Loulou27 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 J'ai oublié de préciser mais çà a son importance (pour ceux qui me liront et qui se posent la question) J'ai pu casser mon SR tout à l'heure car j'ai ressenti quelque chose de fort, je me suis clairement senti en position de force, en position de "négocier", mais selon MES règles, à prendre ou à laisser. En effet depuis Paris, elle sait que je peux lui dire non et moi aussi!! Là, elle ouvre les yeux et çà pique!!! Elle se rend compte du carnage, de tout ce qu'elle a laissé coulé pendant sa romance quand elle était sur son ptit nuage et de ce fait, tout à l'heure, elle ne faisait pas la fière au téléphone, et moi, je n'avais rien à perdre (puisque déjà perdu) donc, je ne voyais pas pourquoi je me serais senti mal à l'aise, et dans l'obligation de faire des compromis!! Je lui ai dit même que ce que j'avais fait parfois, c'était par amour que je l'avais fait mais qu'il ne fallait pas le considérer comme acquis!! Elle m'a dit qu'elle le savait, qu'elle en avait conscience. De même, je lui ai rappelé que le PACS et tout ce qu'elle avait laisser trainer pendant sa romance, çà n'était pas très correct vis à vis de moi. Elle m'a répondu que c'est moi qui avait les papiers. Alors j'ai rigolé et je lui ai dit oui depuis 2 mois, ça en fait + de 7 aujourd'hui!! Et ensuite j'ai ajouté sans me démonter que j'avais déjà rempli la lettre pour le JAF depuis longtemps (elle m'a dit que j'étais bien renseigné!!), que j'avais pris cela très à coeur. Que je ne supportais pas d'être pacsé avec qq qui sort avec un autre et qu'il ne manquait plus que sa signature. Mais que samedi, qd je l'ai vu et qu'elle avait l'air si bien, je n'ai pas eu le courage de lui donner et de "parler des choses qui fâchent, des choses douloureuses". (j'ai fait le bon prince :mrgreen: ) Elle m'a dit : ok mais n'a pas insisté pour qu'on poursuive la procédure!! Et je lui ai dit que si elle ne se rendait pas compte de ce à quoi elle avait renoncé et qu'elle allait perdre, c'était tant pis pour elle. Et encore une fois, elle a acquiescé mais n'a pas "bronché" En résumé, pas d'inquiétude, vous le saurez qd le moment sera venu, il faut faire preuve de bcp, bcp de patience et ne plus avoir de colère et de haine afin d'aborder ce moment sereinement. Si c'est explosif, c'est perdu d'avance, c'est encore + de gâchis!! Vous sentirez le moment et vous sentirez que vous êtes prêt car vous saurez que si çà ne le fait pas et bin c'est tout!! Ce sera pour une autre fois, ou même pour une autre personne s'il le faut.... Et là, c'est le moment qu'on attend tous, le moment où la roue tourne!!! Allez courage à tous, Comme on dit: "Souris à la vie, la vie te sourira!!" Buena Noche!! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote="Loulou27"] En résumé, pas d'inquiétude, vous le saurez qd le moment sera venu, il faut faire preuve de bcp, bcp de patience et ne plus avoir de colère et de haine afin d'aborder ce moment sereinement. Si c'est explosif, c'est perdu d'avance, c'est encore + de gâchis!! Vous sentirez le moment et vous sentirez que vous êtes prêt car vous saurez que si çà ne le fait pas et bin c'est tout!! Ce sera pour une autre fois, ou même pour une autre personne s'il le faut.... Et là, c'est le moment qu'on attend tous, le moment où la roue tourne!!! Allez courage à tous, Comme on dit: "Souris à la vie, la vie te sourira!!" Buena Noche!! :bisou:[/quote] Tu as parcouru du chemin depuis tous ces mois et on a tous hâte d'en être là :-Party . Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 [quote="junette78"]je voulais vous dire au revoir. je ne suis pas de cette force, je ne peux pas. merci d'avoir été la pour ces quelques jours.....ils m'ont été doux. MERCI[/quote] Le ton de ce message me fait peur. Continue à venir sur le site si cela t'est doux. Ne fais rien de grave, Junette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Je manque atrocement de temps, mais loulou tu m'en voudras pas de juste réagir à junette d'abord. J'ai eu ton MP, oui, je suis de cette ville, je manque juste de temps mais jsuis là par mail aussi si besoin ;) Viens nous donner des nouvelles stp, je trouve aussi ton message inquiétant. Loulou, je reviens tantôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 C'est clair Junette. C'est encore un coup des montagnes russes, on est tous passé par là, tu sais. On est pas forcément plus fort que toi, c'est juste qu'il y a des moments plus propices que d'autres. Souviens toi déterminée en parlait dans son post, elle nous disait qu'elle était passée de tout à rien et vice versa, comme çà sans élément particulier. Ce sont ces satanées montagnes russes. Il faut que tu t'accroches le temps de passer cette vague, et ce sera reparti!! Courage, Reste un peu avec nous, Junette. On peut te soutenir si besoin,on est là pour çà ;) PS pas de pbm Licia, j'ai fait la même chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Junette : je viens de t'envoyer un mp : je suis dispo quand tu veux pour une sortie dis moi quoi ;) Loulou : alooors pfiou déjà que de choses à lire en qq jours. Et que d'étapes ! Ceci dit je suis un peu comme bigsister j'ai envie de te dire de laisser le temps des choses. Je vais m'appuyer sur mon expérience perso mais bien sûr ça ne veut pas dire que je détiens LA vérité (d'ailleurs existe-t-elle ? ) En novembre de l'année passée j'étais revenue auprès de mon homme, on a passé qq jours ensemble avant qu'il ne me quitte. C'est après ça que je suis arrivée sur le forum. Et en fait ça m'a fait bcp de bien pcq ça m'a permis d'évoluer seule, de prendre confiance en moi etc... Là ton ex elle est à un stade où elle est perdue... Et il est fort probable qu'elle cherche à se rassurer en repartant vers ce qu'elle connaît ... toi. Et je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de l'accueillir trop vite. Tu as fait un énorme travail de remise en question et mtn c'est à elle de le faire, c'est important, je pense, pour la construction de votre futur couple, si futur couple il y a. Je ne sais pas si je suis très claire mais en gros je dirais... peu importe les signes, peu importe s'ils sont positifs ou négatifs... pcq'il faut vous laisser du temps... Pour que votre histoire puisse retrouver un équilibre qu'elle avait perdu depuis lgt. Voilà mon opinion ;) Mais attends d'autres avis quand même hein ! ^^ :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 [quote="M'zelle Loutre"] Je ne sais pas si je suis très claire mais en gros je dirais... peu importe les signes, peu importe s'ils sont positifs ou négatifs... pcq'il faut vous laisser du temps... Pour que votre histoire puisse retrouver un équilibre qu'elle avait perdu depuis lgt. Voilà mon opinion ;) Mais attends d'autres avis quand même hein ! ^^ :bisou:[/quote] Tu as raison Ma Belle Loutre!! Oui, on a besoin de temps, tous les 2. Il faut d'abord que Next dégage!! Ensuite, je prend ma maison qd même, je veux mon chez et mon indépendance. On pourra sortir ensemble tout en gardant son chez soi et une certaine distance (une forme de réserve), elle aura le temps de se reconstruire en qq mois, et moi, j'aurais le temps de passer au dessus de se qui c'est passé ces derniers mois. Et d'ici 6 mois, 1 an , on verra ou on en est et si on peut vraiment rebâtir notre famille ou si c'est vain!! Si c'est positif dans 1an, je pense la demander en mariage!! Mais on en est pas là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Loulou, loulou, je t'en prie, s'il te plaît, ne t'emballe pas trop. Les gens sont compliqués, les gens sont complexes, les gens font des choses bêtes qui vont même parfois à l'encontre de ce qu'ils pensent/ont envie de faire, les gens ont envie de dire/faire des choses mais ne le font pas, les gens disent des choses et en pensent d'autres le lendemain. Je suis obligée de te dire de rester super prudent. Parce que next est encore là, rien que ça. Tu penses qu'il va dégager, [u]mais c'est pas encore le cas[/u]. Et parce que même si elle montre de petits signes, même si tu sens son attachement, ton ex, et crois-moi ça me bouffe de le dire comme ça, n'a pas clairement montré de signes de retour. Et il y a une chance, même si bon sang, je voudrais tant que ça soit pas le cas, que la peur la paralyse et qu'elle ne sache pas passer au-dessus. Je sais pas, je... je pense que si tu la retrouvais maintenant ça n'irait pas, parce qu'elle n'a pas fait le quart du tiers de ton chemin, et qu'elle doit être un peu seule pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Heureusement qu'il y a Licia et M'zelle Loutre pour calmer un peu les ardeurs parce que moi, j'aurais déjà publié les bans !... J'exagère bien sûr mais elles ont raison Loulou reste calme, continue à maîtriser la situation. Moi, contrairement aux autres , je pense que glisser le fait que tu envisages de partir en région parisienne, ça n'est pas forcément un calcul mais quelque fois, un petit choc peut déclencher une prise de conscience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 [quote="Licia"] Je sais pas, je... je pense que si tu la retrouvais maintenant ça n'irait pas, parce qu'elle n'a pas fait le quart du tiers de ton chemin, et qu'elle doit être un peu seule pour cela.[/quote] Oui, j'en ai bien conscience, elle me l'a dit hier. Elle a besoin d'être seule pour le moment et c'est pourquoi je pense que next va sauter. Ça ne veut pas dire pour autant que je vais avoir une chance. De toutes manières, moi non plus je ne veux pas que ça se fasse tout de suite après. Elle ne peut pas surfer de l'un à l'autre comme çà. Je ne serais un next pansement. Elle doit d'abord penser à elle, se reconstruire, se retrouver et ensuite, elle saura ce qu'elle veut pour elle, pour l'avenir. Et si c'est moi et que je suis prêt, alors pourquoi pas! Mais je ne sais pas non plus si moi je saurais passer au dessus. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, que j'avais surtt été déçu et que j'avais perdu confiance en elle, que je n'avais plus confiance qu'en moi et que je ne comptais que sur moi et que c'était très bien comme çà. Elle sait à quoi s'en tenir. Oui, même si j'ai vraiment envie de la prendre dans mes bras et de la réconforter, çà me bouffe de la savoir en souffrance, je sais que je dois la laisser faire ce travail comme moi j'ai di le faire seul ces derniers mois. Et de toutes manières, si par chance on vit jusque 70 ans, il nous restera encore 2 voire 3 fois ce qu'on a déjà vécu ensemble, alors on est pas à qq mois près!! Le + important aujourd'hui, à mes yeux, c'est que Next dégage, comme çà c'est une page qui se tourne et elle va enfin pouvoir penser à elle pour se retrouver et se reconstruire. Et je serrais là si elle a besoin d'aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Voici ce que m'a dit la femme du couple d'amis commun, c'est carrément révélateur car elle nous connaît bien!! [quote="AMIE"] C'est bien cette discussion que vous avez eu, je pense que c'est bénéfique pour tous les deux! Elle met enfin les pieds sur terre et l'atterrissage est rude apparemment, enfin c'était prévisible... Si Next est vert! C'est pas mal pour un végétarien^^ oui elle était facile :mrgreen: Si vous devez un jour vous remettre ensemble, tout devra se faire doucement, laisses là faire des pas ;) et je dirai que celui d'hier est déjà géant, elle revient vers toi comme confident, cela permet de calmer le jeu! Je pense que dans un 1er temps, une petite idylle (s'il doit y avoir) devrait se faire sans que les enfants soient au courant! Se retrouver en tant qu'amant et couple est primordial, car dans l'hypothèse ou vous n'arriveriez pas à passer au dessus de tout ce qui s'est passé ces derniers mois, les petits loups pourraient une fois de plus être perturbés... enfin après c'est à vous de voir! Ne vas pas trop vite quand même! Ronges ton frein... mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Protèges toi! [/quote] Vous voyez, vous êtes tous sur la même longueur d'ondes,je m'en remet à vos conseils. Merci à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 [quote="déterminée"]Heureusement qu'il y a Licia et M'zelle Loutre pour calmer un peu les ardeurs parce que moi, j'aurais déjà publié les bans !... .[/quote] han et moi, et moi??? J’arrête pas de dire a Loulou qu'il devrait moins s'enflammer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Loulou, juste une question, elle t as dit clairement "je t'aime toujours mais...." ou bien c est toi qui en reste au "elle m'a fait comprendre qu'elle m'aimait toujours..." ce qui est different encore une fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luietmoi40 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour à tous :D Loulou, Je n’ai aucun conseil à te donner, ceux qui te sont donnés étant, en très large majorité, judicieux et que surtout, je ne ferais certainement pas mieux :) je voulais juste te dire que je te lis (tout ? oui tout ! ) et que j’adore ta façon de gérer ton histoire avec intelligence, maîtrise, parfois avec emballements, bien compréhensibles hein et félicitations pour ton abstinence, ta façon d’être un super papa, etc …. Tu me donnes le sentiment de quelqu’un de bien Voilà pour ma modeste contribution à ton post ... pas pu m'en empêcher .... LEM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou27 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 @LEM: Merci , merci, c'est une contribution appréciée!! C'est très agréable et réconfortant de voir que des personnes voient les progrès que j'ai réalisé et le combat que j'ai mené. Merci encore!! @BigSister: Je sais que je m'emballe mais dans les faits, je ne lui montre rien. je garde du recul par rapport à tout çà, je n'ai certainement pas envie de tout foirer ;) Et pour répondre, elle me l'a dit, ce n'est pas moi qui l'interprète. Je le sentais bien dans ses propos et quand on a parlé de Janvier, elle m'a redit que ce n'était pas une question d'amour mais bien de souffrance, et qu'elle avait eu trop peur avec moi. Ensuite, elle m'a dit qu'elle était tombée dans les bras de l'autre looser car elle n'aurait jamais su me quitter sinon!! Et enfin, elle m'a dit, même si je t'aime, j'ai eu tellement peur que pour le moment, je ne sais pas si ce sera possible, je m'étais promis après la 2èmè hospitalisation que ce serait la dernière, et la 3ème m'a fait énormément de mal et de bcp de désillusions!! Ce a quoi, j'ai répondu, moi aussi, j'ai souffert de tout çà et je refuse de continuer à souffrir et oui, cette 3ème hospitalisation nous a fait bcp de tort, mais c'est parce qu'elle a été faite dans de mauvaises conditions avec des médecins de merde (cliniques privées, tu paies, tu fais le minimum vital, là 5 jours et dehors, sans suivi), médecins qui ne me connaissaient même pas et qui ne lisaient même pas mon dossier). Qd mon psy m'a hospitalisé, toutes les perspectives ont changé et il m' a gardé 6 semaines (on est loin des 5 jours!!) Et là, il me connaissait bien, il a bien abordé le pbm et il me dit sortie d'affaire. Je n'interprète que très peu, je vous l'assure. Je résume les 50min de discussions à coeur ouvert en qq 10aines de lignes, c'est pas évident de retranscrire ce qu c'est passé. Je l'ai fait tout de suite pour garder le fil mais j'étais tellement déboussolé de ce qui venait de se dire, et c'était tellement inattendu, tellement "brutal" comme la rupture et le next, que je ne savais plus quoi, j'étais tout confus, tout se mélanger, se précipiter dans ma tête. Mais, je vois bien qu'elle a un comportement aux anti-podes de celui qu'elle avait avant les vacances, lors de la mise au point!! Je pense qu'il s'est passé des choses que j'ignore, mon frère semble au courant mais comme je le disais,, par amitié pour elle, il ne lâche rien. Il m'a fait comprendre que je ne me faisais pas de films mais qu'il fallait que je la laisse venir, que si je faisais trop de pas vers elle, elle risquait de prendre peur et de faire volte face, voire même de rester ou retourner avec Next!! Il m'a dit qu'elle me voyait, qu'elle commençait à me refaire confiance, elle croyait qu'elle pouvait de nouveau le faire, mais que çà la terrifie rien qu'à l'idée de re-souffrir comme elle a souffert le dernier semestre de 2011 et début 2012. Elle m'a dit qu'elle n'était pas heureuse avec Next,alors je lui ai dit:"super ta nouvelle vie, çà valait bien le coup de tout mettre en l'air!!" Et elle m'a répondu qu'avant elle était malheureuse, alors pas grand chose à perdre. J'ai répondu qu'elle n'avait pas été malheureuse tout le temps, uniquement les 6 ans de maladie. Et elle m'a dit"oui, mais tu sais tu as étais malade longtemps, çà m'a usé!!" Je lui ai dit qu'elle n'était plus obliger de souffrir, que je voulais bien prendre soin d'elle comme je prends soin des enfants, car ce sont ma famille, et qu'elle pouvait se reposer sur moi si besoin. Elle m'a dit qu'elle le savait bien, mais qu'elle avait besoin de se retrouver et de ne compter que sur elle pour le moment. Voilà, voilà, ce n'est pas une question de sentiments amoureux tout ça, mais bel et bien une question de confiance. Je lui ai dit que j'avais perdu confiance en elle aussi, sauf pour ce qui concerne les enfants et qu'il faudrait du temps pour que l'on fasse nos preuves et que l'on arrive à se refaire confiance totalement, et que cette confiance ne sera plus naïve et aveugle (et tant mieux!!) Encore une fois, la clé s'est : la patience. C'est le temps qui fait bien les choses, qui permet de faire le deuil, de panser ses blessures, de change, d'évoluer, de se reconstruire, etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés