Anonymous Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Tu me fait carrément penser a mon histoire la dans tes dire. ;) C est exactement ça qu il faut se dire dans l idéal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msz9 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai lu ton histoire et c'est vrai que sur certains point ça se rejoint pas mal. En espérant qu'on arrivera à avancer et que peut être elles reviendront. Perso j'ai rien à me reprocher (à part ma phase où je suis parti mais c'était un contexte particulier à cause de mon père et tout, même si je sais que ça excuse pas vraiment mon comportement et le mal que je lui ai fait), j'ai toujours été fidèle, présent, honnête, etc je lui ai jamais fait de coups bas et je l'ai toujours soutenu pour tout donc je me dis qu'avec ça j'ai peut être encore mes chances si un jour elle se rend compte que les autres mecs sur qui elle est tombé ne sont pas aussi "bien" que moi. Puis je suis sur qu'avec plus d'expérience et en étant peut être moins jeune quand on s'est rencontré, ça aurait très bien marché entre nous. Je pense simplement qu'ils nous faut juste du temps à elle et à moi aussi pour grandir, mûrir. Après je suis pas devin donc je sais pas si elle reviendra, je préfère me dire que non mais bon tout peut arriver et comme certains m'ont déjà dit "rien n'est jamais perdu"... On verra, faut vivre au jour le jour maintenant, après tout on a que 20 ans (enfin moi, toi je sais pas lol) En tout cas ce site est niquel. Il me permet de comprendre beaucoup de choses notamment sur la psychologie de l'être humain. Et ça soulage de voir qu'on est pas seul au monde et qu'il y a des gens à qui on peut parler sans être forcément jugé, et qu'il y a aussi des gens dans la même situation que nous car au final le pire dans une rupture c'est qu'on se sent seul au monde. Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais encore passer pas mal de temps ici, car ça m'aide beaucoup comme je l'ai déjà dit. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Je m y suis inscrit tard de mon coté, mais c est vrai que ce site m as beaucoup aidé aussi. Bon j y déverse ma culpabilité et mes remords, je tourne parfois en rond, mais tu sent une bonne ambiance et beaucoup d écoute. :) Et oui, on voit que nous ne sommes pas les seuls. Je trouve le site vraiment bien oui. :) J ais 21 ans pour ma part. Vous n avez jamais eu de projets véritable de vivre ensemble de votre coté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msz9 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Moi aussi avant d'y venir j'ai eu le temps de cumuler les interdits et au pire moment parce que c'était après m'avoir quitté mais elle avait des doutes et réfléchissait et moi comme je ne connaissais pas la méthode JRME behh je la harcelait, du coup elle a pas vraiment pu réfléchir même si aujourd'hui elle me dit qu'elle est sûre d'elle après avoir réfléchi. Je m'en veux d'avoir découvert ce site aussi tard! Lol J'aurais fait un SR strict le soir même de la rupture ^^ Bref c'est comme ça et si elle doit revenir elle reviendra, c'est ce qu'il faut se dire ;) Oui on avait des projets de vie commune dans la première partie de notre relation, mais comme je te l'ai dit après l'avoir retrouvé une fois que je suis revenu elle vivait beaucoup plus au jour le jour qu'avant. Mais j'y crois qu'on est fait l'un pour l'autre et qu'elle reviendra, vraiment. Je sais pas si ça le fait à tout le monde dans cette situation mais c'est comme ci je le sentais, comme une évidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 La différence entre nos deux histoires, c est que moi elle a réfléchi avant de me quitter... Et toi après. Ca veut dire que pour ma part, je n est pas beaucoup fait d interdit après la rupture, mais ça n as rien changé. C est avant que je les est fait les interdits. Notamment cette accusation malsaine, qui me fait vraiment culpabiliser ajourd hui... Quand elle m as quitté, c était sans équivoque pour elle. 0 regrets, et je peut te dire qu une fille qui avait, 4 mois plus tot, tant peur de te perdre (au point d avoir elle aussi des crises d angoisse), qui te dit ça, ça fait vraiment mal.. Ca fait genre t as jamais compté pour elle, elle s en fou de ta tronche, tu n est plus rien. Il faut éviter de faire ce qu il m arrive en ce moment, enfin ce qu il m est arrivé après la rupture. Ne pas manger, na pas dormir, ne rien faire de la journée, culpabiliser à MORT, ect... S empêcher de vivre quoi. C est normal de ressentir tout ça, mais faut pas que ça dure trop longtemps. Et moi aussi je me disais ça, avant que je perde totalement confiance en moi, et que je me prenne pour le plus gros plouc de la Terre, "elle vas se rendre compte qu on est fait l un pour l autre un jour, elle reviendra...". Après, je pense que ça dépend de pleins de paramètre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msz9 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui c'est sur que ça dépend de plein de paramètres et de comment s'est passé la relation. Mais en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai toujours été là pour elle et pour tout donc elle a bien plus de chances de tomber sur tout mon contraire que de tomber sur un mec comme moi. Et si elle tombe sur un con elle ne pourra que me regretter. Elle dit qu'elle est sur d'elle maintenant et que même si c'est dur à dire elle est passée à autre chose... Je me dis qu'en deux mois elle peut pas être si sur d'elle que ça et que c'est ce qu'elle essaye de se faire croire à elle même surtout que pendant ces deux mois je l'ai pas vraiment laissé respirer donc comment pourrait-elle être sur que je ne lui manque pas vu que j'étais présent constamment?... C'est pourquoi je compte bien tenir le SR cette fois ci pour que vraiment elle se rende compte que je ne suis plus du tout dans sa vie et là peut être que ça la fera réfléchir. Envie je verrais bien je peux rien faire de plus de toute façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Quand elle m as quitté, elle disais etre déjà passé a autre chose. Donc voila, tu ne sais pas.. Mais si elle ne veut plus réfléchir a la relation... C est la merde. Du moins pour le moment.. C est assez mal engagé pour toi a court terme ça c est sur, et le SR est la meilleure chose à faire. Comme tu dit que ça dépend de comment s est fini la relation, Tu en pense quoi de mes conneries toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msz9 Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Je pense qu'il faut que tu la laisses effacer ça ces mauvaises choses de sa mémoire. Tout comme pour moi. Il faut qu'on les laisse tranquille faire leur vie et du coup le temps effacera certaines mauvaisesmauvaises choses s'effaceront plus ou moins de leur tête. Tout est une question de maturité aussi je pense. Après ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Il y a parfois certaines choses que l ont ne peut pas oublier. Pour ma par elle a fait certaines choses que je n est pas oublié (en meme temps, je suis malheureusement le genre a ne pas oublier...).. Mais que je lui est pardonné sur le compte de l inexpérience. Le temps nous permet d effacer les mauvais moments, mais aussi les bons. Après faut voir si nos ex croient en un avenir avec nous. Et je pense que ce n est pas en restant le meme qu elle vont croire en quoi que ce soit... Ils faut savoir analyser nos erreurs, ainsi que les leurs (elle ne sont pas toutes blanche). Elle m as écrit dans une de ses lettres, "les erreurs ne pourront que nous faire avancer". Faut se dire qu avec ou sans elles ce sera le cas. Le tout c est que nos erreurs les plus graves ne soient pas reproduites quel que soit l histoire que l ont aura après. Si nos ex nous laissent une deuxième chance (enfin troisième pour nos cas), il faut etre capable de ne pas reproduire le couple qui a échoué une première fois. Pour toi ton histoire à merdé pour quoi? Ques qu elle ta reproché elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msz9 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Je suis d'accord avec toi les erreurs ne peuvent que nous faire avancer. Le problème c'est qu'elle ne me reproche rien. Elle me dit "ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne, il n'y a pas vraiment de fautifs en fait. C'est comme ça, je n'ai plus de sentiments, ça ne s'explique pas". Quand on te demande pourquoi tu aimes quelqu'un tu es capable de répondre, de donner des raisons. Donc quand tu n'aimes plus quelqu'un il y a forcément des raisons à cela aussi. C'est une question de logique pour moi. Je pense que ce qui a merdé c'est un manque de communication et le fait que nous n'avons pas régler notre problème de sexe. Le truc c'est que pour ce dernier je ne pouvais pas la forcer à prendre les choses en main, il n'y a qu'elle qui pouvait le faire. Et je ne comprendrais pas qu'elle règle ce problème avec un autre qu'elle connaitrai à peine alors que moi je l'ai toujours soutenu et que je suis resté 3 ans avec elle malgré ça. Je pense que je pouvais pas lui montrer plus que je l'aimai vraiment. Si ça ce n'était pas une preuve d'amour je vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre pour lui prouver. J'ai un livre à elle et je dois lui rendre, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée que je la vois pour lui rendre. Dois-je lui envoyer un texto pour lui dire qu'il faut que je passe lui rendre? Et donc rompre mon SR de seulement 3 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 juillet 2012 Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 C est vrai que pour moi, si les sentiments partent il y a toujours une raison... Je sais pas si tu a lut qq articles du sites, tu peut voir les différentes raisons qui peuvent amener a la rupture. Sinon toutes ruptures sont duent à des problèmes de communications. (non dit, silences, ou trop d engueulades). Pour le livre attend qu elle te le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msz9 Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Ouais pour moi aussi, c'est de la logique c'est tout! Pour les articles ouais j'en ai lu pas mal mais je t'avoue que ça me console pas et ça me dit pas si c'est une ou plusieurs des raisons qu'il y a dans ces articles qui l'a motivé à me quitter =/ En fait, pour le livre c'est sa mère qui me l'a demandé et non mon ex. Et d'ailleurs sa mère m'a proposé que l'on se voit pour discuter la semaine prochaine (j'ai gardé plus ou moins contact avec elle, je lui parle souvent quand je vais pas bien et que sa fille me manque) et je lui ai dit que ça me ferait plaisir qu'on se voit. Mais hier tout à fait par hasard je l'ai croisé en allant au tabac. Ca m'a fait un truc et pas dans le bon sens, ça m'a retourné. Donc ma réaction a été de tracer ma route avant qu'elle ne m'ait vu et de revenir au tabac quelques minutes plus tard. Donc je me demande si c'est une bonne idée que je la vois la semaine prochaine?... Votre avis s'il vous plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 Tu la voit seulement si tu te sent de la voir, et que ça ne te fera pas souffrir. Sinon c est même pas la peine, ce serais te torturer pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msz9 Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 J'hésite parce que sa mère à toujours été de bons conseils mais je pense que c'est pas bon pour moi que je la vois parce que le fait de garder un lien avec sa famille ne me permettra pas de tourner la page je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 juillet 2012 Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 C est toi comment tu le sent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés