Aller au contenu

SR démarré, pour de bon cette fois...

Messages recommandés

Sérénité, je ne sais pas trop...
Je dors plutôt bien et j'arrive à bien passer mes journées. Mais c'est peut-être simplement l'effet surbooké qui fait ça.

J'ai l'effet pervers du SR qui revient, à attendre une réponse qui pour l'instant ne vient pas, et qui me fait un peu mal.
Mais ça me permet aussi de réfléchir encore et encore, sur l'importance de cette relation, son intérêt, ses avantages, ses inconvénients.
Je fais surement cela inconsciemment pour me protéger de l'échec.

Pour moi un silence radio ultra prolongé sera synonyme d'éloignement (provisoire ou définitif). C'est un point de vue qui ne sera pas forcément partagé, je le sais bien.
Ca ne m'empêche pas de penser qu'il y un minimum à faire. Une semaine, ça représente trop peu, aucun intérêt. Mais je ne me vois pas attendre des mois pour retenter un contact.
C'est mon feeling, je le vois comme ça. D'ici quelques semaines j'essayerais et on verra. Le tout est de le faire intelligemment, et surtout ne pas craquer si l'on s'aperçoit que cela ne passe pas. Rester digne pour ne pas laisser une mauvaise image.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toujours dans l'attente, mais je vis ce SR plus facilement que les premiers jours.
Bon je sais qu'il va forcément arriver un moment où ça va me gonfler de ne pas avoir de nouvelles. Pour l'instant on va dire que je gère ce stress là et j'essaye de vivre ma vie à côté, ça compense.

[quote="Spoon"]Toujours dans l'attente, mais je vis ce SR plus facilement que les premiers jours.
Bon je sais qu'il va forcément arriver un moment où ça va me gonfler de ne pas avoir de nouvelles. Pour l'instant on va dire que je gère ce stress là et j'essaye de vivre ma vie à côté, ça compense.[/quote]
Je pense que tu es sur la bonne voir Spoon, excellent état d'esprit en tout cas! ;)
Wait and see...

oui spoon tu sembles bien parti. En tout cas tu as le bon état d'esprit.
Quand je pense qu'au début de la rupture je tenais une semaine de SR. Quand tu les revois alors que tu n'es pas prêt, la chute est brutale. Cela peut, peut être, motiver pour les jours de SR en mode déprime.

La réponse est simple en fait, elle me manque.

J'ai été faire mes courses, seul, suis passé devant un tas de foutus magasins. Pour chacun d'eux j'ai au moins une anecdote à raconter sur des trucs vécus ensemble.

J'ai tendu l'élastique, repoussé les souvenirs et sentiments loin de moi, et là ça me revient dans la tête puissance mille.

[quote="Spoon"][quote="renaissance74"] Donc voilà, si ça peut t'aider Manu, à chaque coup de déprime, je me dit ça: un jour sans me voir est un jour où je lui manque, et le jour où je la reverrais sera une surprise pour elle, je ne serais pas le même.[/quote][/quote]
J'adore cette phrase, à encadrer en format poster dans la chambre de tout jrmiste :)

Je gère difficilement depuis 2 jours. Une semaine de SR qui est passée et j'ai seulement eu une petite tentative de contact de sa part.
Je vais me débrouiller pour la revoir sans qu'elle est l'impression que ce soit voulu de ma part. Je crois que j'ai besoin de ça, de voir un peu son feeling, une semaine sans contact après 4 ans ensemble.

Je ne pense pas que cela nuira au SR, car je serais en mode cool et détaché (ca va être du sport !)
De toute façon la situation se présentera tôt ou tard à cause de l'administratif.

Ensuite j'aviserais. Si elle froide et/ou distante, je sais que je serais parti pour un SR de plusieurs mois, et ça j'ai besoin de le savoir.

Je comprend exactement ce que tu veux dire par la. Le SR parait exactement la meilleure solution pour créer le manque chez l'autre. Mais j'ai toujours du mal à imaginer que l'on puisse se torturer des semaines pour rien, car évidemment rien n'est assuré.

Se reconstruire c'est bien, mais si je lui ai offert ma tête pour qu'elle la coupe hier, c'était parce que je voulais passer a autre chose inconsciemment. Je me suis rendu compte quand même que comme elle a senti que j'étais prêt à partir, elle a eu une prise de conscience furtive qui l'a encore poussé a me retenir.

Ca veut donc bien dire une chose, il faut vouloir partir sans prendre de billet retour. Aujourd'hui je suis de nouveau avec une laisse car evidemment quand elle m'a embrassé je n'ai pas caché ma joie.

Donc si tu la vois, zen, mais ca un petit conditionnement suffit et en plus quand tu es avec elle t'es cool de nature c'est normal puisque t'as 'ta petite dose de drogue'. Mais en plus avec du recul je crois qu'il faudrait jouer le role de celui genre qu'a pas que ça a faire, tu reçois un texto ou un truc comme ca......

• 2 semaines après...
Spoon et Manu, je n'ai pas tout lu et de plus, je pense que je dois mélanger vos deux histoires...

Où en êtes vous ?

Manu, tu étais dans le même statut que moi, c'est à dire, un break, quoi que dans mon cas, c'est encore plus tordu que ça, parce que... ben il faudrait lire mon histoire que je n'ai pas postée...

Par contre, pour le SR, moi je le vis à l'envers, c'est à dire qu'au départ, je n'ai eu aucun mal à le tenir, enfin c'était supportable, mais plus la deadline, fixée par moi, approche, plus je sombre, sans doute parce que ça me ramène à la réalité...

8 semaines...

Les crises d'angoisse deviennent monstrueuses...

Pour mon cas, il s'est passé pas mal de choses, je ne sais pas si je saurais me rappeler de tout.
Bref, le SR a été rompu, j'en pouvais plus et je me suis débrouillé pour qu'elle soit obligé de me contacter, pour que l'initiative vienne d'elle.
A la suite de cela, on s'est donc revu pour des détails matériels/administratifs. J'ai été choqué de sa distance avec moi lors de cette entrevue.

Je lui en ai fait part, avec des mots pas forcément tendre, mais pas non plus agressifs, juste ce qu'il faut pour la faire réagir.
Elle m'a répondu par un mail touchant, ou elle m'a expliqué s'être mis une carapace pour se protéger, qu'elle était trop fragile, qu'elle ne savait pas pour la suite mais qu'il fallait déjà qu'elle se sente plus solide, dans tous les cas.

On a eu quelques contacts et j'ai toujours essayé d'être le plus distant possible, à ne pas envoyer de sms en premier, d'être évasif.
Suite à cela, j'ai eu pas mal de sms que j'estimais comme "encourageants" car ils étaient nombreux par rapport à avant, et elle m'interrogeais beaucoup sur mes activités. (sans rien lui affirmer, je lui avais laissé penser qu'il y avait peut-être quelqu'un d'autre).
Cela s'est fini de la façon suivante, elle a acheté une voiture et m'a proposé de lui montrer.
Elle est venue, a récupéré ses dernières affaires, m'a montré sa voiture. Un verre bu ensemble, conversation correcte mais toujours de la distance.
Grosse douche froide pour moi.
Avant qu'elle reparte, je lui ai glissé que j'aimerais faire quelque chose avec elle, mais sur un ton affirmé, rien de suppliant ou de larmoyant. J'ai essayé de paraître comme sur de moi.
Elle est reparti, c'était il y a 3 jours. Je n'ai plus eu de sms de sa part depuis.

Donc je suis bien mal, mais je ne veux absolument pas reprendre contact par mon initiative, cela a été et est toujours douloureux la première fois.
J'essaye d'avancer, j'avoue avoir beaucoup de mal. J'ai juste bien compris que là je ne pouvais rien faire d'autre que laisser passer du temps.