Aller au contenu

Mon histoire, dois-je espèrer son retour ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait quelques jours que j’arpente ce forum et je me décide à enfin raconter mon histoire. Je pense que je le fait parce que j’ai besoin d’en parler et d’avoir un avis des personnes qui sont passé par ces mêmes moments difficiles. Je commence par me présenter un peu, j’ai 38 ans, divorcé il y a 3 ans, j’ai un enfant, après mon divorce, j’ai connu plusieurs filles mais des histoires auxquelles j’ai mis fin car ça ne fonctionnait pas, je n’avais pas vraiment de sentiment.

J’ai 38 ans et assez d’expérience pour savoir ce que je veux ou plutôt ce que je ne veux pas, et voilà qu’il y a 5 mois je rencontre une fille formidable (elle a 36 ans) qui me correspond vraiment, elle a les qualités que je recherche chez une femme et n’as pas les défauts que je fuis, énormément de points communs entre nous et des centres d’intérêts quasi identique, que demander de mieux. A mon âge, j’estime que c’est même une grande chance de faire ce type de rencontre. Tout commence comme dans un conte, la rencontre, le premier baiser, les premières activités ensembles, tout était vraiment parfait, une relation d’une intensité comme je n’en avait jamais connue auparavant. Nous commençons même à passer beaucoup de temps ensemble (peut-être trop ?), je dors souvent chez elle et nous passons les week-ends ensemble. Nous nous présentons nos enfants respectifs (elle à une fille de 6 ans et moi un garçon de 8 ans), malgré un premier week-end avec les enfants agité, ceux-ci s’entendent très bien et acceptent tous les deux notre relation.

Pendant 4 mois, elle m’exprime avec force les sentiments qu’elle a pour moi, elle veut vivre avec moi, faire sa vie avec moi, me dit qu’elle a de la chance de me connaître, qu’elle est heureuse, que je lui apporte beaucoup, que je lui correspond , que notre histoire est très importante pour elle, qu’elle a peur de me perdre.

Ensuite, viens un mois de juin difficile pour elle (beaucoup de pression au travail, très malade, gros problèmes familiaux), pas vraiment de prise de bec entre nous mais je vois bien un certain malaise s’installer, elle me dit que je n’ai rien à voir la dedans, que ça vient de elle et de ses démons du passé (1 divorce très difficile et 1 relation qui s’est sont mal passé avant de me rencontrer), malgré tout je fais tout pour la rassurer et lui montrer qu’elle n’est pas seule, que je suis là pour elle et pour l’aider.

La dernière semaine de juin fût de nouveau idyllique, tous les jours mots tendres, expressions de ces sentiments aussi bien oralement que physiquement jusqu’au mercredi soir où elle m’avait encore dit m’aimer et être heureuse avec moi. Et voilà que le jeudi matin, je vois qu’elle ne va de nouveau pas bien, j’essaye de la réconforter et me suis pris un « mais enfin tu vois bien que je ne vais pas bien, allez laisse-moi et part… », échange de sms assez froid jusqu’au vendredi soir, où elle me demande de passer chez elle pour discuter. Au lieu de discussion, elle me dit ne pas pouvoir continuer comme cela, qu’elle fait un blocage et qu’elle préfère en rester là, n’ayant pas le choix, j’ai repris mes affaires, je lui ai rendu ses clefs et je suis parti la mort dans l’âme. De son côté elle a pleuré toutes les larmes de son corps, me disant que c’était très dur pour elle, que ce n’était pas un problème de sentiments mais qu’elle se sentait étouffée par autant d’attention de ma part, qu’elle n’avait pas l’habitude de cela, es ce pour justifier sa rupture, toujours est-il qu’elle a commencé à me reprocher les défauts de ses ex, où je ne me suis absolument pas reconnu.

Dans la foulé j’ai bien commis quelques interdits, dans les 5 jours qui ont suivis, supplication, larmes, nombreux sms, demandes d’explications, bien entendu tout cela n’as rien changé, elle m’as juste dit, tu ne dois pas continuer à espérer car je ne veux pas te faire souffrir pour rien, oublis moi et occupes toi de toi. Nous avions terminé notre dernière discussion en se disant qu’il fallait avoir une conversation mais comme elle partait en vacances, que ce serait après le 15 juillet (vacances que nous devions faire ensemble, qu’elle a finalement faites quand même mais avec une amie)

Depuis cette dernière conversation (il y a donc 3 semaines), je fais un SR strict de mon côté et n’ai plus aucunes nouvelles d’elle depuis. Malgré que je pense à elle tout le temps, et que forcément moralement je ne suis pas au mieux de ma forme, ça commence à aller mieux, j’ai simplement repris ma vie comme elle l’était avant que je ne la rencontre.

Bien entendu, je garde un espoir de la reconquérir car je ne comprends pas, comment peux t’elle me dire qu’elle m’aime, qu’elle a peur de me perdre un soir et le lendemain matin, mettre fin à notre relation ??? C’est tellement bizarre…
Voilà, merci à ceux qui m’auront lu, que pensez-vous ? Ai-je raison de garder un espoir ? Nous avions convenu de nous voir après le 15 juillet, pensez-vous que je dois attendre son appel ou le faire moi-même d’ici quelques jours ?

Merci d’avance à ceux qui vont me répondre car j'ai comme vous tous tellement besoin de comprendre, de savoir si finalement je dois passer à autre chose ou garder un espoir qu'elle revienne.

Salut largue2012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à toi,

J'ai bien lu ton histoire et j'avoue qu'avec les détails que tu donnes, vraiment on n'arrive pas savoir où est le "hic".
Il y a quand même quelque chose, en tant que femme qui m'interpelle dans tout ça, ce sont les vieux démons et son divorce... ça, ce n'est pas super...
Est-ce que tu connais les raisons de son divorce? Est-ce que tu sais ce qu'elle veut dire par "mes vieux démons"? Quelle était la nature de sa relation précédente?
Je te demande tout ça pour savoir si finalement tu crois qu'elle avait fait son travail de "deuil"
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage pour le moment.

Salut,

Je crois bien qu'elle n'as pas encore tourné la page et fait complètement son deuil !

Elle essait peut-être d'enchaîner les relations pansements et d'éloigner d'elle le moment fatidique du deuil, qui est quand même une douleur conséquente !

Tu sais, il se peut que tu n'ai jamais de réponses concrètes et franches, alors protèges-toi en t'éloignant.

De toute façon toi, tu dois te concentrer sur toi et ton enfant, te préservé de ceux qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent et ne veulent plus !

Courage et SR
Modifié par Bravado

Ben écoute j'ai aussi 38 ans, je viens aussi de me faire larguer par ma nana pour des raisons quasi identiques et on a aussi 1 petite fille chacun, donc si tu savais comme je te comprend...

Pour moi c'est pareil, deuil non fait , ca faisait que 2 mois qu'elle était séparé du pere de sa fille (relation de 9 ans).
cf topic (elle m'aime mais veut faire un break).
Alors un conseil c'est difficile quand une personne semble t'aimer et qu'elle part. De tous les conseils que j'ai vu le SR semble le mieux approprié pour la laisser faire le point seule avec elle mais aussi pour te reconstruire toi.
Ca semble terriblement injuste, terriblement..... Regarde toi dans le mirroir et vois-y que tu n'y es pour rien et que t'es probablement un bon mec!
Je suis pas très impartial parce que manifestement j'en souffre autant que toi... >Mais voila, si elle est tombé amouresue de toi, c'est que t'en valais la peine, et ça ça n'a pas changé.....

Merci beaucoup à tous pour vos réponses,

Pour vous répondre, elle est divorcé depuis presque 4 ans, c’est elle qui est partie car son ex-mari était violent, il n’avait plus rien à faire ensemble, ce qui lui a posé le plus de problème, c’est qu’il était très égoïste, qu’il ne s’occupait pas d’elle, la regardais à peine mais passait son temps à surveiller tous ces faits et gestes, même après leur divorce. Elle n’a connu qu’une seule autre histoire (environ 9 mois) entre son divorce et moi. De nouveau une personne qui ne s’occupait pas d’elle et qui la surveillait constamment, c’est encore elle qui est partit. Elle a bien fait le deuil de ses deux histoires, je ne vais pas épiloguer ici sur ce sujet, mais avec ce qu’elle m’a expliqué, c’est une certitude que le deuil est fait.

Ses vieux démons, ce sont donc ceux-là, se sentir délaissé et mise sur le côté et se sentir surveillé, qu’elle ne peut pas faire quelque chose sans demander la permission. Je sais qu’elle est très exigeante à ce niveau-là et qu’elle a ce besoin d’être rassuré sur ce sujet. Je suis par contre du style très attentionné, voir trop, je me suis énormément occupé d’elle, je ne l’ai jamais laissé sur le côté et prenait de ses nouvelles les jours où nous n’étions pas ensemble mais sans jamais la surveiller car j’ai une totale confiance en elle et n’ai donc pas besoin de cela, je ne lui ai d’ailleurs jamais demandé de faire ou ne pas faire quoi que ce soit.

Es ce que c’est parce que j’en ai trop fait, qu’elle s’est sentit étouffée, qu’elle a eu l’impression de revivre cette surveillance comme cela s’était passé avec ces deux dernières histoires ?

Tu as raison manu24, je sais que ce n'est pas vraiment de ma faute, c'est ce qui m'aide à tenir le coup d'ailleurs. Je pense aussi que gégé à raison, elle a eu peur, c'est trop beau pour être vrai, je voudrais lui faire comprendre que non c'est bien la réalité mais comment faire ? Je pense aussi que le SR est la bonne solution , pour moi et pour elle, pour lui liasser le temps de mettre de l'ordre dans ses idées et de se rendre compte de la réalité des choses.

Comme je suis en SR depuis 3 semaines, j’espère qu’elle va se rendre compte que je ne la surveille pas, que je ne suis pas comme ses vieux démons. C’est pour cela que je pense avoir un espoir de retour car comme dit Lyronie, je ne vois pas où est le « hic ».

Le deuil est fait, c'est ce que tu me dis et je te crois, seulement là tu es juste aux antipodes de tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent!!
Alors certes, ça n'était pas du tout épanouissant pour elle, mais elle n'a que ces deux histoires en point de repère.
C'est certainement un énorme bouleversement pour elle, même si il est super positif!
Je pense que non, ce n'est pas mort définitivement, seulement il faut continuer ton SR et surtout si ça doit reprendre, tu dois être plus mesuré, plus patient.
Je ne te fais pas de reproches, n'importe quelle femme adore les attentions, mais elle n'ayant eu que des histoires douloureuses elle a dû mal à se situer, je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaye de te dire... Il faut lui laisser du temps, de l'espace et de l'air si cette relation doit reprendre.

D'accord si son deuil est fait, mais elle reste sûrement encore échaudé par les comportements malsains des ses ex et elle peut facilement confondre tes attentions pour la même chose !

Tu sais, aussi de tomber une 2e fois sur le même genre de relation, peut laisser penser qu'inconsciemment elle recherche toujours le même schéma !

Comme le fait bien remarquer Lyronie : le fait que tu soi l'opposé et n'ayant pas connu toute cette attention, la blessure encore à vif, elle confond attention bienveillante et de tout surveiller ses faits et gestes !

Il faut la laisser se reconstruire et peut-être consulté pour dénouer ses "vieux démons" et surtout savoir identifier le malsain du bienveillant !

En attendant prend soin de toi et SR, c'est son propre cheminement personnel. Tu n'y es pour rien et tu n'as rien à te reprocher, tes actions étaient bienveillantes ;)

Je sais que vous avez raison Bravado et Lyronie, j'ai juste le tort de sans doute en avoir fait de trop, bien entendu pas par surveillance mais par bienveillance, je comprend que par rapport à ses histoires passées, elle a sans doute mélangé tout celà, elle a eu du mal à y croire.

Je ne peux pas faire grand chose, c'est un travail qu'elle doit faire elle-même, se reconstruire et comprendre que je ne suis pas comme ses ex. Et effectivement si notre histoire dois reprendre, je sais déjà comment faire pour que celà n'arrive plus, j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, merci des paroles rassurantes sur le fait que je peux garder un espoir car elle représente bien plus qu'une simple hsitoire d'amour pour moi, avec elle j'avais enfin droit moi aussi à ma "tranche de bonheur", je ne vais pas faire le malheureux et je vous passe les détails mais on peux dire que ces 20 dernières années, j'ai assez mangé mon pain noir, particuliérement ces deux dernières années.

Je vais continuer le SR, je pense effectivement que c'est la meilleure solution pour le moment, néanmoins c'est frustrant de se sentir impuissant, je voudrais pourtant l'aider à y voir clair, je sais qu'elle est aussi en détresse et qu'elle à besoin d'aide, même si je ne suis peut-être pas non plus le mieux placé pour celà, je voudrais néanmoins qu'elle sache que je ne l'oublis pas, que je suis toujours là.

Néanmoins, je sais que nous allons nous revoir bientôt car j'ai encore pas mal d'affaires à moi chez elle, j'appréhende déjà cette future rencontre. Comme je vous l'avais dit, nous avions convenu de nous voir après le 15 juillet, vous pensez qu'il vaut mieux que j'attende que ce soit elle qui me recontacte ?

Oui je le pense pour ma part.
Comme je te le disais je vis pratiquement la même situation que la tienne, mais c'est plus facile d'être lucide pour l'histoire d'un autre.
Comme toi mon histoire est pour moi plus qu'une simple histoire d'amour et comme toi j'ai cette peur qu'il ne reste que des miettes.
Reste droit et fort, car si ton histoire doit reprendre tu sera celui qui a été capable de garder le cap et de traverser l'orage.
laisse la t'appeler et si c'est que dans quelques jours c'est pas grave. Tiens le choc.
On a le cerveau impatient et les idées ne nous laisse que peu de moments de lucidité.
mais je me dis que l'amour, c'est de donner comme tu le fais, de vivre comme tu le fais, mais aussi de traverser les perturbations quand elles arrivent. Si j'arrive à m'appliquer ça a moi même c'est cool ;))

Je le reconnais, c'est très difficile de rester sans nouvelles d'elle et dans cette incertitude sur le futur, néanmoins même si j'en ai une boule au ventre, j'arrive à tenir le coup pour le moment mais je sais aussi que je vais finir par craquer et lui envoyer un sms pour lui montrer que je pense encore à elle.

C'est encore plus dur depuis hier car maintenant que mon fils est partie chez sa mére pour 3 semaines, je me retrouve seul chez moi, ce qui n'était pas encore arrivé depuis la rupture, la soltitude est encore pire, demain je recommence à travailler, j'aurais au moins l'esprit occupé.

Je pense que tu as raison manu24 et que je dois maintenir mon SR, je sais que je vais encore tenir quelques semaines avant de craquer, comme pour toi pas facile à appliquer les bonnes résolutions. J'espére que pour toi aussi les choses finiront par s'arranger, il ne faut pas perdre espoir mais rester malgré tout réaliste, si plus rien ne se passe il faudrat bien se rendre à l'évidence et passer à autre chose, même si dans mon cas, j'ai du mal à m'imaginer que l'histoire s'arrête là comme celà.

En tout cas je vous remercis tous de vos réponses, je sais que je ne suis pas le seul à être dans ce cas-là sur ce forum, mais j'en ai vraiment besoin pour le moment, besoin de savoir qu'il y a un espoir, celà m'aide à tenir le coup et à ne pas craquer pour mon SR tellement nécessaire.

T'as totalement raison, le boulot sert à s'occuper l'esprit. Pour ma part quand tu dis quelques semaines ça me parait un peu long quand même.. Ce que j'ai compris en tout cas c'est que t'as pas besoin d'envoyer un sms pour qu'elle pense a toi, je dirais meme que c'est presque l'inverse.....
Enfin oueh, on est jamais seul. Je sais pas si ça te fait comme moi, mais pour moi ce sr et ce break me donne la sensation d'une rupture tout du moins au niveau du mal etre qu'il provoque.
Alors comme toi, je garde un espoir en tête. Mais le paradoxe est que cet espoir ne deviendra une réalité que si tu te reconstruit, car a votre prochaine rencontre tu devra etre fort et ne pas faire mine de l'attendre .... Dur dur nest-ce pas?
En tout cas je te souhaite comme à moi meme bon courage car il en faut!!!!!

Je partage l'avis de Bravado.
Il va lui falloir du temps et pour ce travail de "reconstruction" soit elle se fait aider par une tierce personne soit elle le fait elle même, tu ne peux en aucun cas l'aider, car tu es directement impliqué dans cette histoire et amoureux, donc niveau "impartialité" on ne peut pas l'être vraiment ;) même si je suis convaincue de ta sincérité vis à vis d'elle.
De plus je pense qu'il serait mieux que tu la laisses te recontacter, laisse lui le temps, je sais que c'est hyper dur de ne pas avoir de nouvelles, de s'inquiéter etc... (je suis à 2mois de SR strict) donc je sais de quoi je parle :)
Mais si elle est certaine d'une chose je pense c'est de tes sentiments pour elle, alors ce n'est pas quelques affaire qui changeront la donne, de plus, laisse lui ce "prétexte" pour te recontacter, j'espère que tu comprends :)
Voilà ce n'est que mon avis.

Bonjour à tous,

Je vais suivre vos conseils, et ne pas la contacter pour l’instant mais voilà, je vous tiens au courant des derniers événements qui sont arrivés hier soir et vous demandez à nouveau votre avis car là je suis perdu une fois de plus !!!

Hier, vers 18h00, mon ex m’as envoyé un sms avec un prétexte « bidon » (elle me demande si je lui ai envoyé un sms car elle en aurait reçu un de ma part mais vide, bizarre car je ne lui ai strictement rien envoyé ???). Elle me souhaite bon courage pour ma reprise de travail (aujourd’hui). Le sms se terminant par un sympathique « Bisous à toi ».
Plus ou moins 45 minutes plus tard, je lui réponds très poliment que non que je n’ai rien envoyé, et termine par lui demander comment se sont passées ses vacances. 15 minutes plus tard je reçois une réponse assez brève « Très bien. Bonne soirée ».

Cette échange de sms me laisse perplexe, je ne sais pas quoi en penser ???

Et voilà que hier soir, je reçois un coup de téléphone d’une amie (de mon côté) qui a gardé des contacts avec mon ex. Elle me dit qu’elles ont eu quelques échanges de mail, dans l’un d’entre eux, mon ex lui disait qu’elle m’avait quitté car elle ne se sentait pas bien avec moi à cause du fait qu’elle n’avait aucunes confiances en moi !! Encore une fois j’ai du mal à comprendre, pensez-vous qu’elle veuille dire que ce que je lui ai donné était trop beau pour être vrai, que du coup elle a cru que je lui avais menti et donc perte de confiance ?

Je dois bien avouer que j’aurais préféré ne pas avoir ces sms de mon ex et ce coup de téléphone de mon amie car hier soir je commençais à aller mieux et de nouveau ce matin, j’ai le moral au plus bas, je réfléchis beaucoup pour essayer de comprendre ce que mon ex a voulu dire par aucunes confiances, car je ne lui ai pourtant jamais rien caché et jamais mentit.

Merci d’avance pour vos réponses.