Aller au contenu

Mon histoire, dois-je espèrer son retour ?

Messages recommandés

[quote="Lyronie"]Le deuil est fait, c'est ce que tu me dis et je te crois, seulement là tu es juste aux antipodes de tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent!!
Alors certes, ça n'était pas du tout épanouissant pour elle, mais elle n'a que ces deux histoires en point de repère.
C'est certainement un énorme bouleversement pour elle, même si il est super positif!
Je pense que non, ce n'est pas mort définitivement, seulement il faut continuer ton SR et surtout si ça doit reprendre, tu dois être plus mesuré, plus patient.
Je ne te fais pas de reproches, n'importe quelle femme adore les attentions, mais elle n'ayant eu que des histoires douloureuses elle a dû mal à se situer, je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaye de te dire... Il faut lui laisser du temps, de l'espace et de l'air si cette relation doit reprendre.[/quote]

J'aurais pas mieux dit. Je pense surtout qu'elle a peur, qu'elle a été trop souvent blessée, que peut-être même elle trouve ton surplus d'attentions suspect... C'est pas toi le souci, c'est sa vision du couple et à mon avis ses craintes de revivre des choses qui l'ont blessée.
Je dirais SR, un moment, genre deux mois, puis tu verras. Mais si tu veux la reconquérir à mon avis il faudra vachement la rassurer...

Bonjour à tous,
Voilà, je vous tiens au courant des derniers événements qui bien entendu me donne de nouvelles interrogations.

Concernant le sms de mon ex lundi, il s’agissait bel et bien d’une excuse pour reprendre contact avec moi. Hier, elle m’a envoyé un nouvel sms pour me demander de passer chez elle récupérer mes affaires. Je lui demande ce qui l’arrange et elle me demande si je peux venir le soir même. J’ai accepté, lui proposant même d’aller manger quelque chose ensemble mais elle a refusé me disant qu’elle voulait juste que je passe récupérer mes affaires. Quand je suis arrivé chez elle, ambiance un peu tendu mais c’est moi qui a réussi à détendre l’atmosphère, j’ai récupérer mes affaires, je l’ai aidé pour une ou deux petites choses qui ne fonctionnaient pas sur son ordinateur et nous avons parlé de la pluie et du beau temps, elle m’a montré les petits travaux qu’elle a fait chez elle cette semaine, et tout cela sans jamais aborder le sujet de notre rupture.

Ça faisait 1 heure que j’étais chez elle et elle me propose finalement d’aller manger quelque chose ensemble, sur le chemin, c’est elle qui a entamé la conversation sur notre rupture, me disant qu’elle en avait besoin. Elle m’a effectivement confirmé qu’elle s’était sentit étouffée par autant d’attention de ma part et que ces angoisses du passé l’ont amené à confondre bienveillance avec surveillance. Mais finalement que même si ceci était un problème que le plus gros souci qui l’a amené à rompre c’est qu’elle a perdu confiance en moi au niveau des femmes, en effet mon ex-femme (avec qui j’ai eu un enfant et rompu il y a 3 ans) m’avait littéralement harcelé ces dernières semaines, j’en étais venu à regarder mon gsm et mes mails discrètement pour ne pas embêter mon ex avec cela car je savais que c’était un problème pour elle, et c’est justement cela qui a amené mon ex à avoir des suspicions quand à mon comportement avec les femmes, mon ex me disant que pour elle le seul moyen d’avoir confiance en un homme, c’est qu’elle a besoin de se sentir être la seule femme, qu’il n’y en a pas d’autre. Vous comprenez ma déception car je ne suis pas du tout ce genre d’homme qui court plusieurs lièvre à la fois, au contraire je suis très sérieux et j’avais tellement de sentiment pour mon ex que je ne voyais plus qu’elle, néanmoins il est vrai que je n’ai pas réussi à gérer mes problèmes avec mon ex-femme. Voilà pour vous expliquer ce qui semble être finalement la vraie raison de la rupture.

Après cela, elle m’a expliqué qu’elle ne voulait pas perdre le contact avec moi, qu’elle voulait garder une relation d’amitié. Au fur et à mesure de la soirée, je me fais une raison et me dit que c’est à cela que je dois maintenant m’attendre avec elle et que je peux laisser tomber mes espoirs de reconquête.

Même si au fond de moi je garde un espoir, je lui ai dit le contraire et lui ai confirmé que j’acceptais de partir sur une relation d’amitié, allant jusqu’à lui expliqué ce qu’elle ne devait plus faire si un jour elle rencontrai un autre homme, et que pour moi, la suivante devrait s’accrocher car j’étais très refroidi par notre rupture, je pense que j’ai fait cela dans le but de la rassurer sur le fait que j’acceptais une relation d’amitié, pour ne pas la faire fuir, car quand j’ai dit que je pensais encore à elle, elle m’as dit que c’est pour cela qu’elle avait cherché à m’éviter mais quand je lui demande si elle pense encore à moi, elle me répond que oui, première « bizarrerie » je trouve. Et voilà que de nouveau elle se lance dans des discours prêtant à confusion, elle me dit que le seul moyen qu’elle a trouvé pour faire confiance en un homme, c’est de commencer par une relation amicale pour apprendre à lui faire confiance avant une relation de couple. Je continu à jouer le jeu de l’amitié en lui expliquant qu’il n’est pas évident de rencontrer un homme qui pourrait accepter cela. Dans la foulée je lui propose des activités « amicales » à faire ensemble et elle me dit qu’elle n’est pas encore prête à cela, et quand elle me propose un éventuel we ensemble, c’est moi qui lui ai dit que je n’étais pas prêt à cela et elle a semblé déçue.

Au final, je me demande si elle ne veut pas continuer à avoir des contacts avec moi pour voir si elle peut me faire confiance et si c’est le cas, redémarrer quelque chose ? Qu’en pensez-vous ? Si c’est bien le cas, es ce que j’ai raison de faire semblant de ne pas comprendre et de faire comme si j’acceptais la relation d’amitié ou dois-je réagir autrement et éventuellement lui expliquer que j’ai compris ? Comment faire pour lui prouver qu’elle peut avoir confiance en moi et lui prouver qu’elle est la seule et l’unique pour moi ?

Désolé d’avoir été un peu long mais j’ai vraiment besoin d’y voir plus clair, car j’ai besoin tout simplement de savoir si je dois garder un espoir. Un grand merci d’avance à ceux qui m’auront lu jusqu’au bout et qui vont me répondre.

je sais pas si c'est bien ou pas bien (a mon avis non), mais t'as intérêt à etre super costaud pour gerer un truc comme ça.
J'en serais incapable......
j'ai peur que tu te tortures. Pour ma part j'ai passé une heure au tel mardi avec mon ex , c'était super cool et positif, mais au final on est jeudi, je suis pas plus avancé, de nouveau no news et la même boule au ventre. Il me semble que le sr est bon a moyen terme pour avancer, mais c'est moi meme qui l'ai interrompu mardi en envoyant un sms.
Tu fais comme tu le sens mais si dés la première fois ca te fait trop cogiter, fait gaffe de pas retarder ton propre rétablissement.

ça dépend si tu te sent à l'aise dans cette situation "d'amitié"

ses excuses je les trouvent assez foireuses ! d'une certaine façon elle te garde sous le coude !

Tout ça alors que tu n'a rien fait de mal ! On te met en punition... :shock: c'est assez troublant comme comportement !

C'est même limite de la manipulation, c'est un comportement d'ados pré pubère !

A son âge on sait ce que l'on veut et agis en conséquence, les choses doivent être simple et claire. L'amour n'est pas un jeu de drame et d'intrigue.

Bref, dans tout ça tu dois penser à toi avant tout, te préserver et prendre soin de toi.
Tu as déjà connu une rupture et séparation... il me semble que l'histoire suivante doit être remplis des leçons tirés de cet échec : savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus.

Il y a pleins de femme équilibré et qui recherche l'âme sœur, il faut passer à la suivante, qui elle sera plus sereine et en harmonie avec des désirs réalistes !

Courage et bravo pour avoir refusé ce week-end, tu lui à indiqué clairement que tu n'es pas son bon toutou en attente de ses moindres désirs et de son bon vouloir :mrgreen:

Bonjour Bravado et Manu24,

Vendredi dernier, j’ai envoyé un message à mon ex dans cette optique d’amitié qu’elle m’avait demandée. En fait, j’avais besoin de quelqu’un pour aller à Bruxelles ce lundi, elle me répond que oui et 2 heures après me dit que finalement ça ne l’arrange plus, je lui renvoi un message pour demander si un autre jour pourrait l’arranger et là plus de réponse. Ok je rumine tout le we mais ça passe. Mardi, je lui propose d’aller boire un verre le soir même et là pas de réponse non plus, du coup je me dis, ok cette fois c’est bien cuit et ne comprend donc pas pourquoi elle a eu ce discourt la semaine dernière. Et voilà que ce matin, je reçois un message tout sympathique avec un prétexte bidon pour prendre contact.

Au final, je pense que vous avez sans doute raison, je n’arrive pas à passer à autre chose car finalement un jour je me dis c’est définitivement terminé et le lendemain, c’est elle qui reprend contact et qui me redonne de l’espoir. C’est clair, elle ne sait pas elle-même ce qu’elle veut et fait souffler le chaud et le froid tout le temps, du coup je ne sais jamais quoi penser et j’ai donc du mal à passer à autre chose. Je pense que je vais répondre à son sms de ce matin et de façon plutôt plate et me remettre en SR, finalement prendre la décision moi-même que c’est définitivement terminé. Si elle veut un jour reprendre contact avec moi, elle doit être certaine de ce qu’elle veut car moi je ne peux plus supporter cette incertitude et si je ressens cette incertitude dans ces messages, je ne répondrai pas. J’espère arriver maintenant à tenir cette bonne résolution, on verra car comme vous le savez ce n’est pas facile quand on aime encore et que le pire on sait que les sentiments sont réciproques, pourquoi les choses ont-elles besoins d’être si compliqués….

En tout cas, merci milles fois pour vos conseils et votre soutien, ça m’aide beaucoup.

Oui comme je te comprend, pour ma part j'ai pris depuis aujourd'hui une solution radicalement différente de tous les conseils. Ce midi je suis allé voir mon ex au salon avec sérénité (voir mon dernier post 'elle m'aime mais veut faire un break') C'est très cool on était souriants tous les deux. Au final je prefere ca que de me morfondre dans mon coin en attendant que le SR fasse son effet. Au final, soit on se remettra ensemble, (si je reste zen bien entendu) soit elle me virera pour de bon et je passerai a autre chose. Car pour l'instant je suis bloqué dans un no women's land ;) en me triturant le cerveau, tu vois ce que je veux dire???

C'est sûr que ce n'est jamais facile.

Mais ta décision de faire un vrai bon SR est bien légitime et contructive : pour toi en premier et pour elle aussi, tu lui envois un message claire "tu n'as pas le temps pour jouer, tu sais vraiment TOI ce que tu veux et où tu vas". ;)

La vie est remplis de surprise et qui sait ce qu'elle t'enverra ou qu'elle personne elle mettra sur ta route : un route contiguë à la tienne et non qui s'entrecroise et pénible !

Courage et tien bon :)

Bonjour à vous deux,

J’espère pouvoir tenir le SR car à chaque fois que j’ai essayé, c’est elle qui m’as recontacté, du coup je reprends un certain espoir mais une fois que le contact a été repris, la suite est plus plate et me fait retomber car je perds de nouveau cet espoir.

Passer tout le temps d’un état à un autre ne me permet pas de passer au-dessus de cette histoire, le seul effet (négatif) c’est à chaque fois de me faire me poser des questions et donc de me torturer l’esprit en restant toujours dans cette incertitude. Franchement je pense qu’au point où j’en suis-je préférerai encore qu’elle me dise une bonne fois pour toute que c’est terminé ou que je dois attendre au lieu de rester à chaque fois évasive plutôt que d’être vraiment clair, ce qui ne fait que confirmer qu’elle ne sait pas elle-même ce qu’elle veut. Je sais que c’est à cause de cette incertitude de ne pas savoir si c’est définitivement terminé que je n’arrive pas à penser à autre chose, mais pourtant la vie continue, j’ai mon enfant, j’ai mon travail, ma famille, mes amis, et même si j’en suis incapable pour le moment, peut-être passer à côté d’une autre fille qui sais ce qu’elle veut et m’apprécierai tel que je suis.

Je sais mon langage est un peu catégorique mais je pense aussi qu’à un moment donné il faut de soi-même laisser tomber, même si ça fait mal et même si c’est très difficile. De toute façon je le sais par expérience, chaque fois que je me suis remis avec une ex, il y avait un malaise par rapport aux problèmes qui nous avaient séparés et finalement ça n’as jamais recommencé que pour quelques semaines, alors je me dis aussi pourquoi es ce que cela serais différent cette fois-ci.

Je suis pessimiste par rapport à cet espoir que j’ai entretenue ces dernières semaines, même si je l’avoue j’en garde encore un car je reste très attaché à mon ex que je continu à trouver formidable et à nourrir des regrets par rapport à une histoire arrêté trop tôt, mais je pense aussi que si mon ex a vraiment des sentiments pour moi comme elle me le dit, ce que je crois, elle devra me prouver que elle aussi veut vraiment recommencer sur de bonnes bases, le largué ne doit pas non plus être toujours la victime.

Premier jour d’un nouvel SR et je pense bien que cette fois-ci je suis bien partis.

Je ne voudrais pas mal te conseiller Manu24, je suis assez mal placé puisque nos histoires ne sont pas si différentes mais j’ai cru moi aussi que garder le contact serait une bonne chose et c’est vrai que quand j’ai vu mon ex mercredi dernier, j’étais très content de ses gestes, ses regards, d’avoir passé une bonne soirée avec elle mais d’un autre côté, tu retombes d’encore plus haut après quand elle ne répond pas à un message par exemple, comme ce fut le cas pour moi, ou qu’elle refuse une activité avec toi. Et ne te permet surement pas de faire le deuil de cette relation, et donc de peut-être passer à côté d’autre chose. Franchement, même si j’ai du mal à le faire, ce que dit ce site est vrai, un SR pour se reconstruire et avancer, le largué ne dois pas être la seule victime, si nos ex tiennent vraiment à nous, elles reviendront, continuer à les voire ne leur permet pas non plus de se rendre compte si la vie avec nous leurs manque ou pas. Je suis très sec aujourd’hui mais il le faut, nous devons nous remettre de cet échec et apprendre à ne plus commettre les mêmes erreurs dans le futur. J’espère vraiment pour toi que cela pourra te faire avancer Manu24, et si tu restes sur ta méthode actuelle, je te souhaite qu’elle fonctionne comme cela, même si je me permets d’émettre des doutes mais tu sais ce que c’est les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

Bonne journée à vous deux et encore merci de vos réponses qui continuent à me faire avancer, je vais pour ma part continuer à partager mon histoire avec vous et écouter les vôtres, ce soutient entre nous m’as déjà beaucoup apporté.