Aller au contenu

SR= Sérénité Retrouvée ou Sévères Ruminations?

Messages recommandés

Tu sais Déterminée, ce n'est pas parce que ton ex n'agit pas aujourd'hui qu'il n'agira pas demain. Je ne pense pas qu'on puisse oublier quelqu'un du jour au lendemain.
Et mon ex me harcèle pour qu'on reste amis ( enfin, je t'avouerais qu'il a une définition bien à lui de l'amitié :lol: ), ce qui ne me convient absolument pas. Donc, tu vois, ses prises de contact ( qu'il a quand même cessé depuis 12 jours) ne vont pas dans mon sens, dirons-nous.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui. J'ai fait comprendre cela à mon ex de 11 ans....
Qu'on ne se donne plus jamais AUCUNE nouvelles... Et qu'il l'accepte par amour pour moi.
Ce qu'il a fait avec beaucoup d'émotion...car j'ai beaucoup compté dans sa vie, mais c'est impossible nous deux.

Il a compris désormais, sauf qu'il a fallu que je le mette au pied du mur et que je lui dise calmement.

Donc je suis tranquille maintenant.
On ne se donne pas de nouvelles jusqu'à la mort... c'est la plus belle preuve d'amour qu'il me donne.

Oui, entièrement d'accord avec vous les filles.
Ne plus contacter l'autre, le laisser partir, c'est une preuve de respect et d'amour. Le souci pour Mister ex , c'est moi qui l'ai plaqué et il n'est pas d'accord avec mon choix même s'il m'a dit qu'il comprenait ma décision.( ben oui, trop heureux d'avoir le beurre et l'argent du beurre ).
Mais c'est vrai que ça fait mal de devoir rayer l'autre de sa vie pour revivre. Ce sont ces 2 sentiments qui font du mal: on a mal car il nous recontacte sans cesse et du coup, on ne peut pas avancer et on a mal car cette personne ne devra plus faire partie de notre vie si on veut se reconstruire. Ce qui est d'autant plus dur pour moi que lui et moi nous étions les meilleurs amis du monde pendant 2 ans et qu'au boulot, on formait une belle équipe . Cette belle époque , je ne la revivrai plus et c'est dur. Il est malheureux de cette situation, ce qui me fait de la peine également. De toute façon, je ne peux pas lui en vouloir de ne pas m'aimer, les sentiments ne se forcent pas.Enfin, qui sait? Si un jour mes sentiments disparaissent pour lui, nous pourrons redevenir amis.
Mais pour l'instant, j'en suis pas encore là, et je n'ai pas d'autres choix pour m'en sortir que de le zapper :( pas glop

Oui alors là Lore...

Ne culpabilise pas de l'avoir quitté. Hein... Parce que c'est pour ca que tu ne sais pas dire NON aujourd'hui.
Travaille sur ce sentiment de culpabilité... qui fait que tu décroches ton tél au bout de 5 sonneries...

Parce qu'ils en jouent ces ex qui ont été largués... mais ils ne donnent rien de concret ensuite. Ah si.... des illusions !!!

Etre amis alors que vous n'arrivez pas à rompre... et qu'il y a de la culpabilité qui plane... et que vous avez joué si longtemps sur la dépendance affective de l'un ou de l'autre.... je n'y crois pas.

Désolée d'être franche ma p'tite Lore.

PS : cet ex qui revenait toujours... après des années, des années, des années...

Et bien je finissais toujours par dire OUI. A cause d'un très lourd sentiment de culpabilité parce que justement j'ai rompu avec lui et que sa vie a complêtement basculé et qu'il est devenu fou et malheureux comme un chien.

Aujourd'hui, il nage dans le bonheur et s'est bien foutu de ma gueule à chercher à se servir de moi comme amie mais en fait... maitresse...

Quand je me suis débarrassée de la culpabilité.... je me suis totalement débarrassée de lui, au bénéfice de mon épanouissement personnel...

T'inquiète Chouchou, ta franchise ne m' a ni brusquée, ni offensée ;) . Au contraire, ton témoignage me met en face de moi-même. Je me dis que Si les sentiments disparaissent complètement, je pourrai redevenir amie avec lui mais en même temps, je ne sais pas du tout si malgré tout, cela sera faisable. Je pense un peu comme toi pour ton histoire, après ma "désintox", je verrai ce qu'il en est. Chaque chose en son temps.
Jusqu'à présent, j'ai toujours été faible mais il n'est jamais trop tard pour avoir le déclic et faire preuve de volonté et de force.

Et je suis fière de moi, car depuis la rupture, je n'ai jamais cherché à le joindre et j'ignore ses contacts car j'ai bien conscience que je n'ai pas d'autres options pour m'en sortir.
Je ne regrette absolument pas ma décision, c'est clair. Disons que ce n'est pas de la culpabilité que je ressens mais plus de la déception car c'est un ami formidable , je n'oublie pas ce qu'il a fait pour moi , nous avons vécu des moments inoubliables mais je sais pertinemment que sur le plan sentimental, il ne vaut pas un clou.

Il finira bien par comprendre tout cela, il est paumé, maladroit, lâche mais pas méchant.
D'ailleurs, il ne m'a pas contacté depuis 12 jours , preuve qu'il commence à imprimer :D

Oui... Pense à toi D'ABORD. C'est le leitmotiv qui doit diriger ta vie désormais...

Gros bisous.

Pour mon cas, et bien je pense à moi d'ABORD. Quand ca va pas, et que je sature, je largue.
Si le mec fait des efforts et s'investit autant que moi je souhaite qu'on le fasse ... Ok.

Sinon, bah, on enterre, c'est la vie !

"Happy Birthday to me, happy birhday to me" :siffle:
Quel plus beau cadeau que de savoir que mon ex a enfin lâché sa next en ce jour si mémorable?
A la question " c'est elle ou moi", j'ai perdu il y a un mois et aujourdh'ui, retournement de situation, j'apprends qu'il l'a quitté :o Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un autre retournement de situation mais pour l'instant , JE S-A-V-O-U-R-E :D

Je me permet de vous contacter car vous avez l'air de vous y connaitre.
J'en suis a une semaine de sr et mon histoire est sur le forum...

je me reconnais un peu dans vos histoires car mon ex après avoir vécu une relation avec lui ou nous etions deux femmes ...il a décidé de couper avec les deux mais de me garder proche...il m'a prise pour sa sex friend, puis ses 'besoins' et a fini par se trouver une next alors que j'avais dormi encore chez lui la veille.

Y a eu un gros sr , puis j'ai eu droit a mes vérités, et environ un contact par semaine depuis ces deux mois environs....recemment il me contactais, m'appelait deux fois par semaine mais la de nouveau plus rien depuis une semaine. Je ne prends plus le parti de le contacter depuis des mois car avant il m'envoyait paitre...je ne sais pas quoi lui dire.

Lors de son dernier appel la semaine derniere, en gros je faisais la fille froide et detachée, limite de mauvaise humeur et il se marrait en me disant que mon changement d'attitude le faisait rire, l'amusait beaucoup et j'ai eu le droit a un ' mais si je t'appelle c'est que tu es un peu dans ma tête' avant de conclure sur une offre spé " si tu veux sms, appel , se voir" tu me dis. Sachant que monsieur a une next...

vous pensee qu'il me teste pour voir dans combien de temps je vais craquer ou justement il ne me contacte plus car mr estime avoir fait des pas et que c'est a moi maintenant de revenir vers lui?

help je suis au fond du gouffre , rongée par le doute

[quote="Chouchou'"]As tu eu le courage de lui demander très calmement ce qu'il cherchait comme relation avec toi en t'appelant régulièrement ?
Moi je pense que puisque tu es entrée dans son petit jeu à 3... Il espère bien que ca va recommencer avec la suivante.
C'est ce que tu veux ?... Vois le et parle lui.[/quote]
:-1 avec Chouchou, il faut que tu le prennes entre quatre yeux, ça passe ou ça casse mais son comportement est limite pervers . "Pas amis?" "pas sa copine?" iTu as besoin d'être fixée sur la nature de vos relations, c'est pas vivable ça pour toi,et je comprends que ça te torture Gnocci. Donc discussion obligatoire, courage

@Chouchou: Merci Chouchou, sympa ton message. (Petit bonus, je m'attendais même pas à un sms mais il m'a appelée aujourd'hui ,il a pas oublié mon anniv, ça fait plaisir, la discussion a été on ne peut plus agréable, la journée est plutôt sympa, pourvu que ça dure)
Bises Chouchou :)

Tant mieux pour toi !

Moi en ce qui me concerne, c'est encéphalograme plat.
Je m'aperçois que si je passe le voir, et tout et tout... C'est plus par scrupule de "bien faire les choses" que par envie.
Bref. J'oscille entre pourquoi pas y aller ?... et je m'en fous...
Et après tout, il a qu'à me relancer pour que je me motive...

Une amie commune très proche vient de me contacter pour me voir. ;)
Je vais la voir Elle.

[quote="Chouchou'"]As tu eu le courage de lui demander très calmement ce qu'il cherchait comme relation avec toi en t'appelant régulièrement ?
Moi je pense que puisque tu es entrée dans son petit jeu à 3... Il espère bien que ca va recommencer avec la suivante.
C'est ce que tu veux ?... Vois le et parle lui.[/quote]

Je vous donne un peu les détails car mon histoire est super compliquée et longue...il y a eu ce petit jeu a trois dont j'ai été victime malgré moi (chantage du si je parle je le perds etc) et en février dernier, après avoir déchanté avec la seconde il a mis fin aux deux relations. Il disait tenir a moi mais je me suis sentie devenir le plan 'q'...il m'envoyait des messages pour me dire qu'il tenait a moi entremelés de silence radio et de crises car je l'étouffais trop". Puis il a commencé a parler d'une nouvelle nenette et au final il s'est mis avec. On a eu de gros sr, j'ai eu droit a mes vérités (pas assez mature, etudiante, trop dependante...) et on s'est revu une seule et unique fois depuis la rupture et cela a dérapé ( de sa faute) et il m'a congédié avec la bise. Depuis j'avais eu des silences radio, avec quelques sms style ' jespere que cela va' et je continuais le sr mais j'avais au moins un contact...une engeulade au telephone en reparlant de cet écart et il a dit clair ' il regrette amerement, notre dernière entrevue bof, ce moment aura ete destructeur... et que cela n'aurait jamais du se produire, si la next l'apprenait il s'en remettrait pas" donc je lui ai raccroché au nez et il a essayé les jours suivant par petits sms et appels de vaguement s'excuser 'dsl mais j'ai pris sur moi, j'espere que je t'aurais eclaircis les choses".

Les dernières semaines, il m'appelait deux fois par semaines pour avoir vite fait des news avec des questions limite paternalistes parfois " tu bosses bien ton permis, j'espere que tu revises tes cours?" et comme je commencais a lui repondre froidement monsieur s'est mis a rire en se disant etre amusé de mon changement de comportement...qu'il me connaissait et qu'il se demandait comment j'avais pu avoir le déclic, il rit, ricane et ensuite me sort que si je veux le contacter (sms, appel, se voir) je peux le faire, qu'avant cela le saoulait mais que maintenant il avait fait le menage je sais pas quoi.

Depuis je ne l'ai pas contacté (une semaine révolue) et donc j'appréhende qu'il se dise genre qu'il a fait assez de premiers pas donc qu'il lache l'affaire surtout ayant une next merveilleuse...

je sais pas si je dois envoyer un sms temperature ou si je le laisse revenir vers moi encore, s'il se fout de ma geule ou bien? juste qu'il n'apprécie pas que je commence a "fuir".

Il n'apprécie pas que tu commences à fuir. Tu n'auras donc jamais été son officielle ?

"J'ai fait le ménage..." Donc quand tu es dispo, tu le saoules, et quand tu es distante, il se remet en question et te court après...

Finalement la personne immature, c'est pas toi, c'est ton ex. Nan ?

Moi je pense qu'un texto, ce n'est pas très franc du collier.
Donc s'il te veut, il faut qu'il déjà [u]qu'il t'appelle[/u].
Et encore... en vaudra t il le coup ?

Merci pour tes réponses chouchou!

Si si j'ai été l'officielle...pour schématiser

officielle et unique (2 ans)=> la numéro deux ( officieuse, pendant 6 mois jusqu'a février dernier) => pq malgré moi ( 2 mois)=> il se remet avec une next seule et unique. (depuis 2 mois mais qu'il a donc trompé une fois avec moi)

lorsqu'il venait de rompre et que je commettais les traditionnels interdits en lui demandant de me contacter, meme depuis peu avant la rupture pour "elle" il me faisait comprendre que mes sms et appels le saoulaient, qu'il avait pas envie de répondre. Y a eu les sr de la rupture, un tit sms de sa part de temps en temps, depuis je n'envoie rien, je n'appelle pas, depuis ces deux mois.Le peu de sms ou appel qu'il y a viennent de lui car j'ai trop été repoussée, c'est lui qui m'a appelé la dernière fois donc la semaine dernière avec la situation que je vous ai décrite, je suis froide, je veux abrèger= il ricane et s'amuse de la situation. " pour une fille qui me textotais tout le temps et m'appelait ,tu as du avoir un déclic".
Il rajoute un " si tu n'étais pas un petit peu dans ma tete je ne t'appelerai pas" et "si tu en as envie tu peux sms, appeler" voila, je n'en ai rien fait car je sais pas comment l'aborder et il a sa next mais cela me ronge.

Au bout d'un moment sans nouvelles, jai l'impression qu'il me fait la geule, ne pense plus a moi, parce que la depuis une semaine je suis plus dans sa tête apparemment.

Plus tu accepteras d'être à sa dispo et de souffrir contre ton gré, tandis qu'il est avec une autre... Plus il t'utilisera (et te jettera selon ses humeurs) sans se remettre en question.

Donc. Je préconise une bonne remise en question de Monsieur.
Et donc, un SR TOTAL de ton côté.

S'il craque, encore, et encore et encore... Tu lui fixeras rendez vous.
Mais pour le moment ses messages ne sont pas suffisamment probants pour y répondre.

Tu as peur qu'il t'oublie ?... Erreur. On n'oublie pas.

Lui en revanche, a peut être peur que TOI tu l'oublies... hé, hé... 8-)

Voilà pourquoi il te relance, et qu'il te relancera....etc...
cela veut il dire qu'il t'aime ?
Qu'il te respecte ?
.... Pour l'instant il ne montre rien en ce sens...
Il manifeste le caprice d'avoir perdu un jouet.

Poursuite du SR.... longue durée. Pour bien lui remettre les idées en place.

SR jour 8...le plus long sr a ce jour depuis la rutpure. Tellement peur qu'il m'en veuille pour je sais pas quoi, mai bon je suppose que tu as raison chouchou.

Peut etre qu'il attend de voir combien de temps je vais tenir ou simplement qu'il roucoule bien avec elle et n'a plus de pensées pour moi.

Ses mots de toute facon n'ont pas a etre interprêtés de manière 'trop' positive, meme s'il dit penser a moi, y a la next, alors c'est du remords ou je ne sais quoi qui le fait légèrement chier.

Je vous tiens au courant!

C'est dur :(

Bonjour Gnocchi,
j'ai lu ton histoire et il n'y pas 50 000 choses à te conseiller à part: coupe les ponts.
C'est dur parce que tu l'aimes et je sais bien qu'on ne contrôle pas ses sentiments mais je trouve que ton ex est malsain et je le répète limite pervers, donc une "disparition" totale de ta part lui éclaircira les idées. Silence radio pur et simple. C'est tout. S'il sait que tu es toujours prête à accourir, il en profitera et continuera à courir 2 lièvres à la fois. Donc STOP!! Je l'ai fait, je lui ai dit que s'il choisissait sa next, aucun problème mais qu'il devrait tirer un trait sur moi. Résultat, il a quitté sa next. Je ne sais pas si on se remettra ensemble par la suite mais au moins, il a compris que je ne plaisantais pas .
Je te laisse réfléchir là dessus et encore une fois courage :)

Les filles, je m'en veux j'ai craqué...
comme cetait lui qui m'avait contacté la dernière fois et que je flippais, j'ai pas pu résister à la tentation d'envoyer un sms même pourri.

Le problème dans ce genre de situation c'est que lui étant recasé, en demandant de ses news, il va parler de sa next et j'en ai pas envie. J'ai donc envoyé un truc hypra banal style ' un tit coucou pour te souhaiter une bonne journée' et il a répondu dans les 10 sec "merci, toi aussi :) "

je suis un peu dépitée, je ne relance pas. Trop poli, pour ne pas voir que c'est le pied avec next girl...

Ben oui, je comprends que tu t'en veuilles! Le SR est peut-être dur mais quand on craque , c'est pire et tu en as eu la preuve par sa réponse à ton SMS. Et à cause de sa réponse, tu te fais des films, tu commences à tout interpréter à tort et à travers. Là tu as déduis que c'est le paradis à Nextland. Peut-être que oui, peut-être que non! En l'ayant contacté, tu t'es fait encore plus de mal.C'est lui qui se trouve en position de force et tu passes pour la pauvre fille qui fait pitié et qui n'a rien d'autre à faire que d'envoyer des sms. Je suis peut-être dure mais c'est pour ton bien.
Ne le contacte plus du tout, terminé, finito. Laisse-le , essaie de t'occuper l'esprit, de t'occuper tout court. Je t'assure que c'est faisable. On a beau avoir des personnalités différentes mais tu y arriveras, y'a pas de raison. Il faut que tu te fasses une ligne de conduite et que tu t'y tiennes. Qu'est ce que ça t'a apporté de l'avoir contacté? Que dalle, la preuve, t'es mal. Donc, arrête les frais et tiens toi loin de ton phone ou ordi ou autre.

Merci Lore, je suis que si tu es dure c'est pour mon bien, au contraire merci de me secouer...
j'ai été dans le déraissonnale pour deux raisons : la première étant que c'était le sr le plus long a ce jour depuis qu'il s'est nexté ( ma jeté officiellement) et d'autre part car en fait avant de me jeter il refusait le contact et me rejetais, ce petit manège a duré jusqu'il y a un mois de demi environ et quand j'ai cessé de le contacter, même si c'était pas souvent, y avais toujours le sms ou le petit appel auxquels je repondais pas/mal. Avec le coup de la dernière fois ou j'ai été ambigue en lui laissant sous entendre que j'étais avec quelq'un sans préciser qui, il s'est vexé vu qu'il en a rit et sa proposition de contact quand je veux donc j'avais peur qu'il m'en veuille par rapport a cela.

Au moins maintenant je sais qu'il m'en veut pas. Ou alors qu'il est vexé et qu'il me laisse mariner, il a de l'occupation de toute façon...

Je le contacte plus, mais bon je me dis dans un sens mon sms etait pas folichon et peut etre qu'il ne sait pas par ou commencer non plus... y a comme quelque chose de rompu et je ne veux plus entendre parler de sa next, je lui ai déjà dit. Au moins la pas de regrets, j'ai montré le signe que j'etais prete a parler s'il voulait. Il en fait ce qu'il veut. SR plus fort!

je vous tiens au courant les filles ;)

Bonjour les filles,

me voilà avec des news fraiches et un grand :lol: je savoure... je jubile... Quoi à mon tour..
Donc lors de mon dernier message, je vous disez dans mon dernier message, "mr etait en vacance avec sa next dans sa famille à elle à 1000km' et il m'avait quand meme envoyé un sms..
Et bien le dimanche (dernier) jour de son retour, le soir vers 19h je reçois un texto "salut toi occupée ou je peux t'appeller?"
apres deux heures..; j'ai pris mon temps, je lui ai répondu oui tu peux je suis dispo là
dans la minute le tel à sonné, donc lui, bon pour pas tout ecrire en gros " ces vacances se sont mal passés... bref sa next commence à le gonfler... il me dit que sa va pas aller longtemps pis me demande ce que je fais, ou j'en suis et là je lui dit je vais tres bien .. lui je vois cela.. il me dit tu as quelqu"un? et là sans réfléchir je lui lance OUI... et là grand blanc et me dit "je peux pas etre jaloux... bah tient manquerais plus que çà!
il me dit comme c'est moi qui t'es parlé de ma copine,en fait (toujours lui qui parle) j'ai voulu declancher le detonnateur mais là il va me peter à la tete..
BREF FIN DE COMMUNICATION....
lundi matin sms de sa part "bonjour toi et bonne journée" sans réponse de ma part
puis le soir pas loin de 15 sms sans réponse de ma part

Puis mercredi soir
"sms chalut belle blonde"
moi: deux heures après "chalut en famille"
il me repond passe le bonjour bonne soirée
je lui dit sa va toi?
il me répond je vais..
je lui répond impec à bonne soirée

bref en voilà un qui galope derrière ma encore redemandé pour que l"on se voit, non en fait il me presse, donc je lui ai dit si j'ai le temps sinon tu attendras en septembre... on est pas pressé!
donc mr sais surment ce qu'il a laissé et son escapade avec sa next ne lui convient plus , s'attendait surment à ce que je vole dans la seconde à son secours et bien... Non...
voilà les nouvelles fraiches, les filles Lore bon anniversaire avec du retard;)

Merci Mafalda :D Oui, comme gnocchi le dit, on en rêve tous de ce genre de retournement de situation. Moi, c'est pas terrible, il me manque énormément. Bizarrement, quand il était avec sa next, je tenais mieux dans mes "bonnes résolutions", j'étais motivée à garder mes distances mais là,depuis qu'il est à nouveau seul, je pense à lui de plus en plus, je déprime. Je n'ai qu'une envie , c'est de l'appeler mais bon, si je veux le reconquérir, je dois disparaître et l'oublier. J'ai peur que ça soit compliqué pour retenter quelque chose étant donné que j'ai pas eu l'occasion de lui manquer vu que j'ai répondu à son appel pour mon anniv. Arghh, pas simple :(

je sais pas quoi faire moi, je reste en sr mais ce que je constate c'est qu'avant, il m'appelait environ deux fois par semaine et now plus rien...foutage de geule

"tu es encore un peu dans ma tête" et hop deux semaines sans news et quand jenvoie un tit truc, réponse polie sans plus. C'est rageant!

Aujourd'hui SR rime avec Sévères Ruminations .
Moral: 0
Espoir: détruits les uns après les autres, je ne sais même plus que veut dire ce mot.
J'ai pourtant fait des choses agréables ces derniers temps mais quand je rentre chez moi, il me revient en tête avec la force d'un boomerang et je déprime.

Là où SR veut dire Reconstruction et détachement, moi je ne vois que distance, manque et oubli. Je me sens prisonnière. Je ne l'ai pas vu depuis un mois, j'ai mal au coeur.
Je voudrais l'appeler, je ne peux pas, je voudrais le voir, je ne peux pas. Depuis que je sais qu'il est à nouveau seul, c'est pire qu'avant et j'ai peur que plus rien ne soit possible, que je ne puisse rien faire et cette sensation d'impuissance est affreuse.

Je devais faire une fête pour mon anniv avec nos amis communs le 18 août. je sais qu'eux pourront se passer de sa présence même s'ils l'apprécient beaucoup mais c'est moi qui ne me vois pas ne pas l'inviter;
Et si je l'invite, j'ai peur de tomber dans la case amitié et de souffrir. Je souffrirai donc dans tous les cas. Pas évident et je ne sais plus quoi faire, ni penser. :?

Ahhhhhh Chouchou, tes quelques mots m'ont fait l'effet d'un peu d'eau fraîche sur une plaie à vif ( je me suis tellement fait démontée dans un autre de mes post que je n'osais même plus venir poster).
Tu vas me trouver un peu excessive mais j'avais besoin qu'on me parle tout simplement, qu'on me donne un avis sans me casser. Alors merci pour ton avis, ça m'aidera à reprendre un peu de courage dans les moments où je "déguste" comme aujourd'hui :)

Besoin de votre avis les filles...

mon ex qui avais dis qu'il me paierai mon portable jusqu'en aout et dont je n'avais plus de news depuis 15j , un sms de sa part a l'instant ' hello, dis tu pourrais faire le changement de rib quand pour le tel?"

alors ok, sur le fond il a plus a payer mais sur la forme...meme pas un ca va? rien, chui une sous merde?

apres cela quasi sur qu'avec le rib c'est de num qu'il va changer....detachement a fond, surtout qu'un menbre de sa famille pote avec lui m'a dit qu'il roucoulait a fond...

je reponds , pas le choix, mais jla joue comment?

Ma chère Gnocchi,
Pourrais -tu s'il te plaît m'indiquer le lien de ton post à toi ? Je veux bien répondre à ta demande d'aide ( d'ailleurs Chouchou l'a fait, c'est bien) mais SUR TON POST A TOI;
A chaque fois que tu interviens sur mon topic, c'est juste pour parler de ton histoire à toi et demander des avis le concernant. J'ai bien voulu répondre au départ car je comprends bien que tu es mal pour ton histoire comme beaucoup d'entre nous mais ça devient récurrent. Et aujourd'hui, je suis pas trop d'humeur " compréhensive", désolée.
En espérant que tu ne le prennes pas mal. ;)

[quote="Chouchou'"]Il le sait... Il est parfaitement conscient de ce qu'il fait.

C'est pour cela que tu dois organiser la rupture dans les formes les plus simples, les plus pures, les plus absolues..

SAUF que.... il ne devra pas s'y attendre... ;)
Le scénario, c'est toi qui va l'écrire... hein..

La proie, c'est LUI désormais. Tu vas lui lancer un appât... Il va y mordre...
Et là, tu lui porteras le coup de grâce.

Tu vas le voir se tortiller sur sa chaise, tu vas le voir regarder au plafond car il ne saura plus où se mettre... Tu vas le sentir se désintégrer littéralement sur place.

OK ma belle ? Elabore ton plan... Prends ton temps.....

Il te laissera tranquille, je te le garanti ! Parce que la loque et la victime, ce ne sera pas toi, ce sera lui... Et un mec qui perd complêtement la face... ! Face à une bombe sexuelle qu'il reve de se taper, là tout de suite ce soir...

C'est pas un mec qui revient... :mrgreen:

(PS : c'est un mec qui m'a donné le stratagème pour se débarraser des ex collants et manipulateurs... ET ca marche ! guérison immédiate assurée pour toi ma belle....)[/quote]

@Chouhou,
j'adore tes posts, ça booste le morale.

Tu m'as coaché sans le savoir mais je suis en cracage et c'est attroce.
Il me fuit quand je lui donne de l'importance et trop d'interet et ensuiste, il me suit quand je prends mes distances avec mon SR et après rebeullotte.

Je ne comprends pas cet attitude des mecs. C'est mazo de jouer à ça.

[quote="Lore974"]Ahhhhhh Chouchou, tes quelques mots m'ont fait l'effet d'un peu d'eau fraîche sur une plaie à vif ( je me suis tellement fait démontée dans un autre de mes post que je n'osais même plus venir poster).
Tu vas me trouver un peu excessive mais j'avais besoin qu'on me parle tout simplement, qu'on me donne un avis sans me casser. Alors merci pour ton avis, ça m'aidera à reprendre un peu de courage dans les moments où je "déguste" comme aujourd'hui :)[/quote]
Il est célib'... Y a donc plus de panneau de sens interdit. :wink:
Tu nous raconteras l'anniv' ????!!! Le suspense est insoutenaaaable

Hello Chouchou!
Patience, patience, ma soirée d'anniv est prévue pour le 18 août mais t'inquiète, je te raconterai tout ça en temps voulu. ;)
En attendant, il ya surtout le rendez-vous prévu pour régler mes "affaires financières" avec lui. Le 24 juillet, jour de son appel, je lui ai dit que j'attendais que les amis en vacances chez lui partent pour qu'on se voit ensuite; Ils devaient rester 9 jours, donc ils ont pris l'avion aujourd'hui, j'attends donc qu'il m'appelle.C'est pas terrible puisque ça me met en position dattente et du coup, comme par hasard mon portable se met à sonner à tout bout de champ et c'est jamais lui, bien évidemment. Mais bon, patience, je me dois de rester zen même ça commence à me peser . Un mois que je l'ai pas vu, c'est dur mais bon, pas le choix :roll:

Ok. Super, tu gères cela d'une main de maître !
Dis toi simplement que tu n'es pas en attente... Enfin, essaie de te convaincre... ;)

Bon. Pour ma part, j'ai plus vraiment de prétexte immédiat pour voir le p'tit gars.
Sauf s'il m'appelle...
Sauf si ses potes m'invitent...
Et certainement, très certainement pour une énorme fête à la rentrée (100 personnes).

.... La situation ne dépend pas de moi.

Merci pour tes encouragements, je sais que tout va commencer à se jouer les jours à venir et qu'il faut surtout pas que je craque maintenant. Oui, en fait il faut que je me persuade de ne pas être en attente. Mais bon, j'ai beau m'occuper un max, faire des choses sympas, etc, y'a toujours un petit moment où mon cerveau se trouve toujours un petit créneau horaire pour aller vers des destinations "interdites" et me donner des vilaines envies. Enfin, pour m'aider un peu, je coupe mon portable en journée et je "check" juste avant de dormir. Pour les appels importants, tous les autres ont mon fixe ( sauf lui , chouette).
Et sinon, comment tu te sens par rapport à ta situation avec ton "ptit gars?"
S'il t'appelle, comment tu gérerais ça par exemple?

Ah ! la bonne question.
S'il m'appelle pour boire un verre (comme il l'a laissé entendre quand il reviendra de vacances....) Je viendrai le voir. Je suis prête à le faire. Y compris en amie.

Peut être que LUI n'est pas sûr que je viendrai...
Peut être que c'était une formule de politesse de sa part...
Et peut être qu'il s'en fout, qu'il n'y trouvera plus d'intérêt quand il sera rentré... et peut être qu'il a des vues sur d'autres....

Bref... Difficile de lire dans la boule de cristal. En tous les cas, on peut pas dire qu'il emploi les grands moyens pour me séduire....

Oui, j'ai un peu la même série de "peut-être" que toi en tête et je concclus par "peut-être qu'il s'en fout et qu'il s'est remis avec sa next" donc SR puissance maxi, pour son argent,il attendra car à la base , il ne voulait pas que je le lui rende même s'il comprend que je tiens à le faire et pour mon anniversaire, j'hésite encore à l'inviter au final. J'aurais voulu "disparaître" encore un peu plus et du coup, le 18 , c'est un peu tôt pour le voir mais bon, je n'en sais trop rien, j'attends de voir ce qu'il se passe dans les jours à venir.
On ne meurt pas d'un SR quand même , aussi difficile et atroce qu'il puisse être ( j'essaie de m'en convaincre en tout cas :? )

En gros... Pour ma part, j'ai toujours récupéré mes ex.

Sauf que je les ai récupéré alors que mon bonheur ne dépendait [i]pas[/i] ou [i]plus du tout[/i] d'eux.

C'est à dire dans le même état d'esprit que pour la première rencontre.
Qu'il se passe quelque chose ou pas, que la rencontre se fasse ou pas, n'a pas ou peu d'importance à ce moment là...

Il n'y a pas de délai légal pour parvenir à cet état d'esprit. Etat d'esprit ultra libre, qui laisse place à la séduction en fait.

Bref... Tout ca pour te dire Lore, que pour que reconquête il y ait, il ne faut pas être dans la stratégie attentiste...

mais juste dans le plaisir de rencontrer l'autre.
Tout en sachant s'affirmer et être un poil égoîste.
Bref. Il faut être indépendant affectivement et ultra bien dans sa peau, pas prise de tête... et même savourer son célibat... , séduire, s'affirmer et le faire savoir, sans faire de reproches à l'autre, c'est tout.

Allez, je t'envoie des bonnes ondes...

PS : oublie sa next... c'est une ex désormais.

La fille prise de tête, c'est elle.
La nana cool, fière de l'être, et qui sait ce qu'elle veut, c'est toi... Nan ?

[quote="Chouchou'"]Bref... Tout ca pour te dire Lore, que pour que reconquête il y ait, il ne faut pas être dans la stratégie attentiste...

mais juste dans le plaisir de rencontrer l'autre.
Tout en sachant s'affirmer et être un poil égoîste.
Bref. Il faut être indépendant affectivement et ultra bien dans sa peau, pas prise de tête... et même savourer son célibat... , séduire, s'affirmer et le faire savoir, sans faire de reproches à l'autre, c'est tout.

Allez, je t'envoie des bonnes ondes...

PS : oublie sa next... c'est une ex désormais.

La fille prise de tête, c'est elle.
La nana cool, fière de l'être, et qui sait ce qu'elle veut, c'est toi... Nan ?[/quote]
Aaaaaah Chouchou, il faudrait que j'imprime ton message à l'encre rouge et que je le colle à tous les murs de chez moi.
Tu l'as dit, pour que reconquête, il y ait, il ne faut plus être dans la stratégie attentiste .
Donc pour moi, l'heure n'est pas à la reconquête . Je pourrai faire fondre mon portable tellement j'ai les yeux rivés dessus. Je suis en mode "pathétique", je ne comprends pas pourquoi il me manque autant aujourd'hui. 11 jours que je ne l'ai pas eu au téléphone et ça me semble la mer à boire :!: . Je déteste ressentir ça, je déteste être comme ça. J'ai beau faire tous les efforts possibles, je ne sais pas pourquoi je merde comme ça, n'arriverais-je jamais à le zapper cet homme?.
En tout cas, merci pour ton message réconfortant et les bonnes ondes que tu m'envoies, ça me redonne un peu de courage et m'aide à ne pas commettre de bêtises. :roll:

Je vais te confier un secret : j'ai récupéré TOUS mes ex.
(Sans connaître l'existence de ce site).

Il y en a un particulièrement que je voulais ABSOLUMENT récupéré, sauf que je ne me sentais pas prête à garder mon sang froid. J'ai attendu, attendu...
Au bout de 8 mois. Un autre homme m'a fait vibrée de désir comme un violon. Sauf qu'il était en couple, il voulait un enfant avec moi direct... :!: Donc.... j'ai pas voulu concrétiser et aller plus loin...

En revanche, je me suis dit à ce moment là que j'avais ENFIN ressenti de l'attirance pour un autre homme, et que donc, je n'étais plus esclave affectivement d'une seule personne : ce fameux ex. Qu'il n'était qu'un parmi d'autres et qu'il n'allait pas me manger...

Une semaine plus tard, je l'ai contacté en amie et par simple curiosité... Il était très content... Et nous nous sommes mis ensemble peut de temps après.

Moralité : il faut sortir et élargir son cercle d'amis. Soit pour être avec un autre, soit pour récupérer son ex...
Bises d'encouragements.

Voilà, ça y est, clap de fin . Mon ex vient de partir , plus d'espoir à avoir. Il m'a dit qu'en fin de compte, il était toujours avec l'autre femme ( ben oui, il fallait s'y attendre), qu'il ne l'aimait pas vraiment mais qu'il y est attaché. Il sent qu'à son âge, il devrait penser à s'engager , peut-être ça pourrait être avec celle-là, peut-être avec une autre. Il dit toujours avoir du désir pour moi mais qu'il sait qu'il ne veut plus me faire souffrir. Il ne m'aime pas, ça c'est certain et on ne sera jamais ensemble ; Donc, il veut retrouver notre belle amitié du départ. Sauf que moi, je n'en ai pas la force d'être son amie, pas pour l'instant et si j'y arrive, c'est que je l'aurai zappé, là c'est pas le cas et c'est ce que je souhaite plus que tout:l'oublier. J'avais beau me dire de ne rien espérer mais c'est autre chose de prendre conscience que c'est bien mort .
J'ai mal, dire le contraire serait faux mais au moins je suis fixée. Il faut bien que je me fasse une raison et passe à autre chose. Disons que c'est difficile parce que je m'entends très bien avec lui et qu'il a beaucoup de qualités. J'espère pouvoir surmonter tout ça, c'est dur pour l'instant

Hello Lore. Bon. Tu es arrivée au bout. Et tu sais à quoi t'en tenir. C'est bien. Tu peux tourner la page.
[quote="Lore974"] je m'entends très bien avec lui et qu'il a beaucoup de qualités.[/quote] Je comprend car j'éprouve la même chose que toi.

Il n'est peut être pas fait pour être ton ami... car on n'éprouve pas d'attirance physique pour ses amis.
Tu es libre, tu fais ce que tu veux maintenant.
Bises d'encouragement.

Moi je serais encore mieux fixée, mais la semaine prochaine à son retour...

S'il se manifeste pas.... Ce sera donc que finalement je ne lui manque pas... qu'il s'en tape....

:mrgreen:

See you next week :mrgreen:

(sans nourrir trop d'espoir quand même...)

C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit hier:" impossible de me contenter de ton amitié alors que j'éprouve de l'amour et du désir pour toi ".Je ne me vois pas effectivement continuer à être juste une amie. Je ne donnerai pas chère de ma peau le jour où j'apprendrai qu'il a enfin décidé de s'engager et de se fixer avec elle ou une autre. Donc SR ad vitam eternam pour me requinquer et surmonter tout ça.
Je te souhaite en tout cas une meilleure issue que moi. Tu seras en effet très vite fixée.
Merci pour ton soutien Chouchou, j'attends de tes news :)