tu as pris une énorme bouffée d'espoir ces derniers jours et tu es confronté au fait que concrètement cet espoir se butte contre next et l'attitude de ton ex. C'est ce que je craignais. On sait bien ce qu'elle te dit tu sais, on sait bien qu'elle entrouve des portes, mais elle ne les ouvre pas complètement, et surtout y'a encore next au travers et c'est ça qui perso me dérange beaucoup. Puis voir tes gosses le réclamer, j'ose imaginer ce que ça fait :( C'est vraiment du gâchis, je suis désolée de te lire comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Courage Loulou... C'est un long chemin la reconquête, fait de tours et de détours...et de sentiments contradictoires. Je comprends ton dépit et je pense bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Oui c'est du gâchis, c'est pour ça que je lui en veux!! Et j'allais bcp mieux, et avec son comportement de samedi et lundi, voilà je re-souffre!! Je viens d'en parler avec mon frère. Il me dit qu'elle est perdue, qu'elle ne sait plus si elle fait bien ou pas, elle a peur de prendre des mauvaises décisions, elle en a déjà tellement pris ces derniers temps. Elle a besoin d'être rassurée. C'est pourquoi, elle a besoin de l'avis de mon frère, des amis, etc... Mon frère me dit que même si ça prend un mois pour quitter next, si on a 40 ans à vivre ensemble derrière, c'est rien 1 mois. Je suis d'accord, mais ce qui se passe aujourd'hui, me fait prendre conscience que je ne saurais peut être jamais passer au dessus même si je le souhaite plus que tout!! Mon frère me dit que cette semaine montre bien que c'est possible, elle a avancé énormément vers moi (même si là, elle a reculé un peu de peur de se laisser reprendre) et moi, je l'ai accueilli à bras ouverts. Je sais plus quoi penser, il faut que je me protège d'elle, elle est nocive pour moi!! Mon frère m'a dit que c'est pas plus mal d'avoir été distant et froid tout à l'heure, au moins ça lui montre que c'est pas gagné et qu'elle va devoir se battre pour revenir!! Pitin, je suis mal ce soir, j’arrête pas de pleurer!! Si bien que je vais déposer les loulous chez ma mère car j'y arrive plus, là je craque le sac le soir!! Je baisse les bras!! J'en ai marre!! Si elle m'appelle je décroche plus et je réponds plus aux messages!! Mais de toutes manières, elle a bien senti tout à l'heure que j'étais froid et tendu!!et elle était hyper gênée de la situation, elle se rend compte de ce qu'elle me fait vivre, j'espère qu'elle a mauvaise conscience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 [color=#FF0080]Merci de votre soutient les filles, ça me fait bcp de bien de savoir que je peux venir pleurnicher ici!! Il y a toujours une épaule sur laquelle pleurer et toujours qq pour écouter sans juger et en donnant son avis, sans mâcher ses mots (c'est essentiel!!) [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 oui je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, mais tu occultes vraiment le fait qu'elle est perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut, alors oui, c'est super injuste parce qu'elle peut se rapprocher de toi et ne pas lâcher son next, on ne sait pas du tout ce qu'il peut lui dire, mais tu dis toi-même que c'est un manipulateur, qu'il a fait de la psychologie, et là elle est fragile au possible, alors tu penses bien qu'il en profite.... Alors ça prendra peut-être un peu plus de temps, c'est sûr si elle doit le quitter, mais de ton côté, tu n'es pas non plus à sa disposition, elle a souffert ok, mais elle semble quand même assez enfant gâtée. Prends plus de distance, mais si tu l'ignores en ne lui adressant pas un mot, c'est comme si tu lui faisais une déclaration d'amour, elle comprendra très bien que tu es jaloux que tu lui en veux, et la colère je ne sais pas si c'est bien. Je pense qu'elle doit comprendre que tu n'es pas son pion, mais tu dois rester digne. Elle doit faire son choix de le quitter si elle le souhaite toute seule sans influence de ta part. Allez Loulou, va courir, fais du sport, défoule-toi, cela te fera du bien. Et puis ton frère t'en diras un peu plus après la soirée resto. Je t'envoie tout plein de force Bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Oui je le sais en plus. T'as raison Sylvie!! J'ai reçu un message à 19h30: "Merci d'avoir emmené les enfants me voir. ça m'a fait très plaisir. Biz" Je n'ai pas répondu. Comme j'allais pas bien, j'ai déposé les loulous chez ma mère et je suis parti faire de la moto!! Et j'ai eu la bonne idée d'aller chez moi voir si je voyais la voiture de next, vu qu'il l'a prend tous les jours pour aller au boulot, je me suis dit qu'ils n'habitaient plus ensemble. Et pas de chance, elle était garer devant chez moi. J'ai failli m’arrêter et faire 2 meurtres. Je lui aurais bien défoncé sa voiture mais.....je suis pas comme çà!! Je suis parti, j'ai pleuré sur la route et là, je suis vidé!! J'en ai marre!! Oui, elle est perdue mais pourquoi elle ne prend pas la peine d'être seule pour faire le point. Elle me l'a dit lundi que lui c'était un pansement et qu'elle n'était pas amoureuse. Qu'elle l'aimait bien, qu'il était gentil.. Mais là, ce soir, elle va dormir avec lui!! Encore:!!!! Ca me tue, je ne sais pas si je saurais passer au dessus!! Comme elle me l'a dit à l'époque, c'est une question de timing. C'est ce que je risque de lui claquer dans le nez!! Lundi, tout était possible, aujourd'hui, plus rien!! Désolé, c'est une question de timing!! (et j'ajouterai bien, alors ça fait plaisir à entendre!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Allez courage Loulou, voila pourquoi nous te conseillions de moins t'emballer ces derniers temps, pour éviter ce genre de retombage de soufflé... si je peux me permettre un pti conseil:tu devrais aussi prendre de la distance avec tout ce que te raconte ton frère, je ne dis pas qu'il te ment, au contraire, je pense qu'il cherche a te rassurer, et qu'il dit vrai, mais lui non plus finalement n est pas dans sa tête, et meme si il fait le lien entre elle et toi, que ça te fais du bien de parler d'elle, quand il te raconte ce qu'il se passe dans sa vie, tes humeurs changent, tu passes de l espoir au désespoir, etc, le mieux pour toi ne serait il pas d'ignorer ce qu'il se passe dans la vie de ton ex, te permettant de mieux prendre du recul encore? prendre de la distance, c est aussi prendre de la distance avec tout ce qui a un rapport avec elle, tu pourrais demander a ton frangin d'éviter de te parler d'elle? je pense que ça serait mieux pr ton état d'esprit, crois moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Oui BigSister, c'est vrai que çà joue bcp aussi. En fait, c'est moi qui lui demande souvent et lui se sent un peu obligé de me parler. Même s'il n'est pas dans sa tête, elle se confie à lui, en tant que meilleur ami. Après + de 20 ans d'amitié, elle ne lui cache rien. D'ailleurs, mon frère est le seul qui peut vraiment lui parler en lui disant franchement ce qu'il pense sans risquer de la blesser car elle sait que s'il le dit c'est que c'est sincère et que c'est pour son bien. On a eu une grosse discussion hier, mon frère m'a dit que Sylvie avait tapé en plein dans le mille (et oui Sylvie, désolé, mais j'ai fait lire ta réaction à mon frère pour voir ce qu'il en pensait, et il m'a dit qu'il ne l'aurait pas mieux dit!! ;) ) Et il m'a dit que je devais lui laisser du temps, si vraiment je voulais la retrouver, sinon, si je tourne la page dans ce cas là, no pbm. Il m'a dit que ça ressemblait fort à mon sevrage alcoolique. Que j'avais eu besoin de valium pendant qq mois pour pouvoir arrêter sans pbm et que petit à petit, progressivement je me suis sevré et j'ai arrêté. Il m'a dit qu'avec Next, c'était pareil. Que mon ex en avait eu besoin comme pansement pour rompre avec moi et que maintenant il lui faudrait du temps pour petit à petit trouver la force de continuer seule, se reconstruire et d’arrêter avec Next. il m'a dit aussi que c'était pas mal que Next continue à venir. Il m'a dit que si Lundi, suite à notre conversation, elle l'avait zappé, il aurait fait comme après la Guadeloupe, il aurait sorti son baratin pour l'endormir de nouveau, il est très fort pour çà, et mon ex aurait dit "on a mis les choses à plat, on se laisse une nouvelle chance", comme la dernière fois. Et comme elle est fragile, elle se serait laisser avoir par son baratin, c'est un très bon manipulateur... Mais là, le fait de ne pas être radicale, lui, même s'il voit venir la chose, ne se sent pas en danger, il continue à profiter pépère, et là, mon ex va pouvoir prendre le temps de se reconstruire et d'être assez forte pour l'envoyer promener qd il sortira son baratin. Mon frère me dit qu'elle attend sans doute d'avoir parler avec lui et avec le couple d'amis, pour se positionner, savoir si elle fait une erreur ou pas, elle a besoin d'être rassurée et ensuite elle prendra les mesures qui s'imposent. une fois qu'elle sera plus forte et prête à le quitter, son discours de manipulateur n'aura plus aucune impact, aucun effet sur elle et la vamos pour de bon le Next!! Donc, mon frangin me disait que la vraie question est : Est ce que je veux vraiment la retrouver auquel cas, il faut que je lui laisse du temps, comme moi j'ai eu besoin de temps pour remonter et me reconstruire, ou est ce que je ne suis pas prêt auquel cas, il vaut mieux que je tourne la page, pour le moment en tous cas. Et surtout préserver les loulous!! J'ai décidé d'être sage, de me calmer et je vais voir ce que me réserve les semaines à venir. Là, j'ai repris le boulot ce matin, et Next est venu me voir pour me serrer la main, tout gêné de peur que je l'envoie bouler!! Vu que c'est lui qui est venu, je lui ai serré, "bien fort!!" , mais il est clair que moi, je ne ferais pas cette démarche!! Je garde la tête haute devant lui, hors de questions de montrer une quelconque faiblesse!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Franchement, il est gonflé de venir encore te serrer la main n’empêche! :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 [quote="BigSister"]Franchement, il est gonflé de venir encore te serrer la main n’empêche! :shock:[/quote] Ça c'est clair, mais là, pour une fois (et ça a été très rarement le cas!!), j'ai bien vu qu'il était hyper gêné. il n'a pas su soutenir mon regard qd il s'est approché et qd il m'a tendu la main, je l'ai serré comme un bourrin sans même le regarder (dédain et indifférence au maximum!!) Je suis content qu'il ne se sente pas à l'aise!! C'est lui qui va l'avoir dur de travailler avec moi maintenant!! Et si un jour, je retrouve mon ex, et qu'on finit par se marier, je ferais exprès d'afficher un A3 de la photo de mariage dans le bureau, comme çà il l'aura sous le nez toute la sainte journée :mrgreen: :twisted: je suis pervers!! Mais j'avoue que je me sens mieux grâce à vous. J'ai reçu bcp de soutient en MP, très touchant et vous ici!! Et c'est incroyable, cette mobilisation autour de moi, ça me réconforte, je me sens plus fort car je ne suis pas seul!! [b][color=#FF0000] Vous êtes formidables!![/color][/b] Biz BigSister PS : Biz aussi Junette, comment vas aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luietmoi40 Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Coucou Loulou Je m’incruste un peu :) Normal et légitime, ton pétage de plomb Si je peux me permettre, surtout garde ton self-control devant elle, nous savons tous, que tu peux le faire, y compris toi. Ton parcours, digne d'un athlète de compèt étant assez exceptionnel Tu as fait un immense chemin sur toi. Ne perds jamais de vue ton travail considérable et surtout admirable sur toi Un peu de recul par rapport à ton ex te ferait du bien. montre toi distant mais de façon subtile je m’explique, quand tu la vois, tu ne montres aucun état d’âme. Ni que tu lui en veux, ni que tu es là pour elle. Fais comme tu as si bien agi pour l’histoire de Paris (concernant le trajet) Refuse tout ce que tu peux refuser venant d’elle, dans la mesure du possible hein. Tu n’es pas son confident, il faut qu’elle sente qu’elle te perd. Tu es dégagé face à elle et tu essaies de montrer que tu as tourné la page. Tu n’as rien à perdre Hors de question que ça te face perdre pied ses comportements à la noix Quant au next, tu t’en fous royalement ! A la limite tu lui montres un indifférence totale, comme s’il était transparent Et si je peux me permettre encore une chose, je trouve, que même si ton frère est son meilleur ami, il ne faut pas oublier qu’il resteTON frère, donc pour moi, se confier à ton frère n’a rien d’anodin Nous sommes nombreux à étre avec toi … visibles ou non :bisou: LEM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Merci LEM, Tu as raison, je dois reprendre ma ligne de conduite et ne pas quitter la trajectoire que je m'étais fixé!! Après tout, c'est ça aussi qui l'a fait réagir. Il faut que je tienne bon sur cette dernière ligne droite avant d'avoir ma maison!! là, ce sera un vrai tournant. Elle n'aura plus de nouvelles de moi via mon frère , vu que je ne serais plus là bas. Et je montrerai un vrai message: "je prends ma liberté.....seul!!" Et là, elle va se demander comment réussir à se créer une place dans cette nouvelle vie, ce nouvel univers!! Car c'est sûr que tant que je suis chez mon frère, en transit, elle sait que je ne suis pas encore passé à autre chose, tout au moins dans les faits. Même si elle se doute que je ne reviendrais jamais dans cette "maison de la honte"!! D'ailleurs, elle accélère les démarches pour vendre, enfin!! On va peut être y arriver. Et au moins, on sera libéré du prêt immobilier qui nous engage tous les 2. Grâce à mon logement, je vais encore plus pouvoir créer et entretenir le mystère, puisqu'elle ne saura pas où, avec qui, ce que je fais, comment je vis, etc... Alors que chez mon frère, elle a bcp d'informations, ça doit être qd même rassurant pour elle, et donc quelque part confortable. Fini tout ça!! Fin Septembre, l'oiseau quitte le nid et reprend son envol!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Je suis dégouté!! J'ai vu que Next et mon ex sont venus tous les 2 ensemble avec la voiture de mon ex!! Et ils sont partis manger ensemble tranquille ce midi!! j'ai vraiment l'impression d'un big retour en arrière comme pour la Guadeloupe!! Peut être que Next a déjà réussi son endoctrinement avant qu'on est pu faire qqchse. J'ai envoyé un texto à mon frère pour lui dire, il dit qu'il ne comprend pas et qu'effectivement çà ressemble à la dernière fois. Qu'il faut que je me protège et Mode SR activé. Il verra quoi ce soir!! Pour l'instant, elle continue juste peut être sa ptite routine avec lui, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de ma gueule par rapport à ce qui s'est passé lundi. La prochaine fois, elle ira se faire foutre. Je ne veux plus l'écouter. terminé!! Je vais être de plus en plus dur avec elle, jusqu'à qu'il n'y ai plus de retour possible et tant pis pour elle, elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer. J'attends de voir mais sinon ce WE c'est mode SR activé et qd je lui dépose les ptits demain matin, elle va pas comprendre ce qui lui arrive car je serais tellement vite arrivé/reparti, qu'elle aura l'impression de ne pas m'avoir vu!! Ça me démange de lui envoyer un sms pour lui demander à quoi elle joue et si elle se foutrait pas un peu de ma gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Je m'auto quote, c'est plus simple ^^ [quote="M'zelle Loutre"]Ca démontre bien un point essentiel : attention trop de contacts ça ruine la magie ! Essaye vraiment de limiter, garde le pouvoir (tu es repassé en mode "attente" vu que tu as fini par craquer et la rappeler). [b]Faut arrêter les sms et les coups de fils... Il faut aussi entretenir le manque et le mystère loulou pcq ce n'est pas en venant combler ses moments de doutes de ta présence qu'elle va avancer... Pire ! Elle risque d'être satisfaite du contact et de se contenter de ça... Ou même de retrouver un renouveau dans sa relation avec next pcq ce qui lui manquait aura été comblé par toi ! [/b] Donc vraiment, limite ! Redeviens occupé, difficilement joignable, montre lui que ton monde est bien chargé sans elle et qu'elle aussi va devoir se battre pour s'y refaire une place ![/quote] Ne lui envoie rien. Tu as fait qq pas en arrière mais y a vraiment d'inquiétant. D'autant que tu devais de tte façon repartir en SR pour lui laisser le temps d'évoluer à son rythme. :bisou: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés