Aller au contenu

16 ans d'amour fusionnel, histoire longue et compliquée...

Messages recommandés

J'ai déposé les loulous ce matin chez mon ex.
Elle nous a bien accueilli.
Elle m'a demandé si ils avaient déjeuné, lavé, etc...
J'ai répondu, bah oui , bien sûr ??!!
Comme si ça coulait de source.
Et j'ai vu qu'elle s'est dit "bah, c'était une question con!!"

Puis, j'ai débriefé sur la rentrée scolaire pendant 5 min, j'ai embrassé mes loulous et je suis parti, elle m'a dit "bon ben,.....bonne route" (elle ne savait pas trop quoi dire)

Et je ne me suis pas retourné, j'ai dit "oui, oui..."
Et je suis parti. Elle commence à comprendre qu'il n'y aura rien du tout si elle ne se positionne pas.
Elle a accepté et est rentrée tout de suite dans la maison.
En arrivant au boulot, next était dehors avec ma chef (qui lui parlait du chgmt de bureau)

J'ai fais la bise à ma chef et lui je ne l'ai même pas regardé , je suis passé devant lui et rentré dans le bâtiment.
Qd il est rentré, il chantonnait, stressé, je sens que ça l'agace!!

Les choses vont changer, doucement, mais ça va se faire,je ne sais pas pourquoi, mais je le sens.

Quant à moi, j'ai trouvé une offre d'emploi très intéressante, mais à 80km des loulous, je me tâte mais je crois que je vais foncer!!
C'est à l'école centrale de la grande ville de mon département. C'est un beau poste avec de belles perspectives.
Seul hic la route!!!!
Mais tant pis, faut ce qu'il faut!!

je pense que si je m'en vais alors que mon ex n'est pas au courant, elle va vraiment flipper et se poser bcp de questions!!
Je sais que je risque de le regretter car si on se remet ensemble,; je n'aurais plus aucun moyen de revenir ici. Et je devrais me faire la route, mais quel soulagement!!!

Je pense essayer d'avoir une discussion avec mon ex en tête à tête d'ici peu, afin de poursuivre ce qui a été dit lundi, mais cette fois de visu!!
Je veux que les choses soient claires.
On verra ce que ça donnera et déjà si elle accepte (mais je pense que oui!!)

[size=200][b][u][color=#FF00BF]
Allez Sylvie, je suis avec toi de tout coeur aujourd'hui, vas y à fond ma belle!!!![/color]
[/u]
[/b]
[/size]

[img]http://www.aseft.com/siteanimation/photo/tifos/historique/drapeaux.jpg[/img]

• Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais envoyé une photo de notre fille à mon ex par courrier interne au boulot.

C'est une photo que j'ai prise pendant les vacances et par gros coup de bol, elle est magnifique, digne d'un photographe (avec le cadrage, le flou qui va bien), bref super portrait!!

Je l'ai imprimé en A4 et je lui ai envoyé avec un post it qui disait :
"Regarde comme elle est magnifique ta fille!!
Elle tient vraiment beaucoup de sa mère!!"

Et elle m'a répondu par mail hier soir en me disant :
[color=#800080]"merci pour la photo
elle est de plus en plus belle notre "fille"
on a bien travaillé
merci
biz"[/color]

Voilà des ptits points de marqués. je lui aurais bien dit que j'étais partant pour continuer à travailler, :mrgreen: mais bon...

Dans 2 semaines, je fais un ride en moto dont les fonds seront reversés à une association pour des ptits loups malades.

C'est 3euros par casque (on attend près de 300 motards)

J'étais censé faire la sécurité mais comme on est suffisamment nombreux, j'ai proposé à mon ex d'être ma passagère en tant que simple participant.

On verra si ça l’intéresse ou pas. Et au moins, ça n'implique pas les loulous.
il y a qq temps, qd je lui proposais qq chose, elle me disait:
"C'est gentil mais non merci"
Je pense que c'était vis à vis de Next et aussi, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoirs vu qu'elle était encore dans le feu des débuts.

Là, je vais voir sa réponse.
Et je vous la communiquerai.
Je me dis que je ne prends pas bcp de risques, si ce n'est de ramasser un "non", et entre nous c'est pas si grave.
Mais, sa réponse pourra en dire long sur sa position actuelle par rapport à il y a qq mois.

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise.
J'ai tourné çà de façon que ce ne soit pas une sortie avec moi en soit, mais pour la bonne cause. Pour avoir un casque de plus!!
et ce sera son baptême en Ninja, je sais que c'est sa moto préférée et elle n'a jamais pu monter dessus (et je lui avais fait comprendre que ça n'arriverait jamais, vu le contexte de l'époque).

j'attends de voir....

Loulou, je pollue ton post...
Aujourd'hui est un jour sans...

Tout remonte en surface, je pensais avoir réussi à avancer, mais non... ce qui s'est déroulé il y a quinze jours m'a prouvé que lui de son côté n'avait pas avancé en 2 mois... et pire, qu'il m'aimait toujours... Alors ça rime à quoi ces co.. ries ?...Mais m...!!

Tu pollues rien du tout!! Ne t'inquiètes pas.

On vie la même chose.
Moi ce qui s'est passé ces 2 dernières semaines me montre qu'elle n' a pas non plus avancé d'un pouce en 8 mois, alors que elle m'a dit plein de choses, comme le fait qu'elle m'aimait lundi dernier.

il faut les bousculer un peu, mais comment??
c'est pour ça que j'essaye de provoquer des rdv!!

Cette semaine, j'ai les places de ciné à 5euros.
Alors pareil, je lui ai proposé dans le cadre de cette offre (sous entendu, si il n'y avait pas eu cette offre, j'aurais rien fait, mais là ce serait dommage de ne pas en profiter), de venir avec moi au ciné voir un certain film à une certaine heure (style moi je vais voir çà, à cette heure là, est ce que tu veux venir), et donc je ne m'adapte pas à elle comme pour un vrai rencard.
C'est à elle de venir se greffer si elle le souhaite.

On verra, je lance plein de pistes, peut être plein de râteaux en vue.

mais si on ne se côtoie pas, elle ne pourra jamais retrouver le vrai loulou et voir que j'ai réellement changé et ça ne l'aidera pas à remettre en question sa relation miteuse actuelle.

Alors je me dis que je n'ai rien à perdre.

Loulou, je ne veux pas te casser la baraque, mais laisse-la prendre les initiatives, ne lui propose pas de "rendez-vous". Elle sait que tu as changé, elle le voit à chaque fois qu'elle te croise.
Tant que tu seras dans les parages, que tu lui montreras des attentions, elle sait que tu lui laisseras du temps pour se décider, et elle prendra donc tout son temps. La situation n'évoluera pas.
Si tu la laisses mariner dans ses questionnements, ses errements, sans rien lui proposer, en faisant ta vie de ton côté, elle se remettra bien plus en question.

Ceci n'est que mon point de vue. C'est par rapport à mon expérience personnelle que je te dis ça. Je n'ai sans doute pas autant de tact que M'elle Loutre pour dire les choses. Ce n'est pas pour te casser le moral, c'est juste pour que tu ne tombes pas de trop haut.

[quote="Püpschen"]Ah ben pour ce qui est de bousculer, j'ai fait très fort il y a 15 jours... :?[/quote] ouais on peut dire çà, mais maintenant faut le bousculer dans l'autre sens pour rééquilibrer.

Moi, je l'avais bien bousculer avec le "non" pour paris (si tu te souviens pendant les vacances)
Ça avait été loin, puisque menaces du juge etc...

Et maintenant, elle est douce comme un agneau, limite câline ;) .

faut les calmer pour les recadrer, puis ensuite, on peut discuter et peut être avancer pour reconstruire une relation saine et équilibrée.

Oui, mais là, concrètement je fais quoi ?

On a encore des affaires à échanger, et j'ai même parmi ces choses, un truc à lui demander très important, et où là, il va falloir que je l'amadoue, je n'ai pas le choix, c'est lui qui me tient...
Avant mon action d'éclat quand il a rompu le SR et qu'on a discuté des heures au tel, avant qu'on se voie il était tout disposé... Là, j'ai tout fichu en l'air...
Enfin, il se peut que ce soit lui qui ai peur de moi, c'est vrai, (j'essaie d'inverser, d'imaginer qu'il ait fait ce que j'ai fait, je serais terrorisée, mais je le suis déjà, alors...)

Enfin, bref, je ne sais pas comment faire pour reprendre contact, mais je n'ai pas envie de m'excuser... même si ce que j'ai fait ne se fait normalement pas, ce qu'il a fait lui est bien pire, et il fallait qu'il cesse de se sentir tout puissant...
Mais son regard, mon Dieu, son regard quand j'ai fait ça... ça me fait pleurer de lui avoir fait ça... Comment on a pu en arriver là, mais comment ?...

Note que lors de la rupture, je l'ai traité de monstre, et j'ai vu ses yeux suppliants, affolés, il allait se mettre à pleurer, moi je pleurais aussi, bref, c'était atroce...

Et c'est vrai que chaque fois que j'ai craqué, que mes paroles ont été dures, chaque fois, il m'a dit ensuite qu'il m'aimait, alors que j'aurais pensé me faire hair...

Est-ce que cette fois ça marchera encore ?...
J'avoue que je n'y crois plus, à son retour, mais en même temps je ne veux ni ne peux le perdre...
JE NE VEUX PAS !!!

1ère réponse pour le ciné :
"
bonjour loulou

merci pour ta proposition.
de mon coté je pense qu'il est trop tôt pour faire des sorties a 4.
désolée
mais j’espère que tu iras le voir quand même avec les enfants
bonne après midi
"ton ex"
"

Là, elle utilise mon prénom et pas mon surnom, elle a compris pour la distance.
Mais si elle refuse, c'est aussi parce que je prends de la distance et qu'elle ne veut pas aller contre çà tant qu'elle n'est pas prête.

Et pour la sortie en nature (découverte des champignons régionaux, etc...)j'avais mis plusieurs personnes en copie du mail, et elle me répond

"quand tu dis 'vous voulez vous joindre a nous" tu parles de qui précisément?"

Elle se fout de ma gueule sérieusement, comme si je parle de Next!!

Je pense lui écrire çà :
"Salut,

Si au fond de toi, tu as la moindre petite envie de reconstruire qqchse avec moi un jour, il faut que tu penses à toi et que tu sois seule pour te retrouver et te reconstruire. c'est indispensable, car aujourd'hui, on est plus en phase. J'ai avancé, je me suis retrouvé et reconstruit avec tout ce qui s'est passé, mais toi, tu restes perdue car tu n'as pas pu le faire en "faisant l'autruche avec Next". Ca ne te permet pas de penser à toi et de te consacrer à toi et uniquement à toi.
Tu m'as dit que tu étais sortie avec lui car tu n'aurais jamais su me quitter, je peux le comprendre, mais aujourd'hui, pourquoi continuer dans ce sens??
Il est temps de de te reconstruire et de redevenir la "mon ex " que tu es vraiment!!
"

ou plutôt je pense lui dire de vive voix, je vais lui demander de se voir pour parler et je vais lui exposer ma façon de penser.
J'ai rien à perdre après tout.

Bonjour,
Désolé de répondre un peu à l'emporte pièce mais je pense que c'est une très mauvaise idée... relis un peu les posts de Mzelle Loutre ptitekty et autres qui sont vraiment de bon conseil...

Je n'ai pas tout lu de ton histoire , mais là , coup sur coup tu lui propose deux choses, alors que rien ne semble réglé de son côté...
Ne vaudrait-il pas mieux maintenant que tu as proposé et qu'elle a décliné les offres te murer dans un silence qui serait, je pense , salvateur pour toi... depuis quelques temps tu pars dans tous les sens (ce qui prouve quand même que tu as avancé et que tu as de l'énergie, c'est le point positif) mais là, tu en fait encore le centre de ton monde et ça c'est bad !

Après si tu veux te torpiller en lui disant ce que tu as envie, que ça va te soulager etc...bah vaz'y mais prévois un matelas hyper épais pour la chute qui va venir....

Elle sait déjà tout ce que tu vas lui dire ... lui râbacher ne servira à rien en l'état...
sauf lui mettre encore de la pression ... l'indifférence sera beaucoup plus productive pour toi et pour elle aussi ....

Mais là encore, c'est toi qui voit ...

Tu sais, même si tu la connais très bien, tu n'es pas dans sa tête...

Comme déjà dit auparavant, tu lui as quand même un peu facilité la tâche pour qu'elle ne soit pas obligée de se bouger....

Là elle va peut être prendre conscience que TOI tu bouges et c'est bien là le principal...

Si jamais tu as une chose à dire sur ces "rdv manqués" ce serait plutôt "ah ? bah ok alors" même si tu es en colère, déçu, meurtri etc... ce sera une autre victoire pour toi ... le détachement "extérieur" (chose qu'on ne sent pas trop là, enfin de ma vision des choses).

Un jour elle aura un déclic... si ça se trouve ça sera trop tard pour toi ... ou pas.. mais il arrivera ce déclic c'est mathématique ;)

D'accord avec les filles, Loulou, lâche-la !
Il faut que tu lui manques, pas qu'elle te sente à sa disposition.
Kakahuet a raison : elle sait déjà tout ce que tu voudrais lui dire, ce n'est pas elle qui a besoin de l'entendre, c'est toi qui as besoin de le lui dire.

On est tous d'accord : votre histoire est probablement rattrapable, tu as fait un boulot considérable mais ça n'est pas encore gagné alors, ne vas pas tout gâcher par précipitation.

Ecoute Ptitekty : laisse-la mariner, laisse-la revenir toute seule et essaie de la sortir de tes préoccupations (je sais, je suis forte pour donner des conseils...). J'ai parlé avec une amie ce matin qui m'a tenu le même discours. Evite de construire ta vie en fonction d'elle, tu n'es pas prêt à la construire sans elle, alors construit pour toi sans que ce que tu fais ne l'éjecte de ta vie. Fais en sorte de ne rien faire d'irrémédiable mais en même temps, de ne pas tout baser sur ce qu'elle va en penser.

Tu sais, quand je dis que je connais bien mon ex (après 22 ans de vie commune...) et que je prévois ses réactions ou que je les interprête, on me répond souvent : "tu aurais pensé qu'il te quitterait ?" Et bien non. Je pensais qu'il m'aimerait "comme un fou" comme il le répétait toujours, jusqu'à la fin de nos jours.
Alors...

[quote="déterminée"]D'accord avec les filles, Loulou, lâche-la !
.[/quote]
Hey ho poulette, suis un mec moi :)

Je rajouterai simplement une chose qui est valable pour toute circonstance...

Le centre de notre monde n'est pas une personne extérieure, mais simplement nous-même (c'est peut être une évidence pour certains mais c'est rarement mis en application).
Si nous construisons une base solide sur NOUS, nous en serons d'autant plus fort...
ça nécessite beaucoup d'effort et d'énergie (autant utiliser l'énergie pour une bonne cause...NOUS! )
Et la cerise sur le gâteau c'est que les gens qui ont cette base solide attirent automatiquement les autres personnes ... c'est comme un aimant ...

Ouais, mais c'est quoi construire sa vie, quand on n'a plus de cap ? Et que le cap, c'est l'autre parce que "ça" a vraiment existé, comme dirait Aragon, ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues ?
C'est artificiel, on ne fait que se mentir, tout au plus, on survit...

Vous n'en connaissez pas, vous des personnes qui finissent seules, parce qu'il n'y a plus jamais eu quoi que ce soit "devant" ? Parce que c'est tout autant de la pensée magique que de croire qu'un(e) autre nous attend au coin de la rue...
Parfois, la chance est déjà passée, et on ne l'a pas saisie, et c'est trop tard...

Certes, il n'y a pas qu'une seule personne au monde qui nous irait... Non, mais le problème réside en le fait, que si on s'est déjà construit en fonction d'une personne avec laquelle on a suffisamment partagé, on est bouleversé à jamais, ou du moins, pour si longtemps et de façon si intense qu'on n'aura jamais le temps de se réadapter à une hypothétique autre qui nous emporterait...

Alors, oui ça fait mal de penser à l'autre jour après jour... Mais quand on sait au fond de soi que c'est lui ou elle, que vaut-il mieux ? Tuer l'espoir et n'avoir plus que du vide, des ersatz, ou espérer, même à fond perdu ? C'est l'espoir qui fait vivre... parce que en réalité, nos vies ont une échéance, on est mortels, ça c'est la seule certitude...

Si c'était si facile, si l'amour se retrouvait aussi facilement, pourquoi est-ce que ce serait le sujet numéro un de la littérature, des films, ou des traditions par toute la terre ?

[quote="Kakahuet"] Le centre de notre monde n'est pas une personne extérieure, mais simplement nous-même (c'est peut être une évidence pour certains mais c'est rarement mis en application).
...[/quote]
Oui, mais regarde, tous autant que nous sommes ici, sur ce forum, c'est bien parce qu'on ne se suffit pas, qu'on est des primates sociaux programmés pour nouer des relations, qu'on est là... Si on pouvait se suffire à nous mêmes, on ne serait pas tous là à se tenir chaud parce ce que, ce qu'on a perdu, c'est pas deux bras, un corps doux et accueillant, c'est le sentiment de compter, d'exister, d'être sorti de l'anonymat, d'être unique, auquel la rupture nous replonge...

On peut y trouver une ou des explications et interprétations psy, mais il n'y a que ds nos sociétés modernes qu'on essaie de faire croire que l'individualisme et l'épanouissement personnel sont la clé.
Si c'était si vrai, pourquoi autant de prises d'antidépresseurs ?

On a beau être aimé de nos proches, de nos amis, de nos parents, de nos enfants, il n'y a rien au monde comparable à l'amour de l'autre qu'on aime.
Rien.

Et l'aveugle dit au borgne "tu es mon roi"...
Non sans vouloir polémiquer, c'est quoi cette histoire de cap ?
l'être humain, même s'il est destiné à se rapprocher des autres est auto-suffisant et peut très bien vivre tout seul (d'ailleurs on meurt aussi seul hin)...

Se mentir? mais ne se ment-on pas lorsqu'on garde l'espoir de retrouver une personne alors qu'on sait très bien que c'est terminé (du moins à l'instant présent?)

Il ne s'agit pas de stigmatiser le fait d'avoir perdu quelque chose mais plutôt essayer de rebondir pour être bien dans sa peau ...et oui, même seul on y arrive !!! il faut du temps et surtout avoir ENVIE de le faire....

je n'ai jamais dit que c'était facile, mais pour ma part je pense qu'on focalise trop sur des choses et des personnes qui n'en valent pas la peine ...
Et pour ce qui est de l'amour, numéro 1 dans la littérature et autres... il faudrait creuser un peu plus ;) car ce n'est pas le seul sujet très présent (la famille, la religion, la guerre etc...) mais on ne voit que ce que l'on veut voir :)

Désolé du HS...

[quote="Püpschen"] Oui, mais regarde, tous autant que nous sommes ici, sur ce forum, c'est bien parce qu'on ne se suffit pas, qu'on est des primates sociaux programmés pour nouer des relations, qu'on est là... Si on pouvait se suffire à nous mêmes, on ne serait pas tous là à se tenir chaud parce ce que, ce qu'on a perdu, c'est pas deux bras, un corps doux et accueillant, c'est le sentiment de compter, d'exister, d'être sorti de l'anonymat, d'être unique, auquel la rupture nous replonge... [/quote] Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement....
D'abord parce que ma présence sur ce forum n'est plus motivée par une rupture depuis longtemps mais simplement pour papoter avec des connaissances en mp et répondre de tmeps en temps sur le fofo... donc je ne suis pas l'exception qui confirme la règle puisque j'en connais d'autres qui font pareil ...
Bref je dirais juste que tu es encore dans une phase de souffrance extrême et ceci explique ton discours...
mais je ne polluerai pas plus le post de loulou ... :)

+1 avec Kakahuet, PtitKty, les autres, tout ceux qui te répètent encore et encore que tu t'emballes, que tu en fais trop, depuis Lundi dernier, on sent que tu es au taquet, elle le sent aussi ton ex et c'est pas bon, ça va pas l'aider a se bouger, ça va pas la bousculer, ça va juste l’étouffer et la faire freiner,stop toutes initiatives Loulou, arrêtes, calmes toi quelques temps....en gros:laisse la "tranquille" ;) Modifié par BigSister

Oui je sais mais j'ai du mal.

C'est ce que je me dis tout le temps, jusqu'au moment ou ça craque et boom!!

Mais je fais des efforts, je vous assure.
Ça ira mieux qd j'aurais mon chez moi, je serais super occupé!!

Merci de toutes ces interventions, ça me réconforte beaucoup!!

T'inquiète pas kakahuet, tu es le bienvenu, ça me fait plaisir que tu interviennes et ce que tu dis et très intéressant!!

Je pars faire mon ride de 60km

à tout a l'heure!!

Le bon point, c est que tu as stoppé cette connerie de dire bonjour a Next, tu l ignores et ça c est cool, il fanfaronne assez comme ça, donc lui, ignorance, même plus de colère, plus rien, du désintérêt, c est ce qu'il mérite, continues comme ça, faut même plus qu'il soit a l origine de tes coups de sang, il n existe pas! ;)

[quote="BigSister"]Le bon point, c est que tu as stoppé cette connerie de dire bonjour a Next, tu l ignores et ça c est cool, il fanfaronne assez comme ça, donc lui, ignorance, même plus de colère, plus rien, du désintérêt, c est ce qu'il mérite, continues comme ça, faut même plus qu'il soit a l origine de tes coups de sang, il n existe pas! ;)[/quote] Oui je vais faire de mon mieux!!

Mais si vous m'aviez plus tôt que je ne devrais même pas lui dire bonjour, je l'aurais fait plus tôt ;)

C'est parce qu'au boulot, je voulais essayer d'être politiquement correct, mais tout çà c'est terminé, c'est lui qui ne l'est pas, moi je n'ai rien à me reprocher

oui Loulou, je partage leurs avis, ne lui propose plus rien pour le moment.
Tu risques d'être déçu et encore plus en pétard.

Essaie de proposer à une autre nana d'être ta passagère pour ce dont tu nous a parlé juste avant.

Tu m'as fait rire avec tes encouragements et la photo......
UN GRAND MERCI

Plein de bises :-)

Voilà comme je disais à Püpschen, je suis complétement bloqué de l’omoplate jusqu'à oreille gauche et c'est extrêmement douloureux!

je ne suis pas chochotte, je fais du sport de combat et je rentre dedans, mais là pour être une minerve au boulot, c'est pour vous dire à quel point ça me lance!!

J'ai du aller voir mon ex pour le boulot.
Elle a vu comme j'étais et m'a dit :
"Qu'est ce que tu as fait, ça doit vraiment être très douloureux pour que tu mettes un truc apparent au boulot, plutôt qu'un foulard!!!"

et j'ai répondu:
"On a chacun sa manière d’extérioriser son malêtre et sa souffrance, toi c'est tes poignets son point faible, bin moi c'est les cervicales!!"

je voulais un peu la culpabiliser, qu'elle se rende compte ce que ça entraine comme effet de bord (pour ne pas dire dommages collatéraux).
Mais si je lui avais dit :"c'est de ta faute", je l'aurais culpabilisé, alors qu'en lui disant ça, sans l'impliquer directement, c'est elle qui va se culpabiliser toute seule ;)

j'ai bien vu que ça trottait dans un coin de sa tête.
Et qd je suis parti, elle m'a crié :"Bon app'"
J'ai pas répondu et je me suis même pas retourné (en même temps, j'aurais eu du mal avec la minerve :lol: )

[quote="sylvie"]oui Loulou, je partage leurs avis, ne lui propose plus rien pour le moment.
Tu risques d'être déçu et encore plus en pétard.

Essaie de proposer à une autre nana d'être ta passagère pour ce dont tu nous a parlé juste avant. [/quote]
pour le moment, elle ne m'a pas encore répondu pour ça, je pense qu'elle doit y réfléchir.
C'est tentant pour elle le baptême en Ninja, plus le fait d'être à 2 seulement, pas les loulous.

Reste a voir si Next va pas taper une crise de jalousie (moi perso, je serais pas d'accord ;) )

Donc, je ne relance pas, elle prendra le temps qu'il lui faut pour répondre et si elle est pas ok, tant pis, j'ai une copine qui aime bcp monter derrière moi, je lui proposerais.

ouah!! C'est hard!! Mais c'est pas faux!!

En même temps, c'est dur car j'ai vraiment envie de le faire avec elle.

Mais je vais faire ça, faut que je la bouscule, c'est le seul moyen!!

Merci du tuyau :bisou: :bisou:

[color=#BF0040]Edit : et si elle ne m'en reparle pas, pour x raisons, j'attends lundi et je lui dit qd même???[/color]

oui Loulou, parfois il faut faire le contraire de ce que l'on souhaite vraiment, mais pour la bonne cause.

Elle n'a toujours pas répondu à ton invitation, tu lui a donné un délai ou pas pour la réponse, parce que tu pourrais lui renvoyer un message en lui disant avec beaucoup de légèreté : si cela ne te dis rien, ok, mais fais-moi le savoir assez vite, d'autres personnes sont très intéressés pour m'accompagner", mais je pense qu'il faudra que tu lui dises avec ta voix pour qu'elle ressente que ce n'est pas grave si elle ne vient pas, tu restes naturel.

Qu'en dis-tu ?

J'ai pas mis d'ultimatum!!
Ya que pour le ciné que j'avais dit de me répondre vite car il fallait que je réserve les places.

Donc, je lui laisse réfléchir ce WE, et puis je verrais .
Mais à l'occasion, elle a même pas vu le mail ou elle y pense même plus.
Elle est un peu tête en l'air dans son style.

Enfin, je pense pas la relancer. Je pense que je ne dois pas toujours être derrière elle.
Elle doit aussi faire un minimum d'effort et là pour le coup elle a juste à répondre à un mail, faut pas pousser mémé dans les orties qd même.
Si elle sait pas faire ça, je peux plus rien pour elle :lol:

[quote="déterminée"]Pour ce qui est de ta virée en moto, j'irais encore plus loin : invite ta copine et si ton ex t'en reparle, tu lui dis : "désolé, comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !". Ca la ferait sérieusement cogiter sur la pérennité de sa place auprès de toi...[/quote] :-1
J'approuve cette proposition.

ah ok, tu ne lui avais pas fixé de date...

Dans ce cas oui j'approuve le conseil de Déterminée, c'est pas mal du tout Loulou, elle va le craindre, mais tant pis pour elle, tu lui as tendu une perche qui est restée sans réponse, alors engage toi avec l'autre nana, comme ça tu seras encore plus convaincant si ton ex te répond et en plus, je suis sûr que tu t'éclateras quand même !

Maintenant Loulou, basta, ne lui propose plus rien et tiens le coup hein !

Bises :-)

[quote="ptitekty"]Pour ce qui est de ta virée en moto, j'irais encore plus loin : invite ta copine et si ton ex t'en reparle, tu lui dis : "désolé, comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !". Ca la ferait sérieusement cogiter sur la pérennité de sa place auprès de toi...[/quote] :-1 x10000
D'abord ça va lui montrer que tu n'es pas à sa disposition et ça c'est important...
Ensuite, comme tu le disais, ce ne sera que partie remise pour elle dans le cas où les choses se passeraient mieux entre vous (ce que je souhaite pour toi)
ça la fera forcément cogiter et peut être que ça fera avancer certaines choses...
De ton côté, ça "allègera" aussi la sortie car si tu la fait avec elle, pas certain que tu en profites à fond ...

Elle m'a répondu ce matin (comme quoi elle a pas mal cogité car pour les autres, elle a répondu dans l'heure). Elle m'a mis :

"Loulou

désolée je pourrais pas venir
prends soin de toi
"ex"
"

Je vais lui répondre :
"Ok, c'est pas grave.
De toutes manières, désolé, mais comme tu ne m'avais pas répondu, j'ai proposé la place à quelqu'un d'autre !
A+
"

Ça me permet de placer la phrase de déterminée et le fait qu'elle refuse, ça simplifie les choses.

Voilà, je ne connaitrais jamais sa réaction mais bon, je suppose qu'elle sera ce que vous me dîtes.

Bon loulou !

J'arrive avec un fouet en main là !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si à un moment y a eu qqch qui s'est brisé en toi et que tu as eu un sentiment d'urgence à aller faire la guerre sur tous les fronts en même temps mais ça prouve bien que c'est inefficace. Tu as proposé deux choses qu'elle a refusé coup sur coup.

Pour la réponse (si c'est pas déjà trop tard) je ne répondrais pas que tu as déjà proposé à qq d'autre etc... Ca fait revanchard. A la limite un petit message où tu dis "pas de souci !" point.

Et mtn Loulou tu repars en SR hein ! Ca suffit les bêtises ! Tu es en train de la renvoyer directement dans les bras de next pcq tu la rassures sur ta présence et ton amour. Elle se dit qu'elle a encore le temps de réfléchir vu que t'es tjs là. Ca va pas du tout !

Pourquoi tu as été si vite en besogne d'un coup ? Il s'est passé un truc ? Y a une date anniversaire bientôt ? Tu étais si bien parti j'essaye de comprendre à quel moment ça a capoté pour pouvoir t'éviter de replonger la prochaine fois.

Après, comme on dit, ce qui est fait est fait. Tu avais pê besoin de cette étape là pour pouvoir continuer un SR plus strict... Peut-être besoin de te dire que moralement tu avais tout tenté avant d'oser lâcher prise... Je ne sais pas trop. Toujours est-il qu'il en temps mtn de redresser la barre ;)

:bisou: !

:D :lol:

Nan mais voila, c est pas plaisant de se prendre des vents et dans l’état actuel de la situation, c est sur que c est ça que tu recevras a chaque fois quand tu lui proposeras quelque chose qui sous entendra "on sera tous les deux", car elle te sens trop empressé, faut qu'elle sente que tu lui échappes pour qu'elle soit rassurée et se laisse aller, c est paradoxal mais c est comme ça hélas ;)

Bah dans un premier temps, suite à la conversation de lundi où elle est restée dans l'immobilisme alors que j'attendais une réaction plus franche de sa part, j'ai eu beaucoup de mal à réagir et revenir en SR, il m'a fallu ces qq rejets pour que je puisse me remettre sur la défensive (instinct de protection, je pense).

Puis, elle a tendance à faire un pas vers moi et puis recule, et ainsi de suite (comme après la Guadeloupe, avant Londres, etc...) et moi j'ai toujours eu tendance à courir, la faire fuir, et me faire mal!!
Là, j'ai pas voulu faire pareille mais qd elle a reculé, j'ai eu tendance à essayer de garder le contact pour la rassurer (le coup de la dernière chance, c'est un peu pathétique, je vous le concède).

Mon frère m'a dit :
"Tu sais, elle vient de plus en plus vers toi. Là, c'est un pas de géant qu'elle a fait, puis elle a pris peur en voyant que tu ne l'as repoussé pas et qu'elle ressentait des choses. Ça l'a perturbé, ça l'a fait réfléchir qt à sa vie actuelle et celle qu'elle pourrait avoir par rapport à ce qu'elle voudrait elle. tu ne dois pas courir après elle, ça lui ferait encore plus peur.
elle est terrifiée à l'idée de revivre les souffrances qu'elle a vécu avant avec toi, et elle est très prudente.
elle refera d'autres pas vers toi, de plus en plus proche, et reculera de moins en moins, au fur et à mesure qu'elle sera rassurée et se sentira en sécurité, mais ça prendra du temps, elle a été fort meurtrie et ses blessures se rappellent à elle chaque fois qu'elle vient vers toi.
Et Next est jaloux comme un poux. Et il ne doit pas lui rendre facile. or, elle préfère rester avec lui car il est la garantie qu'elle ne retombera pas dans tes filets comme ça.
laisse lui du temps, laisse la gérer à son rythme, laisse la venir, tu n'as qu'à bien l'accueillir mais surtt pas aller la chercher.
je la vois ce WE, je vais faire le point avec elle.
Mais dis toi que de toutes manières, vous avez sacrément avancé ces 15 derniers jours, même si aujourd'hui, elle est revenue en arrière. C'est qu'elle retrouve confiance en toi, et qu'elle ressent de + en + qqchse pour toi."

Voilà, je pense que tout est dit, il faut que je sois patient, dc retour en SR.
Comme je le disais, j'avais besoin qu'elle me rejette pour retourner plus facilement en SR.
Et là, c'est chose faite.
Elle ne verra pas ma réponse comme revanchard car, elle sait que ce n'est pas mon style, j'aurais plutôt dit:" bah, tant pis, je ne te proposerais plus la prochaine fois!!" ou un truc du genre.
Elle m'a pas dit que c'était trop tôt, ou ceci, cela, mais qu'elle ne pourrait pas venir.
C'est déjà mieux que la réponse pour le ciné ou là, je comprends à 4 avec les loulous, c'est trop tôt.
Si on devait revivre qqchse, de toutes manières, les loulous ne seraient pas au courant au début.
Retour en SR, et je la laisse venir vers moi.
Je sais que dans 15 jours qd j'aurais ma maison, ça va re-déclencher qqchse chez elle, de la curiosité, etc... et qu'elle va revenir vers moi. Surtt si avec le SR, je l'écarte complétement de ce projet ;)

[quote="M'zelle Loutre"] Pourquoi tu as été si vite en besogne d'un coup ? Il s'est passé un truc ? Y a une date anniversaire bientôt ? Tu étais si bien parti j'essaye de comprendre à quel moment ça a capoté pour pouvoir t'éviter de replonger la prochaine fois. [/quote] mais bon je pense qu'il n'y a rien de "grave" en soi, juste quelques refus qui m'ont remis à ma place.
mais je ne pense pas avoir fait des interdits.

Enfin, je pense???