Aller au contenu

SR= Sérénité Retrouvée ou Sévères Ruminations?

Messages recommandés

Merci pour tes encouragements, je sais que tout va commencer à se jouer les jours à venir et qu'il faut surtout pas que je craque maintenant. Oui, en fait il faut que je me persuade de ne pas être en attente. Mais bon, j'ai beau m'occuper un max, faire des choses sympas, etc, y'a toujours un petit moment où mon cerveau se trouve toujours un petit créneau horaire pour aller vers des destinations "interdites" et me donner des vilaines envies. Enfin, pour m'aider un peu, je coupe mon portable en journée et je "check" juste avant de dormir. Pour les appels importants, tous les autres ont mon fixe ( sauf lui , chouette).
Et sinon, comment tu te sens par rapport à ta situation avec ton "ptit gars?"
S'il t'appelle, comment tu gérerais ça par exemple?

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ! la bonne question.
S'il m'appelle pour boire un verre (comme il l'a laissé entendre quand il reviendra de vacances....) Je viendrai le voir. Je suis prête à le faire. Y compris en amie.

Peut être que LUI n'est pas sûr que je viendrai...
Peut être que c'était une formule de politesse de sa part...
Et peut être qu'il s'en fout, qu'il n'y trouvera plus d'intérêt quand il sera rentré... et peut être qu'il a des vues sur d'autres....

Bref... Difficile de lire dans la boule de cristal. En tous les cas, on peut pas dire qu'il emploi les grands moyens pour me séduire....

Oui, j'ai un peu la même série de "peut-être" que toi en tête et je concclus par "peut-être qu'il s'en fout et qu'il s'est remis avec sa next" donc SR puissance maxi, pour son argent,il attendra car à la base , il ne voulait pas que je le lui rende même s'il comprend que je tiens à le faire et pour mon anniversaire, j'hésite encore à l'inviter au final. J'aurais voulu "disparaître" encore un peu plus et du coup, le 18 , c'est un peu tôt pour le voir mais bon, je n'en sais trop rien, j'attends de voir ce qu'il se passe dans les jours à venir.
On ne meurt pas d'un SR quand même , aussi difficile et atroce qu'il puisse être ( j'essaie de m'en convaincre en tout cas :? )

En gros... Pour ma part, j'ai toujours récupéré mes ex.

Sauf que je les ai récupéré alors que mon bonheur ne dépendait [i]pas[/i] ou [i]plus du tout[/i] d'eux.

C'est à dire dans le même état d'esprit que pour la première rencontre.
Qu'il se passe quelque chose ou pas, que la rencontre se fasse ou pas, n'a pas ou peu d'importance à ce moment là...

Il n'y a pas de délai légal pour parvenir à cet état d'esprit. Etat d'esprit ultra libre, qui laisse place à la séduction en fait.

Bref... Tout ca pour te dire Lore, que pour que reconquête il y ait, il ne faut pas être dans la stratégie attentiste...

mais juste dans le plaisir de rencontrer l'autre.
Tout en sachant s'affirmer et être un poil égoîste.
Bref. Il faut être indépendant affectivement et ultra bien dans sa peau, pas prise de tête... et même savourer son célibat... , séduire, s'affirmer et le faire savoir, sans faire de reproches à l'autre, c'est tout.

Allez, je t'envoie des bonnes ondes...

PS : oublie sa next... c'est une ex désormais.

La fille prise de tête, c'est elle.
La nana cool, fière de l'être, et qui sait ce qu'elle veut, c'est toi... Nan ?

[quote="Chouchou'"]Bref... Tout ca pour te dire Lore, que pour que reconquête il y ait, il ne faut pas être dans la stratégie attentiste...

mais juste dans le plaisir de rencontrer l'autre.
Tout en sachant s'affirmer et être un poil égoîste.
Bref. Il faut être indépendant affectivement et ultra bien dans sa peau, pas prise de tête... et même savourer son célibat... , séduire, s'affirmer et le faire savoir, sans faire de reproches à l'autre, c'est tout.

Allez, je t'envoie des bonnes ondes...

PS : oublie sa next... c'est une ex désormais.

La fille prise de tête, c'est elle.
La nana cool, fière de l'être, et qui sait ce qu'elle veut, c'est toi... Nan ?[/quote]
Aaaaaah Chouchou, il faudrait que j'imprime ton message à l'encre rouge et que je le colle à tous les murs de chez moi.
Tu l'as dit, pour que reconquête, il y ait, il ne faut plus être dans la stratégie attentiste .
Donc pour moi, l'heure n'est pas à la reconquête . Je pourrai faire fondre mon portable tellement j'ai les yeux rivés dessus. Je suis en mode "pathétique", je ne comprends pas pourquoi il me manque autant aujourd'hui. 11 jours que je ne l'ai pas eu au téléphone et ça me semble la mer à boire :!: . Je déteste ressentir ça, je déteste être comme ça. J'ai beau faire tous les efforts possibles, je ne sais pas pourquoi je merde comme ça, n'arriverais-je jamais à le zapper cet homme?.
En tout cas, merci pour ton message réconfortant et les bonnes ondes que tu m'envoies, ça me redonne un peu de courage et m'aide à ne pas commettre de bêtises. :roll:

Je vais te confier un secret : j'ai récupéré TOUS mes ex.
(Sans connaître l'existence de ce site).

Il y en a un particulièrement que je voulais ABSOLUMENT récupéré, sauf que je ne me sentais pas prête à garder mon sang froid. J'ai attendu, attendu...
Au bout de 8 mois. Un autre homme m'a fait vibrée de désir comme un violon. Sauf qu'il était en couple, il voulait un enfant avec moi direct... :!: Donc.... j'ai pas voulu concrétiser et aller plus loin...

En revanche, je me suis dit à ce moment là que j'avais ENFIN ressenti de l'attirance pour un autre homme, et que donc, je n'étais plus esclave affectivement d'une seule personne : ce fameux ex. Qu'il n'était qu'un parmi d'autres et qu'il n'allait pas me manger...

Une semaine plus tard, je l'ai contacté en amie et par simple curiosité... Il était très content... Et nous nous sommes mis ensemble peut de temps après.

Moralité : il faut sortir et élargir son cercle d'amis. Soit pour être avec un autre, soit pour récupérer son ex...
Bises d'encouragements.

Voilà, ça y est, clap de fin . Mon ex vient de partir , plus d'espoir à avoir. Il m'a dit qu'en fin de compte, il était toujours avec l'autre femme ( ben oui, il fallait s'y attendre), qu'il ne l'aimait pas vraiment mais qu'il y est attaché. Il sent qu'à son âge, il devrait penser à s'engager , peut-être ça pourrait être avec celle-là, peut-être avec une autre. Il dit toujours avoir du désir pour moi mais qu'il sait qu'il ne veut plus me faire souffrir. Il ne m'aime pas, ça c'est certain et on ne sera jamais ensemble ; Donc, il veut retrouver notre belle amitié du départ. Sauf que moi, je n'en ai pas la force d'être son amie, pas pour l'instant et si j'y arrive, c'est que je l'aurai zappé, là c'est pas le cas et c'est ce que je souhaite plus que tout:l'oublier. J'avais beau me dire de ne rien espérer mais c'est autre chose de prendre conscience que c'est bien mort .
J'ai mal, dire le contraire serait faux mais au moins je suis fixée. Il faut bien que je me fasse une raison et passe à autre chose. Disons que c'est difficile parce que je m'entends très bien avec lui et qu'il a beaucoup de qualités. J'espère pouvoir surmonter tout ça, c'est dur pour l'instant

Hello Lore. Bon. Tu es arrivée au bout. Et tu sais à quoi t'en tenir. C'est bien. Tu peux tourner la page.
[quote="Lore974"] je m'entends très bien avec lui et qu'il a beaucoup de qualités.[/quote] Je comprend car j'éprouve la même chose que toi.

Il n'est peut être pas fait pour être ton ami... car on n'éprouve pas d'attirance physique pour ses amis.
Tu es libre, tu fais ce que tu veux maintenant.
Bises d'encouragement.

Moi je serais encore mieux fixée, mais la semaine prochaine à son retour...

S'il se manifeste pas.... Ce sera donc que finalement je ne lui manque pas... qu'il s'en tape....

:mrgreen:

See you next week :mrgreen:

(sans nourrir trop d'espoir quand même...)

C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit hier:" impossible de me contenter de ton amitié alors que j'éprouve de l'amour et du désir pour toi ".Je ne me vois pas effectivement continuer à être juste une amie. Je ne donnerai pas chère de ma peau le jour où j'apprendrai qu'il a enfin décidé de s'engager et de se fixer avec elle ou une autre. Donc SR ad vitam eternam pour me requinquer et surmonter tout ça.
Je te souhaite en tout cas une meilleure issue que moi. Tu seras en effet très vite fixée.
Merci pour ton soutien Chouchou, j'attends de tes news :)

Bon... J'avoue que j'ai la super forme. Je rigole, je sors, etc....

Mais c'est aujourd'hui que le petit ex rentre de vacances.

Je commence à avoir le trac...
S'il n'appelle pas.
Il n'en saura jamais rien, mais je prendrai son silence comme un second rateau dans ma poire !

Dans ma tête, je lui donne une semaine se manifester. Semaine qui va être dure à vivre.
:?

Si news, éventuelles, ce sera sur mon post.

Bisous

Ah oui, le compte à rebours a commencé.Bien souvent, c'est ça qui est difficile à gérer:cette attente où on ne sait pas à quelle sauce on sera mangée, dans quel état d'esprit l'autre est, etc. Et ça ouvre la porte bien souvent à des interprétations. "S'il appelle pas, ben il s'en fout ou s'il appelle , il veut que mon amitié..."
Tu t'es fixée une "deadline", bonne initiative. Tu seras délivrée de ça après, quoiqu'il arrive même si je sens bien que ta vie n'en dépend pas, dirons nous.Tu peux venir poster ici si tu veux, ça me gêne pas . Je me tiendrai informée de toute façon. Que cette attente ne te soit pas trop longue
Bisous! :)

Bon, comme promis, je viens relater ma fabuleuse soirée d'anniversaire. Je tiens vraiment à dire que j'ai été heureuse de cette soirée et de voir que le mot "amitié a encore un sens ici-bas; j'ai été bien gâtée, j'ai bien mangé, on a bien rigolé, bref, j'ai passé un super moment. Parlons maintenant de Monsieur Ex. J'ai eu un peu un choc en le voyant, avec une vieille barbe de 3 jours, l'air fatigué,vieilli, négligé. Il aurait d'ailleurs pu s'abstenir de venir car il avait pas mal festoyé déjà depuis samedi midi avec des amis à lui mais monsieur tenait absolument à être présent. Je lui ai d'ailleurs dit à maintes reprises qu'il aurait pu rester chez lui vu qu'il était fatigué mais il m'a répété qu'il tenait à être là quoiqu'il arrive. En sa présence, j'avais vraiment la sensation d'être avec un étranger. Pas étranger au sens positif du terme, l'étranger que tu es ravi de rencontrer car il représente un univers inconnu et fascinant que tu as hâte de découvrir mais étranger dans le sens où tu te rends compte qu'il y déconnexion totale, qu'il est carrément un non-sens dans ma vie. D'ailleurs, j'ai été photographiée avec chacun des invités et la seule photo la moins réussie, c'est celle où je pose avec lui :lol: Moi, j'étais à l'aise, radieuse, lumineuse, je ne m'étais d'ailleurs pas sentie aussi jolie depuis longtemps et lui même s'il parlait avec tout le monde et riait un peu, je le sentais mal à l'aise vis-à vis de moi, moi qui soi-disant représenterait quoiqu'il advienne une excellente amie ( je ne tiens absolument pas à occuper cette fonction mais c'est sa contradiction légendaire qui me fait autant marrer). Il se comportait comme si c'était moi qui avais préféré un autre homme à lui , comme si c'est moi qui avait un next. Il est parti en premier de la soirée et du coup, on s'est encore plus amusé à son départ. J'ai un ami qui est venu me parler en aparté et m'a dit "qu'il se casse, nous , on est bien ici avec toi". Bref, il m'a fait une bise devant les autres invités, et au moment où il se retrouve seul avec moi devant la porte d'entrée, il en profite pour m'embrasser une fois de plus, en me disant qu'il a passé une bonne soirée, blabla et à bientôt. Je n'ai rien répondu et j'ai tourné les talons.
Voilà, fin de l'histoire. Même si je sais que je serai de toute façon amenée à le revoir, heureuse d'être débarassée de cette relation qui n'avait pas lieu d'être avec un homme qui me fait pitié à présent. J'ai même pensé à sa next à un moment et je trouve qu'elle est plus à plaindre qu'à envier. Avant de m'endormir, j'ai eu comme un petit goût amer, une sensation de déception mais je reste quand même soulagée et je regarde droit devant en attendant les bonnes choses positives à venir. :)

Bonjour Lore,

j'ai tout lu sur la soirée de ton anniversaire et je suis très fière de toi car je sais que tu craignais de le revoir.
Au final, tu as très bien agis et je suis contente de toi. Tu t'es dépassée et tu lui as laissé un goût de gâchis. Il va vite s'en rendre compte et revenir comme un chien à tes pieds.
Continue ton chemin car tu t'y prends très bien.
Mais n'accepte pas que devant les gens il te fasse la bise comme à une amie et que quand vous êtes seul il t'enlace pour t'embrasser. N'accepte jamais le rôle de la maîtresse sinon il ne verra pas ton importance. Ne lui donne rien sans concession de sa part.

Tu vas y arriver même si la rupture est récente et que t'as encore surement des sentiments. Tu dois être forte.