Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

Je sais Big Sister je ne t'ai pas oubliée mais tu es toujours (le plus souvent) très entière dans tes réponses, je te trouve souvent négative, pessimiste. Alors... Mais cette fois, on est d'accord à condition de laisser à Loulou la latitude d'espérer et de travailler à sa reconquête. Tu reconnaitras toi-même qu'il est raisonnable et plein de bon sens. Après, est-ce qu'il arrivera à réfréner ses ardeurs ?... Je pense que oui parce qu'il en a vraiment bavé ces 7 derniers mois.

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="déterminée"]Je sais Big Sister je ne t'ai pas oubliée mais tu es toujours (le plus souvent) très entière dans tes réponses, je te trouve souvent négative, pessimiste. Alors... Mais cette fois, on est d'accord à condition de laisser à Loulou la latitude d'espérer et de travailler à sa reconquête. Tu reconnaitras toi-même qu'il est raisonnable et plein de bon sens. Après, est-ce qu'il arrivera à réfréner ses ardeurs ?... Je pense que oui parce qu'il en a vraiment bavé ces 7 derniers mois.[/quote] C'est cool ce que tu dis!!

Oui, je pense que je peux gérer çà à tête reposée, de manière sereine.
J'ai tellement espéré ça, tellement attendu et je n'y croyais tellement plus, même si je m'efforçais à garder espoir.

Je savais au fond de moi que ce n'était pas fini pour de bon, qu'elle m'aimait toujours mais s'interdisait de m'aimer, de s'exposer à la souffrance (et ça a été l'argument majeur de Next d'ailleurs!!)
J'en avais parlé avec Püpschen au téléphone et on était d'accord sur le fait que qd on a vécu autant d'années avec qq et qu'on s'est aimé d'un vrai amour, on ressent ces choses là!!
de +, dès le départ, elle me l'avait fait comprendre, et c'est pourquoi, elle ne voulait pas que je quitte complétement sa vie et qu'elle voulait que je sois son ami (ce qui était utopique, possible pour elle tant qu'elle était dans le feu des débuts, mais pas pour moi) et cette amitié aurait vite foutu la mer**** dans son nouveau couple!!

Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation. De toutes manières, je ne la contacte pas, je la laisse revenir vers moi, elle m'a dit qu'elle me rappelait mercredi. Or, on a déjà parlé de tout ce qu'il y avait à dire concernant les impôts et le compte commun (en fait pas grand chose, encore une excuse ;) )Donc, elle me rappelle clairement (et c'est mon dernier mot Jean-Pierre :mrgreen: ) concernant la conversation qu'on a eu hier, conversation qui a été interrompue qd le bouffon a débarqué.

Par contre, mon frère me dit qu'il ne faut pas que je la rencarde pour discuter.
Car mon idée première était de lui fixer un rdv pour aller boire un verre et discuter. Mais mon frère dit que c'est trop tôt et que çà risque de lui faire peur!!

Une chose à la fois. Je ne vais certainement pas foirer maintenant, alors ça c'est sur!!
Je me calmerais 6 mois de + si il le faut mais par amour, on est capable de bcp + de choses qu'on aurait pu le croire (et ici, on en a très souvent la preuve!!)

Et pour finir, sur les qq ruptures que l'on a pu connaitre avant (plutot des breaks) surtt à cause de la maladie alcoolique, ça n'a jamais excédé 7 mois (pour la + longue, celle d'avant celle ci -> 2ème hospitalisation) car on se manque trop l'un à l'autre.
Maintenant, je sais qu'à chaque fois ça a mal fini, et là elle a peur que la boucle se reboucle comme d'hab, moi je sais que non aujourd'hui, je me sens + fort, mais comment lui prouver, elle le voit mais c'est tellement difficile à croire et tellement de souffrance à la clé??
je comprends que ça la terrorise, c'est légitime.

Bon, ça m'a l'air cool tout ça (sans vouloir en rajouter dans l'optimisme)...

C'est clair que c'est mieux que tu prennes ton logement, que vous gardiez une certaine indépendance un certain temps, le temps de vous ré-apprivoiser si jamais ça doit se faire...

Et c'est aussi clair qu'il faut continuer à la laisser venir, de rester patient et de ne pas t'emballer devant elle (mais ici, tant que tu veux :-Ban )

Je suis sûr que je ne me suis pas trompé.
Je me disais en connaissant "ma chérie", que ce qu'elle a fait samedi (son comportement assez engageant) c'est qu'elle avait déjà muri le truc depuis qq semaines et que c'étit une reprise de contact.
Hier me la confirmé.

Et là, elle devait me rappeler mercredi pour finir la conversation qu'on a eu ensemble.
Mais la connaissant, j'attendais peut être un coup de fils aujourd'hui (surtt vu son comportement ces derniers jours).

Puis le temps passant, pas de news, je me dis que je me suis trompé.
Et à 19h, coup de fil. C'était elle.
Elle me dit :"Salut Loulou, c'est moi!!"
Je lui dit "Salut, je suis vraiment désolé mais je suis en voiture, je peux te rappeler plus tard?"
Elle m'a dit:"Ok, a tout à l'heure."

Voilà, je suis désolé de lui avoir menti, j'étais pas en voiture.
Mais j'ai voulu montrer que je n'attendais de coup de fil ce soir et que je n'étais pas pressé plus que ça de lui parler.

Je m'efforce de ronger mon frein, même si je vous l'avoue c'est hyper dur!!
Voilà, là il est 19h30, je l'ai fait attendre 1/2 heure, je vais la rappeler et je vous dis ce qui c'est dit.

A toute de suite,
;)

Loulou, je lis ton histoire depuis un moment. Je ne disais rien car je trouvais que tu t'en sortais très bien.
Là, je suis comme BigSister, je voudrais tempérer tes espoirs pour que tu ne tombes pas de trop haut. Mon expérience avec mon ex m'a permis de comprendre que ce n'est pas parce que ton ex a l'air d'avoir envie de te voir, trouve des excuses bidons pour te contacter, prend des nouvelles de toi qu'elle va forcément se remettre avec toi. Mon ex joue a ce petit jeu depuis longtemps avec moi. Au bout d'un moment, on s'est remis ensemble, mais il n'était toujours pas sur de lui (il était perdu). Il est reparti. A la suite de quoi, j'ai coupé les ponts avec lui pendant 2/3 mois (je ne sais plus). Je l'ai recontacté amicalement. Monsieur s'est engouffré dans la brèche pour recommencer le même manège. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut, il recherche ma compagnie, ça lui fait plaisir de me voir, mais il faut croire que ça ne suffit pas à ce qu'il se décide.
Tout ça pour te dire de ne pas solliciter ton ex. Laisse-la faire son bonhomme de chemin, laisse-la apprendre de ses erreurs, se remettre en question, prendre le temps d'être rassurée par ton comportement. Laisse-la venir à toi. Il n'y a que comme ça que ça marchera sur le long terme.

Merci du conseil ptitekty!!

"Prudence est mère de sureté!!"

Je ne suis pas pressé pourvu qu'on arrive à se retrouver et être heureux ensemble (à 2 et à 4)

Biz
:bisou:

PS: de toutes manières, je relativise qd même car elle a besoin de temps et pour le moment elle continue à jouer la rupture. Elle ne veut pas se tromper.
Elle m'a d'ailleurs envoyé un mail avec la répartition des gardes des enfants jusque aout 2013 donc elle va loin :mrgreen:

Mais au moins, elle ne se précipite pas donc, je préfère ça, ça évitera qu'elle ne fasse les choses pour de mauvaises raisons!!
Si elle revient c'est qu'elle l'aura vraiment réfléchi et qu'elle aura bien pesé le pour et le contre.
Affaire à suivre!!

Bon voilà, je l'ai eu au téléphone. J'avais appelé à 19h30 mais messagerie, j'ai laissé un message en lui disant de me rappeler.
Puis à 21h30, n'ayant toujours pas de nouvelles, je me suis dit qu'elle n'avait sans doute pas vu mon appel la connaissant, et elle ne rappellera pas alors que j'avais dit que je le ferai, elle est trop fière pour çà.

Donc, je l'ai eu et ça a été rapide (je suis degu!!)
Elle m'a dit que c'était pour me dire qu'elle avait acheté toutes les fournitures scolaires des enfants, et qu'il manquait qu'une chose, qu'il fallait que je m'en occupe si possible.

?????

Bizarre!!

Mon frangin me dit que qd elle m'a appelé tout a l'heure, elle voulait que je la rejoigne pendant le shopping, mais comme on s'est contacté plus tard, elle ne m'en a pas parlé pour ne pas dévoiler son idée.

En tous cas, la bonne nouvelle. C'est qu'elle a fait ses courses de 17h30 à 20h (qu'elle m'a dit) donc sans next et là elle était seule dans la maison.
Donc, pas de next!!
Ca avance de ce coté là, il n'est plus là à plein temps.

Qd elle m'a dit ce qu'elle avait à me dire, on était gêné tout les 2 et elle me dit "Bon, bin, voilà.....bon, bah à demain?, bisous bonne soirée"

Elle a vite abrégé la conversation. Elle était très gênée.
Mon frère me dit que c'est parce qu'elle n'a pas assez de recul par rapport à tout ce qui s'est dit hier.
Qu'il lui faut le temps de le digérer et de se placer par rapport à ça.et que les fournitures scolaires, ça a été un prétexte pour m'appeler avant demain.

J'avoue que ça me laisse perplexe, je ne m'attendais pas au coup des fournitures scolaires :D

Ca démontre bien un point essentiel : attention trop de contacts ça ruine la magie !

Essaye vraiment de limiter, garde le pouvoir (tu es repassé en mode "attente" vu que tu as fini par craquer et la rappeler).

Faut arrêter les sms et les coups de fils... Il faut aussi entretenir le manque et le mystère loulou pcq ce n'est pas en venant combler ses moments de doutes de ta présence qu'elle va avancer... Pire ! Elle risque d'être satisfaite du contact et de se contenter de ça... Ou même de retrouver un renouveau dans sa relation avec next pcq ce qui lui manquait aura été comblé par toi !

Donc vraiment, limite ! Redeviens occupé, difficilement joignable, montre lui que ton monde est bien chargé sans elle et qu'elle aussi va devoir se battre pour s'y refaire une place !

Oui merci Mam'zelle!!

C'est la conclusion que je me suis faîte tout à l'heure.
Je me dis qu'il faut qu'elle ne sente pas que c'est gagné d'avance, sinon elle va pouvoir faire ce qu'elle veut en se disant que de toutes manières, je suis là et qu'il sera toujours temps de revenir qd elle le voudra..

[quote="déterminée"]Chi va piano va sano...[/quote] Oui maman!! ;) :mrgreen:

Je sais tu me l'as déjà dit, il faut que je me calme!!
C'est les hormones qui travaillent!!

Là, je suis allé à un rdv de psy pour les ptits et sur le retour, je passe devant mon ex chez moi.
Je sais que mon ex ne travaille pas ce matin, et les enfants m'ont demandé de s’arrêter, mais je n'ai ps voulu on est rentré directement chez m on frère.
Mon ex m'avait envoyé un message ce matin, pour me dire que le DPE de la maison avait été fait ce matin et que ça faisait 38 euros chacun.

Elle ne me contacte plus pour les enfants vu que je les ai, alors maintenant c'est pour divers trucs fonctionnels bidons (comme hier les fournitures scolaires!!)

Je vais continuer à la faire mariner.
C'est elle qui devra être initiatrice, je lui ai dit clairement ma position en casant mon SR, maintenant elle sait à quoi s'en tenir, à elle de jouer.

[quote="machinDu66"]désormais c'est toi qui mène le jeu... c'est bon ça !!! ;)[/quote]
Oh que oui!! Je suis d'accord, c'est bon.

Mais je t'avoue qu'il y a qd même un ptit soupçon de stress....au cas où, elle baisse les bras, ou elle décide de changer carrément de cap!! (ce qui m'étonnerait mais bon!! rien de garantie)