Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

Il n'y a jamais rien de grave. Tout est toujours rattrapable quand l'amour est là.
Après je pense que tu as sans doute perdu un peu de terrain et qu'il va falloir refaire ce chemin là.

Mais bon, comme je disais, tu as déjà fait tellement de chemin ça arrive aussi d'avoir une tite sortie de route. Faut juste comprendre d'où ça vient pour ne pas recommencer et continuer à vraiment avancer.

Et pour ton frère, on te l'a déjà dit, mais je pense que ça entretien tes envies de brûler les étapes le fait d'avoir des retours de lui. Vivement dans 15 jours que tu sois dans ta maison !

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Arf, j'y suis allé avant de voir vos messages. En +, ce midi, je suis absent car je vais signé pour ma maison.

Je pense qu'elle voulait me voir pour pouvoir me parler sans que next soit là. C'est pour çà qu'elle préfère que je monte.

J'y suis allé,on s'est salué avec le sourire, mais je ne lui ai pas fait la bise. elle m'a parlé de 2-3 trucs pour les enfants, je lui ai fait comprendre que j'étais déjà au courant (je connais mes loulous qd même), et j'ai fait mine de partir 2-3 fois, elle m'a rappelé à chaque fois, jusqu'à me dire:
"pour ton cou , ça va aller pour garder les loulous ce WE?? sinon, le couple d'amis qui revient ce WE pour t'aider??"

et j'ai répondu :
"Ca va, j'ai pas besoin d'aide, je me débrouille seul et ça fonctionne très bien comme çà!! De toutes manières, ça m'arrive assez souvent, qd même pas à ce point là, et je fais avec, je me débrouille, la preuve tu n'étais même pas au courant!! allez ciao!"
Et je suis parti, elle m'a dit qqchse, mais je n'ai pas entendu j'ai tracé la route!!

Elle se rendra compte que ça m'impacte physiquement son comportement, mais que ça ne m’empêche pas de suivre ma ligne de conduite et que le courage et la force sont avec moi!!

D'ailleurs, je pense me faire tatouer sur la nuque 3 des kanji japonnais du Bushido (Bushido, c’est le code d’honneur des Samouraï,) :
Guerrier - samouraï
Yu 勇 : Le courage et l’esprit d’audace
Chu 忠義 : La loyauté

[color=#FF8000]Edit: j'ai oublié de préciser, elle m'a mis dans le sac avec le doudou 2 savons de Marseille en forme de chat(pas bête mes soeurs adorent les chats) pour que je les donne à mes soeurs. Soit disant que mon fils a voulu leur en offrir un. Je lui ai dit de les donner elle même, mais elle m'a dit qu'elle ne les voyait pas et qu'elle aimerait bien que ce soit moi qui les donne. C'est surtt qu'elle flippe de les voir et de se prendre un vent (car elle a eu l'occasion de les voir tous les jours presque pendant le centre aéré des enfants!!)[/color]

Ahah!! je discutais dans le couloir avec un ancien collègue d'un autre site de mon taf.

Et je lui ai dit pour ma situation. Il était sur le cul puisqu'il nous avait toujours connu ensemble depuis 2003 et que pour lui on était un couple qui marchait bien.
Et à ce moment, elle est passée dans le couloir avec un grand sourire, elle était en train de rire d'une blague de ses collègues, quand elle nous a vu.
Et c'est sorti, tout seul, j'ai dit : "bah, la v'la!!"
Elle a gardé son sourire en ,nous regardant, mais s'est crispée un peu, et n'a pas su quoi dire, si bien qu'elle n'a même pas dit bonjour au collègue avec qui je discutais, tellement elle était gênée.

Elle n'assume plus du tout ce qu'elle a fait, alors qu'au début vers Mars, elle se foutait de tout le monde et du boulot. Surtt qu'elle pensait avoir sa mutation, puis quand elle l'a pas eu, elle a ramassé une belle claque en se rendant compte que ça risquait de durer cette situation de merde.
Alors, elle a fait contre mauvaise fortune......mais là, on est un étage en dessous carrément.
Elle n'assume plus, elle en a même honte!!

je suis content, c'est qu'elle prend conscience de l'ampleur de ce qu'elle a fait, (et de ce qu'elle a détruit)

Et là, rebelotte un autre mail, avec ceci :

Sujet : URGENT
loulou,

peux tu me rembourser rapidement les impôts et les frais pour les dernières courses
je suis super déficitaire
total 414.50€
merci de faire un virement
"ex"

pour les dernières courses, on s'était arrangé.
Mais là, elle abuse, je me fous de son découvert le 07 du mois!! Elle craint, + de3000 euros parti en 7 jours!! Tout, ça parce que pendant les vacances avec son bouffon, elle s'est retrouvé à découvert de 700 euros, avec ses A/R à travers toute la France.
Elle fait chier!!

j'ai bien envie de lui répondre que je ne suis pas juste là pour donner du pognon!!
Car elle a eu mes 5 mois de salaire, jusqu'en mai.
Les indemnités de sécu qd j'étais hospitalisé (1200euros) que je continue à rendre (tout seul) à mon employeur!!
Les économies qu'elle a craqué, le remboursement d'un trop payé EDF et un autre GDF!!
Et en plus les impôts sur le revenu, elle gagne 2 fois mon salaire, on devrait pas faire moitié / moitié.
elle me gonfle, je suis pas sur de lui donner la pension, car moi faut que je me loge!!
Si elle a pas la prime de rentrée scolaire, c'est parce qu'elle a toujours pas cassé le PACS, elle l'a bien cherché, en même temps, c'est elle qui a tous les supp de salaire pour les loulous!!
Elle abuse un peu, je trouve!!

Voilà ce que j'ai répondu :
"414.50c'est ce que je te dois??

Déjà le fait de diviser par 2 les impots sur le revenu c'est moyennement équitable vu que tu gagnes 2 fois mon salaire et que tu as toutes les aides pour les loulous, pas moi!!
En +, tu as eu les remboursements de trop payé de EDF et GDF, (que j'ai payé aussi et que je n'ai pas vu la couleur)
Et tu as eu mes 5 mois de salaire de janvier à mai.
+ mes IJSS que je continue à rembourser.
Alors faut pas pousser non plus!!
Déjà pour les dernières courses, j'ai payé ta part de trottinette, donc reste que 14 euros
et les impots c'est 350.50??
"

et si elle me dit qu'on s'était mis d'accord lundi au téléphone, je lui répondrai:
"Oui, ya bcp de choses qui ont été dites lundi au téléphone et au bout du compte, y'a rien de fait!!"

Elle a répondu pas contente :

" 414.50c'est ce que je te dois??

[color=#BF0080]bin oui 741€/2 (impôts) + 44€(carte accord)[/color]

Déjà le fait de diviser par 2 les impots sur le revenu c'est moyennement équitable vu que tu gagnes 2 fois mon salaire

[color=#800080]ce sont les impôts 2011, tu as profité des revenus du foyer comme moi il me semble
[/color]

et que tu as toutes les aides pour les loulous, pas moi!!

[color=#800080]heureusement !!! qui paye les 650€/700€ de la nounou tous les mois + toutes ou presque séances chez le psy?
tu crois vraiment que grâce aux loulous je me fais de l'argent !!!
[/color]

En +, tu as eu les remboursements de trop payé de EDF et GDF, (que j'ai payé aussi et que je n'ai pas vu la couleur)

[color=#800080]ça compense ton assurance moto que j'ai payé pour toi 1 mois ou 2 + les frais de gestion de compte courant que tu refuses de payer + l'assurance juridique du compte commun que tu refuses de payer+ les remboursements de prêt conso que tu as subitement oublié + les frais liés au DPE ( ah oui tu me dois ça aussi ! ct 75€ a diviser par 2, si ma mémoire est bonne )
[/color]

Et tu as eu mes 5 mois de salaire de janvier à mai.

[color=#800080]et les 9 mois de mon salaire quand j'habitais chez G., tu en as bien profité non?!!!
[/color]

+ mes IJSS que je continue à rembourser.
Alors faut pas pousser non plus!!
Déjà pour la carte accord, j'ai payé ta part de trottinette, donc reste que 14 euros
et les impots c'est 350.50??

[color=#800080]en tout ça fait 452€ -30€ de trotti donc 422€ et non je pense que je n'abuse pas du tout
déjà que tu ne payes plus le prêt de la maison alors que tu vas récupérer le bénéf sur la totalité du montant y compris les mois ou tu n'auras pas payé !!
je trouve que je suis plus que cool, alors c'est plutôt a moi de te dire : faut pas pousser mon Prénom mon Nom !![/color]
Modifié par Loulou27

J'ai répondu encore plus en colère :
"tu te fous vraiment de moi!!!!
C'est toi qui est cool, après ce que tu m'as fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai tout fait pour te la rendre facile et j'ai pas profité de ton salaire les 9 mois chez G.!!!!
par contre toi tu as eu l'intégralité de mes 5 salaires + iJSS

et je dois grâce à toi payer un loyer dans une nouvelle maison + tous les frais que ça engendre!!! Alors si je paye pour la maison, tu payes pour la mienne!!!

et tu as soit disant payé mon assurance moto!!! avec mes salaires!!! tu me fais rire, et Venise qui s'est qui te l'a payé!!!

Et pour le remboursement du prêt, je ne vais certainement pas payé pour que ton gros tas de merde puisse habiter dans ma maison,avec ma femme et mes enfants et avec mes meubles!!!!
J'ai déjà fait les travaux "pour vous!!!" puisque je n'ai pas pu en profiter!!!
Pour qu'elle récompense que tu te fasses plaisir dans le canapé pendant que je suis hospitalisé!!

Et pour infos, y'aura aucun benef sur la maison, on perd déjà 25.000 euros, et les travaux qui s'est qui les a fait, toi peut-être, et ça je vais le récupérer ???non, et c'est qui qui en profite???
Alors, tu devrais te faire toute petite!!!! Parce que sinon je peux aussi récupérer tout ce que j'ai fait!!! tout démonter, et tu te débrouilles avec le reste!!!!

Alors ton bouffon, tu sais le moche, gros et à 2 de tension, crasseux t'as qu'a lui dire de payer et de remuer un peu sa graisse!!!
Car pour baiser la femme des autres la il sait la bouger sa graisse!!!!

Alors, je vais payer ma part d'impot, mais ne me dit plus jamais que tu es cool!!!!!

Car tu es loin de l'être , ouvre les yeux sur ton comportement!!!! tu ne devrais pas faire la fière!!!

Et tu me feras le plaisir de ne plus mettre la bague de fiançailles que je t'ai offerte, tu m'as déjà suffisamment manqué de respect!!

Merci!!"
Modifié par Loulou27

elle m'a répondu :
"je te demande juste mon dû !"

et moi ceci:

"Oui, mais ne réponds pas comme ça!!!
tu devrais faire profil bas!!

T'as la mémoire courte!!,Si tu crois que ton comportement envers moi a été correct!! Demande au canapé!!
Et j'aimerai que tu ne portes plus la bague de fiançailles que je t'ai offerte, alors que tu couches avec un autre!
Encore une fois tu salis le symbole!!
j'ai bien compris que tu en avais rien à foutre de moi, du PACS, de se qu'on avait construit, de nos fiançailles, mais pas moi!!!"

Ca va chauffer, j'essaye de me contenir un max et de ne pas parler du bouffon!!

Mais je ne veux pas me laisser faire non plus, si c'est comme paris, et bien, ce sera comme çà.
De toutes manières, ça a eu des effets positifs par la suite!!

Je vous en prie aidez moi!!!

je ne sais plus quoi faire!!!!!!
Modifié par Loulou27

Waouh ! Belle colère mon Loulou !
Ca fait du bien, hein ?
Bon ben maintenant que c'est sorti, je pense Que Licia a raison, il va falloir traiter toutes ces questions dans le calme avec une aide compétente qui, elle, ne tiendra pas compte du pressium doloris.
J'imagine que, comme moi, tu préfèrerais rester en l'état puisque tu as l'intention de la récupérer mais je crois qu'on ne pourra pas y échapper !

heureusement que j'ai pas envoyé le gros placard du début , hein???

Qu'est ce que tu en penses???

Mais je lui ai qd même recollé le coup du canapé, pendant que j'étais à l'hosto, pour lui coller au nez son comportement odieux!!

Mais est ce que j’arrête là, ou??

Qu'est ce que je dois faire , je suis perdu et j'ai peur que ça nous ruine encore plus??

je suis partagé entre la colère, la détresse et la tristesse.
J'ai envie de tuer Next pour le bordel qu'il a foutu dans nos vies et j'ai aussi envie de m'effondrer en larmes, et de monter la voir et de lui dire de corriger le tir tant qu'il en ai encore temps, qu'on s'est suffisamment déchiré et fait du mal, qu'il est grand temps de reconstruire qq chose de + harmonieux et de paisible!!

j'ai tout envoyé sauf le grand placard ou je suis grossier et que je parle de next comme le gros crasseux qui baise les femmes des autres.

Mais le reste c'est parti!!

Et elle n'a pas du tout fait allusion au fait que je lui dise qu'elle a la conscience tranquille et qu'elle se regarde dans la glace.

C'est indépendant pour elle et je suis d'accord mais c'est pour la façon de me répondre (c'est ce que j'ai dit ds le dernier mail)

Qui ne dit mot consent!!

c'est bien qu'elle reconnait à demi mot que son comportement était inacceptable!!
Modifié par Loulou27

Mais bon, je vais payer qd même.

C'est le minimum de respect que je puisse avoir envers elle, effectivement c'est son dû!!

Mais le fait qu'elle me réponde comme elle l'a fait, alors que lundi dernier, elle me disait qu'elle comprenait mon point de vue et là, dès que ça chauffe, vas y que je te jette tout au visage!!

Ça m’énerve!!

Oui, mais j'ai peur de l'irréversible, que l'on rentre dans une bataille judiciaire qui achève ce qui reste à achever!!

Je vais aller la voir pour lui dire que le virement est fait et :

"lundi dernier, elle me disait qu'elle comprenait mon point de vue et là, dès que ça chauffe, vas y que je te jette tout au visage!!"

Et je trouve, et pardon d'avance, mais que ne pas vouloir passer les choses devant le juge de peur de la perdre complètement un peu faussé...Presque comme du chantage implicite.

C'est important de cadrer les choses, tu es encore dans l'optique de retrouvailles mais si jamais ça n'était pas le cas, si jamais vous deviez vous disputer tu n'as RIEN de concret, de contraignant, rien. Rien que pour tes loulous... Tu vas dire qu'elle ne fera jamais ça mais comme vous n'avez rien d'officiel si un jour elle a pas envie de te les donner pour la semaine elle peut le faire.

Pour eux comme pour toi je pense vraiment qu'après 8 mois il est temps d'y songer. Et vos échanges de mails d'auj sur le fric me conforte.

Au bout du compte, je ne vais pas aller la voir, mais je vais lui envoyer un mail comme çà :

"Le virement est fait.

C'est dingue comme lundi dernier, tu me disais que tu comprenais mon point de vue, et comme tu étais douce et compréhensive et là, dès que ça chauffe, vas y que je te jette tout au visage!!
Enfin, c'est comme le reste de la conversation, y'a rien qui change au bout du compte!!
"

Le fric ça enflamme toujours. Surtout quand c'est réglé "entre particulier" ou chq fait sa popote. Ca finit tjs par mal se passer pcq l'autre se sent TOUJOURS floué qq part.
Au moins par jugement y a un papier sur lequel s'appuyer. Ca n'a rien d'une bataille judiciaire, c'est juste une façon d'acter le point de vue financier.

Et puis là vous n'êtes pas dans le constructif, vous êtes dans le "je t'ai filé ça" "oui mais moi je t'ai filé ça".

Posé sur papier les dépenses des loulous, vos dépenses personnelles, voyez ensemble quel %age payer (usufruit de la maison qq ça implique ? Payement des charges ? Payement de la nounou etc) et allez poser tout ça sur la table d'un juge. Calmement !

et pour la bague de fiançailles, vous pensez que j'ai eu raison de lui dire, ça lui montre que je l'ai vu!!

oui, pour le fric, mais c'est dingue qd même, car on a jamais eu de rapport particulier à l'argent, elle comme moi, avant ça.

c'est depuis qu'il y a next dans le jeu, m. j'ai des maisons avec piscine, le bobo de service.

Chaque fois, qu'on s'est séparé, il n'y a jamais eu le moindre pbm avec ça!! Ca coulait de source!!
Modifié par Loulou27

[quote]"Le virement est fait.

C'est dingue comme lundi dernier, tu me disais que tu comprenais mon point de vue, et comme tu étais douce et compréhensive et là, dès que ça chauffe, vas y que je te jette tout au visage!!
Enfin, c'est comme le reste de la conversation, y'a rien qui change au bout du compte!!
"[/quote]
NON NON NON NON !

Suggestion :

"Le virement est fait. Il serait temps qu'on pose le sujet financier devant le juge pour acter tout ça.
Je vais faire la liste de mon côté des dépenses parentales et communes. Je t'encourage à le faire aussi. On pourra ainsi présenter quelque chose de construit au juge de paix (ou je ne sais qui s'occupe des médiations juridiques en France ? )

Loulou"

[quote="Loulou27"]et pour la bague de fiançailles, vous pensez que j'ai eu raison de lui dire, ça lui montre que je l'ai vu!![/quote] Non, je pense que c'était une erreur (pas de lui parler de la bague en soit), mais de mettre un sujet personnel sur ce qui ne devrait être qu'un sujet factuel et financier.

[quote="Licia"]J'ai l'impression que tu ne nous écoutes pa svraiment en ce moment loulou... Essaie de ne plus t'emballer...[/quote] je sais, c'est la passion qui reprend le dessus et j'ai un mal de chien à être raisonnable!!

Ca craint!!
J'oscille très rapidement de la haine à l'amour, c'est hyper perturbant!!

[quote="Loulou27"]arf, je m'en doutais, je me suis enflammé encore une fois!! P'tin, qu'est ce que je suis con quand je veux!!!!

Je me hais!!!!!!!!!! :cry: :cry:[/quote]
Non mais loulou faut pas te flageller hein !
C'est normal de s'enflammer vu la situation ! N'importe qui à ta place le comprendrait !

Je suis dure et cash dans mes propos pcq j'essaye de t'aider directement sans tout enrober de fioritures qui ralentissent le dialogue.

Tu as la chance d'avoir ce forum et des gens disponibles (modestie bonjour :transpi: ) profites en en venant parler ici [u][b]avant[/b][/u] de dire ou faire les choses. Tu verras d'ailleurs que, bien souvent, le simple de l'écrire ici permet de prendre du recul dans la vraie vie, de se relire, d'évoluer, de ne pas se précipiter.

Il n'y a pas d'urgence, tu peux attendre qq heures avant de répondre, le temps que la mayonnaise tombe, que tu retrouves ton calme et qu'on discute ensemble de la marche à suivre.

Je n'essaie pas de te voler ton autonomie ou ton libre arbitre, j'essaye juste (comme tout le monde ici) de te donner des conseils qui pourront t'aider. Mais pour ça il faut nous laisser le temps de le faire mon Loulou ;)

:bisou:

Le pire c'est que c'est ce que je faisais au début, avec brio et là j'y arrive plus!!

Je l'ai écrit 3 fois le mail (gros placard plein de vulgarité) et c'est vrai que ça m'a fait du bien, je me suis défoulé!!

Mais là, j'ai qu'une envie c'est de pleurer!!!

j'en ai marre!!!!

J'ai l'impression d'avoir tout perdu encore une fois!!!

[quote="Loulou27"] J'ai l'impression d'avoir tout perdu encore une fois!!![/quote] Loulou, je regrette d'avoir à te dire ça, mais tu n'as pas tout perdu "encore une fois", votre histoire telle que tu la connaissais a été perdue au moment de la rupture. Rien de ce que tu feras ne permettra à cette histoire de revenir. Si histoire il y a elle appartient au futur... Et là tu n'as rien à perdre, que des choses à gagner.
Donc tu n'as rien perdu, tu n'as juste pas gagné aujourd'hui.

Perdu ? perdu quoi ?
En lisant ça, j'ai été quelques pages en arrières pour voir la progression que tu avais eue depuis quelques temps... bah si tu appelles ça perdre quelque chose...
ben tu vas être constamment déçu.... moi je trouve que tu as bien avancé et ce ne sont pas quelques pics émotionnels et situations désagréables qui vont entacher le boulot que tu as fait...
Alors refait un petit point sur tout ça, respire, essaie de prendre en compte les avis de ceux et celles qui te "suivent" ici et je crois que tu vas vite sortir du fossé ...
Mais il va falloir que tu tempères ton "enthousiasme"... ça se gère :)

Edit: je parle de TA progression, pas de celle de la relation car je pense que ce qui est le plus important c'est ce que tu deviens TOI

[quote="Loulou27"]J'ai peut être perdu le peu d'acquis que j'avais gagné!![/quote] Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"

Tu n'avais rien d'acquis, tu n'avais que des promesses de "peut-être".
Je répète, tu n'as rien à perdre. Tu auras des choses à perdre quand il y aura une histoire. Là il n'y a que des promesses d'histoire... Ca ne vaut rien mon Loulou :(

Le descendez quand même pas en flèche ! Sa situation a évolué depuis quelques mois quand même, ils communiquent mieux et ont gagné en confiance en leur rôle de parents !
Ceci dit, rien n'est gagné et le nouveau Loulou dont tu étais si fier est en train de se laisser déborder par l'ancien. Alors, prudence, pose-toi et reprends tes esprits.
Le nouveau Loulou est un mec sûr de lui, courtois et qui ne s'emballe pas pour un oui ou un non parce qu'il est adulte et qu'il voit les choses avec recul et détachement. Pas un petit garçon capricieux qui tape du pied par terre.

Alors, écoute les autres et viens nous parler chaque fois que tu as envie d'écrire ou de dire quelque chose à ton ex et surtout, ATTENDS nos avis avant de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt !

[quote="déterminée"] Alors, écoute les autres et viens nous parler chaque fois que tu as envie d'écrire ou de dire quelque chose à ton ex et surtout, ATTENDS nos avis avant de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt ![/quote] Ok, de toutes manières avec ce qui s'est passé et la colère, je vais coupé les ponts un bon moment, le temps de digérer ça!!

j'ai besoin de distance, et d'oxygène, je suis encore plus bloqué qu'hier, je peux même plus bouger la tête sans morfler!!

Ca craint. Mais je suis content car elle l'a vu et elle sait que c'est grâce à elle!!

Coucou Loulou, tu es toujours autant coincé ?
Tu as quelque chose pour soulager ta douleur, le mal de dos est le mal du siècle parait-il, et oui bien sûr que ce n'est pas un hasard, on prend beaucoup sur soi, mais le corps il se manifeste et dit STOP....

J'espère que tu gardes le moral et que ça va aller.

je te fais pleins de bisous :-)

Merci Sylvie,

Oui j'essaye de garder le moral tant bien que mal!! Même si c'est un peu bas, on dira un ptit 5/10

Je suis toujours autant bloqué, les cervicales et l’épaule gauche complète!! (jusqu'en dessous de l'omoplate).
J'ai un traitement anti inflammatoire, mais pas d'effet vu que c'est psychosomatique!!

Faut que je me détende pour que ça passe, faut que j'arrive à l'oublier un peu (mon ex)

Mais c'est dur!!
Depuis notre conversation de lundi dernier, elle est dans tous mes rêves, elle est mon rêve même, car tout tourne autour d'elle dedans. J'ai presque l'impression que c'est vrai, si bien qu'au réveil, grosse désillusion!! :/

Mais bon, faut que je sois patient, je sais qu'elle finira par le quitter ce bouffon, et qu'elle finira par me revenir!! Juste une question de temps!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...