Aller au contenu

La méthode alternative


Messages recommandés

Cette méthode a été développée par des Pickup Artist (Pro de la drague, une communauté sous-jacente). Elle est une approche différente de celle prônée par le site, je l'ai traduis de l'anglais.
Avant toute chose, il faut que vous sachiez cette méthode ne permet pas un processus de guérison aussi rapide que le SR. Réfléchissez-bien avant de choisir quelle méthode est la plus appropriée à votre situation. Il est possible qu'il soit nécessaire de faire un SR de quelques temps après votre rupture, cela dépend de votre situation.
[u]L'intérêt est de mettre en avant un principe [/u]: Ce que vous direz ne refletera pas nécessairement vos actes, vous jouerez sur cette ambiguité.

Elle est faite pour vous qui avez perdu quelqu'un d'important à vos yeux, peu importe que la rupture est eu lieu il y a longtemps ou récemment.

Perdre votre petite amie, surtout pour un autre homme peut être une énorme choc émotionnel, ça peut être la cause de beaucoup d'introspections.

N'étais-je pas assez bien pour elle ?
Pourquoi n'était-elle pas heureuse ?
Y a-t'il quelqu'un d'autre ?

Alors que ces questions vous bouffent de l'intérieur, il y a aussi de la colère, car elle vous a blessé, car quelque chose s'est produit et que vous n'aviez aucun contrôle sur la situation.

Le pire c'est que personne ne semble comprendre ce que vous ressentez.

Etais-ce le destin ?

FUCK le destin.

Maintenant, il serait irresponsable de ma part de vous dire de continuer de lire si :

1) Vous ne l'aimez pas vraiment, vous êtes juste atteint dans votre égo et vous voulez la contrôler.

2) Vous avez cassé pour une raison qui rend la relation impossible.

3) Vous êtes une épave émotionnelle, il va falloir être stable émotionnellement pour récupérer votre ex, vous devez être fort.

4) Elle vous a fait du mal volontairement, ne cherchez pas à la récupérer, elle recommencera. Il y a quelqu'un d'autre qui vous correspond mieux pour ce que vous êtes.

5) Enfin, vous devez être prêt à faire fonctionner votre relation et à faire des compromis.



Vous êtes toujours en train de lire ? Continuons...

Ok, maintenant qu'on a mis ça de côté, nous pouvons entrer dans le vif du sujet. Le premier pas est de rester ami avec votre ex. C'est crucial, si vous laissez le contact s'en aller, avec le temps les sentiments et les émotions qui vous ont liés vont se dissipés. Si cela ce produit, vous devrez repartir de zéro. Cette seconde option est possible, notamment pour les relations qui ont connu un énorme ouragan émotionnel qui réapparait à chaque fois qu'elle vous voit.
Mais pour la plupart d'entre vous, cette seconde option ne s'applique pas. Appelez la, voyez la, vous devez la convaincre que vous pouvez restez amis et que ce sera bon de transformer tout ce temps que vous avez passez ensemble en une splendide et encourageante amitié.

La prochaine étape est très, très importante. Quand vous vous voyez, vous devez rester relaxé, pas needy, et vous ne devez pas rapporter les mauvaises émotions de la rupture sauf si elle le fait.
Vous voulez commencer à agir comme vous agissiez durant les meilleurs moments de votre relation, vous devez agir comme-ci tout était parfait entre vous deux... vous devez donc passer de bons moments avec elle.

Du fait que vous ayez été un couple, il y aura forcément un grand niveau d'intimité entre vous deux, il est possible que vous couchiez ensemble. Si c'est le cas, super, sinon, ce n'est pas grave du tout. L'important est de montrer que vous pouvez profitez de la compagnie de l'autre et qu'elle commence à vous voir comme ce magnifique vous du début (essayez de maintenir une certain tension sexuelle).

A partir de là, vous allez devoir lui expliquer pourquoi vous vous entendez si bien en tant qu'amis, puis en tant que couple. La raison pour laquelle c'est très important est que si vous la laissez réaliser, par elle même, elle se dira que vous n'avez jamais vraiment accorché sur un plan physique ou que "ce n'était pas fait pour marcher". Ca tuerait l'effet.

La façon de poser ce cadre est qu'il y avait un problème dans votre relation, qu'aucun de vous deux n'a réussis à résoudre et qui a causé que vous avez mal agi l'un avec l'autre. Dites lui que le problème a été résolu maintenant. Elle devrait réaliser (même de façon inconsciente) qu'avec ce problème parti, vous serez parfait l'un pour l'autre.

Maintenant, il y a un concept important que vous devez maintenir pendant vos futures interactions avec votre ex, on appelle ça le concept de la "vélocité de la valeur". En gros, vous devez la maintenir attachée émotionnellement à vous tout le temps. De cette façon, vous allez lui manquer quand vous ne serez pas autour d'elle, c'est elle qui vous appelera.
Ce concept sera vu en détail dans un autre post.

Finalement, si elle vous a laissé pour une raison particulière, vous devez, iINDIRECTEMENT, lui montrer que cette raison n'est pas valable et n'est pas bien pour elle. C'est en temps qu'amis que vous devez jouer cette carte.

Si vous faites ce qui a été précédemment expliqué, elle commencera à douter sur la raison pour laquelle elle a mis fin à votre relation, qu'il s'agisse d'un autre homme ou juste parce que vous ne vous entendiez plus bien. La meilleure façon de lui dire ça est de lui rappelez que vous la connaissez mieux que quiconque et que vous vous souciez de ses choix, vous être directement impliqué et vous le pensez sincérement et objectivement car vous voulez qu'elle soit heureuse.

J'espère que ça pourra en aider certains.

PS : Soyez forts ;)
Modifié par whynot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut whynot13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de comment la relation a pris fin, de la nature de la relation.
Mais aussi, ça dépend de l'état dans lequel le largué se trouve, si tu pleures à chaque fois que tu vois ton ex, autant te dire que la méthode ne convient pas..

Je vais faire un post sur le concept de "value velocity"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode prête à réflexion, mais tout dépend de la manière dont la séparation s'est faite au départ.
Et je reste dans l'idée qu'un petit SR au départ ne fait pas de mal, histoire de ne pas être louche à passer du jour au lendemain du mode "je t'aime, j'vais crever sans toi" au mode "je vais bien tout va bien, qu'est ce que c'est bien d'être potes !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, je vais tater le terrain encore un peu et si je peux déjà décrocher une petite soirée sympa comme on le faisait avant... J'ai quand même pal mal évoluer et j'ai plus du tout envi de faire le con en lui balançant mes sentiments à la tronche
C'est à elle de voir l'évolution et pourquoi pas de retomber sous le charme, mais il faut être patient
Vu qu'on se voit au boulot, le SR est un peu bizarre alors faut explorer une autre méthode, celle ci peut être dangereuse mais bon..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette méthode prête à réflexion, mais tout dépend de la manière dont la séparation s'est faite au départ.
Et je reste dans l'idée qu'un petit SR au départ ne fait pas de mal, histoire de ne pas être louche à passer du jour au lendemain du mode "je t'aime, j'vais crever sans toi" au mode "je vais bien tout va bien, qu'est ce que c'est bien d'être potes !"[/quote]
Oui, c'est ce que j'ai marqué dans le post. Ca dépend pas mal de la séparation.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut un petit temps, il s'agit pas d'arriver le lendemain matin de la rupture en disant : tu veux être mon ami, on pourra allé s'allongé dans l'herbe et parler de ton mec, franchement il a l'air trop cool !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="whynot13"][quote]Cette méthode prête à réflexion, mais tout dépend de la manière dont la séparation s'est faite au départ.
Et je reste dans l'idée qu'un petit SR au départ ne fait pas de mal, histoire de ne pas être louche à passer du jour au lendemain du mode "je t'aime, j'vais crever sans toi" au mode "je vais bien tout va bien, qu'est ce que c'est bien d'être potes !"[/quote]
Oui, c'est ce que j'ai marqué dans le post. Ca dépend pas mal de la séparation.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut un petit temps, il s'agit pas d'arriver le lendemain matin de la rupture en disant : tu veux être mon ami, on pourra allé s'allongé dans l'herbe et parler de ton mec, franchement il a l'air trop cool !"[/quote]
Oui c'est clair, "viens on va parler de ton mec, je peux être ton confident, tu peux tout me dire, je serai toujours là pour toi"!!!
et ta soeur!!!!!!!!!!!non mais il faut faire un SR avant pour retrouver ce que la relation nous a retiré, une confiance, une indépendance, de l'assurance, des passions, des envies....et après, je pense que cette méthode peut être envisageable sans tomber dans l'excès, car je pense que c'est à nous de "mener la danse"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis ok. mon ex ne m'aime plus, mais ça ne lui interdit pas de penser et de réfléchir parfois. Mais la connaissant, elle ne fera pas le premier pas. Je dois donc agir un jour ou l'autre mais ça ne veut pas dire que je me met à ses pieds!!!
Si je respecte son choix et surtout que je reste indépendant et un peu mystérieux tout en étant avec elle, ça la fera cogiter encore plus.
ça peut paraitre calculé, mais faut passer à l'action quand on a des convictions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette méthode peut très bien s'adapter à certains cas.
Je pensais que c'était LA solution quand mon ex a cassé avec moi, je me suis dit qu'il fallait absolument que je sois là, pour qu'elle ne m'oublie pas et pour qu'on garde notre complicité, mais les échanges étaient tellement.. faux, hypocrites, on était pas sincères quoi. Alors j'ai préféré faire un SR. Faut savoir qu'elle a un next, elle m'a plus ou moins quitté pour lui, elle avait envie de vivre autre chose.

Mais il est arrivé dans mes autres relations, d'avoir garder le contact un temps (en mode reconquête pour moi) et j'ai remarqué que ce qui nous rapprochait c'était quand elles avaient des moments de bas, et que moi j'étais là pour les réconforter. Et à chaque fois ça les faisait réfléchir. Et limite j'étais content quand elles avaient des bas parce que je savais que c'était bénéfique pour moi (vilain :oops: ). Mais bon après ça marchait plus parce que je faisais des interdits, et je tournais la page.

Quand mon ex actuelle m'a dit qu'il y avait un autre garçon, j'ai tout de suite trouvé que c'était pas correct d'être dans ses pattes et de l'empêcher de vivre sa nouvelle expérience tranquille..
Mais encore une fois, tout dépend des situations!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...